Aller au contenu
Warhammer Forum

SDA [Arnor][nains] 750 pts


Malhakie

Messages recommandés

Bijour a tous.

 

Je tente ici une liste avec alliance qui à pour but de compenser quelques défauts de la liste Arnor, a savoir la bravoure et la force en y ajoutant des nains. Mais d'abord place a la liste :

 

Troupe 1 : 246 pts

 

Durin, roi de Khazad Dum

6 gardes khazad

6 gardes de fer

 

Troupe 2 : 171 pts

 

Arathorn

8 guerriers d'Arnor

4 rangers

 

Troupe 3 : 176 pts

 

Malbeth le devin

8 guerriers d'Arnor

4 rangers

 

Troupe 4 : 157 pts

 

Halbarad

8 guerriers d'Arnor

3 rangers (1 lance)

 

51 figurines, 750 pts tout rond.

 

Alors, tout d'abord sur la formation, j'ai mis 8 guerriers/4 rangers par troupe, mais, bien sur, on peut faire 12/12/11 selon le déploiement souhaité pour avoir un gros bloc CaC.

 

Pourquoi Durin ? Et bien, j'ai pensé a une chose idiote : le cor de guerre. En effet, les guerriers ont B2, ce qui est très embarrassant. Le cor les met a la hauteur de guerriers standard. Cela sera bien utile surtout avec les nazguls si populaires. Par contre, j'ai souvent lu qu'il était trop cher et ne se valait pas. Est-ce si vrais que cela ? Il n'est pas beaucoup plus cher que les gros héros style Elrond, Celeborn, Gil ...

Autre utilité, son C6, et ses 3 attaques avec relance d'un dé et bonus pour blesser en fait tout de même une menace intéressante. Il sera donc bien sur la cible des nazguls, a dessein, mais avec D9 et 3 pv, plus la couronne des rois, plus Malbeth qui devra être dans le coin ... Bonne chance pour le tomber. Un paratonnerre a coups quoi.

 

Pourquoi des nains ? Car la liste d'Arnor manque cruellement de bravoure, et de force. Or, avec ces cubes sur patte, on gagne ces deux choses. Ça en fait une première ligne idéale, qui encaissera les test de bravoure facilement, voir les ignorera (khazadichous !). Et l'Arnor apporte un soutient bienvenu avec les lances.

 

Sinon, j'envisagerai de virer les gardes de fer pour mettre que des khazad, et ajouter une bannière. Mais je ne sais pas trop car ces petis barbus a 2A F4 font quand même le café.

 

Enfin bref je suis preneur de toutes les remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste. Elle est nombreuse, ses héros sont bons et elle est résistante. 

En guerre d'usure tu auras un avantage indéniable. 

 

Après je dirai qu'il y a quelques ajustements à faire. 

Déjà je mettrai des lances à tes Rangers pour qu'ils puissent venir soutenir quand ils ne pourront pas tirer. 

J'essaierai également de caler un cheval à Halbarad pour qu'il gagne en punch. Mais bon c'est pas obligatoire.

 

Après là où elle va peut-être galérée c'est quand elle va affronter de la magie ou des monstres. 

Ton Durin est une vraie boîte de conserve mais face à un monstre, il va taper contre ta force et non ta défense. Donc ça sera généralement une blessure sur 3+.

 

De plus si tu joues avec les scénarios de GW, avoir de la mobilité est un gros avantage et tu en manques. 

 

Pour garder le thème Nain/Arnor, j'enlèverai Durin pour mettre soit Balin avec hache de Durin ou Gimli et j'intègrerai des Rangers du Nord monté. Si tu en mets 3 avec Halbarad monté, tu as une cavalerie sympa. 

 

Après il te restera plus que la magie à gérer. Mais c'est compliqué de tout mettre avec le bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Par contre je me suis rendu compte que j'avais complètement foiré le coût de ma première troupe qui est bien plus chère que ça. Ça me semblais peu cher aussi. On ne devrais jamais faire une liste a 3h du mat' lol !

J'ai donc recomposé un peu l'ensemble, en suivant ton conseil de Gimli. J'y avait pensé au début, mais je voulais un cor de guerre. Enfin bon on ne peut pas tout avoir.

