Aller au contenu
Warhammer Forum

[95] MGWA - Croisade vers la V8 16 et 17 Septembre 2017


Yume95

Messages recommandés

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Petite question concernant les personnages, vous autorisez l'imperial space marine s'il n'est pas un nommé mais un modèle unique ? (sauf erreur de ma part)

 

Oui. Ce n'est effectivement pas un personnage nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question sur la bouffe : c'est 6€/repas mais c'est valable pour 1 joueur ou les 2 ?

 

Si régime particulier, il faut prévenir à l'avance je suppose et le prix reste le même ?

Car pour ma part, je ne peux manger QUE du caviar ou de la truffe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Petite question sur les personnages unique, 

pas d'ynnaris autorisés puisqu'on ne peut pas jouer Ynnari sans Yvraine/Yncarne/Visarch (FAQ) ?

 

Bonne soirée.

 

Effectivement.

Nous avions fait le règlement avant que GW ne publie la dernière version des FaQ. Tant pis. C'est du domaine du collatéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèque de la team des "6 dés de la peur" envoyé ce jour.

Vivement le 16 et 17 Septembre pour pousser des figs et rigoler !

 

Au fait les 5 parties se répartissent comment sur le weekend? 3 le samedi et 2 le dimanche ou bien tout sur 1 journée :blink: :lol:?

 

Edit : Chèque envoyé ce jour et liste aussi !

Modifié par latex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, latex007 a dit :

Au fait les 5 parties se répartissent comment sur le weekend? 3 le samedi et 2 le dimanche ou bien tout sur 1 journée :blink: :lol:?

 

C'est 4 le samedi, de 6h à 23h. Puis, 1 le dimanche de 6h à 9h30.

 

EDIT : Normalement, c'est 3 le samedi et 2 le dimanche.^^

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bnj a dit :

Bonjour,

 

Quelle est la version finale du règlement svp?

Par ailleurs comment fait-on pour les QG en mechanicus comme cela a été mentionné plus haut?

 

Merci !

 

Pour le Mechanicum, tu peux prendre Tech-Priest Dominus.

En conséquence, quel est le problème ?

 

Concernant les restrictions, le premier post de Yume (premier post page 1) est à jour.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qu'on joue sans les règles bonus de chapter approved. Vous maintenez le toss automatique et l'absence de la supop ?

 

J'ai survolé le topic et je n'ai rien lu à ce sujet, mais j'ai peut-être raté le message en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Je viens de remarquer qu'on joue sans les règles bonus de chapter approved. Vous maintenez le toss automatique et l'absence de la supop ?

 

J'ai survolé le topic et je n'ai rien lu à ce sujet, mais j'ai peut-être raté le message en question.

 

Les règles sont arrivées après le règlement.

 

Néanmoins, je réfléchis depuis l'annonce de Chapter Approved à réutiliser le dé pour choisir quel camp commence. Cela me semble bien plus adapté pour du tournoi en équipe de deux.

Je vois ça avec Yume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les règles de Chapter Approved ne sont pas encore sortie (prévues pour décembre?), si?

 

Pour ma part, je trouve que le déploiement alterné ce marie mal avec un lancé de dé pour savoir qui commence.

En déploiement alterné, celui qui à le moins de choix se dévoile plus que celui qui en a plus, et plus la différence de nombre de pose est grande, plus ça désavantage celui qui a le moins de pose. Ceci est contrebalancé par le toss automatique : un choix tactique est fait à la conception de la liste.

 

Si vous penser mettre un jet de dé comme en V7, on fera les déploiements comme en V7??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yup a dit :

En même temps les règles de Chapter Approved ne sont pas encore sortie (prévues pour décembre?), si?

Il y a ça.

 

Et aussi pour les joueurs du dimanche comme moi qui ont fait une liste se basant sur cette réflexion, ça nous fait revoir nos listes et donc nos peintures (bon ok il reste un mois mais je suis lent).

 

Je comprend l'intérêt de la prise d'initiative mais du coup ça renvoie à réfléchir sur les listes qu'on prépare depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup Le Toss automatique n'exclue pas les 30,5% de chance de vol d'initiative via reroll du dé avec 1PC, cqfd une partie sur trois.

 

Je trouve au contraire le système du Toss automatique actuel imbécile au mieux, poussant les joueurs compétitifs lambdas à plonger tête baissée dans l'alpha strike, ce qui génère potentiellement beaucoup de mauvaises listes et surtout des parties sans intérêt.

 

J'aime assez l'idée du retour de la SupOp aussi, ça donnerait beaucoup plus d'intérêt aux troupes obligatoires pour ce tournoi.

 

L'avenir n'est peut-être qu'un perfectionnement, comme dirait Jules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en discute puis on vous dit.

Les scenarii seront maison, donc il sera parfaitement possible de faire les deux. Le super opérationnel ne sera pas non plus toujours utile.

 

Réponse dans la semaine le temps que je revois et rédige mes scénarii au propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

@Yup Le Toss automatique n'exclue pas les 30,5% de chance de vol d'initiative via reroll du dé avec 1PC, 

 

Par rapport à l'utilisation des CP pour des Reroll, on peux les faire aussi sur les roll pré et post game ? Y a eu une clarif ETC  sur le sujet où ce n'est pas accepté, qu'est ce que vous prévoyez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yume95 a dit :

Clairement pas reroll pre et post game (init, aleatoite, etc)

 

Oh la bonne nouvelle !

 

Merci pour la clarification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ? Le livre de règles est pourtant clair à ce sujet : You can spend Command Points to use a Stratagem before or during a battle. P. 242

 

Du coup, on suit les conventions ETC & rulespack ?

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.