Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et les Xenos dans tout ça ?


Slaynnounet

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Slaynnounet a dit :

ne pensez-vous pas qu'on aura des équivalent xenos ?

 

Nécrons : possibilité de sortir des croncrons de type Marcheur lourd, pour l'instant inexistant, genre super-mécharachnide ou méga-Stalker. Niveau gros perso, à part le Roi silencieux, je ne vois pas trop vu que les chef de dynastie ont déjà des stats de QG piéton. En sortir davantage, peut-être...

 

Orks : possibilité de sortir un monstre de type la Bête, qui viendrait faire concurrence à Gazghkull une fois dépêtré de ses tyrannides. Mis à part ça, y'a déjà le Méga-Dread, les Gork/Mork-anauts et les Stompas pour jouer du lourd. Pas forcément très iconique mais ça reste de la grosse fig. Niveau meneur, Gazghkull existe déjà mais il y a plein de chef un poil moins charismatique dans le fluff, prêts à être mis sous le feu des projecteurs GW... ^^

 

Tyrannides : déjà plein de cohortes de grosses bestioles qui vont recevoir un lifting V8 afin d'être jouables. Niveau diplo par contre, comment dire... ^^

 

Tau : idem tyty, plein d'exo-armures plus grosses les unes que les autres. Sinon niveau politique, plusieurs perso déjà existants se sont positionnés, nu l doute que les 4+5ème vagues génèreront leurs lots de nouveaux héros ! ^^

 

Eldars : Wraithknight & Avatar sont là pour faire du gros, maintenant le nouvel avatar d'Ynnead devrait être fun en gros. Niveau diplo, Papy a fait son taf, la relève devrait être assurée avec Yriel et Yvraine. Quant aux Seigneurs phénix, y'a aucune raison qu'ils soient mis en avant vu qu'ils n'ont aucune compétence diplo, ce ne sont pas à eux de prendre les décisions qui pèseront sur la destinée des Aeldaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tealc a dit :

les tyrrannides

c'st TYRANIDE ya aucun doublement de consonnes!!!! comment  peux tu oser faire ça!!! ça pique :'( mes yeux brûlent sniff 

 

sinon pour éviter le HS total les xenos sont pas en reste que ce soit n'importe quel race, et à mon avis l'arc narratif xenos a une longue vie à vivre et je serais pas étonner que les dits xenos en aient encore énormément sous la pédale et se développent pendant que impérium et chaos se tapent desus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, little-killer a dit :

Les orks ont beaucoup plus gros que le stomap, ils ont des planètes/lunes d'assauts, ils ont des marcheurs encore plus gros que le stompa, ils ont des espèces de villes volantes formant une gigantesque statue de gork ou mork, who knows.

 

Disons qu'on va en rester dans le sujet, à  savoir au niveau du jouable sur table : le stompa, c'est gros mais on peut encore le poser. Au-dessus, t'as le méka-gargant, le grand gargant et le méga-gargant mais là, même en apo c'est dur à poser : on arrive dans le démesuré du style titan Warlord... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'ils sont allés trop loin dans le wtf et la badassitude des xenos. Le point d'ancrage principal de l'univers reste l'humanité et la dualité entre l'Imperium/le Chaos avec un background suffisamment glauque pour ne pas avoir un manichéisme "gentil"/"méchant" planplan. Le problème c'est qu'économiquement à vouloir rajouter du xenos à la pelle, et pour ne pas léser les joueurs de ces armées, GW a fait en sorte que chaque race soit LA menace trotrodark qui va détruire la galaxie. (nécron, ork, tyranide ça commence à faire beaucoup de LA menace.) Si ça ne me choque pas pour les eldars et les orks étant là depuis le début, je commence à saturer des nécrons et du je sais pas trop un coup ils veulent tout raser, mais t'en as quand même un qui sort les pokéballs et qui file un coup de main et encore pire des Tyranides... Une sorte d'épée de Damocles monstrueuse qui fait pas franchement rêver rendant caduque l'ensemble de l'univers si les vrilles que l'on a ne sont qu'une minuscule force de reconnaissance. (à mon avis les mecs ont trop tripé sur Starship Trooper et ils en on fait des caisses pour rien.) Curieusement c'est la dernière race Xenos (les Tau) que je trouve la plus crédible. Ils sont une menace certes, mais dans un coin de la galaxie seulement et logiquement incapable de raser l'humanité.  

