Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skaven - HE] Les morts de l'île du sang


madperso

Messages recommandés

 

LA GROSSE ARMEE DE LA BOITE DE L'ILE DE SANG

(Quel titre !)

 

ob_7b33e8_1886-isleofthedead-leipzig-the

(Car quand on me parle d’ile de sang, je pense toujours à l’ile des morts, ça fait plus classe, non ?)

 

 

Je viens ici pour vous présenter ma dernière (en fait, ma première depuis 2014…après long arrêt…) armée peinte : la boîte de l’île de sang !

 

 

Le point sur la situation : Un peu à la façon de Austin Power errant sans but dans Londres quand il a perdu son mojo, j’ai déliré moi-même dans un univers d’insondable noirceur depuis l’arrêt du hobby complet entre début 2014 et début 2017, reprise début 2017 pour finir la boite Assaut sur black reach (à présenter prochainement).

 

 

Le but du « jeu » : Là c’est blanchitsu qui me regarde du haut de son interview du WD d’avril 2017 en me disant du haut de son piedestral : tu as encore du boulot en la matière…. C’est vrai, le but étant de me réapproprier les techniques de peinture…

Car quand je me défini comme ça :

mini_807552blanchitsu1.jpg

 

 

En fait je suis plutôt ça :

mini_974189peinturesminifigurinelegolefo

 Bref, une peinture rapide déguelasse/passable/tabletop/tabletop +/formidable/énormissime/d’un dieu vivant, environ [c’est à vous de choisir et rayer la mention] (pas de détail ici, je ne suis pas encore prêt à partir sur ce genre de peinture sur un ensemble de 50 gus à peindre….), parti sur une peinture rapide en techniques de dégradés (enfin, rapide et joli, c’était le but originaire, malheureusement les rêves ne se réalisent que rarement…).

 

 

Le temps : Ici, c’est Léo Ferré qui me parle pendant mes sessions de peinture en musique : « Avec le temps, le temps, le temps …. », parce que du temps, je n’en ai pas, je n’en ai plus…

Quand parmi mes pérégrinations sur le web, je vois sur colorminiornot, le warfo ou l’ensemble des milliers de blog de figurinistes des figurines absolument irréalistes, je ne me pose plus la question pourquoi tout fout le camp en France : car oui, les Français sont des gens qui ne travaillent pas et passent leurs loisirs à peindre des heures entières… Car c’est impossible pour moi avec un travail aux 39 heures, manger, dormir, rêver, déprimer, faire quelques sorties quand même, voir des films, des séries, faire des jeux pc, ps4, encore du boulot, de la fatigue quant tu rentre à 18h30 du boulot, aller faire de la musculation, course à pied, piscine, vélo (le sport c’est mon autre passion…) dormir encore, ce qui me donne exactement (vraiment) moins d’une heure par jour pour m’occuper à autre chose….

Alors il faut optimiser au maximum (ce qui n’est pas un bon exemple ici pour cette armée, mais c’est une remise en jambe) avec des sessions de peinture qui vont à l’essentiel (il parait que la peinture c’est un loisir).

Donc le but était de peindre l’ensemble de l’armée en 30 heures ou trois semaines, socles et conversion du griffon comprise : contrat (partiellement rempli) puisque débuté début avril et terminé le 16 mai au soir !

Disons que j’ai passé environ 8 heures par compagnie de hauts elfes et chevaux, et environ 5 d’heure sur l’ensemble des héros hauts elfes (traités à la chaîne ensemble) ainsi qu’une quinzaine d’heure sur l’ensemble des skavens (héros et troupes traitées ensemble) où j’ai perdu beaucoup de temps sur des mauvais choix de peintures et teintes.

La réduction des temps de peinture est tout de même très éprouvant et je ne sais pas si je pourrai tenir ce rythme pour les prochaines boites de peinture (zombicide en (très, très) prochaine peinture puisque je souhaitais jouer avec des figurines peintes et qu’on a déjà fait une session de jeu sans …)

[et pour ceux qui se posent la question, l'écriture de ce post m'a pris 26 minutes plus ou moins un quart d'heure]

 

 

Le fluff : La description du mot et de l’étymologie « fluff » m’a toujours dérangée. Quand je tape « c’est quoi le fluff ? » sur google, je tombe sur « Qu'est ce que le MARSHMALLOW FLUFF ».

Bon, bref, allez-voir le livret de la boite de l’ile de sang…

Et puis d’abord, je peint pour peindre et pas pour jouer (ou deux fois dans l’année…)

 

 

Le shéma de couleur : La grande aventure ! Comment prendre l’inspiration en regardant ses pots de peinture et les mélangeant (ou presque).

