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[SWA]Section Cultistes du Chaos(liste maison)


Darf fredus

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Bonjour,

Je propose une liste maison pour jouer une section full Cultistes du Chaos en prenant la base déjà disponible dans la section SMC avec les marques du Chaos en règles spéciale du culte à laquelle j'ai ajouté quelques équipements des gardes de l'Astra Militarum pour représenter les renégats et corrompus militaires. 

 

SECTION DE CULTISTES DU CHAOS     

 

Composition: Une section de Cultistes du Chaos se compose de 3 à 15 figurines et peux compter jusqu'à 2 spécialistes. Dans les missions vous permettant d'aligner des figurines supplémentaires comme le Raid ou Guérilla vous pouvez ajouter 2 à l'effectif aléatoire qui prend part à la mission pour une section de Cultistes du chaos.

Marques du Chaos: Chaque figurine non recrue peux avoir une Marque du Chaos puis modifier son profil en conséquence. Une fois la marque du Chaos choisit pour un combattant il ne pourra plus en changer lors de la campagne . Marque du Chaos Universel:+1 en Commandement, Marque de Khorne:+1 Attaque, Marque de Nurgle:+1 en Endurance, Marque de Tzeentch: Svg Invulnérable 5+, Marque de Slaanesh:+1 en Initiative.

Icone du Chaos: Une seule figurine de la section peux avoir une icone du Chaos. Une fois par partie le porteur ou une figurine amie à 12ps peux relancer un test de moral ou déroute raté.

MAITRE DU CULTE                                Chef: 120 pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

4

3

3

3

3

1

3

2

8

6+

Équipement:Le Maître possède une lame de combat et une armure improvisée.

Il peux être équipé avec des d'armes de corps à corps, pistolets, arme de bases, munitions, grenades et divers issues des listes d'équipement des Cultistes du Chaos.

Démagogue: Toutes figurines amis dans un rayon de 12ps peux utiliser la valeur de commandement du Maître pour tout test de moral et de ralliement ainsi qu'utiliser sa valeur d’initiative pour les tests de blocage.

Psyker: Le Maître du Culte peux être promu Psyker hérétique et doit alors choisir une d'aptitude psychique. Après 3 missions réussit  il peux obtenir un second pouvoir. 

ADORATEUR                                           Soldat: 50 pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

4

3

3

3

3

1

3

1

7

6+

Équipement: Un adorateur possède une lame de combat et une armure improvisée.

Il peux être équipé avec des armes de corps à corps, pistolets, arme de bases, munitions, grenades et divers issues des listes d'équipement des Cultistes du Chaos.

CULTISTE                                               Recrue: 40 pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

4

3

3

3

3

1

3

1

7

6+

Équipement: Un adorateur possède une lame de combat et une armure improvisée.

Il peux être équipé avec des armes de corps à corps, pistolets, arme de bases, munitions, grenades et divers issues des listes d'équipement des Cultistes du Chaos.

FANATIQUE                                           Spécialiste: 60 pts

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Svg

4

3

3

3

3

1

3

1

7

6+

Équipement :Un possède possède une lame de combat et une armure improvisée.

Il peux être équipé avec des armes de corps à corps, pistolets,armes spéciales, armes lourdes, munitions, grenades et divers issues des listes d'équipement des Cultistes du Chaos.

 

EQUIPEMENT DES CULTISTES DU CHAOS                                                                                                                                          

 

Armes de corps à corps:                                                  Armes Spéciales :

Couteau de combat ….........................5 pts                        Lance-flammes......................................40 pts

Fléau................................................10 pts                        Fusil à plasma**.....................................80 pts

Epée (lame d'assaut)..........................15 pts                        Fuseur**................................................95 pts

Hache...............................................15 pts                        Lance-grenades** :

Hache Tronçonneuse*.........................25 pts                        ...avec grenade Frag...............................85 pts

Massue.............................................15 pts                        ...avec grenade Krak..............................100 pts

Membre muté.....................................20 pts                       avec Frag&Krak..................................125 pts

Épée Tronçonneuse*............................25 pts                    **Equipement rare: une seule arme parmi celle-ci maximum dans votre section

Pistolet :                                                                             Armes Lourdes :

Pistolet mitrailleur...............................15 pts                         Mitrailleuse.............................................100 pts

Pistolet Laser.....................................15 pts                         Grenades :

Pistolet Plasma*.................................50 pts                         Grenades à fragmentation........................25 pts

*Maître du Culte uniquement                                                  Grenade Krak..........................................40 pts

Armes de bases :                                                                 Divers&munitions :

Fusil....................................................20 pts                        Recharge.....................La moitié du coût de l'arme.

