Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Avenir des Eldars Noirs en v8


Talagan

Messages recommandés

Bon amis dark oneilles ou Drukharis, on à déjà eu des news sur la prochaine version 40k et sur les Eldar Nois. Bon ce ne sont que des bribes mais on peut déjà retenir que gw à vraimant essayé d'équilibrer les armées, et les EN semblent conserver leur personnalité dans la prochaine version, mais en boostant un peu les unités molles.

 

Les premières bribes d'infos qu'on à sur les EN:

 

(traduction par GoldArrow)

* Le splinter canon du venom peut blesser les véhicules sur du 6. On s'y attendait, vu du passage Bl=>E et du nouveau tableau de dégâts. Pas d'informations en revanche sur la force de l'arme (et son éventuelle règle empoisonnée).

* La dark lance F 8 pa -4 D D6. Force inférieure mais meilleure pénétration que le canon laser (on peut s'attendre au même profil pour la lance ardente).

* Le désintégrateur F inconnue pa-3 D 2 et 3 tirs.

* Les gantelets hydre des succubes font du pa-1. Les armes des incubes ont pa-3 et +1F.

* Il est toujours possible de tirer depuis un véhicule découvert.

 

Je note aussi:

- Cérastes: Aptitudes des cérastes qui peuvent empêcher une unité de fuir du combat. Elles sauvent sur une invu de 4+ en phase de combat, ce qui est ÉNORME vu que maintenant les armes ont un rend malus. Même avec un rend de -3 elles sauvegarderont sur 4+ (si j'ai bien compris), là ou un marine sauvegardera sur un jet de 6+. Donc les armes de mêlée avec de bons PA ne leur feront pas peur. Elles pourront aussi tirer avec le pistolet en étant au CaC. Elles seront parfaites pour aller embourber les unités avec armes énergétiques. Selon GW elles sont dans le TOP 3 des unités qui ont été le plus boostées avec la v8.

- Les incubes avec leur arme qui donne force +1, AP-3, et le leader qui à +2 dégâts sur un jet de 6 pour blesser. Il parait qu'il y aura un bon combo avec Drazzar.

- Les Venoms, Ravageurs et Raiders on une invulnerable de 5+, ce qui, encore une fois, est génial en v8.

- Ces vehicules seront "rapides" et n'auront pas le malus de -1 pour toucher au tir. Bonjour Ravageurs!!!

 

Autre détail: TOUTES LES UNITÉS AURONT TIR DIVISÉ POUR TOUT LE MONDE!!! bref, ça ouvre vraimant des superbes perspectives!

 

En tant que joueur qui ai toujours adoré les EN mais qui me suis décidé il y a peu à les jouer, quitte à perdre souvent, je suis plus que ravis! Je pense qu'avec cette v8 les EN von avoir un avenir radieux.

 

Et vous, que pensez-vous de ce qu'on à jusqu'à présent à travers des bribes des règles générales et des infos sur les EN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Talagan a dit :

- Les incubes avec leur arme qui donne force +1, AP-3, et le leader qui à +2 dégâts sur un jet de 6 pour blesser. Il parait qu'il y aura un bon combo avec Drazzar.

A 6" de Drazhar les incubes gagne +1 en CC.

 

Il y a 19 heures, Talagan a dit :

* Il est toujours possible de tirer depuis un véhicule découvert.

Et tir au Pistolet des passagers si le véhicules est engagé.

 

 

Il y a 19 heures, Talagan a dit :

Et vous, que pensez-vous de ce qu'on à jusqu'à présent à travers des bribes des règles générales et des infos sur les EN?

Personnellement j'ai hâte de pouvoir tester le jeu,avec mes EN et en alignant des cérastes.

 

Cette V8 nous est assez favorable et en particuliers pour nos véhicules.

Ils vont pouvoir survoler le champ de bataille à fond (12" je suppose) et canarder l’adversaire tout en profitant de sauvegardes sans malus (sauvegarde 4+ et 5++).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a des chances pour que les EN Drukhari redeviennent très sympas à jouer après des années de disette: comme dit le dicton EN Drukhari, Il faut souffrir pour être belle.

 

En plus de ce qui a été dit ci-dessus, je note/j'espère: 

 

+ Le nouveau mécanisme de réserve permettra peut-être de remettre au goût du jour des trucs peu joués:

- les unités qui sortent des portails, les mandrakes avec charge dans le même tour? 