Pour les hauts-elfes, le but étant d’avoir quelque chose d’extrêmement tranché avec des couleurs vives sur la dominante bleu/blanc mais réinventé ! Et avec des montures spectrales (ou souhaitant l’être).

Et en la matière, si le bleu me satisfait quelque peu (pour le temps que j’y ai passé, j’entend), les spectres sont un quasi ratage (utilisation des peintures fluo vallejo très particulières).

 

 

Pour les skaven, panne d’inspiration, shéma très classique avec dominante du vert malepierre.

Et là, grosse frayeur par rapport aux teintes de couleur de la peau (trop tranché entre la base de GW bronzed flesh et un Tamiya horrible flat flesh)

 

 

Les posts : Souhaitant au départ faire plusieurs posts de l’avancée de peinture, j’ai fini de peindre avant de le faire.

Je vais donc faire 4 posts je pense : 1/Photos en cours de peinture 2/Photos hauts elfes 3/Photos Skaven 4/Photos d’ensemble.

 

 

Mon premier post arrive.

D’ici là : teaser ! :

m1340634a_01010299005_freiob_873x627.jpg

 

 

 

...

Non voici un vrai teaser :

maxresdefault.jpg

Modifié par madperso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Allez, voici le vrai teaser (de dos) :

 

y4mfv_pvQMqVHGRo4TQtR_bgFN8hWwelJHZyjl7N

 

[C'est moi ou l'affichage d'images depuis OneDrive est une horreur ? J'ai l'impression d'avoir à faire une petite centaine de manipulation....]

Modifié par madperso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POST 1 : Préparation et peintures débutées pour les hauts elfes

 

y4m5cipQZNHK5zCZ76SlS4tJeZ_DbofhuUBtq4Ws

Tous les hauts elfes ont reçu une sous couche de blanc puis de bleu (et je me suis rendu compte après coup que j'aurai du éliminer, soit la sous couche blanche, soit la sous couche bleu, mais je ne savais pas si les bombes army painter tenaient bien directement sur le plastique)

 

y4mTsncl3nyDanqTDv2VL8WRf8ZqPawBGfzcY24M

Les hauts elfes n'ont reçu que des peintures en deux ou trois dégradés par manque de temps.

 

y4mWmw_pBEcsvMB7qCAxPZCzV9YW6ec_4yFuUp3H

 

Je souhaitais un schéma très tranché autour du bleu / rose.

 

 

 

y4mEAPh_cmPIIUp9nlrSL70Oj9wUdnthRgux5ZbW

 

 

y4mGzIJYF_XVqD2uzNYU45B-UYuLwh6qE_4ugRgd

 

 

 

y4mVHjzdBtU3I_As6bRjCWQWNcIxCRzjOlsbHa48

Le griffon a fait l'objet d'une conversion : pattes coupés pour le mettre en position assis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POST 1Bis : début peinture hauts elfes (héros)

 

y4mENcSUhn0Ek16aSaMMyi3ZpWsEOfjcmknG6MbL

 

y4mAcRSrHw_b8G8_gcKbyfS28Py03fJXKPAbW-xV

Malheureusement pas pris de photo de chaque étape de peinture et d'assemblage, c'est une chose que j'oublie totalement quand je peins.

 

Les photos de peinture finalisé seront ajoutées au fur et à mesure.

 

 

Modifié par madperso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'aime beaucoup le bleu des hauts elfes. Tu parle de traitement basique mais je trouve ça très réussis en tout cas.
Par contre, le jaune des houppettes est pas super... Peut être en utilisant une base marron/orange.

Pour l'aspect spectrale, pourquoi ne pas faire plus classique ? Un lien sera plus parlant je pense.


En bref, une base blanche ou grise (éclaircie en blanc pour le coup) et avec quelque glacis/lavis de vert ou turquoise.

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Pour le jaune, c'est étonnant car c'est justement l'effet que je souhaitais obtenir (opposition de couleurs primaire jaune/bleu/blanc)....

Pour l'effet spectral, en effet j'aurais pu partir sur le shéma que tu indique et qui est totalement justifié (et plus simple en réalité) (j'avais voulu partir au début sur un shéma édité par GW dans un WD Hebdo qui correspond à celui que tu indique) mais comme je connaissais déjà cet effet, j'ai souhaité innover et tester les peintures acryliques fluo, et pour un test, ça a été compliqué, la peinture fluo étant très transluscide, difficilement travaillable, et même un petit collante même sèche... (je me suis appuyé sur un article dans un webzine : blogurizine, le dernier en date).

