Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée correspond ? Laquelle choisir ?


NinjaX59

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai déja fait quelques recherches et topics dans ce sens, mais cette fois-ci je recherche la précision.

J'ai une vision assez précise de l'armée que je souhaite faire : 

Beaucoup d'explosifs (artillerie et bombardiers si possible^_^), avec des véhicules et une petite troupe de soldats pouvant s'adapter.

Y a-t-il quelque chose qui correspond à cette description (si possible pas trop cher ?)

 

Si jamais vous avez des idées qui ne correspondent pas beaucoup à cette description, il y a toujours le topic général^_^

 

Merci beaucoup !:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NinjaX59 a dit :

Beaucoup d'explosifs (artillerie et bombardiers si possible^_^), avec des véhicules et une petite troupe de soldats pouvant s'adapter.

Y a-t-il quelque chose qui correspond à cette description (si possible pas trop cher ?)

 

Les Space Marines. Ils ont tout ça en rayons et peuvent s'adapter à n'importe quelles situations/adversaires.

 

Par contre je te conseille de rester sur un seul sujet et éviter leur multiplication pour au final la même chose, la Très Sainte Inquisition veille.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NinjaX59 a dit :

ok

Je veille, chaque sujet est précis

 

Hum, je parlais des modos en fait^^

 

Disons qu'un seul sujet sur quel armée choisir suffit, pas la peine d'en refaire un à chaque fois que tu pose une question sur un aspect particulier. T'en est quand-même rendu à 5 là. Il y a aussi les sections raciales si tu as une question particulière sur une faction. Là bas on sera plus à même de te répondre sans monopoliser le général : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/12-40k-armées/

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NinjaX59 a dit :

 

Beaucoup d'explosifs (artillerie et bombardiers si possible^_^), avec des véhicules et une petite troupe de soldats pouvant s'adapter.

Y a-t-il quelque chose qui correspond à cette description (si possible pas trop cher ?)

 

Astra Militarum ou Space Marines

 

Si tu pars sur les Space Marines, les Impérial Fists sont le chapitre qui te correspond.

 

Si tu pars sur les Spice Marines "du Chaos", les Iron Warriors est l'acienne légion qui te correspond.

 

Creuse ces pistes :wink:

 

Par contre pour le pas cher, vise plutôt l'occasion pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es nouveau joueur,  je pense que des Space Marines sont plus indiqués.

Les Gardes imp impliquent de peindre bcp de figurines et n'ont pas la souplesse des Marines qui pardonnent plus les erreurs  (meilleurs statistiques pour toucher,  bcp plus endurant).

 

Après tu peux jouer bcp d'artillerie avec presque toutes toutes les armées.

L'avantage des Space Marines c'est aussi que tu peux être polyvalent et que en complétant ta collection,  varier tes styles de jeux à relativement peu de frais ( figs chères en point d'armée donc pas besoin de bcp d'escouade ).

 

Enfin, deux points à prendre en compte. 

1- tu as accès à énormément d'alliés avec des gameplay très variés.  Tu aurasla possibilité de compléter ton armée en allant piocher à droite à gauche  (Imperium all star) pour varier et commencer à jouer une armée secondaire dés la première escouade en l'intégrant directement à ton armée principale. 

2- si tu hésites entre plusieurs chapitres SM (tous ont des avantages,  des gameplay qui varie et une saveur particulière ) tu n'as qu' à peindre tes figs selon un schéma personnel et hop magie, tu jouesle chapitre des "Indécis de l'Empereur" et tu change de codex à chaque partie si tu veux.  80% des figs sont communes,  après tu t'achète des escouades spécifiques à l'envie.

 

Pour finir le point principal reste la gueule des figs.

Faut jouer des figs qui te plaisent.  Tu vas passer quelques heures à peindre tes bonhommes, autant y prendre du plaisir. 

De toute façon tu pourras sortir à peut près tout les types de listes avec tous les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les collègues. 

Les boîtes de base sont tjrs de bonnes affaires et il sera aisé de revendre une partie des figurines. 

Et effectivement,  on parle de la philosophie de jeu d'armée, mais étant à l' aube d'un gros bouleversement du jeu avec la V8 on a pas bcp de visibilité....enfin, je vois pas gamesworkshop changer du tout au tout le gameplay des armées,  plutôt des modifications à la marge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que les Tau ont vu leur bombardier arriver il y a 2 ans. Ils ont beaucoup de Mech, et quelques piétons qui se baladent peu hors de leur véhicule.

Comme ça, je trouve que ça peut coller.

Après, c'est une armée très typée en termes d'esthétique et de gameplay; pas forcément toujours appréciée par ses adversaires de ce que j'ai pu ouïr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NinjaX59 a dit :

la préco coûte combien ?

 

 

Merci de mettre une majuscule en début de phrase. Et un point à la fin des autres. On n'est pas sur facebook. Et pour ceux qui ne l'ont pas lu: 

 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.