Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Quelles sont les unités primordialles chez les DA+ conseils divers


Black October

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé Warhammer 40k il y a peu de temps.

J'ai acheté à un copain des dark angels qui l'encombrait et j'aimerais continué cette armée.

Pour la continuer, j'aimerais savoir quelles sont les unités incontournables chez les DA ?

Pour l'instant, j'ai:

-1 company master

-1 librarian

-37 tactiques

-1 dreadnought

-9 motos simples

-13 terminators

-1 land speeder

 

Je recherche aussi un bon moyen de maximiser l'efficacité de mes motos et du land speeder.

 

à vos claviers!

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme l'indique Manah, d'ici quelques semaines, il devrait y avoir gros de changement dans les règles (on va passer à la V8).

Ce qui peut changer des choses sur l'attrait de telle ou telle unité.

 

Tu peux déjà regarder à droite à gauche pour lire du fluff sur les DA, ainsi que te faire une idée sur les formations actuelles et leurs alliés.

 

Une armée qui possède deux spécialités :

- la Ravenwing : le noir et le mouvement à l'honneur avec les motos, les Land Speeder, Sammael...

- la Deathwing : le crème et les Terminators à l'honneur (avec Belial en chef?) et possibilité de Land Raider...

 

Entre les deux, les armures vertes ont souvent du mal à trouver leur place dans les listes d'armée.

 

A voir selon goûts et couleurs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même un joueur DA, je ne peux que te conseiller d'attendre la V8 pour voir comment tout celà va s'articuler. Surtout que pour le mmomnet nous avons très peu de nouvelle de la part de GW concernant les Moto land speeder donc tout ce qui concerne la Ravenwing. Concernant les Totor On sait qu'il vont passer à 2 PV et qu'en match à point il ne pourrons pas tous arriver en FeP si tu ne joue que de la Deathwing (seulement la moitié des unité).

 

- Aujourd'hui en V7 les motos sont très intéressantes combinée à un Darkshroud qui leur augmente la save de couvert. Déjà qu'elle peuvent relancer les esquives ça devient très dur de les abattre. Les Chevalier Noir peuvent aussi être intéressants dans cette combinaison avec leur serres à Plasma dévastatrices mais sont vite chers et pas si efficaces au close. 

 

- Concernant la Deathwing c'est un incontournable si tu aimes les totors. Il ont une plus grande variété d'équipement que dans les autres chapitres (je pense au canon plasma où la hallebarde de Caliban pour le champion). Et le détachement permetant de faire une armée full Totor fait toujours plaisir à aligner,  bien qu'il ne soit pas toujours facile à rentabiliser. 

 

- Je ne peux aussi que tu suggérer l'acquisition d'un Land Raider (à toi de voir de quel type)  qui gardera tes précieux Totor à 250 pts les 5 au chaud et qui permet de charger en débarquant du véhicule. D'autant plus que la V8 semble permettre au véhicules d'être beaucoup plus robuste en plus d'avoir un tir divisé non négligeable sur ce type de blindé.

 

- Enfin Le Chapelain Investigator est un must have pour moi. Déjà pour le fluff, mais aussi dans des parties à format plus petit il peut faire la différence sur le champs de bataille  avec ses 3 PV et 3 attaques, sa règle du cercle intérieur  et une grande variété d'options ; le tout pour un coût raisonnable ( mais là encore je parle en V7)

 

- Ah et puis ça tombe sous le sens Belial pour la Deathwing, Mais surtout Samaël qui est un vrai fléau.

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces conseils.

La V8 prévoit-elle un très gros changement concernant la ravenwing?

J'ai mon anniversaire qui va arriver dans un peu plus d'un mois et pour un budget de environ 100 euros que prendriez-vous si vous étiez à ma place en dark angels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Black October a dit :

merci beaucoup pour ces conseils.

La V8 prévoit-elle un très gros changement concernant la ravenwing?

J'ai mon anniversaire qui va arriver dans un peu plus d'un mois et pour un budget de environ 100 euros que prendriez-vous si vous étiez à ma place en dark angels?

Je prierais car nous avons eu un rumour machine (c'est bien le nom?) Ou c'est possible (et probable) que Lion El’Jonson  (le Primarque) sorte!

 

Et pour l'instant on ne peut pas se prononcer sur la v8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Rien n'est prévu pour l'instant, pas même le primarque.

