Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] MGWA - Croisade vers la V8 16 et 17 Septembre 2017


Yume95

Messages recommandés

Mise à jour des règles de composition d'armée, version définitive

 

VIII.2 : Règle de composition des listes d'armées:

 

Convention découverte de la V8 de Warhammer 40,000 en 2x1000pts en V8
Les restrictions sont les suivantes:

Armée "Battleforged" obligatoire
Un seul "Detachment Batallion" uniquement par joueur et pas d'"Auxiliary detachment" d'une seule faction (pas d'imperium, adeptus astartes, aeldari, chaos, on va au keyword du dessous)
Les "Command Point" ne peuvent être utilisé que pour ses 1000 pts d'armée, chaque joueur utilise ses points librement selon les règles (en gros les deux joueurs peuvent utiliser la même compétence de point de commandement dans la même chaque, mais chacun pour l'une de ses unités)
Le camp qui fini de se déployer en premier commence, chaque camp déploit une seule unité à la fois

Chacun son armee, et ses 50% d'unités sur la table
Pas de "Flyer"
Pas de triplette par équipe (sauf en troupe si un seul choix disponible)
Pas de brimstones/conscrits
Pas de personnages unique


Note de compo sur 20 comptant dans le résultat de tournoi

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Merci pour ces précisions mais je souhaiterais quelques détails :

lorsque tu dis : pas de "flyers" dois-je comprendre "pas d'unité avec le mot clé "fly" ou bien pas d'aéronef ?

Qu'est ce que tu entends pas des "brimestones/ conscrits" ? C'est un terme spécifique aux tournois ou bien une unité particulière à une faction ?

 

Désolé mais je préfère être sûr plutôt qu'avoir un refus de liste :)

 

Modifié par Yarlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Requ'iem a dit :

Est-ce que l'on considère les deux armée comme étant amies ?

 

Est-ce que tu peux détailler ?

 

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Normalement, les Abilities passent par des Keywords de faction. Et cela m'avait l'air étanche sans avoir besoin de rajouter des conventions de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yume95 a dit :

En gros il demande si 2 armées de 1000pts de la même faction faction (exemple Eldar/Eldar) partagent leurs bonus

 

C'est un peu ça qui me fait peur...

 

D'une part, pas possible de faire une armée sur la faction Aeldari. D'autre part, ce n'est pas le mot clé qui est utilisé pour les règles spé.

Du coup, pas de recoupement.

 

Si des malins s'amusent à nommer pareillement leurs vaisseaux mondes, on considère que ce sont deux armées différentes, de toute façon. 'Biel Tan' 1 ne file pas de règle à 'Biel Tan' 2.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yume95 a dit :

Il faut que je précise qu'il est interdit d'aller en dessous de l'effectif minimum ou je crucifix de 100pts de malus celui qui me le demande? :ph34r:

 

Ne t'inquiète pas. C'est FaQé par GW (la version du 23 juillet, de tête).

 

En Matched play, ce n'est pas possible avec le détachement Bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas...

 

Le nombre de pressentis reste bloqué à 38/60. Pourtant, nous avons des tables. Elles ne sont même pas invisibles. Nous avons des décors, qui ne représentent pas Alep.

Cette fois-ci, nous allons faire la bouffe. Parce que j'ai bien compris que je suis le seul à aimer mettre 35€ chez McDo (sans prendre un kilo, et toc). Nous rétablissons aussi la note de composition, dans un élan fraternel servant à renouer avec l'époque bénie des tournois V5. Et une sommité du monde de l'ETC se fardera le refus de liste. Les petits plats dans l'argenterie du cul de la crémière. Le top du top.

 

Pourtant, 38/60 quoi. Il y a autant de mecs que ça qui sont partis élever des mômes, du Warmachine, des chats ? La communauté s'est-elle réduite à quelques Belphégor qui pleurent de ne pas aller en Gédéland pour ne pas venir en Cergy ?

 

Cergy, c'est pourtant chouette. A l'envers, ça fait I grec. Si, je vous jure. En plus, on est sympa.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaye de bouger des gens par chez nous.

 

Le soucis c'est que l'été est assez calme et du coup ils sont moyennement motivés de faire un tournoi après 1 ou 2 mois sans vraies parties.

 

Ca et la période de septembre c'est les arrivées/départs de pas mal de joueurs pour les associations et club (fins d'études ou nouveau job...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que l'été est assez calme et du coup ils sont moyennement motivés de faire un tournoi après 1 ou 2 mois sans vraies parties.

 

Faut pas se mettre la pression pour si peu.^^

 

A partir de lundi prochain, je passe en mode peintre et pousse-pitoux. De toute façon, il n'y a pas beaucoup de voleurs de poule inscrits à notre tournoi. Et on vise une ambiance bon-enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isenheim a dit :

A partir de lundi prochain, je passe en mode peintre et pousse-pitoux. De toute façon, il n'y a pas beaucoup de voleurs de poule inscrits à notre tournoi. Et on vise une ambiance bon-enfant.

Oh, ça j'en doute pas.

 

Mais l'asso où je suis est ouverte un après-midi ou un soir par semaine (de quoi faire une bonne partie donc). Autant dire que certains sont à leur première partie de V8 (avec les vacances, tout ça...). Alors de là à taper un tournoi. On est 2/3 psychopathes à caser le plus de parties possibles et à suivre les FAQs et les sorties.

 

Du coup je suis déjà inscrit avec Lordmib mais on a du mal à motiver les autres, au mieux on arrivera peut-être à emmener un SM et un chevalier gris de plus.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aedan a dit :

Si c'est isenheim qui fait le manger je viens !

 

Euh... En fait... Et bien... C'est-à-dire...

 

Je veux bien faire le repas, si ça rameute des potos. Par contre, je ne suis pas certain que tu veuilles vraiment t'imposer ça. Yume est meilleur que moi dans ce domaine.

 

De mon côté, le haut-fait le plus glorieux que je peux revendiquer, c'est d'avoir découvert que la nourriture chinoise ne moisie pas quand on la laisse 3 semaines dans un micro-onde. La fin d'une idée reçue.

Par contre, Yume cuisine très bien.

 

 coup je suis déjà inscrit avec Lordmib mais on a du mal à motiver les autres, au mieux mieux on arrivera peut-être à emmener un SM et un chevalier gris de plus.

 

Chouette.

Et Yume cuisine très bien (et ne va pas sur Warfo durant les congés).

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flubslayer a dit :

J'ai eu petite question pour être bien sur, le codex marines n'est pas autorisé, on peut seulement jouer les figurines contenues dans les différents index?

 

Merci

 

Oui Yume l'a deja indiqué dans un de ces derniers messages. Seuls les Index seront autorisés car les orgas n'auront pas le temps de decortiquer le codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, latex007 a dit :

 

Oui Yume l'a deja indiqué dans un de ces derniers messages. Seuls les Index seront autorisés car les orgas n'auront pas le temps de decortiquer le codex SM.

Ok. C'est fort dommage car on voulait sortir une armée de primaris. On vas se rabattre sur du bon vieux marines de derrière les fagots du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais pouvoir venir avec un troyen !

 

Je pense que le planning de mi septembre sera connu pour pas mal de gens après le 15 aout (dont moi)

 

Est-ce que j'ai le droit à une puissante unité forgeworld ? je voudrais jouer le tesseract ark necron

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste sur les index, si le tournoi a lieu (40 joueurs inscrits) je promets plus de choix pour le suivant.

Puis je n'ai aucun index FW et une meconnaissance totale des nouveaux profils, donc pour la note de compo c'est irréalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.