- les scourges avec fep fiabilisée?

 

+ Plus de PV ne peuvent pas nuire aux Talos et Cronos

 

+ Toutes les unités / équipements qui permettent d'influencer les tests de moral (dans un sens comme dans l'autre) offriront un avantage non négligeable.

 

+ La nouvelle mécanique du "power from pain" 

 

+ Le beastmaster et ses pets avec les nouvelles règles de close peut être méchant aussi.

 

Brefle, il n'y a pas que l'anti grav full dark lance qui promet à mon avis.

 

EDIT: Je viens de regarder une vidéo de Reece de Frontline Gaming qui annonce que les DE est une des armées la plus améliorée par cette nouvelle édition.

 

 

 

 

Modifié par Kurga
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas difficile de confirmer que se sera l'une des armées les plus améliorées, tan ils ont été mal foutu en v7...

 

Vous remarquerez que l'exemple de véhicule de transport est le starwweaver, une sorte de venom harlequin, et qu'il à 16" de mouvement 5 endu, 6 pv et une svg 4+, en sachant que c'est confirmé , les véhicules DE auront tous l'invu à 5++, ça présage que du bon :)

 

Dans la mécanique de jeux qui semble apparaître, je vois déjà des raider remplis de cérastes faire 16" de mouvement, peut être plus si les voiles existent toujours, charge du raiders, et phase suivante débarquement des cérastes et chargent :)

 

Apres connaissant la politique d'équilibrage de GW ça ne m'étonne pas, et je mis attendais, je m'explique :

depuis la v2 que je joue, chaque nouvelle édition a fait en sorte que ce qui ne se vendait pas dans la précédente soit vendu dans la suivante.

 

Il semblerait que GW n'a pas vendu assez de CAC en v7 :), tous comme en v6 il n'avaient pas vendu assez de motos ! et en v5 il ne vendaient plus d'eldar et de marines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as raison @hidakisada, mais je pense que cette version à subi beaucoup plus de playtest, et sera une version qui aura un suivi, donc je pense qu'on aura toujours un certain équilibre entre unités et faction ( l’équilibre total étant impossible). Mais je vois bien les sortir des nouveautés bien dures, puis après le rush les nerfer un peu ou augmenter le prix en pts.

 

Pour les transports ça s'annonce bien pour nos amis Drukharis. Et je me demande si les véhicules "d’assaut" ne pourront pas charger, et ensuite faire débarquer les troupes. Ça serait super pour ne pas se prendre le tir de contre-charge sur nos unités d’assaut, mais à ce niveau ce n'est que du whishlist. Je pense que certains équipement de vehicules peuvent être sympas aussi, genre le "Shock Prowl" que ajoute du dégat contre les véhicules après charge, ou les "chain snares" qui feront plus de dégats en charge, etc... (désolé pour les noms en anglais, j'ai commencé avec le codex v7). 

 

Mais déjà, pouvoir déposer les cérastes et les incubes et pouvoir les faire charger, c'est déjà un must.

 

On vient tellement de loin qu'on va avoir l’impression d'être cheatés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎05‎/‎2017 à 12:15, Talagan a dit :

Mais déjà, pouvoir déposer les cérastes et les incubes et pouvoir les faire charger, c'est déjà un must.

 

Tu pouvais le faire en V7 tu sais ?

 

 

---------------------------

 

 

Pour cette version, je vois un beau retour du sacro-saint Ravageur, c'était quand même notre "tank" de prédilection depuis la V2, et sérieusement, mis à part 2/3 kikoo comme moi qui le posaient en V7, personne ne le faisait.  Le raider vas refaire aussi un beau retour, fini le full venum.

 

 

retour de listes fluff aussi, je vais pouvoir jouer 100% cabale, sans passer par ces sous-races des bas-fonds/spires ou ces tarés de tourmenteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, c'est du pur wich list, mais ce qui serait vraiment classe et en terme de fluff/game play totalement en raccord avec les cérastes, c'est qu'elle puissent charger directement depuis leurs raider, juste après la charge de celui ci, ça ferait vraiment le véhicule qui percute les ligne adverse et au moment de l'impact les céraste ce jettent sur les défenseur, se serait trop beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 14:30, hidakisada a dit :

franchement, c'est du pur wich list, mais ce qui serait vraiment classe et en terme de fluff/game play totalement en raccord avec les cérastes, c'est qu'elle puissent charger directement depuis leurs raider, juste après la charge de celui ci, ça ferait vraiment le véhicule qui percute les ligne adverse et au moment de l'impact les céraste ce jettent sur les défenseur, se serait trop beau :)

J'avais aussi pensé à cette charge acrobatique.