 

Mais si tu as un cadeau à demander, alors commence par la nouvelle version des règles puis fais-toi plaisir avec les figurines qui te plaisent... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2017 à 18:12, Black October a dit :

merci beaucoup pour ces conseils.

La V8 prévoit-elle un très gros changement concernant la ravenwing?

J'ai mon anniversaire qui va arriver dans un peu plus d'un mois et pour un budget de environ 100 euros que prendriez-vous si vous étiez à ma place en dark angels?

Tout dépend de ton objectif en fait.
Si tu comptes te lancer dans des tournois etc... C'est compliqué de te conseiller pour le moment, puisque les règles vont beaucoup changer.
Par contre, si c'est uniquement dans l'objectif de t'amuser, et bah regarde les figurines qui te plaisent le plus dans la gamme dark angel (sans tenir compte de leurs règles) pour voir un peut ce que tu veux jouer, concrètement toutes les unités peuvent avoir un rôle dans ton armée et être utiles, il n'y aura pas vraiment de mauvais choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, manah a dit :

Non. Rien n'est prévu pour l'instant, pas même le primarque.

 

Mais si tu as un cadeau à demander, alors commence par la nouvelle version des règles puis fais-toi plaisir avec les figurines qui te plaisent... :wink:

c'est ce que je vais faire, merci!!!

 

Il y a 8 heures, Banania a dit :

Tout dépend de ton objectif en fait.
Si tu comptes te lancer dans des tournois etc... C'est compliqué de te conseiller pour le moment, puisque les règles vont beaucoup changer.
Par contre, si c'est uniquement dans l'objectif de t'amuser, et bah regarde les figurines qui te plaisent le plus dans la gamme dark angel (sans tenir compte de leurs règles) pour voir un peut ce que tu veux jouer, concrètement toutes les unités peuvent avoir un rôle dans ton armée et être utiles, il n'y aura pas vraiment de mauvais choix.

 

C'est en effet plus pour jouer entre amis .


Je pense que je vais prendre des black knights qui font un malheur contre la garde-impériale:D et sûrement Sammael du coup.

Il y a 3 types de Land raider et j'ai du mal à voir dans quelles situations et contre quelles troupes, je pourrais exploiter au maximum sa puissance.

Pouvez-vous m'éclairer sur cette effroyable machine de guerre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LR classique est équipé de canon laser avec une capacité de transport de 10 (soit 5 termi).

Le LR redemeer est équipé de lance-flamme avec une capacité de transport de 12 (soit 6 termi).

Le LR crusader est équipé d'une arme spéciale avec les caractéristiques du bolters +/- et a une capacité de transport énorme de 16 (soit 8 termi).

 

Tous sont des véhicules d'assaut qui permet aux figurines débarquant de charger l’ennemi (V7).  L'armement est plus "anecdotique" mais le classique est clairement destiné à la chasse aux blindés et autres sacs à Pv.  Le redemeer a une belle puissance d'arme au détriment de la portée mais reste une arme anti-troupe.  Le crusader avec sa portée de 24 ps et ses caracts de bolters sont là pour délivrer un feu nourri sur l'adversaire que tu vas charger.  Ce dernier est plutôt choisi pour sa capacité de transport et sa résistance pour amené son contenu à bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 Sammael n'est plus obligatoire et honnêtement il n'apporte rien dans une armée ravenwing, si ce n'est le fluff (ce qui est déjà pas mal mais bon, pour 200pts y'a d'autres chose mieux et fluff aussi). Par contre en V8... Ben on ne sait pas... Vu comme ça s'annonce, y'a pas de raison que Sammael soit obligatoire donc...

Sinon, une troisième option, perso j'ai une armée à dominante ravenwing mais avec un peu de deathwing, c'est fluff et c'est chouette à jouer (avec les balises des motos et tout). Mais les gens ont raison, rien ne sert d'acheter des figs pour le moment, il faut attendre les nouvelles règles, ce qui était vrai en V7 ne s'appliquera pas forcément en V8.

Bienvenue chez les DA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez D'accord concernant Sammaël il est vraiment cool mais pas moins indispensable qu'auravant; mais il est fun et fait peur. Je ne le joue plus trop sur des listes dures, mais j'aime toujours le mettre pour me faire plaisir. J'attends la V8 avec les modif sur les héros pour me faire un avis.

