Aller au contenu
Warhammer Forum

Garde impériale, astra militarum et militarum tempestus ?


NinjaX59

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je cherchais pour commencer mon armée les différentes factions disponibles.

J'avoue ne pas avoir compris les lien entre la garde impériale, l'astra militarum et militarum tempestus .

Sont-ce la même faction ?

Des factions différentes ?

Des divisions peut-être ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Si je suis dans la mauvaise section du forum, merci de me le dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NinjaX59 a dit :

J'avoue ne pas avoir compris les lien entre la garde impériale, l'astra militarum et militarum tempestus .

 

 

Bienvenue à 40K,

 

La garde impériale, c'est l'ancienne appellation de l' Astra Militarum (l'armée humaine, sans les spaces marines).

 

Les Tempestus sont les "forces spéciales" de l'Astra Militarum. On peut les jouer en élite dans une armée AM avec le codex AM, ou jouer en 100% Tempestus grâce au Codex Tepestus.

 

Voilu.

 

Edit : Les règles V8 sortent dans moins d'un mois, attends avant d'acheter les bouquins.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se dire que GW ne pouvant sans doute pas poser de droit d'auteur sur "Garde Impériale" se sont alors crée un petit nom en haut Gothic (un pseudo Latin, langue officiel de l'Imperium) comme on avait déjà à la fois côte à côte "Adeptus Astartes" et Space Marine (ou encore "Adeptas Sororitas" et Sœurs de Bataille).

Ce qui nous donne au final "Astra Militarum" comme nom officiel version haut Gothic et Garde Impérial en nom officieux bas Gothic (le deuxieme étant toujours usité par ci par la dans les écrits de GW même si le premier est bel et bien devenu le nom officiel de la faction).

 

La même logique peut s'appliquer pour le mot "Troupe de choc" et on se retrouve desormais avec des "Tempestus Scion" mais dans le fond ça reste exactement les même durs à cuire mieux entrainés, mieux armés et peut être même mieux payés qui sait.

("Militarum Tempestus" c'est +ou- une nouvelle armée avec un mini codex qui permet de jouer officiellement que des Scion/troupe de choc en se passant du reste).

 

Apres il faudrait avoir l'esprit vraiment tordu pour penser que derrière ces changements de noms orchestrés par GW il y a surtout des histoires de copyright et de gros sous non ? :D

Modifié par Quentin_Sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.