Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le tiercé des primarques


Alethia

Messages recommandés

Bon vu qu'il y a 3 sujets dans lesquels on parle plus ou moins de la même chose, je vous propose de centraliser les théories/souhaits/arguments et autres quand aux prochains primarques loyaux, à sortir de leurs trous.

 

Je vous invites à proposer 3 noms, dans l'ordre que u vous pensez qu'ils pourraient apparaitre.

 

Tout d'abord, rappel de ce qu'on sait sur leur situation:

Le Lion (Dark Angels ): vivant et endormi dans le Roc à l'insu de tous excepté l'Empereur et Ceux-qui-Regardent-Dans-Les-Ténêbres, et probablement Cypher.

Le Khan (White Scars ): parti dans la toile chasser de l'Eldar Noir. Pas de nouvelles sûres de lui. Probablement en train d'errer dans la toile ou au mains des Eldars.

Leman Russ (Space Wolf ): parti dans le Warp avec quelques compagnons de beuverie. A promis de revenir pour 'l'heure du loup'

Rogal Dorn (Imperial Fist ): disparu lors de l'assaut d'un cuirassé lors d'une Croisade Noire, on a retrouvé que son poing. Pas vraiment d'autres informations à ce jours.

Sanguinius (Blood Angels ): Mort lors d'un duel contre Horus sur le Vengeful Spirit. Son corps est sur Baal et une prophétie parle de sa réincarnation dans un de ses fils.

Ferrus Manus (Iron Hands ): Tué par Fulgrim en duel. Son corps a disparu. deux légende à son sujet, la tombe de l'Ironclad et l'Age des Ténèbres. En gros son corps serait au mains de l'Admech ou réincarnation quand le moment sera venu.

Roboute (Ultramarines ): déjà revenu donc hors concours

Vulkan (Salamanders ): le seul primarque perpétuel. Au abonnés absents. Les Salamanders pensent le retrouver ou son retour si ils réunissent ses 9 artefacts. Ils en sont à 5

Corax (Raven Guard ): parti dans le Warp en mode 'Jamais plus'. Pas de rumeur/prophétie quant à son retour.

 

Bonus: un des primarques disparu de la deuxième ou onzième légion!

 

J'éditerai le post en cas d'évolution du fluff.

 

Pour ma part, je vois le Lion, Russ et Sanguinius. Le Lion à cause de l'avancé du fluff et de la présence de Cypher sur Terra. Russ parce qu'il est temps étant donné la situation de l'Imperium et que les Wulfens ont déjà pointé le bout de leur museaux et enfin Sanguinius, parce que tout les Blood et leur successeurs sont grave dans la mouise face au Chaos et Tyranides conjugués. Je vois bien le coup de la réincarnation grâce à un effet de la Rage Noire au moment le plus tendu pour sauver sa légion.

 

A vos paris!

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la dernière histoire de réincarnation de Sanguinus c'était pas dans les romans Deus encarmin et Deus sanguinus ? Ca a pas failli faire péter le chapitre en deux ? ^^'

 

Perso ça me ferait vraiment chier que LE primarque mort bien salement pendant l'hérésie "revienne", d'une façon ou d'une autre. Le mec a été strangulé jusqu'au décès par le motherfucking Horus l'archi-hérétique himself en personne, ce serait vraiment idiot qu'il revienne !

 

Avec un système de réincarnations on se dirigerait vers une "comic'isation" de l'univers de 40k et de mon point de vue ce serait catastrophique (plus rien n'a d'importance, on pond des super marines à la chaine, on réincarne des primarques, les méchants sont démoniaques donc reviennent, les gentils aussi, c'est la fête du slip).

 

Les races/perso intuables c'est le cancer de tout univers, et à 40k on a déjà les nécrons, les tyranides, une partie du chaos, maintenant avec le dieu des morts eldar ça va pas être loin (voir même y on y est déjà), et même la sainte célestine repop à l'infini. Grumpf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement surement mieux de tout regrouper ici.