 

Concerant le mix Ravenwing Deathwing je suis entierement d'accord, c'est cool, c'est fluff, c'est interressant en terme de jeux (balises de teleportations, Totors qui ont les tirent jumelés au tour où ils arrivent des réserves,...) mais c'est pareil du point de vu strict du jeu attenons la V8 pour avoir un avis déffinitif. Cependant je pense que les Totor et des motos resteront des must have pour cette armée.

 

Coté Ravenwing pur j'ai une affection particulière pour l'escadron de Land Speeder (x3), c'est pas très cher, c'est assez multi-rôle entre les Typhoon ; les fuseurs, les canons d'Assault, ça fait un plateforme de soutient très mobiles pour copper des objos ; et quitte à vouloir avoir un LS autant en mettre plusieur car 1 seul ça tient pas le choc. Là tu en perd 1 voir 2 dans la partie.

De plus, mais cette analyse concerne la V7 il peut beneficier de l'esquive relançable avec la règle Ravenwing et l'améliorer si du a un Darkshroud dans le coin.  Et la ton unité passe de l'état petit truc chiant pour ton advesaire à  cible N°1 et il va concentrer ses efforts dessus et te laisser les mains libre pour le reste de ton armée.

 

Concernant le LR je suis entièrement d'accord avec l'explication de @belesprit j'ajouterai cependant que le peu qu'on sait de la V8 c'est que tu as l'équivalent du tir divisé et le jumelé qui passe de relance à tir x2. ça va maximiser l'efficacité de ce char !

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils!

Je pense que je vais aussi faire le truc du triple land-speeder et que je vais prendre le land raider classique car comme a dit Belesprit, il chasse les blindés ainsi que les troupes à pv.

Il y a 21 heures, Le fataliste a dit :

En V7 Sammael n'est plus obligatoire et honnêtement il n'apporte rien dans une armée ravenwing, si ce n'est le fluff (ce qui est déjà pas mal mais bon, pour 200pts y'a d'autres chose mieux et fluff aussi). Par contre en V8... Ben on ne sait pas... Vu comme ça s'annonce, y'a pas de raison que Sammael soit obligatoire donc...

 

Il y a 9 heures, intermecom a dit :

Je suis assez D'accord concernant Sammaël il est vraiment cool mais pas moins indispensable qu'auravant; mais il est fun et fait peur. Je ne le joue plus trop sur des listes dures, mais j'aime toujours le mettre pour me faire plaisir. J'attends la V8 avec les modif sur les héros pour me faire un avis.

Quel est le rôle de Sammael dans une armée en soi? Est-il vraiment utile où c'est juste une figurine sympa à collectionner?

Pour les règles de la V8, je ne sais pas si dans notre petit club de jeux de société on va si mettre ou alors rester à la V7.

 

Dans notre club, on est un peu plus de 5 à faire du 40k ( notre jeu emblématique est Warhammer battle/9th age/ kow). Pour la plupart se sont comme moi des joueurs dimanche sauf un qui a une vrai armée.

Nous avons:

-1 tau ( armée non-complète, pas de kroot, pas mal de guerriers de feu, 1 xv88 broadside, des cibleurs)

-1 garde impériale ( 1 chimère, 1 basilik/deathwing, 1 leman russ, 1 valkyrie (pas vendeta), des tempestus et des gardes) Il utilise la plupart du temps, juste une escouade de gardes et les 3 tanks que j'ai cité, parfois la valkyrie.

-3 space marines du chaos ( un qui a une armée complète avec defiler et d'autres trucs dans le genre, et l'autre qui a surtout du càc et le 3ème je sais pas)

- 1 space marines 

 

Quelles types d'unités je devrai utiliser contre ces armées ainsi que quelle genre de stratégie je devrai utilisé contre eux?

 

à vos claviersB-)!!!

 

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que la V8 sorte, et que tu puisses te faire une idée,

je t'invite à consulter le site de Franssoué et ses armées :

http://armees-franssoue.blogspot.fr/2015/06/

 

En juin 2015, il traite de la Ravenwing par exemple^^

 

Mon fiston a aussi eu 2 forces DA de dark vengeance.

On a abondé avec des motos lance-plasma, des speeder pour la formation Ravenwing.

et Belial pour la Deathwing.

 

Comme on a 2 archivistes, on en a mis un à moto aussi.

 

Après, on n'est pas des foudres de parties.