Mais ce n'est le tir en alerte,qui m'a fais mettre les cérastes au placard.

Leur manque de punch un fois au contact, était le vrai souci.

 

Apparemment, en V8, il faudra compter sur la charge combinée, transport et infanterie.

J'ai hate de découvrir enfin les fiches d'unité, et les quelques aptitudes de chacune.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'article de hier, on a découvert les points que quelques unités.


Points sans équipements (points en V7) :
Archaon : 54 pts (60)
Lhamaean : 32 pts (10)
Kabalite  : 7 pts (8)
Immaculé : 11 pts (11)
Voidraven : 169 pts (160)
Raider : 95 pts (55)

 

J'ai crée la même liste en V7

 

ELDARS NOIRS 838pts


QG 1 = 90pts
1 Voivode
- Lame Dessicante
1 Pistolet Disloqueur
1 Lance Grenades Phantasme

QG 1 = 10pts
1 Lhamaean
1 Pistolet(s) éclateur(s)
1 Armes de CàC

TR 1= 120pts
10 Guerriers cabalites
8 Fusil(s) eclateur(s)
1 Disloqueur(s)
1 Canon éclateur
1 Sybarite (Cabalites)
1 Neurocique
1 Lance Grenades Phantasme

T 1= 70pts
1 Raider (Transport)
1 Lance(s) des ténèbres (Veh)
1 Eperon énergétique

TR 2= 120pts
10 Guerriers cabalites
8 Fusil(s) eclateur(s)
1 Disloqueur(s)
1 Canon éclateur
1 Sybarite (Cabalites)
1 Neurocique
1 Lance Grenades Phantasme

T 2 =70pts
1 Raider (Transport)
1 Lance(s) des ténèbres (Veh)
1 Eperon énergétique

EL 1= 128pts
8 Immaculés
2 Fusil(s) eclateur(s)
4 Disloqueur(s)
2 Canon éclateur
1 Dracon (Immaculés)
1 Neurocique
1 Lance Grenades Phantasme

T 2 =70pts
1 Raider (Transport)
1 Lance(s) des ténèbres (Veh)
1 Eperon énergétique

SO 1 =160pts
1 Voidraven
1 Lances Antimatiere
1 Mine Antimatiere

La V8 coute 159 de plus.

 

On notera augmentation de la Lhamaean (+22)  et des raiders (+40).

Je suppose que la vitesse, les PV, l'invulnérable au tir et les nouvelle règles de FEP, pèsent sur ce futur coût des raiders.

 

Entre autres je suis curieux de connaitre les compétences de la belle empoisonneuse (empoisonné +1 à 6"?) et les règles de l’Éperon Énergétique (PA-2 ou -3?)

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir sur Facebook (Warfo member) il y a tous les profils.

Apres avoir jeté un œil très rapidement j'ai l'impression que les DE ont perdus les quelques points forts qu'ils avaient:

- saturation d'empoisonné: le splinter canon est rapide fire 3 portée 36" (fini les venoms qui arrosent a 36")

- leur rapidité: les véhicules et motos bougent de 16" alors qu' avant grâce aux voiles ont pouvait turbobooster de 24 jusqu'à 36" pour les motos

- les caltrops fonctionnent différemment 

- plus d'avantage d être vehicule d'assaut à part maintenant open top permet aux passagers de tirer

- j'ai pas vu d'option pour le splinter rack

 

Bref a première vue ca me semble vraiment pas génial. Il faudra tester en situation mais ca annonce une autre façon de jouer (à voir si c'est vraiment plus facile à jouer qu'avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capitaine.banane a dit :

Allez voir sur Facebook (Warfo member) il y a tous les profils.