 

Par contre change ce "e" a Salamanders stp :lol:

Petite précision sur la quête des reliques, les marines actuels "pensent" que leur père reviendra/qu'ils le retrouveront s'ils arrivent à récupérer ces reliques.

Mais les Salamanders 31k "Savent" qu'ils reviendra/trouverons sa cachète s'ils choppent toute les reliques.

(Au final il a juste organiser la plus grande et longue course d'orientation de l'impérium quoi. Il a un de ces humours Vulkan :D)

 

Sinon je parie sur

Le Lion,

Russ

et Dorn (bien que j'hésite pour lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voici mon tiercé :

Le Lion , lui c'est une évidence à mon avis  Le retour du Cypher dont on avaient plus aucune nouvelles que ce soit fluffiquement ou en terme de règles depuis un bon moment laisse peu de place au doute .

Russ , là encore situation désespéré de Fenris et retour des Wulfens semblent indiqué qu'il pourrait bien revenir d'ici peu. Sans compter que Magnus traine dans les parages :P.

Mon 3éme choix pourrait surprendre mais je vois bien Vulkan , en effet dans le fluff de Trazyn ( dont le hobbie est de collectionner des choses rares :D) il est fait mention d'un space marine particulièrement massif dans sa collection et étant un perpétuel donc potentiellement en vie il me parait être le meilleur candidat . De plus on sait que dans la chute de Cadia le fameux Trazyn libère certain de ses trophées . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis il y a suffisamment de pistes volontairement laissées en suspens pour faire revenir certains Primarques pour ne pas avoir besoin/envie de tomber dans le piège de faire revenir ceux qui sont morts "pour de bon" et pour de bonnes raisons : Sanguinius, Manus et Dorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

À mon avis il y a suffisamment de pistes volontairement laissées en suspens pour faire revenir certains Primarques pour ne pas avoir besoin/envie de tomber dans le piège de faire revenir ceux qui sont morts "pour de bon" et pour de bonnes raisons : Sanguinius, Manus et Dorn.

 

Euhhh vu que tu cite Sanguinius qui lui est bien mort, tu pense qu'il y a suffisamment d'autres possibilités mais qu'ils vont le faire quand même?

 

Et Magnus lui est déjà revenu hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord les gens, faire revenir certains primarques, surtout Sanguinius à cause de sa mort si emblématique n'est pas la meilleur idée du monde. Ce post est juste pour jouer un peu au devinettes/jeu de piste et en même temps suivre les avancées du fluff sur les fils loyaux de l'Empereur.

 

@Elemorej Il parle de Ferrus Manus, primarque des Iron Hands

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elemorej a dit :

Et Magnus lui est déjà revenu hein.

 

Il parle de Ferrus Manus, primarque des Iron hand :wink:

 

Le sujet est sur les primarques loyalistes.

Modifié par Alethia
Edit; désolé double post, à supprimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alethia a dit :

On est d'accord les gens, faire revenir certains primarques, surtout Sanguinius à cause de sa mort si emblématique n'est pas la meilleur idée du monde. Ce post est juste pour jouer un peu au devinettes/jeu de piste et en même temps suivre les avancées du fluff sur les fils loyaux de l'Empereur.

Oui l'idée est d'échangé des théories certains devraient lire les sujets avant de poster dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primarques les plus faciles et logiques à faire revenir sont pour moi le Lion, Russ, Vulkan et j'ai même envie de rajouter Dorn.

Corvus et le Khan pourrait aussi revenir facilement mais n'ont malheureusement pas la même hype que les autres (Même si perso c'est bien Corvus que j'aimerais le plus revoir :p).

Le Lion est surement le prochain, je vois bien Ceux-qui-Regardent-Dans-Les-Ténêbres contactait Azraël et Cypher en mode, vu que c'est grave le boxon le temp est venu pour vous d'aller réveiller votre primarque et d'allier les Dark Angels avec les Fallen ! Et puis bon le dernier rumour engine est pour moi suffisamment explicite.