 

J'ai envie de te dire : le bitz est peut-être plus ton ami que la boîte d'armée :

- le lance missile pour les termis,

- les griffes, ou bouclier + marteau pour les termis assaut

- le graviton, le fuseur, les bolters combinés, armes lourdes, ou armes énergétiques... pour les options des sergents et troupes...

 

Exemple : sur les motos, il y a un fusil plasma... ben c'est pas forcément ça que tu veux dans ton unité. D'où besoin de faire une conversion.

 

 

 

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 19:07, Chamallow a dit :

En attendant que la V8 sorte, et que tu puisses te faire une idée,

je t'invite à consulter le site de Franssoué et ses armées :

http://armees-franssoue.blogspot.fr/2015/06/

 

En juin 2015, il traite de la Ravenwing par exemple^^

 

Mon fiston a aussi eu 2 forces DA de dark vengeance.

On a abondé avec des motos lance-plasma, des speeder pour la formation Ravenwing.

et Belial pour la Deathwing.

 

Comme on a 2 archivistes, on en a mis un à moto aussi.

 

Après, on n'est pas des foudres de parties.

 

J'ai envie de te dire : le bitz est peut-être plus ton ami que la boîte d'armée :

- le lance missile pour les termis,

- les griffes, ou bouclier + marteau pour les termis assaut

- le graviton, le fuseur, les bolters combinés, armes lourdes, ou armes énergétiques... pour les options des sergents et troupes...

 

Exemple : sur les motos, il y a un fusil plasma... ben c'est pas forcément ça que tu veux dans ton unité. D'où besoin de faire une conversion.

 

 

 

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!!!!!!

 

Pour lutter contre les SMC, je pensai prendre des chevaliers de la deathwing pour la capacité bane the traitor.

Qu'en pensez-vous ?

A vos claviers!!!!

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du SMC les Chevalier Deatwing sont cool en effet, mais gare ils valent cher et ne font que du CaC. Donc in land Raider (avec la capacité véhicule d'assaut)serait parfait pour les mener sur le front et charger direct. Après en V8 tu pourras apperemment charger au tour ou tu arrives des Réserves mais en faisant 10 au test de charge sur  2 D6. 

 

De manière générale contre du SMC tout chez les DA est bon car c'est une armée assez opti contre le SMC. 

 

Il y a plusieur points important à prendre en compte cependant :

- Les joueur SMC aiment beaucoup utiliser le helldrake avec le conflagrator qui est je crois la plus grosse saloerie volante qui existe contre du SM. En deux mots il a un lance-flamme avec la règle torrent et qui est PA 3 et ignore les couverts. En gros il te crame tous tes marines sans soucis et sans svg. Il te faut de l'anti Aérien contre ce genre de chose. et les DA sont pas très bien équipés dans ce domaine (je ne vois que le Nephilim). 

 

- Atention au mauvaises surprises du genre un Elu qui se trasforme en Prince Démon (c'est rare mais ça pique)

 

-Prend Bien en compte les marque du chaos avec lesquelle ton adversaire va jouer ; ça peut changer complètement l'approche que tu vas avoir. 

 

- Evite de jouer à celui qui aura le meilleur psycher, surtout si tu as Arhiman en face.

 

- Fait gaffe aux escouade qui ne paye pas de mine mais qui en réalité vont te pourrir la vie. J'ai affronté un joueur qui avait 100 zombie (avec FnP) et mené par Tiphus donc sans peur, le tout soutenu par 2 helldrakes c'était très sale et je me suis fait rouler dessus. contre ce genre de petites saloperie il te faut de la saturation ou de la grosse force en gros gabarit qui annule le FnP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, intermecom a dit :

Contre du SMC les Chevalier Deatwing sont cool en effet, mais gare ils valent cher et ne font que du CaC. Donc in land Raider (avec la capacité véhicule d'assaut)serait parfait pour les mener sur le front et charger direct. Après en V8 tu pourras apperemment charger au tour ou tu arrives des Réserves mais en faisant 10 au test de charge sur  2 D6. 

 

Si j'affronte des SMC, je remplacerai mes traditionels terminators de deathwing par les chevaliers et j'enlèverai une arme lourde chez les tactiques et là je pense que ça pourra être bon.