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Actoan a dit :

Moi je trouve qu'ils sont allés trop loin dans le wtf et la badassitude des xenos. Le point d'ancrage principal de l'univers reste l'humanité et la dualité entre l'Imperium/le Chaos avec un background suffisamment glauque pour ne pas avoir un manichéisme "gentil"/"méchant" planplan. Le problème c'est qu'économiquement à vouloir rajouter du xenos à la pelle, et pour ne pas léser les joueurs de ces armées, GW a fait en sorte que chaque race soit LA menace trotrodark qui va détruire la galaxie. (nécron, ork, tyranide ça commence à faire beaucoup de LA menace.) Si ça ne me choque pas pour les eldars et les orks étant là depuis le début, je commence à saturer des nécrons et du je sais pas trop un coup ils veulent tout raser, mais t'en as quand même un qui sort les pokéballs et qui file un coup de main et encore pire des Tyranides... Une sorte d'épée de Damocles monstrueuse qui fait pas franchement rêver rendant caduque l'ensemble de l'univers si les vrilles que l'on a ne sont qu'une minuscule force de reconnaissance. (à mon avis les mecs ont trop tripé sur Starship Trooper et ils en on fait des caisses pour rien.) Curieusement c'est la dernière race Xenos (les Tau) que je trouve la plus crédible. Ils sont une menace certes, mais dans un coin de la galaxie seulement et logiquement incapable de raser l'humanité.  

Ouais enfin les tyranides sont plus vieux que starship trooper (et d’ailleurs les troopers ressemblent étrangement aux cadiens qui sont eux aussi plus vieux...).
Enfin bon je trouve aussi normal que toutes les races aient un semblant de victoire possible su les autres races de la galaxie. Et puis au final ils sont un peu tous LA menace pour l'imperium mais à des endroits différents, ils ne menacent pas tous la même partie de l'imperium. Et puis leur but n'est pas non plus la destruction de l'humanité, les orks ils s'en foutent ils veulent juste se battre, on en a même qui vont se battre au coté de l'imperium contre des armes et la promesse d'une bonne baston. Les nécrons veulent reformer leur empire, la destruction de l'humanité n'est pas nécessaire non plus, et la diplomatie est très loin de leur être inconnue, il vont plutôt lutter contre la destruction de la galaxie. Et les tyranides ouais bah eux ils veulent tout détruire c'est clair.

Mais je serais pas mal étonné de ne pas voir plusieurs waagh ork se jeter dans la nouvelle faille/cicatrice warp, mine de rien ils aiment bien taper sur des démons et des marines, ça tombe bien, il va y en avoir un paquet dans la zone.

Mais les xenos qui me posent le plus de doute sont les eldars noirs, si je ne dit pas de bêtises, commoragh est dans un sale état avec l'apparition de démons dedans, je serais étonné qu'ils restent à la défendre jusque leur mort, mais de la même manière je les voit mal partir dans de grands vaisseaux comme leurs cousins dont ils se sont toujours moqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manah a dit :

Orks : possibilité de sortir un monstre de type la Bête, qui viendrait faire concurrence à Gazghkull une fois dépêtré de ses tyrannides.

Justement, je verrai bien Gazghkull devenir la nouvelle "Bête"... : ) (avec une nouvelle fig bien plus grosse etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau être un puissant chef de guerre Ork, je ne l'ai jamais trouvé charismatique le Gazghkul Mag Uruk Thraka. Et pourtant je suis fan des orks.

 

Sans doute à cause de la figurine... 

Cependant une fig de puissant chef de guerre de chaques klans principaux, je ne dirais pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banania a dit :

Mais les xenos qui me posent le plus de doute sont les eldars noirs, si je ne dit pas de bêtises, commoragh est dans un sale état avec l'apparition de démons dedans, je serais étonné qu'ils restent à la défendre jusque leur mort, mais de la même manière je les voit mal partir dans de grands vaisseaux comme leurs cousins dont ils se sont toujours moqués.

 

J'en ai parler vite fait. J'aimerai moi qu'ils deviennent enfin une vraie faction pirates, avec des bandes éparses ne restant jamais au même endroit et frappant des endroits bien précis pour le pillage. La cité de Commorragh, c'est sympa comme idée comme point de ralliement pour eux, mais c'est bien trop grand à mon goût. Je l'aurais préféré comme un genre de comptoir fortifié ou ceux ci viennent faire relâche, commercer et s'approvisionner avant de repartir en vadrouille. Au fil du temps, les EN ne sont devenu que de bêtes elfes noirs empêtrés dans leur complots et obsédé par la torture et arènes, c'est dommage.