Apres avoir jeté un œil très rapidement j'ai l'impression que les DE ont perdus les quelques points forts qu'ils avaient:

- saturation d'empoisonné: le splinter canon est rapide fire 3 portée 36" (fini les venoms qui arrosent a 36")

- leur rapidité: les véhicules et motos bougent de 16" alors qu' avant grâce aux voiles ont pouvait turbobooster de 24 jusqu'à 36" pour les motos

- les caltrops fonctionnent différemment 

- plus d'avantage d être vehicule d'assaut à part maintenant open top permet aux passagers de tirer

- j'ai pas vu d'option pour le splinter rack

 

Bref a première vue ca me semble vraiment pas génial. Il faudra tester en situation mais ca annonce une autre façon de jouer (à voir si c'est vraiment plus facile à jouer qu'avant).

 

Salut, t'as un lien FB par hasard s'il te plait? Parce que t'as marqué "warfo member" entre parenthèse mais on peut cliquer sur rien, soit le lien est mort soit je sais pas ^^

 

- Aïe pour le Splinter Canon ça fait mal comme nerf ça...

- Là par contre, pas d'accord, n'oublie pas que maintenant on pourra tirer même en se déplacant à 16 pas et sans pénalité aucune (cf focus Drukhari),

- Différemment c'est à dire?

- Dommage pour les cérastes et autres Incubes...

- Y'a pas tout dans les leaks donc à voir.

 

Bon, ça a pas l'air super réjouissant, à voir de mes propres yeux si tu veux bien refiler un lien stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dsl pour le lien j'étais sur mon portable. Pour les caltrops a priori on pourra cumuler avec les autres options. En gros y'a une option (je sais plus le nom) qui en charge sur un 6 fait une blessure mortelle, et les caltrops pour chaque unité a 1" qui "Fall back" sur un 6 fait une blessure mortelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capitaine.banane a dit :

Oui dsl pour le lien j'étais sur mon portable. Pour les caltrops a priori on pourra cumuler avec les autres options. En gros y'a une option (je sais plus le nom) qui en charge sur un 6 fait une blessure mortelle, et les caltrops pour chaque unité a 1" qui "Fall back" sur un 6 fait une blessure mortelle.

Pas de soucis, Belesprit me l'a refilé :)

Ah oui, c'est du goodies "6 = blessure mortelle", ok, je vois, comme pour les Inceptors Primaris quand ils chargent quoi.

 

Hâte de tester tout ça, espérons qu'on soit quand même plus sortable qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres lecture tres rapide de l'index.

Un poil deçu, parcequ'au final, il n'y a pas beaucoup de changements. 

Mais du coup c'est pas trop depaysant.

Je note :

 

Les changements generiques : persos tous seuls a 4 ou 5 PV. Les vehicules endu pv svg. 

 

Le nerf du canon eclateur, meme si c'est juste a longue portée. Ça met un plomb dans l'aile du venomspam. Tant mieux.

 

La multitude de FNP qui passe globalement a svg invu 5+.

 

Le bonus de +1 endu pour les unités des coteries a proximité des tourmenteurs. Mais vu que l'endurance n'a plus la meme valeur qu'avant, a voir.

 

Le talos a 7 pv endu 6 (je crois ?) Et doubke canon eclateur. Un venom en plus costaud !

 

Le fonctionnement completement different des unités heteroclites (i.e. Court du V et Belluaires).

Plus question de melanger. Toutes les composantes sont séparés (regroupées par type).

De leur statut de personnage, l'adversaire n'aura pas une liberté de tuer comme il le veut. 

Les stymphales ont l'air bien pourries.

Les slyths ont l'air balaize !

Le boost (relance touche) a proximité du boss (Vo / Bellu) est vraiment sympa !!

Et ya la possibilité de faire 1 milliard de petites unités de 1 meme en battle forge ça pourrait etre rigolo.

Perso c'est ces deux unités qui j'intriguent le plus je vais essayer d pondre un truc avec^^

 

J'ai du louper les incubes je regarderai ça m'intrigue.

 

NB : je n'ai vriament regardé les couts en points.

 

Le vovo a l'air pas top mais pas cher.

 

Et puis reste la possibilité de jouer ça en Ynnari, mais j'ai pas encore regardé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assez mitigé après avoir (enfin)découvrant les Fiches.

 

Enfin il y a des changements  interessants.

