Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guide du collectionneur


Salverius

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

En traînant un peu mes guêtres, je m'aperçois que GW a édit des bouquins appelés "guide du collectionneur" et dédié à une armée (genre, guide du collectionneur Undead)

 

J'ai l'impression que ces guides ont existé (existent?) en français en anglais.

Mais avant de partir en quête d'achat, je me demandais ce que ces guides pouvaient bien contenir?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui du Chaos (en anglais) pour Battle de 2004.

 

Il contient l'ensemble de la gamme de l'armée avec une photo de la figurine en couleur et les pièces la composant en N&B (les plus vieilles n'ont pas forcément la photo couleur). Il peut y avoir plusieurs versions de figurines, notées selon une dénomination pour les anciennes (Classic pour la version plus disponible, Collector pour les très vieilles versions). Pour celui que j'ai, il y a également les figurines de Mordheim.

 

À la fin, tu as une section Conversions et Armées, vues dans les WD et/ou Golden Démon.

 

Au début, il y a quelques petite pages d'historique (une double page de carte, une page par dieu du Chaos et une pour le Chaos Universel).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

 

Il contient l'ensemble de la gamme de l'armée avec une photo de la figurine en couleur et les pièces la composant en N&B (les plus vieilles n'ont pas forcément la photo couleur). Il peut y avoir plusieurs versions de figurines, notées selon une dénomination pour les anciennes (Classic pour la version plus disponible, Collector pour les très vieilles versions). Pour celui que j'ai, il y a également les figurines de Mordheim.

 

 

il y a 33 minutes, cracou2 a dit :

c'est ça. Ils étaient assez mal foutus car il manquait un nombre incroyable de références dans ces guides. En gros pour GW tu pouvais collectionner... ce qui était encore en ventre à ce moment là

 

Merci messieurs, mais du coup, cela me semble un peu contradictoire non? Si ce n'est pas exhaustif, ca manque un peu d'intérêt....

Il en existe pour toutes les armées WHB? Sortis en quelle année? La VF existe-t-elle systématiquement?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a eu 14 Guides du collectionneur pour WFB (je n'ai pas les références pour 40k). Ils étaient répartis comme suit :

- Chaos : une seule édition réunissant les guerriers, démons et hommes-bêtes. Publié en anglais et en français.

- Empire : deux éditions (la seconde incluant les figurines sortis durant la fin de SoC). Publié en anglais et français pour la première édition, anglais uniquement pour la seconde.

- Morts-vivants : une seule édition réunissant les rois des tombes et les comtes vampires. Publié en anglais uniquement.

- Nains : deux éditions réunissant les nains et les nains du chaos. Publié en anglais uniquement.

- Orques et gobelins : une seule édition. Publié en anglais et français.

- Monstres et Mercenaires : une seule édition réunissant les mercenaires, les kislévites, les ogres et une section sur les monstres (dragons et grosses figs). Publié en anglais uniquement.

- Bretonnien : une seule édition.Publié uniquement en anglais.

- Hommes-lézards : une seule édition. Publié uniquement en anglais.

- Elfes : une seule édition réunissant les hauts-elfes, les elfes noirs et les elfes sylvains. Publié en anglais uniquement.

- Skaven : une seule édition. Publié uniquement en anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.