Pour Russ facile aussi, un space wolves aura une vision qui mènera le chapitre à faire une dernière Grande Chasse pour retrouver leur primarque.

Vulkan techniquement est bien vivant, j'imagine qu'il est perdu dans un coin de la galaxie et que la croisade de Guilliman va le retrouver un peu comme l'empereur retrouva ses fils.

Pour l'ange et Manus c'est vraiment très peu probable et complement capillotracté de les faire ressusciter mais bon ont sait jamais avec Game Workshop.

 

 

 

Modifié par Gaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype ça se crée de toute pièce. Le Khan et Corax étant ceux sur qui on a le moins d'info, et de loin, ils sont beaucoup plus faciles à réintégrer qu'un Dorn.

 

Ce qui donne Tier1 : Russ et le Lion

Tier2 : Vulkan, Corax et le Khan

Tier 3 : le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel également

 

Lion , Seul loyaliste véritablement vivant , le fluff actuel ( Cypher qui rode , les DA en acteur principale autour de Fenris , etc... ) + le possible rumor engine avec la tete de Lion , qui n est certe peut etre pas lui , mais laisse toujours le doute

 

Pour mon 2eme , je met une piécette sur le Khan , on sait que Mortarion et Nurgle seront de la partie dans peu de temps , or Mortarion et le Khan ont un  duel en suspend depuis Prospero a régler , je vois bien un retour du Khan suite a la réapparition de Mortarion dans l'espace réel histoire de finir leur explication .

 

Pour le 3eme , j aurais pas mis un centime dessus avant l'annonce du retcon du duel avec Horus , mais mon 3eme je dirais Sanguinus !! Entre l annonce du retcon + les infos fluffique made in GW comme quoi les BA sont grave embourbé dans un double front . Je vois une réincarnation de Sanguinus dans le 'corps ' du Sanguinor au moment ou Dante risque de se faire tuer , ou meme juste apres que DAnte se fasse tuer devant ses gardes , par Ka'bandha .

 

Le coup de Russ , je pense que l occaz est raté , la bataille de Fenris est finie , certes Fenris détruite mais les SW sont sauvés maintenant c est le temps de la reconstruction et non de repartir au front pour les SW . Russ revient il part en campagne avec sa légion avec 12 SW en tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alethia a dit :

On est d'accord les gens, faire revenir certains primarques, surtout Sanguinius à cause de sa mort si emblématique n'est pas la meilleur idée du monde. Ce post est juste pour jouer un peu au devinettes/jeu de piste et en même temps suivre les avancées du fluff sur les fils loyaux de l'Empereur.

 

@Elemorej Il parle de Ferrus Manus, primarque des Iron Hands

 

Ah pardon! Merci pour la précision, juste que j'ai plus l'habitude d'entendre Ferrus que Manus^_^

 

Par contre pourquoi considérer Dorn comme assurément mort? Une main en moins ok mais c'est tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, un article d'un récent* White Dwarf explique que les concepteurs ont hésité sur quel primarque faire revenir en premier... Finalement, ils sont tombé d’accord sur Guilliman après avoir également pensé à Dorn et Russ (me semble qu'ils expliquaient que c'était le plus "souple" intellectuellement, et que faire revenir d'abord les deux autres aurait posé plus de problèmes qu'autre chose).

*Sauf erreur, celui de la sortie du livre "L’Avènement du Primarch" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ordre précis mais : 

 

Lion c'est obligé qu'il pointe le bout de son nez (fait dodo dans sa grotte, Cypher, les Fallen...).

 

Russ, car même s'ils on peut être raté le coche avec la bataille de Fenris et le bordel autour des wulfens, il va être obligé de se repointer pour remettre le tonneau de bière au milieu de la taverne.