 

Bien sur, c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Slaynnounet a dit :

 

Faut pas oublier que les Orks, c'est un peu une création des Anciens avant qu'ils ne disparaissent pour mettre une branlée aux Necrontyrs. Dans le genre tenace, ils sont pas mal les peaux vertes. 10 millions d'années qu'ils se bastonnent dans toute la galaxie (voir même au-delà).

 

 

Création faite a la va-vite et pas vraiment terminée , les anciens ont foutus leurs connaissances dans les gènes des Orks pour pas qu'elles soient perdues , c'etait un acte désespérée , les Orks ne peuvent et ne savent pas exploiter les connaissances génétiques des anciens , alors oui ta des bizarboy et des mékanos qui les utilisent un poil ce qui fait qu'ils sont justement ce qu'ils sont mais stou. C'est d’ailleurs étranges que les Eldars , et l'AM soit passé a coté de ça lors de leurs nombreuse autopsie/disséctions/études des corps Orks... un savoir ancestral ancrée génétiquement sa doit quand même pas passé inaperçus   ...

 

 

Il y a 2 heures, little-killer a dit :

La même avec une waaaghh réunissant tous les orks :P

Et ouais j'espère un bon gros big boss ork style the beast qui fout une branlée à vulkan la victime.

 

Le problème c'est que justement une telle Waaaagh est virtuellement improbable si ce n'est impossible , vus qu'il faudrait que le big boss sillonne la galaxie entiere pour rassembler tous les Orks , d'ici là il se sera fait intercepter depuis belle lurette :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little-killer a dit :

C'est les orks qui ont la technologie la plus évolué mais ouais ils sont "pas vraiment terminés"

ba vus qu'ils savent pas l'utiliser correctement ni même la développer , oui ils sont pas terminée , tu en vois souvent des Orks se battre avec des armes du niveau technologique approchant celui des nécrons ? Et correction la technologie nécrons est plus évoluée que la technologie Anciens , ces derniers étaient cependant supérieurs en génétique , biologie ect . 

 

les technologies Orks sont le pur produit du "hasard" dans le sens ou les Orks qui les construisent le fond sans savoir comment et ne connaissent généralement pas les effets de leurs créations avant de l'avoir testé :P . 

 

Donc oui les Orks ont étaient crée pour servir de chair a canon inébranlable , des bêtes sauvages qui ne connaissent pas la peur , ce qui paradoxalement en fait un des plus grand adversaire du chaos car non soumis a sa corruption , et les anciens ont balancée leurs connaissance dans leurs gènes encore une fois en désespoir de cause c’étaient pas prévus a la base , puis sont arrivée les enslavers et les hordes de démons et pouf plus d'anciens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils sont pas si loupés que ça les ork, mais ils se sont 'détériorés' avec le temps:

 

"Les érudits impériaux ont beaucoup spéculé sur le fait qu'il existait sur le monde d'origine des orks une race ancienne indirectement responsable de l'expansion de la société ork. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette ancienne race était très intelligente et domina les autres races orkoïdes en seulement quelques générations. Ils comprirent et développèrent des technologies et créèrent même les légendaires (et perdus) Schémas de Construction Standards Orks. Les historiens pensent que c'est cette race qui initia l'expansion des orks à travers l'espace."

Extrait de Taran: La race perdue. http://taran.pagesperso-orange.fr/

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, little-killer a dit :

Clairement elle le valorise pas, et après dans the beast t'as un warboss de 10 mètres de haut, que demande le peuple? 

Oui ça laisse songeur... :rolleyes:

 

Je rêve depuis toujours d'un kit plastique avec plein d'options (un peu comme la boîte du capi SM) pour faire son Big Boss maison.

Puis va falloir que les news Big Boss qui sortiront soient à la bonne échelle vis-à-vis des Primaris.

 

Dans le fluff il y a un Warboss qui envoie du steak c'est Snagrod, l'archy-piromane de Charadon (tiens ça irait bien avec l'âge des lance-flammes annoncé...:P). Si je ne me trompe il s'échappe des mains de Kantor et pourrait donc faire un bon gros Warboss revenchard.

 

il y a 4 minutes, Slaynnounet a dit :

Il est clair que même un primarque peut se faire applatir par ce genre de bestiole... La quantité de barbaque qu'il devait bouffer par jour le bourrin...

 

C'est clair ! La baston et le jambon y'a pas 36 recettes du bonheur ! ^^

 

En tout cas cette V8 me fait espérer une belle avancée du fluff chez les différentes Waaagh ork (Armaggeddon notamment). Ce serait bon qu'il y en ait une qui fonce sur Terra et/ou dans la cicatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, little-killer a dit :

Même l'imperium l'a reconnu que les orks avait la meilleure technologie dans the beast.