 

Il y a 4 heures, intermecom a dit :

 

 

Il y a plusieur points important à prendre en compte cependant :

- Les joueur SMC aiment beaucoup utiliser le helldrake avec le conflagrator qui est je crois la plus grosse saloerie volante qui existe contre du SM. En deux mots il a un lance-flamme avec la règle torrent et qui est PA 3 et ignore les couverts. En gros il te crame tous tes marines sans soucis et sans svg. Il te faut de l'anti Aérien contre ce genre de chose. et les DA sont pas très bien équipés dans ce domaine (je ne vois que le Nephilim). 

Le helldrake a l'air costaud en effet. Au lieu du Nephilim, peut-être que une escouade de dévastators avec que des missiles sol/air ne peut arranger le problème?

A part l'anti-aérien, quel est l'utilité du Néphilim?

 

Il y a 4 heures, intermecom a dit :

 

- Atention au mauvaises surprises du genre un Elu qui se trasforme en Prince Démon (c'est rare mais ça pique)

A ma dernière partie contre du SMC, c'est ce qui m'est arrivé, le tout petit sorcier de rien du tout qui me tue un sergent et qui se transforme en prince démon.

 

Il y a 4 heures, intermecom a dit :

Contre du SMC les Chevalier Deatwing sont cool en effet, mais gare ils valent cher et ne font que du CaC. Donc in land Raider (avec la capacité véhicule d'assaut)serait parfait pour les mener sur le front et charger direct. Après en V8 tu pourras apperemment charger au tour ou tu arrives des Réserves mais en faisant 10 au test de charge sur  2 D6. 

 

De manière générale contre du SMC tout chez les DA est bon car c'est une armée assez opti contre le SMC. 

 

Il y a plusieur points important à prendre en compte cependant :

- Les joueur SMC aiment beaucoup utiliser le helldrake avec le conflagrator qui est je crois la plus grosse saloerie volante qui existe contre du SM. En deux mots il a un lance-flamme avec la règle torrent et qui est PA 3 et ignore les couverts. En gros il te crame tous tes marines sans soucis et sans svg. Il te faut de l'anti Aérien contre ce genre de chose. et les DA sont pas très bien équipés dans ce domaine (je ne vois que le Nephilim). 

 

- Atention au mauvaises surprises du genre un Elu qui se trasforme en Prince Démon (c'est rare mais ça pique)

 

-Prend Bien en compte les marque du chaos avec lesquelle ton adversaire va jouer ; ça peut changer complètement l'approche que tu vas avoir. 

 

- Evite de jouer à celui qui aura le meilleur psycher, surtout si tu as Arhiman en face.

 

- Fait gaffe aux escouade qui ne paye pas de mine mais qui en réalité vont te pourrir la vie. J'ai affronté un joueur qui avait 100 zombie (avec FnP) et mené par Tiphus donc sans peur, le tout soutenu par 2 helldrakes c'était très sale et je me suis fait rouler dessus. contre ce genre de petites saloperie il te faut de la saturation ou de la grosse force en gros gabarit qui annule le FnP.

 

Ahriman est plutôt fort je suppose? s'il est présent sur le terrain, comment le neutraliser ?

Il y a 4 heures, intermecom a dit :

 

 

- Fait gaffe aux escouade qui ne paye pas de mine mais qui en réalité vont te pourrir la vie. J'ai affronté un joueur qui avait 100 zombie (avec FnP) et mené par Tiphus donc sans peur, le tout soutenu par 2 helldrakes c'était très sale et je me suis fait rouler dessus. contre ce genre de petites saloperie il te faut de la saturation ou de la grosse force en gros gabarit qui annule le FnP.

 

du genre cultistes à gogo? A l'asso, ils jouent crimson slaughter et Alpha légion je pense qu'avec ces deux bandes, il y aura pas trop de zombies? les culitstes en revanche, risquent d'être plus nombreux.

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Tout ce que je vais dire sera peut-être caduque dans 3 semaine avec la V8:P.

 

Il y a 3 heures, Black October a dit :

Si j'affronte des SMC, je remplacerai mes traditionels terminators de deathwing par les chevaliers et j'enlèverai une arme lourde chez les tactiques et là je pense que ça pourra être bon.

 

Si tu affronte du SMC et que tu veux jouer du Chevalier, garde tes Terminator il apporterons une bonne puissance de feu sans être naze au cac avec leur bolter d'assaut et le canon d'assaut plus eventuelement un lance missile cyclone, tu vas avoir une bonne saturation surtout s'il y a du cultiste en face. Ils ont la règle haine contre les SMC ce qui tjs bon à prendre et il ont la règle tir divisé. Pour les troupes mets du graviton contre de l'armure energétique, de la créature montrueuse voir meme du véhicule c'est une valeur sûre.

