Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Quelles sont les unités primordialles chez les DA+ conseils divers


Black October

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Black October a dit :

S'il triple de points, il peut forcement transporter plus de troupes?

Non c'est que les véhicules ont été rééquilibrés. en fonction de leur nouvelles caractéristiques.

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, N3MESIS93 a dit :

Pour peindre la Ravenwing, rien de trop compliqué,

 

APrès la sous couche au Chaos Black, Base de Abbadon Black et le tour est joué :).

Plus sérieusement (je te donne ma technique) :

Les armes :1 -  Mephiston Red et LeadBelcher - 2 Lavis en Nuln Oil sur l'arme - 3 Premier éclaircissement en Mephiston R  et Leadbelcher- 4 - Second éclaicissement en Evil Sunz Scarlet.

Armure, juste une succession d'éclaircissement au Du gris le plus foncé au gris le plus clair (pas trop) sur les arêtes de l'armure. Puis un lavis de Nul Oil sur l'armure pour lier le tout.

Les ailes etc.. : Ceramite White ou Celestra Grey. Selon le rendu que tu souhaite pour l'ombrage, sois un lavis bleu, sois noir (Nuln Oil pour moi encore. Mais j'ai mis un Seraphim sepia sur Sammael pour qu'il sois différent), puis j'éclaircis avec du skull white (j'en ai toujours) assez dilué en passante des couches successives.

Optiques : 1 - Caliban Green 2 - Nuln Oil 3 - dégradé de Caliban green 4 - dégradé de Warpstone Glow 5 - dagradé final et assez dilué de Skull white 6 - Glacis de Biel Tan Green.

Pour les parti métallique. Comme pour l'arme.

Voilà, tu vera s'est simple une fois que tu as le coup de main, mais les arêtes de l'armure sa deviens vite gonflant.

merci beaucoup pour ces conseils!

J'avais essayer d'éclaircir les arêtes mais avec du dawnstone donc ça marcher pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des conseils à me donner pour lutter contre les véhicules de types basilik planqués bien derrière les lignes adverses?

Pour le néphilim, je devrai utilisé le double lascannon ou le bolter avenger?

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les menaces planquées loin du front, rien ne vaux un petit drop pod de tactiques équipés de fuseurs (parce qu'envoyer la Deathwing, ça marche aussi mais c'est un peu overkill... ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils!!

Je sens que la garde impériale et les taus vont prendre cher:devil:!!!!!

Contre des SMC, devrais-je jouer plus défensif avec en plus un appui aérien?

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎02‎/‎06‎/‎2017 à 18:26, Black October a dit :

Merci beaucoup pour ces conseils!!

Je sens que la garde impériale et les taus vont prendre cher:devil:!!!!!

Contre des SMC, devrais-je jouer plus défensif avec en plus un appui aérien?

 

Faut jamais dire que les T'au vont prendre cher. c'est une armée qui peut vite te laisser une goute amer dans la bouche :wink: .

 

Qu'appelles-tu plus défensif ? Plus orienté tir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, intermecom a dit :

 

Faut jamais dire que les T'au vont prendre cher. c'est une armée qui peut vite te laisser une goute amer dans la bouche :wink: .

 

Pourquoi?

A la dernière partie que j'ai fait, ils étaient plus forts au cac qu'à distance: la broadside a massacré une escouade de tactique SMC au cac ^_^

il y a une heure, intermecom a dit :

 

Qu'appelles-tu plus défensif ? Plus orienté tir ?

 

En effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, avant de chercher les stratégies ''click and play'', il serait peut-être plus judicieux de voir ton propre style de jeu (frapper en profondeur directement dans les lignes ennemies,  le close, les fusillades à moyenne portée...)... 

De toute façon,  n'oublie pas qu'aucun plan ne résiste à la rencontre de ton adversaire... 

Sinon, avec cette V8, nous risquons de voir un autre style de jeu et des synergies différentes apparaître pour notre armée alors imagine pour les armées de tes partenaires de jeu (je joue Tau également...). Donc, fais des parties tests, et joue ce qu'il te plaît, pour ma part,  j'aime bien nos perso nommés ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mitch972 a dit :

Si je peux me permettre, avant de chercher les stratégies ''click and play'', il serait peut-être plus judicieux de voir ton propre style de jeu (frapper en profondeur directement dans les lignes ennemies,  le close, les fusillades à moyenne portée...)... 

De toute façon,  n'oublie pas qu'aucun plan ne résiste à la rencontre de ton adversaire... 

 

En effet, tu as raison. Mon style de jeu est en effet plus du harcelement de blindé avec ma ravenwing, les terminators qui frappent en profondeur soit pour renforcer un flanc qui a tendance à être visé ou alors dans un trou dans la défense ennemi. Le Néphilim me permettra d'avoir un tir d'appui et de harceler les chars ou la troupaille.

