Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000 pts] Stormcast Eternals


Alu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

après une liste à 1000 pts qui est fini de monter (plus qu'à peindre ...), j'anticipe l'achat du reste de mon armée pour la passer à 2000pts. 

Voici donc une liste basé exclusivement sur la Warrior Chamber, le fluff est en cours de rédaction. 

Après, si ce n'est pas jouable ou même sans faire dans l'opti je vais me faire rouler dessus, je verrais pour ouvrir mes chakras =) 

 

 

Allegiance: Stormcast Eternals

Leaders
Lord-Celestant On Dracoth (220)
- General
- Tempestos Hammer & Thundershield
Lord-Castellant (100)
- Mystic Light: Shriving Light
Lord-Relictor (80)
- Prayer: Bless Weapons
Lord-Celestant (100)

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Liberators (100)
- Warhammer & Shield
- 1x Grandhammers
5 x Judicators (160)
- Skybolt Bows
- 1x Shockbolt Bows
- Stormcast Eternals Battleline
5 x Judicators (160)
- Skybolt Bows
- 1x Shockbolt Bows
- Stormcast Eternals Battleline

Units
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (100)
- 1x Grandhammers
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (100)
- 1x Grandhammers
5 x Paladin Retributors (220)
- 2x Starsoul Maces
5 x Paladin Retributors (220)
- 2x Starsoul Maces
1 x Gryph-Hound (40)

Battalions
Thunderhead Brotherhood (80)

Total: 1980/2000

 

 

J'arrive donc avec une liste à 1980 pts, contenant pas moins de 6 battlines (4 Liberators et 2 Judicators), est-ce trop ? Je me dis qu'on a jamais trop de trouffions à 100pts les 10pv. 

Le Lord-Relictor ne m'a jamais était réellement utile jusqu'à présent, d'où ma question de le remplacer par un Questor ou Azyros. 

Le combo Lord-Celestant / Lord-Castelant me plaît beaucoup, je compte le garder pour le moment. 

Concernant le Bataillon, c'est juste mettre la pression en début de partie, histoire de casser un premier bloque ou de chasser une unité dangereuse, mais c'est discutable aussi.

 

Merci pour vos futurs commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je ne connais pas tes possessions actuelles mais voici quelques pistes d'amélioration avec peu de modifications :

  • Le Lord Celestant a pied, si il n'est pas général, perd un peu en valeur et se contente d’être une unité de tir. Je te conseille de le remplacer par un autre héros tel qu'un Knight Heraldor qui aidera beaucoup à améliorer la mobilité de ton armée et qui fais lui aussi des blessures mortelles à 15".
  • 4 libérators c'est bien mais tu n'a besoin que de trois pour ton bataillon. Je te suggère d'en enlever une unité et de mettre à la place le bataillon Hammerstrike Force qui comprendra tes deux unités de prosecutors fusionnées et tes deux unités de paladins.

A partir de la on est à 2020 points donc j'ai viré le griphound.

 

Çà donne :

LCoD 220

Lord Relictor 80

Lord Castellan 100

Knight Heraldor 120

 

Hammerstrike Force 120

Retributors 220

Retributors 220

Prosecutors 200

 

Hammerhead Bro 80

Libérators X3 300

Judicators X2 320

 

1980 \o/

 

Ça fait 6 drops, 3 artefacts. Pour le Lord Relictor je ne saurais que trop te conseiller de lui mettre la prière du chariot d'éclair qui rends bien des services. Beaucoup de gens l'aiment tellement qu'ils en mettent deux. Pour les artefacts, c'est à ta discrétion, pour le trait du Dracoth j'affiche une nette préférence pour "Griffes acérées", mais d'autres avis existent.

 

La suggestion du jour : si tu aimes beaucoup les libérators, je t'encourage à te dégoter une unité de Prosecutors supplémentaire pour faire une Vanguard Wing avec une méga unité de 15-20 libérators avec attaques supplémentaires sur les 6, capable de se téléporter à volonté sur toute la table (pour rappel, seul un seul des libérators doit se trouver à 6" des Prosécutors, le reste peut être téléporté à volonté en formant une grande chaine de l'amour pour bloquer toute la table, et tu peux même les téléporter directement à moins de 3" de l'ennemi pour plus de lol.