 

Il y a 3 heures, Black October a dit :

Le helldrake a l'air costaud en effet. Au lieu du Nephilim, peut-être que une escouade de dévastators avec que des missiles sol/air ne peut arranger le problème?

A part l'anti-aérien, quel est l'utilité du Néphilim?

Les lance missile sont cool mais si ton adversaire connait un tan soit peu le truc, il va arriver des reserves au tour 2-3 avec son helldrake, foncer sur tes devastator un coup de conflagrateur et hop plus de Lance missile (ah je t'ai dit que cette saloperie ignore les couvert ?). Du coup tu te retrouve sans anti-aérien avec un helldrake qui regardes tes autre pitous avec des yeux doux. Le néphillim est le meilleur Aéronef DA il est très bien armé et peut aussi bien traiter du véhicule que de l'infanterie lourde. ses règles verouillage de missile, chasseur obstiné et mitraillage en font valeur sûre au tir en plus de te couvrir dans les airs. 

 

Il y a 3 heures, Black October a dit :

A ma dernière partie contre du SMC, c'est ce qui m'est arrivé, le tout petit sorcier de rien du tout qui me tue un sergent et qui se transforme en prince démon.

C'est la loi de Murphy :D !

 

Il y a 3 heures, Black October a dit :

Ahriman est plutôt fort je suppose? s'il est présent sur le terrain, comment le neutraliser ?

Je vois 4 moyens : 

- 1 assassin cullexus (anti psy des assassin) bon ça fait un détachement allié d'une seule fig à 150 pts mais c'est assez inatendu et les armée orientée Psy détestent.

- 2 La sauration, surtout s'il est dans un escouade. c'est pas avec 5 bolteur que tu en viendra à bout, mais les cannon d'assaut, bolters lourds et autres mega bolter avnger du Néphilim plus les serre à plasma des chevaliers noirs devrait l'assouplir pas mal ou s'il est accompagné dégager tout les pitous qui le protègerons. A ceci  j'ajouterais :pense bien à tes placement lors des FeP. tes totor on tir jumelé au tour ou ils arrivent un placement dans le dos de l'escouade peut très vite exposer les gros poisson comme arhiman à tes tirs. Après ça reste arhiman.

-3 Une grosse galette qui fait de la mort instant sans sauvegarde. Dur à jouer et a placer sans te le faire buter mais un vindicator peut vaporiser un escouade de totor du chaos avec un big guy au milieu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

-4 Les chevalier Deathwing ou tout autre escouade et persos taillés pour le corps à corps. C'est pas son meilleur domaine et il tentera de l'éviter mais si tu te débrouille bien tu en fais du petit bois. 

 

Bon en attendant de faire tout ceci il te pourriras avec plein de sort sois en sûr.:D

 

Il y a 3 heures, Black October a dit :

 

du genre cultistes à gogo? A l'asso, ils jouent crimson slaughter et Alpha légion je pense qu'avec ces deux bandes, il y aura pas trop de zombies? les culitstes en revanche, risquent d'être plus nombreux.

 

Cultistes l'avantage c'est que ça protège tes véhicule en bloquand les ldv, ça englue tes unités dans des CaC interminables, et ça prends des objectifs.

Par contre c'est pas des zombies donc pas d'insensible à la douleur, c'est pas sans peur, et c'est pas résistant. Là tu peux te faire plaisir: Lance flamme lance missiles frag, cannon d'assaut whirlwind canon plasma etc, etc, etc, tout ce qui fait de la saturation de l'attaque de zone ou du ignore les couverts pas besoin de taper fort juste en nombre. Evite de t'engager dans un cac avec eu par contre, tu pourrais en sortir vainqueur mais ça peut te prendre 3 ou 4 tour et donc c'est 3 ou 4 tour de perdus pour des unité plus interessantes ailleur.

 

 

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, intermecom a dit :

Le néphillim est le meilleur Aéronef DA il est très bien armé et peut aussi bien traiter du véhicule que de l'infanterie lourde. ses règles verouillage de missile, chasseur obstiné et mitraillage en font valeur sûre au tir en plus de te couvrir dans les airs. 

C'est donc une unité à avoir absolument?