Fusil d'assaut.......................................20 pts                        Icone du Chaos.......................................40pts

Fusil laser............................................25 pts                        Psyker*.....................................................30pts

 

Hache Tronçonneuse   Force   PA   Dom    

Corps à corps                    +1      -2       1

A deux mains: Le porteur d'une hache tronçonneuse peux utiliser ses deux mains pour porter ses attaques et gagne ainsi +2 en Force au lieu de +1 mais ne peux pas combattre avec 2 armes de corps à corps.

=> Toute faction ayant l'épée tronçonneuse comme option dans sa liste d'équipement peux également choisir une hache tronçonneuse.

 

 

APTITUDES PSYCHIQUES

Pour utiliser un pouvoir psychique le Psyker doit réaliser un test psychique en utilisant son commandement : si le test est réussit il peux lancer son pouvoir mais si le test est raté rien ne se passe au aucun pouvoir ne peux plus être lancé ce tour-ci. Si un 2 ou un 12 est obtenu le Psyker subit un péril du warp et prend une blessure légère. Aucune aptitudes psychique ne peux être lancée si la figurine est bloquée, démoralisée ou au tapis et un seul pouvoir par tour peu être lancé.

 

Feu démoniaque : En phase de tir le psyker peux tenter un test psychique à la place de tirer avec une arme. Si le test est réussit il compte comme ayant un lance-flammes pour cette phase de tir (utilisez le profil du livre des règles). Si un test de munition est requis et qu'il est raté ce pouvoir ne peux plus être lancé de la partie.

 

Force Démoniaque : Lors de la phase de corps à corps le Psyker peux tenter un test psychique avant de faire son jet de combat. Si le test est réussit il gagne +1 en Force et +1 en Endurance jusqu'à la fin de son prochain tour.

 

Bénédiction du Chaos : Le Psyker peux tenter un test psychique en début de tour avant la phase de mouvement. Si le test est réussit la figurine dispose d'une sauvegarde invulnérable de 4+ pour ce tour-ci.

 

Fureur Démoniaque : En phase de tir le Psyker peux tenter un test psychique à la place de tirer avec une arme. Si le test est réussit il peux déclencher une décharge psychique ayant le profil suivant :

Portée

Courte-Longue

Modif

Courte-Longue

Force

PA

Dommage

Jet de

Munition

Spécial

0-9      9-18

+1         -

5

-2

1

6+

                    Tir Soutenu 1 Dé, Explosion

Si un test de munition est requis et qu'il est raté ce pouvoir ne peux plus être lancé de la partie.

 

 

APÔTRE NOIR                Agent Spécial

M CC  CT  F  E  PV  I  A  Cd  Svg

4   5     4   4   4   2   4  2  10   3+

Equipement: L'Apôtre Noir a une masse énergétique, une armure énergétique, un pistolet Bolter, des grenades frag et antichar ainsi qu'un sceau de corruption. Il peux remplacer son pistolet Bolter par un Pistolet Plasma.

Démagogue: voir profil du Maître du Culte,

Zélote: L'Apôtre Noir et toute figurines alliées à 6ps  de lui peuvent relancer les 1 obtenus pour leurs jet de combat si elles ont chargées ce tour-ci,

Sceau de Corruption: L'Apôtre Noir dispose d'une sauvegarde invulnérable de 4+,

Marque du Chaos: L'Apôtre noir peux recevoir une marque du Chaos (voir liste de section).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Darf fredus
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Sympathique cette petite liste. :wink:

J'aurai mis Cd8 à l'adorateur.