 

Exactement. La technologie Ork n'est pas le fruit du hasard. C'est le fruit d'une mémoire génétique et pas des moindre. Avec des test effectués avec pertes et fracas, mais absolument pas hasardeuse. Ils ont en eux des possibilités technologiques dignes de celles des Eldars ou Necrons.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little-killer a dit :

Touss touss on téléporte des planêtes, des lunes, et on peux créer des trous noirs. Et après on a l'impérium qui galère à téléporter 5 pov termi.

 

Même l'imperium l'a reconnu que les orks avait la meilleure technologie dans the beast.

 

l'impérium connait rien des technologie xenos dans leurs ensembles hein c'est pas parcque l'impérium dit cela que c'est véridique dans le fluff . encore une fois ils savent pas utiliser les connaissance génétique qu'ils possèdent , c'est bien beau de crée un truc de ouf par ci par la mais si tu le fais par hasard ba sa fait pas de toi le plus grand génie de l'univers , c'est ça que tu pige pas . les Orks ont un potentiel technologique similaire a celui des nécrons mais ils se savent pas utiliser ce potentiel point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alethia a dit :

Exactement. La technologie Ork n'est pas le fruit du hasard. C'est le fruit d'une mémoire génétique et pas des moindre. Avec des test effectué avec pertes et fracas, qui mais absolument pas hasardeuse.

 

ba si c'est génétique et que donc c'est corrélé avec des mutations , c'est aléatoire et donc hasardeux , vus que il faut que au hasard des mutations génétique un Orks naisse avec un savoir anciens là aussi "débloqué" de manière aléatoire , l'Ork en question va utilisé ce savoir mais sans en comprendre la portée ni le comprendre tout court et va simplement reproduire de manière grotesque mais néanmoins parfois fonctionnelle ce qu'il perçoit . On est loin d'un usage massif et volontaire de la technologie des anciens de la part des Orks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tealc a dit :

 

l'impérium connait rien des technologie xenos dans leurs ensembles hein c'est pas parcque l'impérium dit cela que c'est véridique dans le fluff . encore une fois ils savent pas utiliser les connaissance génétique qu'ils possèdent , c'est bien beau de crée un truc de ouf par ci par la mais si tu le fais par hasard ba sa fait pas de toi le plus grand génie de l'univers , c'est ça que tu pige pas . les Orks ont un potentiel technologique similaire a celui des nécrons mais ils se savent pas utiliser ce potentiel point.

 

C'est justement la différence avec les autres races, ils n'ont pas besoin de savoir l'utiliser. Ce savoir est instinctif chez eux, pas besoin de savoir comment leur arme fonctionne ou à quel point elle sera destructrice. Elle frappera fort et elle fera du bruit (sinon elle frappe pas fort). Ils n'ont pas besoin de se poser des questions qui pourraient paraître indispensables aux autres et ne perdent pas non plus de temps en calcul. De plus ils seront de plus en plus performant selon l'énergie waaaagh autour d'eux, autrement dit chaque nouvelle waaaagh appelle aux innovations, la rendant donc encore plus imprévisible. Contrairement à ce que l'on croit, le fait de ne pas maîtriser est un avantage dans leur cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tealc a dit :

 

ba si c'est génétique et que donc c'est corrélé avec des mutations , c'est aléatoire et donc hasardeux , vus que il faut que au hasard des mutations génétique un Orks naisse avec un savoir anciens là aussi "débloqué" de manière aléatoire , l'Ork en question va utilisé ce savoir mais sans en comprendre la portée ni le comprendre tout court et va simplement reproduire de manière grotesque mais néanmoins parfois fonctionnelle ce qu'il perçoit . On est loin d'un usage massif et volontaire de la technologie des anciens de la part des Orks 

 

C'est plus compliqué que ça. Un Ork développera la technologie dont il a besoin selon la situation. Bloqué sur une planète? Je crée un vaisseau. Limité par le champ d'action du vaisseau? Je crée le moteur warp. Mes armes à projectiles ne perce pas le bouclier qui m'empêche de pénétrer la ville que je veux piller? J'invente le canon laser, ect ect.

 

Ajouté à ça que oui, ils font des trucs un peu au hasard et parfois tombe sur une capacité oubliée ou nouvelle, avec tout les effets comiques de l'expérimentation, ça reste des Ork lol, t'obtiens une des race les plus performante dans le domaine de la technologie. En plus ils piquent celle des autres pour les arranger à leur sauce.