Comment pourrais-je utiliser un prédator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le tir divisé des véhicules,  même la version ''batarde'' Twin-lascan (bonne ligne de vue en hauteur contre les tanks ou du gros) et Heavy Bolter (à hauteur d'hommes contre l'infanterie)... Et l'autocanon a l'air plus performant qu'en V7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne connais pas cette rase xenos, je ne te serai d'accueil utilité...

De plus la question est trop vague (les figs à dispo, le milieu,...) 

Par sur une Ravenwing (LS et moto) avec Sammaël en Sableclaw avec la Deathwing...

Prends au moins un Librarian ou Culexus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, pour surprendre mon adversaire de toujours, j'ai nommé les Eldar, je suis en train d'introduire dans mon armée DA, une unite de Soeurs du Silence.

Elles devraient bien déranger et faire taire les psykers adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour demander vos avis sur les volants DA en V8:

 

Nephilim et Dark Talon

 

Si vous pouviez me donner vos retours, j'aimerais savoir dans quel rôles et contre quelles cibles ils sont le plus efficaces et s'il y à une grosse différence entre les deux niveau rentabilité...

 

D'avance merci ^_^

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BlooDrunk a dit :

Je profite de ce sujet pour demander vos avis sur les volants DA en V8:

 

Nephilim et Dark Talon

 

Si vous pouviez me donner vos retours, j'aimerais savoir dans quel rôles et contre quelles cibles ils sont le plus efficaces et s'il y à une grosse différence entre les deux niveau rentabilité...

 

je suis en train de finir de peindre ce Volant, donc je ne l'ai pas encore joué, mais l'un est en vrsion Psyker, donc ça peut être sympa d'avoir du Psyker qui tombe du ciel :-)

 

 

Il y a 3 heures, Black October a dit :

J'ai jamais trouvé de soeurs du silence en magasin et leur profil m'est totalement inconnu. Peux-tu m'éclairer à ce sujet?

 

Je n'ai pas le profil sous les yeux, mais en gros ce sont des Space Marines en feminin, qui peuvent faire une sorte d'abjuration dans une zone autour d'elle, je crois bien.

Si tu veux je pourrai t'en dire plus.

De mon côté c'est surtout les fig que j'ai trouvé sympa et peindre du doré métallique, me changera de peindre du vert DA ;-)

 

Il y a 3 heures, Black October a dit :

J'ai aussi un futur adversaire Tyrannide, je me concentre donc sur du tir ?

 

Je n'ai jaais combattu les Tyrannides, mais ce que j'ai vu de rapport de bataille est qu'il faut miueux en détruire un maximum avnat qu'elles narrivent au contact.

Assez facile de dégomer de grandes quantités de leurs troupes dans les 1er tour, le soucis vient lorsque leurs monstres arrivent de dessous la terre en plein derrière tes lignes et chargent directement avec brutalité.

Donc du tir oui, mais aussi du gros qui résiste... A mon avis du Volant ça peut aider surtout si ton adversaire n'a pas de Volant.

 

Ca m'intéressera de savoir comment cela se passera avec ton adversaire, car étant un acharné des DarkAngels, j'aime savoir comment ils réagissent face à nos adversaires :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/10/2017 à 15:43, BlooDrunk a dit :

Je profite de ce sujet pour demander vos avis sur les volants DA en V8:

 

Nephilim et Dark Talon

 

Si vous pouviez me donner vos retours, j'aimerais savoir dans quel rôles et contre quelles cibles ils sont le plus efficaces et s'il y à une grosse différence entre les deux niveau rentabilité...

 

D'avance merci ^_^

Alors le Dark talon est meilleur qu'en V7 car plus fiable (pas de déviation pour la bombe et le canon rift ça aide)

 

Nephilim toujours aussi bon, un poil meilleur même. 

 

attention au up de points tout de même mais c'est justifié par la resistance accrue et quelques petites règles spé comme supersonique et aéroporté.

 

Si vous affrontez du SMC rester loin des Helldrakes ce sont de véritables saloperies au CAC. mais leur mouvement est bcp plus faible que les aéronef DA (encore grâce à aéroporté et supersonique) donc vous devriez pouvoir toujours vous en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite du sujet pour une petite question sur choix de liste DA en V8 pour partie à 1000pts,

 

Est-ce que le combo Ravenwing+DeathWing est viable selon vous (avec Speeder Vengeance, 6 motos Chevaliers Noirs Ravenwing, Archiviste sur moto, une Deathwing classique, scouts sniper (déploiement éclaireur à 9ps de l'ennemi) ou faut-il absolument des alliés ?

J'hésite à compléter avec des alliés Skitarii.

 

D'ailleurs en parlant des motos, si j'ai bien lu les règles V8 une figurine a moto peux tirer avec toutes ses armes donc celles de la moto ET son arme perso ?

Parce que ça me paraît violent !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.