• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Black October

[DA] Quelles sont les unités primordialles chez les DA+ conseils divers

15 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'ai commencé Warhammer 40k il y a peu de temps.

J'ai acheté à un copain des dark angels qui l'encombrait et j'aimerais continué cette armée.

Pour la continuer, j'aimerais savoir quelles sont les unités incontournables chez les DA ?

Pour l'instant, j'ai:

-1 company master

-1 librarian

-27 tactiques

-1 dreadnought

-9 motos simples

-13 terminators

-1 land speeder

Je recherche aussi un bon moyen de maximiser l'efficacité de mes motos et du land speeder.

à vos claviers!

Tu ne préfères pas attendre un mois pour avoir la nouvelle version des règles ? :wink:

Hello,

comme l'indique Manah, d'ici quelques semaines, il devrait y avoir gros de changement dans les règles (on va passer à la V8).

Ce qui peut changer des choses sur l'attrait de telle ou telle unité.

Tu peux déjà regarder à droite à gauche pour lire du fluff sur les DA, ainsi que te faire une idée sur les formations actuelles et leurs alliés.

Une armée qui possède deux spécialités :

- la Ravenwing : le noir et le mouvement à l'honneur avec les motos, les Land Speeder, Sammael...

- la Deathwing : le crème et les Terminators à l'honneur (avec Belial en chef?) et possibilité de Land Raider...

Entre les deux, les armures vertes ont souvent du mal à trouver leur place dans les listes d'armée.

A voir selon goûts et couleurs^^

Etant moi-même un joueur DA, je ne peux que te conseiller d'attendre la V8 pour voir comment tout celà va s'articuler. Surtout que pour le mmomnet nous avons très peu de nouvelle de la part de GW concernant les Moto land speeder donc tout ce qui concerne la Ravenwing. Concernant les Totor On sait qu'il vont passer à 2 PV et qu'en match à point il ne pourrons pas tous arriver en FeP si tu ne joue que de la Deathwing (seulement la moitié des unité).

- Aujourd'hui en V7 les motos sont très intéressantes combinée à un Darkshroud qui leur augmente la save de couvert. Déjà qu'elle peuvent relancer les esquives ça devient très dur de les abattre. Les Chevalier Noir peuvent aussi être intéressants dans cette combinaison avec leur serres à Plasma dévastatrices mais sont vite chers et pas si efficaces au close. 

- Concernant la Deathwing c'est un incontournable si tu aimes les totors. Il ont une plus grande variété d'équipement que dans les autres chapitres (je pense au canon plasma où la hallebarde de Caliban pour le champion). Et le détachement permetant de faire une armée full Totor fait toujours plaisir à aligner,  bien qu'il ne soit pas toujours facile à rentabiliser. 

- Je ne peux aussi que tu suggérer l'acquisition d'un Land Raider (à toi de voir de quel type)  qui gardera tes précieux Totor à 250 pts les 5 au chaud et qui permet de charger en débarquant du véhicule. D'autant plus que la V8 semble permettre au véhicules d'être beaucoup plus robuste en plus d'avoir un tir divisé non négligeable sur ce type de blindé.

- Enfin Le Chapelain Investigator est un must have pour moi. Déjà pour le fluff, mais aussi dans des parties à format plus petit il peut faire la différence sur le champs de bataille  avec ses 3 PV et 3 attaques, sa règle du cercle intérieur  et une grande variété d'options ; le tout pour un coût raisonnable ( mais là encore je parle en V7)

- Ah et puis ça tombe sous le sens Belial pour la Deathwing, Mais surtout Samaël qui est un vrai fléau.

Modifié par intermecom

merci beaucoup pour ces conseils.

La V8 prévoit-elle un très gros changement concernant la ravenwing?

J'ai mon anniversaire qui va arriver dans un peu plus d'un mois et pour un budget de environ 100 euros que prendriez-vous si vous étiez à ma place en dark angels?

il y a 34 minutes, Black October a dit :

J'ai mon anniversaire qui va arriver dans un peu plus d'un mois et pour un budget de environ 100 euros que prendriez-vous si vous étiez à ma place en dark angels?

Je prierais car nous avons eu un rumour machine (c'est bien le nom?) Ou c'est possible (et probable) que Lion El’Jonson  (le Primarque) sorte!

Et pour l'instant on ne peut pas se prononcer sur la v8. 

Il y aura beaucoup de nouvelles figurines mise à par le primarque?

Modifié par Black October

Non. Rien n'est prévu pour l'instant, pas même le primarque.