 

Pour partienter, petit teaser ! :

y4morCS9o7n4B4OIp1sng5-1B8awbxgh7n7yBYiE

(Et oui, c'est avec ça que j'ai peint 98% de mon armée !! Ca fait peur, non ? (j'ai changé progressivement pour des pinceaux en poil de martre, mais honnetement, ce pinceau de base en poils synthéthique ne démérite pas :) il n'a certe pas beaucoup de réserve, mais une certaine précision que je n'ai parfois pas sur les poils de martre quant ils sont mal coupé ! Un comble !)

 

Et j'en profite pour présenter mon nouvel atelier :

y4mxvMjQpxiZEZCTpPVgfcu9ubqo7X_Mb2uqNCUN

Un peu de boulot de menuisier pour préparer sur mesure des boites dans lesquelles je peux insérer les supports de pots de peintures Hobby Zone (planches en pin de 1.8mm avec plaques de plexiglas, le tout taillé et coupé aux dimensions adéquates). Et pour le coup, même si c'est super, d'une part ça a été très chiant à réaliser (même si je dispose du matériel complet de menuisier) mais surtout le pin est très "attrape poussière", chose que je ne me suis pas du tout rendu compte en le réalisant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net et propre, le fort contraste que tu donnes sur tes figurines les rend très lisibles.

Pour les skavens je reste un peu sur ma faim, peindre la fourrure sur les bras et les têtes aurait été un plus (mais bon ça prend du temps c'est vrai).

 

Tes socles sont finis ou tu les agrémenteras un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

L'absence de plusieurs couleurs pour la peau et la fourrure est délibérée car je ne souhaitais pas alourdir la lisibilité (et je souhaitais que les skaven ressemblent plus à des hommes qu'à des bêtes...).

 

C'est d'ailleurs dans cette optique que les rats ogres sont peints d'un ton unique sur le corps.

Donc voici les photos des rats ogres (premier post des héros et figurines individuelles skaven) :

 

y4mU8_sjSo4WihprNFdvH3Qgc-6PJBi1sFXFzMpO

 

 

y4me0Al_xWveiPElx0oalBeB7WRUkLeCryHyVfvM

 

 

...

 

A Suivre : La fin des héros Skaven !!

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : Les troupes Hauts elfes !

y4mEGFhSWKBJWGbafON9JnjVC-DwTIWWvwLcw6Jt

 

 

y4mIoSTvXzK4kuSsT30k3Unzp6jV36dtRo7n11cT

 

 

y4m4HbyMPry622SPNPDyQi7iVEUJpsEex3u4X0U8

(La teinte des chevaux était vraiment une première expérimentation qui a mal tournée... Les héros étant mieux finis à ce niveau...

J'avais mal appréhendé la couleur fluo....)

 

y4mmsHbC_SFzwEU4Ko5xpBGTTpXl4siw5kT9sr8M

 

 

 

 

Modifié par madperso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas commenté avant parce que j'attendais de voir où tu nous emmenais.

j'avoue que j'ai un peu du mal avec ton schéma de couleur. Autant je trouve l'association du bleu et du rose parfait, autant le jaune fait très "sale", je l'aurai personnellement assombri avec un marron plutôt qu'un noir. Mais le plus étrange c'est ce vert pour les montures. Si j'ai bien compris tu souhaitais faire quelque chose de fantomatique, mais alors pourquoi n'avoir pas assumé jusqu'au bout et peint le caparaçon, la crinière (etc) entièrement en vert ? D'ailleurs au passage, j'aurai profité de faire un OSL pour représenter ce côté fantomatique fluorescent.

 

Techniquement, rien à redire. Tu éclaircis de façon très tranchée, c'est un style (qui n'est pas le mien... mais les goût et les couleurs) que tu réalises plutôt bien.

 

Par contre j'aime vraiment beaucoup tes skaven (si on excepte ce vert... avec lequel j'ai toujours du mal). En particulier je trouve ton gris particulièrement bien réalisé. Par contre, ils font extrêmement propre pour des skavens. Est-ce que tu comptes les "salir" ou rouiller les armes/armures ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Pour le jaune, je dois avoir des goûts artistiques déviants car je trouve que cela s'harmonise avec le shéma de couleur général... J'ai bien pris note en tout cas pour mes prochains shémas de peinture !

Pour le côté "fantôme" des montures, en effet, j'aurais pu faire tout ce que tu dis....(mais j'ai un peu foiré mon shéma....).........:ph34r:

Pour les skavens, ils ont le droits d'avoir de l'hygiène, non ?

 

La suite : Le char haut elfe :

y4m2yl890pliZJnzfxwgiE-mBBv7QH67Rdm1ASrS

 

y4mIIlIDw3ta-ishwdJtI-NiytDRfBZjpm9OnuLg

 

 

Modifié par madperso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.