Plus qu'à mettre des démons en agent spéciaux qui trucident un cultiste  pour s'invoquer.

Modifié par Kommandork
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il y a 14 minutes, Kommandork a dit :

Sympathique cette petite liste. :wink:

J'aurai mis Cd8 à l'adorateur.

Plus qu'à mettre des démons en agent spéciaux qui trucident un cultiste  pour s'invoquer.

 

Oui j'ai hésité mais je me suis basé sur le Cd des gardes sachant qu'avec la marque du Chaos Universel (+1 Cd) et la capacité du Démagogue à 12ps ça aide bien déja...par contre le Cd8 sur le fanatique est à la base une erreur mais ça lui colle bien dans un sens...

 

Pour les agents spéciaux pas encore réfléchit/décidé vraiment mais l'idée du Démons invoquer ça me paraît top ! A voir quel démon ?

Je pensais aussi à un possédé et un Apôtre Noir.

Modifié par Darf fredus
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il y a 57 minutes, Darf fredus a dit :

 

Oui j'ai hésité mais je me suis basé sur le Cd des gardes sachant qu'avec la marque du Chaos Universel (+1 Cd) et la capacité du Démagogue à 12ps ça aide bien déja...par contre le Cd8 sur le fanatique est à la base une erreur mais ça lui colle bien dans un sens...

 

Pour les agents spéciaux pas encore réfléchit/décidé vraiment mais l'idée du Démons invoquer ça me paraît top ! A voir quel démon ?

Je pensais aussi à un possédé et un Apôtre Noir.

 

Le démon de base : portepeste, sanguinaire, démonette, horreur rose.

Tu as là tes 4 agents.

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Bonne idée!!!

Pour les démons de base de Kommandork, prend le purestraine du culte gen en base et rééquilibre de tel ou tel façon pour l'orienter endurance, force, init ou autre...

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J'aime bien la liste, j'avais pensé un truc similaire donc parfait ^^

 

Dans les rajouts :

- Fusil à pompe ?

- Lance missile (en équipement rare) ? Je tiens d'ailleurs à dire que j'aime bien cette idée d'équipements rares, ça éviterai des trucs des fois grosbill qu'on peut trouver à plus ou moins haut niveau... 

 

Au sujet des agents, j'imagine bien les démons en invocation. Genre un jet de dé, s'il est réussi, le démon pope entre 1 et 12" du démagogue via un jet de déviation, ça serait fun. Les démons devraient être un peu uppés quand même, genre multi PV, car actuellement leurs stats font pas vraiment rêver.  

Sinon, je vois également un psyker renégat en agent. 2/3 sorts sympa, voire même la possibilité de choisir un psyker monothéiste. 

Apôtre noir, bien fluff également. Le possédé, peut être plutôt pour une liste SMC ?

Modifié par Vorgan
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Il manque la liste des compétences.

Tu peux envisager de faire un tableau en fonction de l’allégeance du dieu choisi.

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Il y a 6 heures, Kommandork a dit :

Il manque la liste des compétences.

A venir, aussi

 

Il y a 6 heures, Vorgan a dit :

Fusil à pompe ?

- Lance missile (en équipement rare) ? Je tiens d'ailleurs à dire que j'aime bien cette idée d'équipements rares, ça éviterai des trucs des fois grosbill qu'on peut trouver à plus ou moins haut niveau... 

 

Je ne crois pas avoir vu de fusil à pompe dans l'Arsenal Shadow War mais le Fusil à 2 mode de tir dont un qui fait office de fusil à pompe avec le gabarit d'explosion qui permet de toucher une zone à portée courte.

 

Le Lance missiles je ne sais pas, ça se discute, je ne voulais justement pas que les cultistes disposent de tout l'arsenal militaire GI et que les listes restent un minimum différentes (les cultes ont un arsenal lourd plus maigre mais les marques du Chaos aident à taper/tenir, de plus leur effectif est plus élevé).

C'est aussi pour cette raison que j'ai pensé à l'équipement rare : les cultistes n'ont pas la même logistique et la capacité de produire des armes de guerre, c'est surtout de la récup....les Plasmas et Fuseur sont moins courant, les haches et pistolets auto bcp plus !