 

Voila.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kozokus pour ce retour. 

 

Pour l'instant, je n'ai en ma possession que le Starter AoS, avec une boite de 10 Judicators et une de 5 Liberators.

Mon but est d'arriver à avoir 2*10 Liberators avec Arme spéciale (2*Grandhammer), 2*5 Retributors avec 4 Starsoul Mace et 2*3 Prosecutors avec 2 Grandhammer. 

Pour se faire, il me manque encore une boite de Retributors et une de Prosecutors. C'est pourquoi j'ai fait une liste avec l'ajout d'un Start Collecting.

Mais ta liste me plait pas mal du tout ! J'ai juste du mal encore à voir l'intérêt réel des bataillons comparé à l'ajout de troupe. Par exemple si on ne prend aucun bataillon, je peux ajouter 5 Paladins, mais l'impact est-il réel ? 

Et petite question, pourquoi jouer les Prosecutors par 6 ? Pour renforcer la bataillon et être sûr d'encaisser des pertes tout en gardant la possibilité de TP ? 

 

Merci pour les éclaircissements =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alu a dit :

Par exemple si on ne prend aucun bataillon, je peux ajouter 5 Paladins, mais l'impact est-il réel ? 

Plusieurs impacts :

Outre l'évident ajout des bonus, l'artefact supplémentaire et tout, tu diminue ton nombre d'unité à déployer (tu peux déployer un bataillon d'un seul coup) ce qui te permet d'avoir moins de déploiement que ton adversaire et de décider de l'ordre du premier tour. Un choix stratégique.

Pour ma part je n'aime pas trop le HammerheadBrotherhood. 80 points c'est cher pour ce qu'il offre. D'une part, peu de gens vont tirer sur tes judicators et ceux qui le feront ignoreront les sauvegardes la plupart du temps. Deusio, relancer les1 pour blesser c'est bien, mais garder trois unités en contact tout le temps c'est treees dur, voir impossible dans le flot de la bataille, sans compter que le bataillon fait 5 unités, ce qui est difficile à séparer en groupes de 3, le judicators voulant rester loin et les libérators voulant avancer. Pour couronner le tout, les artefacts Stormcasts sont bien mais pas transcendants et certainement pas au point de valoir 80 points a eux seuls.

A ce prix la, autant se payer un Knight zyros ou une unité de Prosecutors javelots qui fera bien plus mal (ou un autre Lord Relictor).

 

il y a 19 minutes, Alu a dit :

J'ai juste du mal encore à voir l'intérêt réel des bataillons comparé à l'ajout de troupe

Et tu as bien raison. L'ajout d'une unité de paladins supplémentaire ferait une grosse différence. Cependant la formation Hammerstrike se justifie quand à son prix. Le plus gros défaut des paladins, c'est leur mouvement 4. Niveau escargot à AOS. Utiliser l'aptitude Fils de l'Orage c'est bien, mais arriver à 9" de l'adversaire c'est prendre le risque, d'une de ne pas arriver au bon moment, et de deux, de passer deux tours à ne rien faire. (tu arrive, charge à 9 ratée, l'adversaire bouge éventuellement, il te reste une autre charge a réussir entre 5 et 10" en moyenne après ton mouvement de 4 riquiqui. Hard. Si tu joue dans l'optique de mener la danse et d’être agressif c'est râpé.

La Hammerstrike te permet de pallier à ce défaut (pour un prix exorbitant) en te permettant d'avoir un contrôle total sur leur timing d'apparition (c est toi qui choisis et pas sur 3+) et également de les placer directement dans la bouche de ton adversaire (idem, seul un seul de chaque unité des paladins doit être à 6" des prosécutors, les autres peuvent faire une chaine jusqu’à être au contact de ton adversaire d’où l’intérêt de parfois gonfler leurs effectifs à 10.

Fusionner les deux unités de prosecutors te permet de ne pas être démuni si l'ennemi les ciblent avant qu'ils n'ai délivré leur cargaison, de plus, les prosécutors avec marteaux manquent de punch par trois et se feront détruire plus facilement au contact.

 

Petit défaut associé : l'ennemi attentif essayera d'entourer ses unités importantes avec de la merdouille sacrifiable pour engluer tes paladins et avoir la main pour les gérer par la suite.

