Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kairos - Oracle de l'éternité


Psychoboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question par rapport à la capacité "Oracle de l'éternité" de Kairos. Celle-ci dit : "Une fois par partie, vous pouvez changer le résultat d’un seul jet de dé pour le résultat de votre choix. Toutefois, cette aptitude ne peut pas être utilisée pour changer le résultat du jet pour déterminer qui a le premier tour d’un round de bataille". Est-ce que ceci permet de dépasser la valeur de 6 du dés? Cette valeur pourrait être de 7 ou 10? Si oui, existe-t'il une FAQ qui le stipule?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours lu cette capacité comme étant "Vous pouvez changez le résultat du jet de dés par n'importe quel résultat obtenable sur 1d6." Mais ce n'est pas stipulé, don tu me met le doute...

Après, je pense que c'est du bon sens que ça reste entre 1 et 6.... (ou 1 et 3 pour les d3)

Rien dans le wascroll anglais néanmoins.

Citation
 
Once per battle, you can change the result of a single dice roll to the result of your choosing. However, this ability may not be used to affect the roll to see who takes the first turn in a battle round.

 

Après ça sert a quoi un jet de 7, 10 ou 20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La formulation me semble très claire : si tu jettes 1d6, tu choisis un nombre entre 1 et 6. Si c'est 1d3, tu choisis entre 1 et 3. S'il y avait eu des d20, tu aurais choisi entre 1 et 20. Parce que sinon tu prends une arme qui fait 1d3 blessures mortelles, et tu dis "et là il tape Nagsh et lui inflige 72 blessures mortelles et il est mort. Voilà." Il faut beaucoup de mauvaise fois pour vouloir interpréter cette règle autrement AMHA :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Après ça sert a quoi un jet de 7, 10 ou 20?

 

C'est parce qu'un m'a dit que par cette méthode, on pouvait obtenir un 13 avec la cloche hurlante des skavens.

 

il y a 21 minutes, Drakan a dit :

La formulation me semble très claire : si tu jettes 1d6, tu choisis un nombre entre 1 et 6. Si c'est 1d3, tu choisis entre 1 et 3. S'il y avait eu des d20, tu aurais choisi entre 1 et 20. Parce que sinon tu prends une arme qui fait 1d3 blessures mortelles, et tu dis "et là il tape Nagsh et lui inflige 72 blessures mortelles et il est mort. Voilà." Il faut beaucoup de mauvaise fois pour vouloir interpréter cette règle autrement AMHA :)

 

 

Je suis d'accord avec vos deux visions et il est claire que c'est abusé. Mais il parait qu'il existerait une FAQ qui dirait que c'est permis. Si c'est le cas, j'aimerais la voir pour le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Psychoboy a dit :

Je suis d'accord avec vos deux visions et il est claire que c'est abusé. Mais il parait qu'il existerait une FAQ qui dirait que c'est permis. Si c'est le cas, j'aimerais la voir pour le croire.

 

Crois moi, s'il y avait une FAQ qui confirmait ta supposition, on aurait vu Kairos dans toutes les listes de compétition du chaos. Rien que pour OS n'importe quoi avec un simple skyfire et une flèche. (adieu ironclad, maw-crusha, sirit of Durthu, et j'en passe...)

Ou alors tu viens de nous trouver la new-meta, mais étrangement, j'en doute! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Crois moi, s'il y avait une FAQ qui confirmait ta supposition, on aurait vu Kairos dans toutes les listes de compétition du chaos. Rien que pour OS n'importe quoi avec un simple skyfire et une flèche. (adieu ironclad, maw-crusha, sirit of Durthu, et j'en passe...)

Ou alors tu viens de nous trouver la new-meta, mais étrangement, j'en doute! :lol:

 

C'est claire.

 

Je vais dire à la personne qui m'a sorti ça de me sortir également la dite FAQ. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.