Pour la cavalerie, ce que tu dis a du sens, mais je trouve d'un part les règles de cavalerie assez weak, et l'absence de figurine et de talent pour convertir m'en dissuade ^^

Ce qui donnerai :

 

Troupe 1 : 230 pts

 

Gimli

10 Khazad

2 gardes de fer

 

Troupe 2 : 175

 

Arathorn

8 guerriers

4 rangers avec lances

 

Troupe 3 : 180

 

Malbeth

8 guerriers

4 rangers avec lance

 

Troupe 4 : 165

 

Halbarad

8 guerriers

4 rangers avec lances

 

52 figs 750 pts tout rond si j'ai bien compté ce coup ci :rolleyes:

Par contre, pour la déploiement tu ferais plus une répartition des rangers, ou tous les rangers en même temps ?

 

Modifié par Malhakie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les archers, honnêtement je pense qu'il n'y a pas de meilleures tactiques. Les mettre dans plusieurs troupes permets de créer plusieurs menaces. Je mettrai soit comme tu l'as fait soit je les répartirais sur 2 troupes. 

Après c'est comme tu le sens. 

 

Sinon je viens de penser, si tu as peur de figurines qui causent la terreur (quoique avec les khazad ça va aller), tu pourrais toujours mettre Floí à la place de Gimli pour annuler cette règle. C'est peut-être pas aussi puissant qu'un cor, mais ça a le mérite d'y penser. 

 

Concernant les conversions, je t'invite à regarder du côté d'Unreleased Miniatures, qui fait juste des figs pour compenser les manques! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon je viens de penser, si tu as peur de figurines qui causent la terreur (quoique avec les khazad ça va aller), tu pourrais toujours mettre Floí à la place de Gimli pour annuler cette règle. C'est peut-être pas aussi puissant qu'un cor, mais ça a le mérite d'y penser. 

Oui s'il y en a une. Mais j'ai très peur d'une brochette style demi troll ou numénoréens noirs, et la ça va bien éclater ma formation.

Citation

 

Concernant les conversions, je t'invite à regarder du côté d'Unreleased Miniatures, qui fait juste des figs pour compenser les manques! 

Je viens justement de voir qu'il a sortis des ... gardiens des fiefs (?) si mon anglois se tient, c'est justement des rangers a cheval ?

Par contre je trouve que 31 pts le mec a dada, ça fait quand même très très cher ... Même les elfes sont moins chers ! D'accord ce sont des petits héros mais quand même ça reste 1A 1PV et pas de lance.

Car sinon en parlant de cheval, les jumeaux a cheval peuvent valoir le coup ? En fait je dis ça pour leur règle lame elfique jumelles, il peuvent quand même bénéficier de la stance +1 attaque a cheval (et ainsi monter a 4 en charge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle de Floi, si les figurined portent le même nom, cela va toutes les affecter. 

Donc si tu enlèves la terreur d'un Numenoreen, cela va enlever la terreur à tous. 

Donc c'est pas si mal. 

 

Oui ce sont bien des rangers à cheval. Il est juste obligé de changer les noms pour des questions de copy right j'imagine. 

 

Pour les jumeaux, le bonus d'attaque est juste lorsqu'ils sont à pied. Donc ils n'ont pas 4 attaques en charge. Dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la règle de Floi, si les figurined portent le même nom, cela va toutes les affecter. 

Donc si tu enlèves la terreur d'un Numenoreen, cela va enlever la terreur à tous. 

Donc c'est pas si mal. 

Je me posais la question, car sinon il ne vaudrait pas son prix ! C'est vrais que ça peut être une solution sympa, mais dommage de perdre un Gimli et ses 4 attaques ! Mais selon ce qu'on doit affronter (si on le sait) ça peut valoir le coup !

 

Citation

Oui ce sont bien des rangers à cheval. Il est juste obligé de changer les noms pour des questions de copy right j'imagine. 

Wep j'imagine aussi. Mais il fait de beaux trucs, qui s’intègrent très bien dans les figurines existantes, un régal. A quand Halbarad ^^

Par contre digression, c'est quoi toutes ces figurines que je connais pas mais qu'il fabrique style chaman mahud ou drôles de sorciers humains et khandiens ? Ca sort de quel supplément ?

 

Citation

Pour les jumeaux, le bonus d'attaque est juste lorsqu'ils sont à pied. Donc ils n'ont pas 4 attaques en charge. Dommage. 

Ce qui explique qu'on ne les voit jamais a cheval. Je crois savoir que les 2M sont proscrites a cheval, mais rien n'est dit sur les dual (chevaliers dragons) ou parade c'est pour ça je pensais que ça pouvais rester, surtout que ça n'est pas précisé sur leur profil je crois, mais bon tant pis ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.