 

Pour revenir à la question de base, en général les bataillons dans AoS se séparent en deux catégories.

  • Ceux qui font faire des mouvements/téléportations gratos.
  • Les autres à éviter. (avec quelques exceptions notables)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications !!! 

Je comprend mieux le système de bataillon. Du coup, je vais enlever le Hammerhead Brotherhood, et à la place soit mettre un Knight-Azyros, soit une autre unité de Prosecutors. Par contre, j'ai du mal à voir l'avantage des Prosecutors avec Javeline ... Ils font moins de touche, donc moins fiable, avec des jets plus durs à réaliser. Par contre, le bouclier est pratique, surtout avec le nombre de 1 que je peux faire (même à la relance ...). 

 

Je vais voir pour ces 100 derniers points. 

 

Merci pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Alu a dit :

Par contre, j'ai du mal à voir l'avantage des Prosecutors avec Javeline ...

Les Prosecutors sont une unité de tir pur, (contrairement à ceux avec marteaux qui sont touche à tout et bons à rien).

En terme de puissance d'unité ils sont très au dessus de la moyenne.

Une unité de Javelots est faite pour rester à 18" de l'ennemi et le cribler de tirs. (ou s'avancer pour délivrer une téléportation, mais rester à 9" de l'ennemi)

Ils ont 18" de portée plus 12" de mouvement, soit une zone de menace de 30" (c'est grand)

Ils délivrent jusqu’à 8 blessures sur 3+/3+ dont 4 d'entre eux avec Rend 1 (en fait 4 tirs avec Dammage2, dont deux avec rend1 donc 8 blessures potentielles)

Si tu les compare avec des Judicators :

Zone de menace 24" + 5 de mouvement =29"

Ils délivrent entre 6 et 10 tirs pour un maximum de 10 blessures sur 3+3+ avec rend1.

Sauf que en termes de points, il faut deux unités de javelots pour faire une unité de judicators.

On a donc :

-Zone d'action 30" vs 29"

-10 blessures maximum rend1 VS 16 blessures maximum (8X2) donc 8 avec rend1 (3+3+ pour les deux)

-10 wounds et 5 figurines VS 6 figurines et 12 wounds (qui relancent les1 en sauvegardes)

 

D'instinct tu peut te dire que les javelots sont supérieurs en tout points aux judicator sauf que :

-Les javelots ne sont pas des battlelines.

-Lorsque tu as finit ta phase de tir, tes Judicators seront à 24" de l'ennemi, une distance confortable et sécurisante à age of sigmar ou peu de choses vont à cette portée. A l'inverse, les Prosécutors seront à 18" de l'ennemi, une zone mortelle à AoS, a portée de toutes les armes de tirs, sorts et autres projectiles (les sorts ont 18" de portée en général) De plus, l'ennemi peut bien plus facilement t'attraper. Une unité de cavalerie qui bouge à 10-12 " ou plus n'a qu'une petite charge à faire pour venir à ton contact et t'éparpiller.

 

Les deux unités sont toutes deux des moules au corps à corps.

 

Les judicators sont donc moins puissants mais plus durs à attraper et les prosecutors sont donc plus forts/rapides/résistants mais doivent se mettre dans des situations plus risquées selon l'ennemi.

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de développer tout ça, je vais donc plutôt partir sur une unité de 3 Prosecutors avec Javelines. 

Une fois en main, je verrais si je bascule vers un Knight-Azyros, pour voir si c'est vraiment efficace couplé avec les Judicators. 

 

Encore une fois un grand merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu contre intuitif pour les Prosecutors je te le concède. Je te fais une citation d'une situation que j'ai eu en tournoi : 

Moi : "Pourquoi ne pas avoir essayé de charger mes prosecutors javelots?"

Lui : "Mec tu veux que je charge tes super spartiates-archanges de la mort en armure de plaque complètes avec boucliers tempête et leur lance qui brille? t'est fou j'vais me faire déssouder avec mes chevaliers"

Moi : "tu as le warscroll sous les yeux, ils ont que 2pv et une seule attaque à 4+4+ sans rend au cac"

Lui : "ah oui en effet"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.