Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] MGWA - Croisade vers la V8 16 et 17 Septembre 2017


Yume95

Messages recommandés

Je ne pourrai pas participer mais je vais faire une partie d'entrainement contre une équipe qui participera.

Et du coup, j'ai une question convention de règles pour ce tournoi.

 

Cela concerne les limitations d'unités en réserve.

Est-ce qu'elles sont calculées sur la base de chaque armée, ou bien globalisées sur l'équipe ?

Pour résumer, est-ce que l'un des joueurs peut mettre plus de 50% de ses unités en réserves (c-à-d pas déployées sur la table au moment du déploiement grâce aux différentes règles dont elles pourraient bénéficier, comme Frappe par Réacteur Dorsal, etc...) à partir du moment où conjointement l'équipe déploie sur la table plus de 50% de leurs unités totales ?

 

Ex: est-ce qu'un joueur Deathwing peut être en full FeP si son partenaire a déployé toutes ses unités sur la table et qu'il y en a au moins autant ou plus que la Deathwing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un 2vs2 samedi, et on a tranché en faveur du "un joueur ne doit pas avoir plus de 50% des unités de sa propre liste d'armée en réserve", et heureusement qu'on a fait ce choix... Je suis certain que la MGWA fera le même choix, vu les trucs salaces qui peuvent être montés sinon... :D

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j' aimerai deux ou trois précisions sur les limitations(elles sont plutôt limpides mais c' est pour etre sur):

- en arlequin je doit prendre trois troupes mais je ne peut prendre que deux transports?

- le solitaire compte comme un personnage nommé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui pas d'exception pour ce premier tournoi

2- si il est dans les personnages unique, il est interdit, toutefois l'exception est possible si il n'y a pas d'autre qg que le troupe master non unique (pas l'index sous les yeux), je prefere donner priorite a la limitation sur les doublettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balrock : Je te réponds dès que je mets la main sur le codex.

 

Pour les personnages uniques, notre règlement porte sur ceux identifiés comme tel dans les tableaux des index (typiquement Guilliman, Calgar, etc.).

Si le Solitaire n'est pas unique, mais possède une règle qui l'empêche d'être spammer dans une armée, la réponse vient d'elle-même.

 

EDIT: "Only one of this model may included in your army".

 

Cela règle la question.

Le Solitaire n'est pas un personnage nommé. Il peut être sélectionné. Mais, pas spammable.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 00:02, Yume95 a dit :

Le camp qui fini de se déployer en premier commence, chaque camp déploit une seule unité à la fois

Salut, petite question sur ce point du règlement :

 

Les passagers d'un véhicules compte chacun pour leur pose ou bien chaque véhicule et ses passagers comptent pour une pose ?

 

Au passage, ça se fait d'emmener du bordel pour le soir (jeux de rôle, jeux de plateaux...) ?

 

J'ai une chiée de scénarios de Dark Heresy qui traînent.

 

PS : et c'est jouable de ramener des sucreries pour acheter les adversaires ou bien vous comptez à fond sur votre buvette pour la recette ? Concurrence déloyale toussa toussa :lol:

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yume,

 

je site le premier point des regles Hobby :

 

Citation

La question des socles : Compte-tenu du flou autour de certaines références GW (les spaces marines et équivalents), les entrées du codex doivent être jouées avec les socles fournis dans les derniers kits correspondants.

 

Donc faut changer tous les socles SM pour y mettre des socles 32mm ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.