Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] WHQ Silver Tower


weiss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un véritable coup de coeur pour les figs et un concept de jeu coopératif, j'ai craqué à sa sortie pour ce jeu.

 

Ayant fini ce projet, je souhaitais partager les quelques mois d'effort pour arriver à peindre (presque entièrement), ce jeu.

Le défi peinture et de modélisme est impressionnant à relever, et ce fut riche d'enseignements.

 

Petit conseil:

- bien s'organiser au niveau des couleurs et ne rien oublier lors de l'aéro

- Les figs les plus difficiles furent la Mystweaver et le Prêtre guerrier, beaucoup de détails

- Je ne suis pas satisfait sur certains rendus de couleurs, que j'ai essayé de rattraper (Mystweaver)

- Le Gaunt summoner est génial à peindre

 

La peinture se décompose comme suit:

- Pose des aplats et dégradé à l'aéro

- Lavis

- Eclaircissement

- Peinture des détails

 

Mon objectif: peindre la boite complète, avant de jouer 

Durée: commencé en Novembre et finie début Mai

 

Il me reste à peindre 4 acolytes Blop et Slup, je crois

 

La qualité des prises de vue est pas top

Les photos:


img_5029.jpg
img_5030.jpg

img_5026.jpg
img_5025.jpg

 

 

 

Point positif:

- les figs sont juste ... wouha

- Le jeu est fun et chaotique à souhaits (au niveau narration, épreuves, durée , etc ...)

 

Point négatif du jeu, à mon sens:

- Les mélanges d'anglais dans le livre d'aventure, c'est vraiment pénible et coupe l'immersion

- Beaucoup d'incompréhension dans les règles, et m... une FAQ de 5 pages quelques mois après la sortie du jeu, c'est un scandale !!

- Nous sommes surpris du manque de difficulté, nous sommes au deuxième défi, vous en pensez quoi ?

 

Voilà, à vous lire.

Modifié par weiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail déjà, on doit être heureux de pouvoir jouer avec des figurines aussi bien peinte. Gros boulot, bien exécuté. J'ai déjà pris beaucoup de temps à assembler proprement

les figurines et mon emploi du temps ne me permet pas de me lancer dans la peinture de toute la boite, juste un ou deux héros, mais ça donne envie :wink:

 

Concernant le jeu, j'ai du faire deux quêtes (j'ai pas le temps de peindre, j'ai pas plus pour jouer, cqfd...) et effectivement il n'est pas bien difficile. Ce n'est pas trop grave, je joue avec ma fille (16 ans) en casu. Après nous on coopère et on a pris deux héros chacun, alors forcément on ne se tire pas dans les pattes et 4 héros assez fort (certains héros, cf-pack de cartes, me semblent plus faiblard), en plus on oublie de temps en temps certains événements (ex: pas deux phases de répits successives) et la deuxième quête a été assez courte car la salle finale est arrivée vite...

Je pense que l'on devrait refaire une quête avec un héros chacun ou trois dont un faiblard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien faites tes figs en plus je vois que tu as scanné les dalles pour les mettre sur les socles, c'est une bonne idée. Si tu as d'autres photos en gros plans de tes figs, n'hésites pas à les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Prouvost.

Il faut y aller à son rythme sinon on se dégoûte, j'avoue que je commençais à en avoir marre, j'ai donc fait une pause, pour m'y remettre de plus belle

Nous sommes quatres joueurs vétérans, mais du coup la sensation de facilité n'est pas infondée.

Nous aussi la deuxième salle est arrivée vite, du coup une partie en 1 h alors que la première a durée 5h !

 

Oui j'ai scanné les dalles, et j'ai collé à la PVA + couche de PVA sur le dessus.

Avec le recule, les socles transparents sont la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour être arrivé au bout de toutes les figs de cette boite :)

Personnellement je trouve que tes socles rendent bien, c'est a mon avis bien plus joli que des socles transparents.

 

Concernant la difficulté ça peut être très variable d'une partie a l'autre. Ça dépend beaucoup des événements qui peuvent survenir n'importe quand et de ta chance aux dés^^

Le jeu est plus difficile en jouant a deux avec deux personnages seulement (ou en solo avec deux, ou même, encore plus dur, avec un seul personnage. )

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.