Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Quelles sont les unités primordialles chez les DA+ conseils divers


Black October

Messages recommandés

L'arme du pilote est la plupart du temps un pistolet bolter c'est pas spécialement puissant.

Ton combo me paraît bien mais, ça n'engage que moi, je remplacerai 3 black knight par 1 nephilim.

Pour les skitarii c'est toi qui voit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 7/13/2017 à 14:42, Darf fredus a dit :

Bonjour, je profite du sujet pour une petite question sur choix de liste DA en V8 pour partie à 1000pts,

 

Est-ce que le combo Ravenwing+DeathWing est viable selon vous (avec Speeder Vengeance, 6 motos Chevaliers Noirs Ravenwing, Archiviste sur moto, une Deathwing classique, scouts sniper (déploiement éclaireur à 9ps de l'ennemi) ou faut-il absolument des alliés ?

J'hésite à compléter avec des alliés Skitarii.

 

D'ailleurs en parlant des motos, si j'ai bien lu les règles V8 une figurine a moto peux tirer avec toutes ses armes donc celles de la moto ET son arme perso ?

Parce que ça me paraît violent !

.

Le 7/14/2017 à 08:25, Black October a dit :

L'arme du pilote est la plupart du temps un pistolet bolter c'est pas spécialement puissant.

 

 

par défaut l'arme est en effet un pistolet Bolter. mais tu peux tout à fait mettre une arme spécial sur un de tes gus. 

 

Sinon ta liste d'armée est correcte je pense aussi que mettre un volant pourrait être bien. Pourquoi les Skitarii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, intermecom a dit :

Sinon ta liste d'armée est correcte je pense aussi que mettre un volant pourrait être bien. Pourquoi les Skitarii ?

 

Oui le volant j'y penser pour la suite, au delà des 1000ps, mais je me pose la question: le speeder Vengeance est quasiment aussi chère à poil que le Nephilim qui est pourtant bcp mieux équipé et résistant que le Vengeance qui est un simple volant antigrav non aircraft...comment est-ce possible ?

 

Ce qui m'embête sur le Vengeance c'est son Canon Plasma qui fait D6 touches, c'est bcp trop aléatoire.... J'hésite du coup à prendre des Land speeder standarts avec Bolter Lourd/Canon d'assaut pour la puissance de Feu à la place d'un Vengeance.

 

Les alliés Skitarii c'est juste pour le plaisir perso car j'adore le style Mechanicus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Darf fredus a dit :

 

Oui le volant j'y penser pour la suite, au delà des 1000ps, mais je me pose la question: le speeder Vengeance est quasiment aussi chère à poil que le Nephilim qui est pourtant bcp mieux équipé et résistant que le Vengeance qui est un simple volant antigrav non aircraft...comment est-ce possible ?

 

Ce qui m'embête sur le Vengeance c'est son Canon Plasma qui fait D6 touches, c'est bcp trop aléatoire.... J'hésite du coup à prendre des Land speeder standarts avec Bolter Lourd/Canon d'assaut pour la puissance de Feu à la place d'un Vengeance.

 

Les alliés Skitarii c'est juste pour le plaisir perso car j'adore le style Mechanicus^^

 

 

le vengeance n'as pas de caractéristiques dégressives comme le nephilim ce qui peux avoir un gros impact et il n'a de base qu'un PV en moins. D'autre part il a pas les avantage du chasseur mais n'a pas les inconvénients non plus. Il a le mot clé fly qui lui permet quand même de cibler du volant. et avec un canon d'assaut il devient  efficace niveau tir. Même si le coté D6 touches est assez aléatoire mais avec des stratagèmes correctement utilisés ça peut le faire.

 

Pour les Skitarii tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 14:06, intermecom a dit :

Il a le mot clé fly qui lui permet quand même de cibler du volant.

 

Le mot clé Fly ne change rien à ce qu'il peut cibler ou pas. Il a -1 pour toucher la plupart des aéronefs comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 10:36, Helden a dit :

 

Le mot clé Fly ne change rien à ce qu'il peut cibler ou pas. Il a -1 pour toucher la plupart des aéronefs comme tout le monde.

