Aller au contenu
Warhammer Forum

Histoire aos


AzurianFire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait plusieurs semaines que j'essaye de saisir l'histoire de l'univers de Age of Sigmar, et je suis complètement perdu. Déjà, je ne comprends pas où vivent toutes les factions, qu'est-ce qu'elles font (ex Elfes noirs dans l'Order grande alliance ?! vous avec vraiment vu leur caractère ? Qu'est-ce-qu'il font avec les gentils eux ?!) Je vois une reine éternelle chez les hauts-elfes, et une deuxième chez les Sylvaneth ? Il ne doit pas y en avoir qu'une ? Et comment tous les peuples ont pu arriver là, depuis l'ancien monde ? Et qui sont les Dieux ? Qui est Malerion ? Je croyais que les chefs des Elfes Noirs c'était Malekith ?! Bref je comprends pas grand chose à tout ça, et je pense que les autres nouveaux que ça intéresse sont aussi perdu que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AzurianFire !

 

Je t'invite déjà à lire ce post du forum : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/237628-résumé-du-background-aos/

qui résume une bonne partie du fluff général et spécifique à certaines factions.

 

Pour aller très vite sur le fluff général, le vieux monde a explosé, Sigmar a survécu et retrouvé 8 royaumes mortels nés des vents de magie. Il a retrouvé au fur et à mesure les Dieux de ces royaumes, incarnations des vents de magie et "réincarnations" de héros passés du vieux monde : par exemple Gorkamorka est le dieu du royaume de la Bête, Nagash celui de la Mort, Alarielle (l'ancienne everqueen hauts-elfes) est devenue la déesse de la Vie, etc..

Et pour ce qui t'intéresse, Malerion (la fusion de Malekith et de son dragon) est le dieu du royaume de l'Ombre.

Les royaumes mortels sont remplis de peuples plus ou moins descendants des anciens peuples du vieux monde, mais sous une forme différente. En l'occurence, il n'y a plus de Hauts-elfes et d'Elfes noirs, seulement une race unique appelés Aelfs.

Je t'invite à lire la suite sur l'âge des mythes qui décrit les relations entre Sigmar et ce nouveau panthéon divin (Malerion par exemple a aidé Sigmar a construire un immense Colisée pour entraîner ses troupes).

 

 

Le problème des aelfs, c'est qu'on ne sait pas encore grand chose sur eux. Pour l'instant, ils sont divisées en sous-factions (Scourge Privateers, Daughters of Khaine, Lion rangers, etc..) avec un bout de fluff très léger pour chacune dans le livre Grande Alliance (Order en l'occurence). Mais ces factions vont être refaites au fur et à mesure avec leur propre Battletome (équivalent des livres d'armées) et fluff. Par exemple, les Sylvaneth regroupe les anciennes figurines de dryades et hommes-arbres avec de nouvelles unités et un historique revisité.

Mais pas d'inquiétude, les aelfs devraient être les prochains sur la liste des armées refaites (probablement cet été), et on en apprendra un peu plus !

 

J'espère que ça t'a aidé, si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.