Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1500] Vampire Counts


Creamnesia

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section (désolé par avance si ce n'est pas le cas)

 

Ludo, d'ariège ( On sait jamais si il y a des joueurs du coin... :) )

 

Je me met à AoS après avoir fait mes armes en 2003 a la tête d'une troupe elfe noirs et pas mal d’interrogations quant a certains points de ma future liste... 

A savoir que pour l'instant je n'ai pas le book death et que je me base donc sur le compendium vampire counts.

Je souhaite m'orienter sur une armée basé sur le fluff Lamhiane que j'ai trouvé sympathique :)

 

Sachant que je pourrais disposer de ces pièces la :

2 x 10 skeletons warriors

1 x 5 Dire wolfes

1 x 5 Hexwraiths

1 x    corpse cart

3 x    banshee

1 x    champion revenant

3 x    vampire lords

1 x    spirit host

 

L'objectif étant de monter une liste viable a 1500 points pour le moment j'hésite a prendre un starter Malignant ou compléter par des boites simple et un peu plus tard Neferata.

Une première question, dans ce dit starter la mortis engine peut être convertie en coven throne? si oui lequel apporte le plus d'impact?

 

Seconde question est-il possible d'adapter des fig venant d'autre jeux (ex warmachine) je ne trouve pas d'info quant a la taille?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, a bientôt...

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Creamnesia a dit :

L'objectif étant de monter une liste viable a 1500 points pour le moment j'hésite a prendre un starter Malignant ou compléter par des boites simple et un peu plus tard Neferata.

 

Je ne connais pas assez l'armée pour te conseiller, sache  cependant que dans le start collecting "skeleton horde" , Arkhan the black peut être monté également soit en mannfred ou en neferata, les deux autres morghast. Sachant que neferata coute 62 euros neuve et le SC 65 euros...

Je pense que c'est la même chose pour le coven throne et la mortis engine. Après, les deux n'ont pas du tout le même role, donc a toi de voir (coven throne est plus offensif et peut servir de général, alors que mortis engine est plus un soutien à ton armée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Creamnesia a dit :

Une première question, dans ce dit starter la mortis engine peut être convertie en coven throne? si oui lequel apporte le plus d'impact?

J'ai pris ce Start Collecting. Tu dispose de toutes les options pour faire soit la Mortis soit le Coven Throne. (et soit les Black knight soit les Hexwraith)

Les deux ont autant d'impact à leur manière. Le Throne est plus fort au corps à corps et la Mortis est plus forte au tir et soutiens tes sorciers.

 

Pour ma part j'ai préféré monter la Mortis pour des raisons fluffique.

 

Au passage, le throne à une combo rigolote avec Nagash, lui permettant de lancer son sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kozokus, 

Très bien donc je suppose que c'est la même pour squeleton horde et du coup avoir nefara+ hexwraith et squelettes gratuit (ou presque :)  )

Pour des raisons de fluff je risque de partir sur le throne du coup et sa Lahmiane et puis avoir la possibilité d' invoquer des vampire lord ça peut être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Creamnesia a dit :

 et puis avoir la possibilité d' invoquer des vampire lord ça peut être sympa

Attention, en jeu égal (je ne parle pas du jeu libre), comme indiqué dans le manuel du général, tu vas devoir payer le cout en point de cette invocation. Donc l'effet n'est pas forcément le mieux dans ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi dans Age of sigmar !

 

Je suppose que comme la majorité des joueurs, tu va te tourner vers des partie "à jeu égal" ?

De ce fait tu as besoin de 3 unités qui constituerons ta Battleline minimum.

 

Du coup le"Start collecting skeleton Horde" semble être le bon choix car il te permet d'avoir 3 unités de 10 squelettes qui formeront ta battleline. Tu peut convertir tes 5 cavaliers en hexwraiths pour amener ta collection à 10 et ensuite choisir de monter le Mortarch de ton choix (Neferata,Arkhan ou Manfred). c'est bien sur un exemple.