Mais si tu as un cadeau à demander, alors commence par la nouvelle version des règles puis fais-toi plaisir avec les figurines qui te plaisent... :wink:

Le 19/05/2017 à 18:12, Black October a dit :

Tout dépend de ton objectif en fait.
Si tu comptes te lancer dans des tournois etc... C'est compliqué de te conseiller pour le moment, puisque les règles vont beaucoup changer.
Par contre, si c'est uniquement dans l'objectif de t'amuser, et bah regarde les figurines qui te plaisent le plus dans la gamme dark angel (sans tenir compte de leurs règles) pour voir un peut ce que tu veux jouer, concrètement toutes les unités peuvent avoir un rôle dans ton armée et être utiles, il n'y aura pas vraiment de mauvais choix.

Il y a 8 heures, manah a dit :

Non. Rien n'est prévu pour l'instant, pas même le primarque.

Mais si tu as un cadeau à demander, alors commence par la nouvelle version des règles puis fais-toi plaisir avec les figurines qui te plaisent... :wink:

c'est ce que je vais faire, merci!!!

Il y a 8 heures, Banania a dit :

Tout dépend de ton objectif en fait.
Si tu comptes te lancer dans des tournois etc... C'est compliqué de te conseiller pour le moment, puisque les règles vont beaucoup changer.
Par contre, si c'est uniquement dans l'objectif de t'amuser, et bah regarde les figurines qui te plaisent le plus dans la gamme dark angel (sans tenir compte de leurs règles) pour voir un peut ce que tu veux jouer, concrètement toutes les unités peuvent avoir un rôle dans ton armée et être utiles, il n'y aura pas vraiment de mauvais choix.

C'est en effet plus pour jouer entre amis .

Je pense que je vais prendre des black knights qui font un malheur contre la garde-impériale:D et sûrement Sammael du coup.

Il y a 3 types de Land raider et j'ai du mal à voir dans quelles situations et contre quelles troupes, je pourrais exploiter au maximum sa puissance.

Pouvez-vous m'éclairer sur cette effroyable machine de guerre?

Le LR classique est équipé de canon laser avec une capacité de transport de 10 (soit 5 termi).

Le LR redemeer est équipé de lance-flamme avec une capacité de transport de 12 (soit 6 termi).

Le LR crusader est équipé d'une arme spéciale avec les caractéristiques du bolters +/- et a une capacité de transport énorme de 16 (soit 8 termi).

Tous sont des véhicules d'assaut qui permet aux figurines débarquant de charger l’ennemi (V7).  L'armement est plus "anecdotique" mais le classique est clairement destiné à la chasse aux blindés et autres sacs à Pv.  Le redemeer a une belle puissance d'arme au détriment de la portée mais reste une arme anti-troupe.  Le crusader avec sa portée de 24 ps et ses caracts de bolters sont là pour délivrer un feu nourri sur l'adversaire que tu vas charger.  Ce dernier est plutôt choisi pour sa capacité de transport et sa résistance pour amené son contenu à bon port.

En V7 Sammael n'est plus obligatoire et honnêtement il n'apporte rien dans une armée ravenwing, si ce n'est le fluff (ce qui est déjà pas mal mais bon, pour 200pts y'a d'autres chose mieux et fluff aussi). Par contre en V8... Ben on ne sait pas... Vu comme ça s'annonce, y'a pas de raison que Sammael soit obligatoire donc...

Sinon, une troisième option, perso j'ai une armée à dominante ravenwing mais avec un peu de deathwing, c'est fluff et c'est chouette à jouer (avec les balises des motos et tout). Mais les gens ont raison, rien ne sert d'acheter des figs pour le moment, il faut attendre les nouvelles règles, ce qui était vrai en V7 ne s'appliquera pas forcément en V8.

Bienvenue chez les DA !

Je suis assez D'accord concernant Sammaël il est vraiment cool mais pas moins indispensable qu'auravant; mais il est fun et fait peur. Je ne le joue plus trop sur des listes dures, mais j'aime toujours le mettre pour me faire plaisir. J'attends la V8 avec les modif sur les héros pour me faire un avis.

Concerant le mix Ravenwing Deathwing je suis entierement d'accord, c'est cool, c'est fluff, c'est interressant en terme de jeux (balises de teleportations, Totors qui ont les tirent jumelés au tour où ils arrivent des réserves,...) mais c'est pareil du point de vu strict du jeu attenons la V8 pour avoir un avis déffinitif. Cependant je pense que les Totor et des motos resteront des must have pour cette armée.

