Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000] Skaven Skryre


IkitTheClaw

Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir sur des listes pour un futur tournoi et j’aurais besoin d'avis sur une liste.

 

http://bit.ly/2q7R4dZ

Leaders :

Arch Warlock (140)

- General

- Command Trait : Great Destroyer

- Artefact : Chaos Talisman

 

Warlock Engineer (100)

- Artefact : Crown of Conquest

 

Warlock Engineer (100)

 

Units :

 

3 x Ratling Gun Weapon Team (240)

6 x Warplock Jezzails (280)

3 x Stormfiends (300)

3 x Stormfiends (300)

5 x Skryre Acolytes (60)

 

War Machines :

 

Warp Lightning Cannon (180)

 

Battalions :

 

Clan Skryre (200)

 

Scenery :

 

Balewind Vortex (100)

 

Total: 2000/2000 Leaders: 3/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 2/4

 

 

J'hésite aussi avec cette liste : http://bit.ly/2q7hyfG

 

ou je remplace une unité de stormfiends par un canon et 2*5 acolytes skryre.

 

 

Modifié par IkitTheClaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, deux unités de Stormfiend a mon avis c'est le minimum vital. c'est vrai que ton armée est peu nombreuse, mais chaque unité pèse assez lourd dans la partie.

Moi, ce qui me gène, c'est que tu ne possède "que" 6 jezzail, alors que c'est vachement efficace, et en revanche j'ai des doutes sur les ratling.

 

ps: tes liens de listes ne fonctionnent pas, ça amène au warscroll builder vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu pars sur 2 enginecoven du bataillon skyre : Arkhspark et rattlegauge pour profiter pleinement des doubles phases de tirs par tour.

 

Comment comptes-tu équiper les Stormfiends ? full ratling pour rester dans le thème de l'armée ? Avec mortier pour optimiser le tirs longue portée ? avec des armes de cac pour avoir des unités tampons ?

 

2 unités de Stormfiends me semblent le minimum à 2000pts également... Conserve les !

 

Contrairement à Pizza, je trouve les jezzails très cher pour leur efficacité... Ils restent fragiles, malgré un fort impact au tirs, mais vont vite se faire aligner par la magie ou les tirs adverses, ou les unités capables de FeP ou de pop depuis un bord de table... 6 me paraissent suffisants :)

 

3 Ratling me paraissent très cher payé pour leur impact, je préfère largement ajouté une ou deux unité d'acolytes, pour disposer de plus d'unité de lignes et de harcèlement, voire d'autres équipes d'armes ( lance feu pour les blessures mortelles, ratasphère pour le push en charge, mortier pour le tir longue distance sur des grosses unités )

 

Je pense qu'il manque également un technomage supplémentaire pour optimiser l'artillerie magique.

 

Par exemple, pour le même cout en pts, au lieu de 3 ratling, je mettrai 1 ratling, 1 technomage et 1 lance feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier tournoi AoS, j'y suis allé avec cette liste :

 

Leaders

 

Lord Skreech Verminkin (340) - Artefact : Crown of Conquest

Arch Warlock (140) - General - Artefact : Chaos Talisman

Warlock Engineer (100)

Warlock Engineer (100)

 

Units

 

3 x Stormfiends (300)

3 x Warplock Jezzails (140)

1 x Ratling Gun Weapon Team (80)

20 x Clanrats (120) -Rusty Blade

20 x Clanrats (120) -Rusty Blade

10 x Clanrats (60) -Rusty Blade

1 x Poisoned Wind Mortar Weapon Team (60)

1 x Poisoned Wind Mortar Weapon Team (60)

 

War Machines

 

Warp Lightning Cannon (180)

 

Battalions

 

Clan Skryre (200)

 

Total: 2000/2000 Leaders: 4/6 Battlelines: 4 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 2/4

 

 

Le 22/05/2017 à 12:23, esteris a dit :

J'imagine que tu pars sur 2 enginecoven du bataillon skyre : Arkhspark et rattlegauge pour profiter pleinement des doubles phases de tirs par tour.

 

C'est exact.

Le 22/05/2017 à 12:23, esteris a dit :

Comment comptes-tu équiper les Stormfiends ? full ratling pour rester dans le thème de l'armée ? Avec mortier pour optimiser le tirs longue portée ? avec des armes de cac pour avoir des unités tampons ?

 

En général j'équipe mes Stormfiends de lance flammes. 

 

J'affronte très souvent du nurgle, du séraphon et de l'ironjawz, et j'ai trouvé les lance flammes plus efficaces que n'importe quel armes qu'ils peuvent avoir. D'une part parce que je n'ai pas à lancer les dé pour toucher et blesser et que cela inflige des blessures mortelles (donc pas de save en face). Et D'autre part je suis assez poissard et mes adversaires sont assez chanceux. 

 

Le 22/05/2017 à 12:23, esteris a dit :

Je pense qu'il manque également un technomage supplémentaire pour optimiser l'artillerie magique.

 

Que veut-tu dire par là?

 

Le 22/05/2017 à 12:23, esteris a dit :

Par exemple, pour le même cout en pts, au lieu de 3 ratling, je mettrai 1 ratling, 1 technomage et 1 lance feu.

 

Le problème c'est qu'à avoir trop de mage, je me retrouve avec des mages qui n'ont pas de sort à lancer pendant ma phase de héros (1 bouclier mystique, 1 malefoudre, 1 trait magique et c'est fini).

 

Le 22/05/2017 à 11:52, Pizza de Tzeentch a dit :

Moi, ce qui me gène, c'est que tu ne possède "que" 6 jezzail, alors que c'est vachement efficace, et en revanche j'ai des doutes sur les ratling.

 

Bien que les jezzails soit pas mal je ne les trouve pas si efficaces. Peut-être que je m'en sert mal ou que je cible les mauvaises figus adverses, mais je préfère avoir une ligne de 10 stormvermin que des jezzails. As-tu des astuces ou tips pour mieux ( ou bien) m'en servir?

 

 

 

 

Que pensez-vous de celle-ci? (j'ai du enlever un canon à malefoudre mais j'aimerais vraiment en mettre deux :x).

Et quelle armes me conseillez-vous sur les stormfiends?

 

Leaders :

Arch Warlock (140) - General - Artefact : Chaos Talisman

Warlock Engineer (100) - Artefact : Crown of Conquest

Warlock Engineer (100)

 

Units :

3 x Stormfiends (300)

3 x Stormfiends (300)

6 x Warplock Jezzails (280)

3 x Ratling Gun Weapon Team (240)

5 x Skryre Acolytes (60)

 

War Machines : 

Warp Lightning Cannon (180)

 

Battalions :

Clan Skryre (200)

 

Scenery :

Balewind Vortex (100)

 

Total: 2000/2000 Leaders: 3/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 2/4

Modifié par IkitTheClaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.