 

1500 points ça va vite, calcul ta collection de figurines en gardant en tête les synergies qu'elles peuvent avoir entre elle ! (but compétitif)

En jeu libre ou simple collection, c'est le coeur qui doit parler :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

donc je vous met la liste qui pour le moment est sure :

 

      Nefara   440 pts

1 x Banshee  80 pts

1 x Cairn Wraith 60 pts

3 x 10 Squeletons Warriors 240 pts

1 x 5 Hexwraiths 160 pts

 

A partir de la quelques options :

a) Ajout de 1 x 2 bat swarm, 1 x 3 spirit hosts, 1 x 5 hexwraiths ce qui me monte a 1340pts

cet ajout me semble pas mal pour rediriger les charges et aller titiller l'artillerie d'en face .

Cela me laisse en outre 160 points pour améliorer la puissance de frappe avec dans l'idée 

1 vampire lord (ailé) ou 1 warghulf

 

b) 2 x 5 black knights, 2 x 5 grave guard, 1 wight king + étendard infernal + 1 necromancer 

ici je joue sur la capacité a relever mes troupes et grignoter petit a petit mon adversaire ( cette option me fera casser un peu plus ma tire lire mais bon ... )

 

Dans les deux cas peu de dégâts longue distance, enfin il me semble du coup si vous avez quelques idées... :)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une troisième option mais besoin d'u confirmation...

 

Dans le starter Malignants il y aurait un formation scroll qui peut s'avérer intéressant est ce le cas? Et cela me ferait passer sur cette liste :

 

Nefara   440 pts

1 x Banshee  80 pts

1 x Cairn Wraith 60 pts

1 x Vampire Lord 140 pts ou 1 x Wight King ( et l'étandard pour gagner en résilience )

 

2 x 10 Squeletons Warriors 240 pts

2 x 5 Hexwraiths 320 pts

1 x 3 Spirit Hosts 120 pts

 

1 x Mortis Engine 180 pts

 

Avec cette composition je gagnerais des dégâts longue distance, de la mobilité via les hexwraiths et la bonus bataillon, mais pas sur que cela marche si?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le bataillon et son warsroll est : (j'ai trouvé ça sur le net )

Spirits of Fellblood: This is the Start Collecting: Malignants formation, and curretly cannot be found outside of that box set. This is easily my favorite formation currently available to the Undead in Age of Sigmar. It includes:

  • Mortis Engine

  • 1 unit of Hexwraiths

  • 1 unit of Spirit Hosts

  • Benefits: During your command phase, you may select either the hexwraiths or the spirit hosts. Remove the chosen unit from the table and re-deploy it near to the mortis engine.

Néfara, je trouve la figurine magnifique ( même si Manfred me fais également de l'oeil mais bon peut etre plus tard :) )

et la combo que je voulais faire c'est tirer parti de son effet de commandement ( le malus pour toucher ) en association avec Cairn wraith et Tomb banshee (tous deux avec Cursed book ) afin de rendre mon armée plus dure a combattre au final même si ça implique de jouer en mode turtle.

 

j'ai pas compris ta question :"Comment pais-tu son coût en point?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai trouvé une partie de ma réponse là dessus: https://www.reddit.com/r/ageofsigmar/comments/4v2sld/missing_warscroll_battalion_point_costs/

ce qui me fait peur pour toi, c'est cette remarque:

Citation

Battlions with out points can not be used in matched play as stated in the rules.

Odds are these battalions were taken out as there either no way to fair give them point, or the effects were too complicated or broken.

 

 Il faut donc demander à quelqu'un de plus expérimenté sur ce sujet, mais un bataillon normalement te coute des points (par exemple, multidunous host coute 30 points, skycoal coven 80 pts, etc.... dans Tzeentch) . Or là, c'est une bataillon particulier qui ne coute pas de points, et qui donc n'entrerais pas dans la "légalité" d'une partie en jeu égal. A confirmer, mais si c'est le cas, cette formation tu pourrais la jouer en partie fun / jeu libre (si tu joue avec un adversaires qui est d'accord), mais pas en jeu compétitif suivant les règles du manuel du général.

Mais avant de dire une connerie, j'aimerais bien confirmation (ou infirmation) de ma réponse par quelqu'un de plus expérimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, oui je trouve rien quant a la possibilité de m'en servir en tournois juste des commentaires et du coup...