Coté Ravenwing pur j'ai une affection particulière pour l'escadron de Land Speeder (x3), c'est pas très cher, c'est assez multi-rôle entre les Typhoon ; les fuseurs, les canons d'Assault, ça fait un plateforme de soutient très mobiles pour copper des objos ; et quitte à vouloir avoir un LS autant en mettre plusieur car 1 seul ça tient pas le choc. Là tu en perd 1 voir 2 dans la partie.

De plus, mais cette analyse concerne la V7 il peut beneficier de l'esquive relançable avec la règle Ravenwing et l'améliorer si du a un Darkshroud dans le coin.  Et la ton unité passe de l'état petit truc chiant pour ton advesaire à  cible N°1 et il va concentrer ses efforts dessus et te laisser les mains libre pour le reste de ton armée.

Concernant le LR je suis entièrement d'accord avec l'explication de @belesprit j'ajouterai cependant que le peu qu'on sait de la V8 c'est que tu as l'équivalent du tir divisé et le jumelé qui passe de relance à tir x2. ça va maximiser l'efficacité de ce char !

Modifié par intermecom

Merci pour tous ces conseils!

Je pense que je vais aussi faire le truc du triple land-speeder et que je vais prendre le land raider classique car comme a dit Belesprit, il chasse les blindés ainsi que les troupes à pv.

Il y a 21 heures, Le fataliste a dit :

En V7 Sammael n'est plus obligatoire et honnêtement il n'apporte rien dans une armée ravenwing, si ce n'est le fluff (ce qui est déjà pas mal mais bon, pour 200pts y'a d'autres chose mieux et fluff aussi). Par contre en V8... Ben on ne sait pas... Vu comme ça s'annonce, y'a pas de raison que Sammael soit obligatoire donc...

Il y a 9 heures, intermecom a dit :

Je suis assez D'accord concernant Sammaël il est vraiment cool mais pas moins indispensable qu'auravant; mais il est fun et fait peur. Je ne le joue plus trop sur des listes dures, mais j'aime toujours le mettre pour me faire plaisir. J'attends la V8 avec les modif sur les héros pour me faire un avis.

Quel est le rôle de Sammael dans une armée en soi? Est-il vraiment utile où c'est juste une figurine sympa à collectionner?

Pour les règles de la V8, je ne sais pas si dans notre petit club de jeux de société on va si mettre ou alors rester à la V7.

Dans notre club, on est un peu plus de 5 à faire du 40k ( notre jeu emblématique est Warhammer battle/9th age/ kow). Pour la plupart se sont comme moi des joueurs dimanche sauf un qui a une vrai armée.

Nous avons:

-1 tau ( armée non-complète, pas de kroot, pas mal de guerriers de feu, 1 xv88 broadside, des cibleurs)

-1 garde impériale ( 1 chimère, 1 basilik/deathwing, 1 leman russ, 1 valkyrie (pas vendeta), des tempestus et des gardes) Il utilise la plupart du temps, juste une escouade de gardes et les 3 tanks que j'ai cité, parfois la valkyrie.

-3 space marines du chaos ( un qui a une armée complète avec defiler et d'autres trucs dans le genre, et l'autre qui a surtout du càc et le 3ème je sais pas)

- 1 space marines 

Quelles types d'unités je devrai utiliser contre ces armées ainsi que quelle genre de stratégie je devrai utilisé contre eux?

à vos claviersB-)!!!

Modifié par Black October

En attendant que la V8 sorte, et que tu puisses te faire une idée,

je t'invite à consulter le site de Franssoué et ses armées :

http://armees-franssoue.blogspot.fr/2015/06/

En juin 2015, il traite de la Ravenwing par exemple^^

Mon fiston a aussi eu 2 forces DA de dark vengeance.

On a abondé avec des motos lance-plasma, des speeder pour la formation Ravenwing.

et Belial pour la Deathwing.

Comme on a 2 archivistes, on en a mis un à moto aussi.

Après, on n'est pas des foudres de parties.

J'ai envie de te dire : le bitz est peut-être plus ton ami que la boîte d'armée :

- le lance missile pour les termis,

- les griffes, ou bouclier + marteau pour les termis assaut

- le graviton, le fuseur, les bolters combinés, armes lourdes, ou armes énergétiques... pour les options des sergents et troupes...

Exemple : sur les motos, il y a un fusil plasma... ben c'est pas forcément ça que tu veux dans ton unité. D'où besoin de faire une conversion.

Modifié par Chamallow