C'est vrai, il peut cependant l'engager au CAC (bien que ce ne soit pas forcément là meilleure idée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué le Nephilim hier contre des SoB,  j'ai été déçu de la capacité AC léger du Avenger Mega Bolt (par rapport à la V7..) 

La version Twin Lascan est, je pense, meilleure dans ce rôle.. 

Le Dark Talon est plus fun...

 

Quand on joue dans un cercle d'amis,  pas entre tournoyeux... (juste pour le contexte de jeu. ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mitch972 a dit :

Après avoir joué le Nephilim hier contre des SoB,  j'ai été déçu de la capacité AC léger du Avenger Mega Bolt (par rapport à la V7..) 

La version Twin Lascan est, je pense, meilleure dans ce rôle.. 

Le Dark Talon est plus fun...

 

Quand on joue dans un cercle d'amis,  pas entre tournoyeux... (juste pour le contexte de jeu. ?)

J'ai fait à peu près le même constat récemment. Du fait de perdre l'aléatoire de la déviation des tirs du Dark Talon, je l'ai trouvé plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas le sujet exact mais comment jugez-vous le niveau des DA en V8 ? 

On n'a pas toujours été à la fête et n'étant pas un grand statisticien, je n'arrive pas à jauger par rapport aux autres SM et autres races. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai joué contre des t'au (défaite cuisante par rasage complet de la table à 2 reprises) et contre des elder (1 victoire et 1 défaite car je pensais plus à détruire ses unites qu'à remplir les objectifs ;-)).

Je pense que les DA ont du potential en v8. faut savoir si on leur met des Primaris ou si on reste traditionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je pense aussi que les objectifs sont prioritaires à la destruction des unités adverses. 

Je joue demain face à du nécrons à 1000 pts, je ferai un petit retour aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a massacré du eldar, tu dois savoir quelles techniques à adopter contre un prisme de feu ou d'autre unités un poil énervantes?

Au fait, la bataille contre les tyrannides arrive bientôt et je te ferai un rapport complet sur la bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Black October a dit :

Toi qui a massacré du eldar, tu dois savoir quelles techniques à adopter contre un prisme de feu ou d'autre unités un poil énervantes?

Au fait, la bataille contre les tyrannides arrive bientôt et je te ferai un rapport complet sur la bataille.

 

 

Je dirai que la Deathwing est une valeur sure, très sure meme.

Hâte de voir ton rapport sur la bataille contre les tyrannides :-) Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deathwing ça tombe bien, les terminators deathwing sont pas très chers pour une telle puissance !

Merci beaucoup de tes conseils !!!

 

J'ai aussi une autre question, dans mon armée, il me manque des deathwing knight mais mettre 50 balles dans 5 bonhommes me fait un peu mal coeur et je voudrais savoir s'ils sont vraiment utiles et si oui, si je dois profiter du fait que là où je suis, ils coûtent 35£ ou si je dois acheter le pack avec 3black knights, 5 deathwing knights et un dark talon (les troupes qu'ils me manquent) à 100 euros

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La bataille contre les Tyrannides risque de tournée en 2 contre 2 avec du Eldars et du chaos.

Je te ferais quand même un rapport de bataille

 

Vous avez une idée de la date de sortie du codex DA?

 

Quelle est la meilleure façon de jouer le nephilim ?

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de date précise mais mon revendeur m'a confirmé que 10 codexs seraient en vente avant la fin de l'année. 

Y a plus qu'à patienter et croiser les doigts pour qu'il soit bon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ère partie en v8, le joueur Tyrannides étant indisponible, je me suis tournés vers un joueur Eldars qui ne connaissait pas bien les règles et "oubliait" certaines règles de temps en temps.

Résultat victoire pour lui pour les objectifs et victoire pour moi avec les points.

J'ai été un peu déçu par le nephilim mais je ne savais pas vraiment comment le jouer. Une idée?

Je pense jouer mon land raider la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.