 

Vulkan, perpétuel, ses fistons qui font un dernier tour d'hélicoptère pour chopper les artefacts de l' émission "La carte aux trésors 40k". En plus y a de quoi faire niveau fig (paraît aussi que la v8 mettra en avant les armées à thèmes, ça peut marcher pour plein de nouvelles choses).

 

Dorn, on retrouvé qu'une main... Assez comique pour le big boss des Imperial Fist. Lui s'il revient, il vont nous faire une Prison Break du manchot (y en avait un dans la série en plus non ? ). C'est une grosse tête de mule loyaliste au passage, il suivrait Robert sans soucis.

 

Corax, le Caliméro de service ? Avec son "plus jamais" qu'il a piqué à notre Francis Lallane nationale... Un type disparu on ne sait où. Total liberté fluffique en terme de création pour un come back. Ils pourront nous pondre ce qu'ils veulent, ça passera tant qu'on peut jouer un primarque avec des reacteurs dorsaux ! 

 

Un truc auquel personne n'a jamais pensé et ultra tiré par leq cheveux : "l'apparition des Primarques inconnus ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slaynnounet a dit :

Un truc auquel personne n'a jamais pensé et ultra tiré par leq cheveux : "l'apparition des Primarques inconnus ?"

 

On y a pensé dans d'autre sujets^^

 

Allez, je les rajoute comme joker <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se dire que pour le moment on a Guilliman qui représente un peu tous les chapitres "vanilla", donc pourquoi pas miser sur :

1/ le Lion (tous les arguments en sa faveur on déjà été cités), 2/ Russ (un gros bourrin pour la croisade et reprendre la tête des wolves mal en point), et 3/ Sanguinus (histoires de retcon du duel, prophéties de réincarnation...)

Ces trois là représentant les 3 chapitres possédants des codex à part en v7.

 

Mais je suis d'accord sur le fait que faire revenir les morts "définitifs" n'est pas une super idée. Néanmoins GW en est capable, et tout peut se justifier même si la justification risque d'être capillotractée ou en mode deus ex machina.

 

Supputations :

Par exemple Ferrus Manus, puisque l'Imperium possède sa tête, que c'est le primarque poto du mechanicus, qu'il est complètement connoté "mécanisation", qu'on a eu l'exemple de son esprit appelé par l'empereur (quelqu'un en a parlé dans le sujet sur le retour de Russ je crois bien), avec tout ça et les miracles technologiques de Cawl et des Eldars, on peut se dire que GW pourrai trouver un moyen de le faire revenir en mode primarque robot géant pour lutter contre Fulgrim !

Éventuellement il pourrait revenir ainsi après le retour de Vulkan, qui aura alors aidé Cawl à fabriquer une armure à son frère préféré, pour lutter suite à l'apparition de Fulgrim... Enfin j'imagine que GW peut  avoir ce cheminement de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux concernant le fait que ce seront certainement les Primarques des codex marines non vanilla, qui feront leur retour. Même si pour moi, le retour de Sanguinius casserait le mythe construit autour du type. De plus, si tous les Primarques morts reviennent, ça va surtout ressembler à Highlander 40k. Un combat d'immortels avec leurs frangins du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font revenir Sanguinius, c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.

En fait, ils pourraient très bien faire revenir Horus à ce moment et on repartirait pour un Heresy round n°2, ce qui serait vraiment dommage pour le fluff

 

Pour ma part, je rejoins ce qui a déjà été dit: Lion, Russ. Ces deux primarques mettraient le boxon dans l'imperium ce qui est plus intéressant niveau narratif que de faire revenir les autres primarques qui sont plus mesurés et moins enclins à confronter Guilliman. 