En aéronef, il y a aussi le dark talon mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas terrible.

J'aimerais aussi que vous répondiez à un sujet de peinture pour m'aider à peindre la ravenwing: 

 

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Black October a dit :

C'est donc une unité à avoir absolument?

En aéronef, il y a aussi le dark talon mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas terrible.

J'aimerais aussi que vous répondiez à un sujet de peinture que j'ai ouvert pour peindre la ravenwing: 

 

Si tu veut de l'aeronef DA c'est Soit Néphilim Soit Dark Talon, on a malheureusement rien d'autre.

Le néphilim est bon ( c'est pas le meilleur de sa catégorie mais est très convenable) et est clairement orienté supériorité aérienne et chasse au gros.

Le Drak talon est Moyen, j'adore la fig mais coté carac c'est trop aléatoire. Aucune arme anti Air, donc pas de supériorité Aérienne (ce n'est pas son rôle cela dit). Des armes anti troupe aléatoires ( la bombe est moyenne et dévie) et le canon rift à dévie aussi (avec le petit gabarit) et son risque de faire un vortex trop faible. ses bolters hurricanne ne pourront pratiquement jamais être 100% efficace vu qu'il faut être à moins de 12" ce qui pour un volant est pas facile.

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc mieux prendre le néphilim.

 

Pour le sujet de technique, j'ai malheuresement oublié le point d'interrogation qui change un peu le sens de la phrase ( j'ai en effet besoin de conseils pour peindre la ravenwing).

Quel est l'utilité des scouts dans une armée DA ?

Devrais-je aussi prendre des drop pod pour les tactiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tout ce que l'on dit ne sera plus valide en V8 donc dans moins de 3 semaines.

Le drop pod par exemple est un must have dans toutes armée SM mais il va tripler de points en V8 ce qui oblige forcément à remettre ne question certains choix tactiques.Cependant je pense qu'un Ou 2 Drop pod seront toujours utile pour tactiques ou Dreadgnought.

 

Les Scouts ? Quels Scouts ?:D Non plus sérieusement je n'en joue jamais (avec les DA) J'attends encore une fois de voir l'efficacité des sniper en V8 pour potentiellement en ajouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, intermecom a dit :

 

Les Scouts ? Quels Scouts ?:D Non plus sérieusement je n'en joue jamais (avec les DA) J'attends encore une fois de voir l'efficacité des sniper en V8 pour potentiellement en ajouer.

Je pensai que les scouts snipers arrivaient à faire les travail pourtant.

 

il y a 23 minutes, intermecom a dit :

 

Le drop pod par exemple est un must have dans toutes armée SM mais il va tripler de points en V8 ce qui oblige forcément à remettre ne question certains choix tactiques.Cependant je pense qu'un Ou 2 Drop pod seront toujours utile pour tactiques ou Dreadgnought.

S'il triple de points, il peut forcement transporter plus de troupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peindre la Ravenwing, rien de trop compliqué,

 

APrès la sous couche au Chaos Black, Base de Abbadon Black et le tour est joué :).

Plus sérieusement (je te donne ma technique) :

Les armes :1 -  Mephiston Red et LeadBelcher - 2 Lavis en Nuln Oil sur l'arme - 3 Premier éclaircissement en Mephiston R  et Leadbelcher- 4 - Second éclaicissement en Evil Sunz Scarlet.

Armure, juste une succession d'éclaircissement au Du gris le plus foncé au gris le plus clair (pas trop) sur les arêtes de l'armure. Puis un lavis de Nul Oil sur l'armure pour lier le tout.

Les ailes etc.. : Ceramite White ou Celestra Grey. Selon le rendu que tu souhaite pour l'ombrage, sois un lavis bleu, sois noir (Nuln Oil pour moi encore. Mais j'ai mis un Seraphim sepia sur Sammael pour qu'il sois différent), puis j'éclaircis avec du skull white (j'en ai toujours) assez dilué en passante des couches successives.

Optiques : 1 - Caliban Green 2 - Nuln Oil 3 - dégradé de Caliban green 4 - dégradé de Warpstone Glow 5 - dagradé final et assez dilué de Skull white 6 - Glacis de Biel Tan Green.

Pour les parti métallique. Comme pour l'arme.

Voilà, tu vera s'est simple une fois que tu as le coup de main, mais les arêtes de l'armure sa deviens vite gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.