 

Il y a 6 heures, Vorgan a dit :

Au sujet des agents, j'imagine bien les démons en invocation. Genre un jet de dé, s'il est réussi, le démon pope entre 1 et 12" du démagogue via un jet de déviation, ça serait fun. Les démons devraient être un peu uppés quand même, genre multi PV, car actuellement leurs stats font pas vraiment rêver.  

Sinon, je vois également un psyker renégat en agent. 2/3 sorts sympa, voire même la possibilité de choisir un psyker monothéiste. 

Apôtre noir, bien fluff également. Le possédé, peut être plutôt pour une liste SMC ?

 

Oui une idée d'invocation dans le genre, un test d'invoc avec risque de perdre son cultiste pour rien si ça foire, je pense que ça serait fun.

Pour les profils de démons suffit de reprendre les profils du Codex 40k avec une adaptation à faire pour le format SW,  les profils de Tyranides peuvent donner des idées.

 

L'idée du renégat Psyker trés bonne aussi ! Voir en chef potentiel...

D'ailleurs je me suis un peu replongé dans les Codex V3 des chasseurs de Sorcières/Démons, il y avait des listes pour en jouer.

Les CG sont les seuls psykers du jeu pour le moment (avec le Zozo) et combattre un culte avec invocation démoniaque et psyker hérétique serait l'ennemi parfait pour une campagne thématique (ou Sœurs de batailles, Inquisition également)...Bref, ya du boulot !

 

Citation

Le démon de base : portepeste, sanguinaire, démonette, horreur rose.

Oui ça me semble bien, du coup je pense peux être proposer directement un groupe de 3 démons pour la place d'un Agent spécial car ce ne sont que des démons mineurs qui arrivent plus ou moins aléatoirement et sont instable une fois en jeu, et ne comptent pas comme faisant partie de l'effectif de la section pour les test de déroute..et ça collerait avec l'idée d'invasion démoniaque.

 

EDIT: Ajout de l'icone du Chaos dans la liste d'équipement ( sinon pas d'invoc !)

 

Modifié par Darf fredus
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Il y a 14 heures, yugnat a dit :

C'est quoi ta règle du membre muté ?

C'est vrai que SWA manque de mutation pour le chaos et le culte... Espérons qu'ils les développent dans la game officiel!

 

Le membre muté est décrit dans la liste des SMC : c'est une arme de corps à corps qui ne peux pas être parer par les épées (comme les fléaux mais le membre muté a une meilleur PA je crois).

 

Je trouve aussi qu'il manque des choses pour personnaliser les cultistes et marines du Chaos comme les mutations et autres dons démoniaque, il y a que les marques qui les différencie un peu d'une autre listes...Du coup j'ai introduit l’Icône du Chaos également qui permet de relancer un test de moral/blocage raté à 6ps du porteur  (ou pour invoquer des démons mais j'en suis pas encore là) pour les faire tenir mais avec un risque.

 

 

Modifié par Darf fredus
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Super liste!!!

 

Pour les agents je verrais bien des chiens du chaos, enfants du chaos, mutants/mutants géants...c'est mon coté égarés et damnés.

 

Modifié par ulisse
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Mise à jour de la liste et quelques nouveautés: Icone du Chaos, hache tronçonneuse (dispo pour toute faction ayant une épée Tr. dans ses options), choix de jouer un Psyker hérétique comme chef de Faction et ajout de l'Apôtre Noir comme Agent Spécial.

 

Le 28/05/2017 à 02:15, ulisse a dit :

Super liste!!!

 

Pour les agents je verrais bien des chiens du chaos, enfants du chaos, mutants/mutants géants...c'est mon coté égarés et damnés.

 

 

Merci, il y a bcp d'idée et de choses à faire autour du théme du Chaos c'est sur, ça se fera petit à petit, pour le moment mon but est de proposer une liste de cultistes un minimum équilibrée entre les choix SMC classique, des renégats impériaux et les psyker hérétiques chassés par les Ordos de l'Inquisition ce qui fait déja pas mal de choix.

Modifié par Darf fredus
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