Citation

There was mention on the Age of Sigmar page on Facebook that any warscroll battalions found in the various Realmgate War books(the big hardcover campaign books) would not have points supplied in the General's Handbook.

The reason GW made that decision (which I disagree with heatedly, but can see their rationale), is that the battalions in the Realmgate Wars books are not necessarily defined, regular armies, but more specific forces under specific factions at specific times, and were more "one-off" battalions than readily available forces.

 

Mais si quelqu'un pouvais confirmer ou non, juste pour etre sur ça serait super :)

Modifié par Creamnesia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens demain sur le sujet car je suis pris ce soir... Mais tu peux aller voire mon sujet dans cette section, je joue Neferata et pas mal de fig semblable à toi, ça devrait peut être déjà te donner des idées ou quoi :wink:

Mais hésite pas l'armée est vraiment fun :)

Ps: et je confirme, les bataillons, sans coût en point ne sont pas jouable

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une pierre supplémentaire : 

 

A jeu égal (bataille rangée) il te manque toujours 1 ligne pour ta liste option 3 (suffirai de remettre une unité de 10 squelettes).

 

Les "figs à pied" type Gardes des cryptes, un minimum de 10 par unités, tu n'aura pas le temps de les faire relever par 5. L'unité est forte au CaC mais à de grand chance de finir en poussière avant même d'arriver au contact.

 

Les squelettes (quand on à les figurines en sa possession) faut les jouer au minimum par 20 dans une unité pour qu'ils est un semblant d'utilité autre que former ta battleline. ( plus ils sont nombreux, plus ils gagnent en puissance, sans compter les bonus que peuvent leur apporter les héros "deathrattle")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je me suis emballé... :( du coup :

- 5 hexwraith 160 pts > + 10 x squelette warriors 80 pts + 1 banshee 80 pts

mais du coup avec seulement 5 Hexwraiths je sais pas si ils sont rentables...

 

oui les gardes des cryptes je me doutais un peu du résultat mais je les trouvent tellement sympa que je voulais tenter un truc.

 

Pour les squelettes en phase de commandement, si j'ai bien lu je peux fusionner deux unités a 1pas l'une de l'autre et je me retrouve avec une troupe de 20, mais du coups plus intéressant de les jouer lance pour taper a portée amélioré sur deux rangs non? (enfin c’était mon plan de base, je sais pas si c'est faisable.

Modifié par Creamnesia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les squelettes en phase de commandement, si j'ai bien lu je peux fusionner deux unités a 1pas l'une de l'autre et je me retrouve avec une troupe de 20, mais du coups plus intéressant de les jouer lance pour taper a portée amélioré sur deux rangs non? (enfin c’était mon plan de base, je sais pas si c'est faisable.

 

Relis bien ton livre "grand alliance death",  il me semble que que la fusion d'unités n'est valable qu'avec les unités de Zombis :(

 

Citation

mais du coup avec seulement 5 Hexwraiths je sais pas si ils sont rentables...

 

Ils vols (donc passe au dessus de tous les obstacle), on une save à 4+ non modifiable par les "Rends", une bonne survivabilité sur le papier même à cinq, ce qui est moins le cas des chevaliers noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Tubies et Ricola2525 pour les réponses :)

 

Du coup pour 1500 pts les squelettes me serviront juste a avoir mes battlelines (pour le moment j'en aurait pas assez pour faire de plus gros régiments) mais a voir du coup pour une liste étendue a 2000 pts.

 

Par contre sur ma troisième option ( celle qui m’intéresserait le plus ) j'ai l'impression que je risque de manquer de punch face a des listes a haute braverie ( banshee et machine plus dure a trigger ) des axes de réflexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre sur ma troisième option ( celle qui m’intéresserait le plus ) j'ai l'impression que je risque de manquer de punch face a des listes a haute braverie ( banshee et machine plus dure a trigger ) des axes de réflexion?

 

Oui tu risque de manquer de troupe CaC dans ces moments la, quelques mauvais jet de dés...

 

Un Mortarch te coûte 440 point sur 1500, prêt d'un tiers, ça fait cher et si tu ne trouve pas le moyen de le rentabiliser durant la partie...

 

Apres je comprend tout à fait que tu veuille utiliser un maximum de figurines dont tu dispose déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.