A terme, la plupart des primarques vont tout de même certainement sortir en figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un clone de Sanguinius ou de Ferrus Manus à partir de leur souche génétique (si elle existe encore), cela semble possible vu que Crawl fait déjà des miracles mais bon, l'intérêt Fluffique est plus que douteux. La tête que feraient les Iron Hands (sans jeu de mot douteux) si leur Père revenait pour leur dire que devenir des machines est une mauvaise idée et qu'il faut y renoncer (c'est bien ce qu'il voulait faire)... j'ai beau adorer ces gars-là, je ne préfère pas.

Mon trio (préféré) : Russ, Vulkan, Corax et le Khan (le premier qui dit que cela fait quatre a raison)

Le trio le plus probable: Russ, Vulkan et Le Lion

Dorn, je n'y crois pas trop. Il se marcherait sur les pieds avec Guilliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tealc a dit :

sanguinus [...] son retour c'est un peu le seul moyen de réunifié réellement  l'impérium et d'en faire un rempart indéfectible contre le chaos , parcque Roboute , Leman , Dorn , le Lion ils sont ultra respectée par l'impérium mais sanguinus lui il était révéré , il a subjuguer l'esprit et le coeur des hommes comme l'a fait l'empereur là où ses frère ne subjugués que l'esprit via le respect/crainte/admiration le Chaos ne se combat pas qu'avec des gros flingues hélas 

 

Je suis pas trop d'accord avec ça. Sanguinius est aimé, révéré et respecté, mais est-ce que tant de qualités ne joueraient pas contre lui au final? Il est un considéré comme un saint par grand nombre de gens, mais apprécierait-il être traité ainsi? Et si il rejette trop cette divinisation, des factions du culte impériale pourrait bien avoir l'envie de lui recouper le sifflet si il est pas docile. Un martyre mort, c'est utile, un martyre vivant, c'est tout de suite plus encombrant si il joue pas le jeu. Sans parler des ambitions de ses frères ou leur peur de voir un Horus n°2. Du coup l'unité de l'Imperium...

 

Oui je sais, j'ai mauvais fond lol, mais c'est de Warhammer dont on parle, une uchronie bien sale.

 

Si l'Empereur était au pouvoir, c'est parce qu'il incarnait à lui seul toutes les qualités de ses fils. C'est ce qui faisait sa 'perfection' et assurait sa mainmise sur les Hommes. Et encore, il devait souvent les défoncer pas mal avant et leur imposer par la force son règne. Ses fils eux sont imparfaits et on été crées ainsi. D'ailleurs il n'a jamais été dans ses plans de laisser la place à l'un deux au final, il était même prévu que les primarques soit mis de côté à la fin. Si il avait voulu un héritier, il en aurait fait un. Non le gars, il veux régner seul jusque la fin des temps. Il n'a tout simplement pas prévu de devoir être remplacé, même à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tealc a dit :

Horus son Ame a etait vaporisée par l'empereur Himself , il en reste absolument rien il a disparue de la création à jamais , pas pour rine que ses clones etaient tous dégénérés et vus que son corps a aussi etait détruit ba ya 0 % de chance que Horus puisse revenir d'une maneire ou d'une autre

sanguinus son ame ba elle erre dans le Warp , c'est pas Jo le Clodo , si l'empereur a pue rappeler l'esprit de Ferrus c'est que l'ame des primarque erre dans le Warp aprés leurs mort , donc celle de Sanguinus se balade logiquement quelque part et son retour c'est un peu le seul moyen de réunifié réellement  l'impérium et d'en faire un rempart indéfectible contre le chaos , parcque Roboute , Leman , Dorn , le Lion ils sont ultra respectée par l'impérium mais sanguinus lui il était révéré , il a subjuguer l'esprit et le coeur des hommes

il ne faut pas oubler non plus que (hormis les deux inconnus) c'est et sa restera du 50/50 niveau primarques entre loyalistes et renégats ( ne serais ce que commercialement :wink:) . Donc si Horus reste sur le carreau ( et ça sera logiquement le cas )  il y aura forcément un loyaliste qui restera sur le carreau aussi et le mieux placé niveau fluff reste Sanguinius :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.