 

Décidément ces Ork sont très loin de l'image de gros lourdauds qu'on leur donne. Qui sait ce qu'il vont nous inventer quand ils mettront la main sur les nouvelles technologie de l'Imperium ou pire, quand ils auront fini de faire mumuse avec les Tyranides et leur technologie bio

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperium a la meilleur des technologies, et grâce aux Jakero, les seuls capables de créer des digilaser ou des vaisseaux spatiaux à partir de capotes usagés, d'un élastique et d'un bretzel de la veille ^^

 

Par contre, j'espère que les eldars vont enfin nous lâcher avec leurs prédiction à la ... . Car bon, pour des mecs sensés connaître le futur, ils sont un peu borgne '--.
On en est à combien ? Au moins deux prédictions majeures foirées, non ? la victoire de l'Empereur ... leur dieu de la mort alors qu'ils n'ont pas tous cannés ...
Et Slaanesh. Personne ne l'avait vu venir ?
Que brûle le xénos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alethia a dit :

Décidément ces Ork sont très loin de l'image de gros lourdauds qu'on leur donne. Qui sait ce qu'il vont nous inventer quand ils mettront la main sur les nouvelles technologie de l'Imperium ou pire, quand ils auront fini de faire mumuse avec les Tyranides et leur technologie bio

 

que ce soit technologique ou biologique les orks s'adapterons à ce qui se trouvera sur leur chemin, mais je ne pense pas que la technologie bio soit plus destructrice que la techno classique. un ork avec des ailes ou un ork avec une rocket dorsale, est de toute façon un ork volant ('fin sous réserve que la rocket pète pas avant destination) un ork titanesque avec une peau blindée et portant un arsenal a son échelle n'est pas pire qu'un stompa (le bruit et la fumée en moins) etc...

 

mais quoiqu'il arrive et tant qu'il y aura de la castagne, y'aura toujours de l'ork, et toujours plus gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alethia a dit :

C'est plus compliqué que ça. Un Ork développera la technologie dont il a besoin selon la situation. Bloqué sur une planète? Je crée un vaisseau. Limité par le champ d'action du vaisseau? Je crée le moteur warp. Mes armes à projectiles ne perce pas le bouclier qui m'empêche de pénétrer la ville que je veux piller? J'invente le canon laser, ect ect.

un ork? non certains orks tout les orks ne sont pas des mékanos .  a vous lire on pourrais croire que n'importe quel péon ork pourrait réparer le trone d'OR si on lui disait qu'avec il pourrait détruire la galaxie :P 

 

il y a 36 minutes, Alethia a dit :

Décidément ces Ork sont très loin de l'image de gros lourdauds qu'on leur donne. Qui sait ce qu'il vont nous inventer quand ils mettront la main sur les nouvelles technologie de l'Imperium ou pire, quand ils auront fini de faire mumuse avec les Tyranides et leur technologie bio

 

les tyty s'amusent aussi avec les peau vertes , et vus que les tyty assimile leurs victimes , ya un moyen de les faire up grace au savoir biologique des anciens :P qu'ils auront assimilée chez les Orks :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreell: je pensai plutôt à des choses comme de la régénération cellulaires ou des émissions de spore multipliant le nombre et la croissance déjà rapide des Orks. Pourquoi pas un nouveau type d'Ork, comme les Orques Noirs de Battle pour contrebalancer l'arrivée des Primaris. Mais je trouverai ça inutile, les Orks étant déjà assez gros.

 

 

il y a 10 minutes, tealc a dit :

un ork? non certains orks tout les orks ne sont pas des mékanos .  a vous lire on pourrais croire que n'importe quel péon ork pourrait réparer le trone d'OR si on lui disait qu'avec il pourrait détruire la galaxie :P

 

Tout le monde avait bien entendu compris que je parlais des mékanos, non? :D

 

il y a 10 minutes, tealc a dit :

les tyty s'amusent aussi avec les peau vertes , et vus que les tyty assimile leurs victimes , ya un moyen de les faire up grace au savoir biologique des anciens :P qu'ils auront assimilée chez les Orks :P

 

Ha oui oui, tout à fait. Ce qui est valable pour les uns est valable pour les autres. J'imagine qu'il vont être encore plus dur à tuer après ça. Je dirai plus agressif aussi, mais peut-on être plus agressif encore quand on pense déjà qu'à bouffer tout ce qui bouge (ou non )?^^

 

Par contre, attention à GW de pas tomber dans le syndrome Alien vs Predator en mixant les deux races. On a déjà assez de truc wtf en ce moment.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.