 

Le nouveau tableau de la "puissance vient de la souffrance"

Ca reste un effet différent par tour ET cumulatif.
1 annulation des blessures sur 6
2 relance un dé pour les courses et charge
3 CC +1 en phase de mêlée
4 Test moral auto
5+ -1 au cd des ennemis à 6"

 

Les Warcks/Gorgones qui passent en troupes .

Le Talos n'est pas si mauvais, même si en mêlée il manque de PA (juste un -1)

 

Et puis, j'ai envie de ressortir mes cérastes et c'est un bon début.

 

Pour l'ensemble je verrai au fil des batailles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé attentivement la vidéo, mon analyse:

 

les - d'abord, ce qui à clairement été nerf,par rapport à son utilité dans une armée, en générale, et à première vu:

-le canon éclateur, 3 tir à 36ps et 6 à 18ps, la fin du spam vénom, moi je dit enfin !

-le talos, -1 en force et endu, à voir la règle monstre si ça donne de la pa, par se que la, c'est limite naze... ( mes 10 talos :( )

-le up générale du coût des véhicules, mais c'est pour tous le monde pareil, et on est pas les plus mal lotis

 

les + maintenant, et y en a ! :

-les mandrakes, leurs tir fait un mw sur un 6 pour blesser oO

-le voidraven ! la bombe, tu cible une unité qui a été survolé, tu jette 3 des par monstre et par véhicule, ou 1 des par infanterie, avec un maximum de 10 des, chaque 3+ = MORTAL WOUNDS ! je vais me ressortir mes 2 voidraven à chaque partie moi ! bon par contre, c'est que foi par partie :)

-les fleau vont vraiment devenir intéressant, surtout avec leurs regle "fly"

-j'ai pas très bien compris la règle des calstrap, mais c'est un mortal wound sur un 4+ pour chaque figurine à 1" du porteur, sous une certaine condition que je n'ai pas compris.

-les arme empoisonné blesse tous le monde sur 4+, sauf les véhicule, sur un 6, on va pouvoir ce refaire des wk :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Reavers :

Caltrops : 1 BM sur 4+ pour chaque figurine ennemie à 1", qui tente de se désengager.

Grav Talon : 1 BM sur 4+ our chaque figurine ennemie à 1", à la fin de la phase de charge.

 

Pour les talos, tu mets un tourmenteur à 6" et c'est E7.

De plus ils ont une 5++, ils n'ont pas de tableau de dégâts  et accessoirement annulent les blessures sur un 6 dés le tour 1.

Certes je regrette la PA-1.  Mais tour 3, c'est 6A CC2+

Avec M8" tu arrives plus vite qu'avant. 

Et puis n'oublie pas les doubles armes de tir.

 

Concernant le Voivode pour 54pts on a de base Lame Dessicante et le Générateur d'ombre.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos qu'on a il est difficile de juger le futur des listes de cac pour les EN, je m'abstiendrai donc.

 

En revanche pour les listes de tir on a un gros up de résistance.

Je prévois par ailleurs que les vénoms vont disparaitre des champs de bataille au profit des raiders. En effet, si les canons éclateurs ont été nerfs, les armes éclateuses dans leur ensemble ont pris un up. De plus, si on considère que le désintégrateur garde sa F5 (c'est quand même probable)  avec le nouveau tableau des dégats ont a une arme vraiment puissante contre TOUT ce qui a moins de 10 en endurance. Le raider avec désintégrateur et kabalites embarqués va devenir un must have selon moi (sauf contre les serpents eldar qui rendent le désintégrateur 2X moins efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon désintégrateur c'est Assaut 3 F5 Pa-3 D2.

Mais il coute cher sur un raider à déjà 95pts.

Et c'est encore plus si on en met 3 sur un ravageur.

 

N'enterrons pas trop vite le Venom, car avec son M16", ses 5++ et  -1 contre les tirs adverses, il pourrait être chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sign a dit :

Les hellions sont pareil qu'avant c'est a dire euh.. Sauf un Dommage 2 sur leur vouge. Pourquoi pas mais bon.

Je suis assez d'accords qu'ils sont très moyens

Il ont M14" 2A F3 avec vouge  F+1 PA0 D2.

Ils peuvent charger après s’être désengagé.

Mais c'est à voir en combinaison avec une succube (relance des 1 pour toucher en mêlée), des bonus de Drogue et de Souffrance.

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.