Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWA] Modification sauvegarde, et arme force fixe.


Roger01

Messages recommandés

Jour'

 

Si on prend une arme à force fixe (l'épée tronçonneuse par exemple) sur un scout (F4).

Lors d'un combat, il y a-t-il au total -2 (de l’épée) ou -3 (épée + F4) sur la modification de la sauvegarde?

 

Pour moi c'est -3, au vu de la dernière phrase de la page 42 (Modificateurs de sauvegarde d'armure).

 

Merci!

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, au vu des règles, je dirai oui, sachant que c'est un  changement pour certaines armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on top of the modifier" >> en gros tu rajoutes le modif de sav dû à la force totale de l'attaque, en plus de celui de l'arme.

 

C'est d'ailleurs pour cela que la hache énergétique n'a pas de modificateurs d'armure propre, à cause du bonus qu'elle apporte déjà en force (source FAQ de mai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De se que je lit en anglais (et en Français), sul les armes utilisant la valeur de force de l'utilisateur utilisent le tableau de modif de sauvegarde.

Les armes disposant d'une valeur de force propre ne l'utilisent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Little a dit :

De se que je lit en anglais (et en Français), sul les armes utilisant la valeur de force de l'utilisateur utilisent le tableau de modif de sauvegarde.

Les armes disposant d'une valeur de force propre ne l'utilisent pas.

 

 

Je comprend la même chose en lisant les règles mais du coup c'est super bancal : une figurine ayant une Force 5 qui tape avec épée tronçonneuse (F4) n'a pas donc pas de bonus de PA, en gros il est moins performant qu'il devrait par rapport à son profil, et fait pas plus mal qu'une fig avec F4 ou F3...J'ai voulu comparer avec la hache tronçonneuse mais elle n'est pas listé (?). PLus logique de garder la force de l'utilisateur pour toutes les armes de mêlées (sauf armes "exotiques" peux être), je comprend pas trop ce choix de force fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Darf fredus a dit :

 

Je comprend la même chose en lisant les règles mais du coup c'est super bancal : une figurine ayant une Force 5 qui tape avec épée tronçonneuse (F4) n'a pas donc pas de bonus de PA, en gros il est moins performant qu'il devrait par rapport à son profil, et fait pas plus mal qu'une fig avec F4 ou F3...J'ai voulu comparer avec la hache tronçonneuse mais elle n'est pas listé (?). PLus logique de garder la force de l'utilisateur pour toutes les armes de mêlées (sauf armes "exotiques" peux être), je comprend pas trop ce choix de force fixe...

 

Dans le cas d'une figu avec une force 5 il est plus rentable d'utiliser une lame d'assaut (ou autre arme utilisant la force de l'utilisateur) plutôt qu'une épée tronçonneuse (qui a une force fixe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je comprend la même chose en lisant les règles mais du coup c'est super bancal : une figurine ayant une Force 5 qui tape avec épée tronçonneuse (F4) n'a pas donc pas de bonus de PA, en gros il est moins performant qu'il devrait par rapport à son profil, et fait pas plus mal qu'une fig avec F4 ou F3...J'ai voulu comparer avec la hache tronçonneuse mais elle n'est pas listé (?). PLus logique de garder la force de l'utilisateur pour toutes les armes de mêlées (sauf armes "exotiques" peux être), je comprend pas trop ce choix de force fixe...

En fait la logique est toute simple, les armes avec une valeur de force et une modif attitrée c'est pour les figs avec une force "faible" ...

Oubliez pas que le jeu est tiré largement de Nécromunda, et qu'à Nécromunda, ben c'est que des humains à F3 .....

Et c'est là que tu vois les limites de rajouter de grosses figs dans un système de jeu prévu pour des figs normales ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais du coup avec ça la hache énergétique devient toute pourrie : sa comparse épée a -3 en sav et peut parer. Et elle, pour plus de points, elle peut juste... bah te donner +2 en force. Pas de modif d'armure, pas de parade, rien (bon pour la parade c'est normal, mais voilà).

 

Du coup certaines armes, comme l'épée énergétique, deviennent top tier, et d'autres tu les verras jamais sur table car inutiles face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux, c'est de rajouter la F de la figurine pour la save, ça peut améliorer certaines armes sans les rendre trop forte non plus. Tout le monde à force 3 ou 4 toute façon sauf 2/3 figs mais ils ont des armes F Utilisateur (+x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Little a dit :

En fait la logique est toute simple, les armes avec une valeur de force et une modif attitrée c'est pour les figs avec une force "faible" ...

Oubliez pas que le jeu est tiré largement de Nécromunda, et qu'à Nécromunda, ben c'est que des humains à F3 .....

Et c'est là que tu vois les limites de rajouter de grosses figs dans un système de jeu prévu pour des figs normales ....

 

Je suis d'accord mais c'est justement aux développeur de penser à équilibrer et adapter le jeu en fonction des listes surtout que c'est pas compliqué il suffit de mettre F4+bonus à la PA (ce qui est à priori jouable) ou tout simplement F=X+1...C'est l'arme de CC la plus populaire y crompris chez des SM/SMC qui peuvent gonfler leur Force.

 

Il y a 4 heures, Numiria a dit :

Ouais mais du coup avec ça la hache énergétique devient toute pourrie : sa comparse épée a -3 en sav et peut parer. Et elle, pour plus de points, elle peut juste... bah te donner +2 en force. Pas de modif d'armure, pas de parade, rien (bon pour la parade c'est normal, mais voilà).

 

 

 

Oui j'ai pas compris ce délire de la Hache Energétique avec PA0...elle devrait avoir PA-2/-3...Est-ce que c'est pas une erreur ? 

Pas de parade c'est normal oui mais la Hache permet de taper à 2 mains pour +1 en Force (bon en gros tu blesse tous le monde sur 2+).

 

Pour la Hache Tronçonneuse qui n'est pas listée je propose de prendre même profil que l'épée avec le bonus de Force à la PA et la régle "A deux mains F+1" et sans la parade bien sur.

 

Il y a 3 heures, Roger01 a dit :

Je pense que le mieux, c'est de rajouter la F de la figurine pour la save, ça peut améliorer certaines armes sans les rendre trop forte non plus. Tout le monde à force 3 ou 4 toute façon sauf 2/3 figs mais ils ont des armes F Utilisateur (+x).

 

Ca me semble le plus simple, la F5 c'est dans le cas de figurine qui gagne le bonus de Force dans le tableau de progression et certains agent spéciaux.

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis d'accord mais c'est justement aux développeur de penser à équilibrer et adapter le jeu en fonction des listes surtout que c'est pas compliqué il suffit de mettre F4+bonus à la PA (ce qui est à priori jouable) ou tout simplement F=X+1...C'est l'arme de CC la plus populaire y crompris chez des SM/SMC qui peuvent gonfler leur Force.

C'est juste qu'ils ont oubliés ....

C'est qu'un remix de Nécromunda .... Et les règles ont été écrite pour des figs normales ... Pas pour des monstres dopés à la testostérone / EPO / Autres ....

Là ou on verra la "réalité" de la chose, c'est quand Fw fera l'add-on pour Nécromunda ....

Enfin, regarde si tu appliques ça à un Boss ork, ça va piquer dur fais moi confiance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Darf fredus a dit :

Oui j'ai pas compris ce délire de la Hache Energétique avec PA0...elle devrait avoir PA-2/-3...Est-ce que c'est pas une erreur ? 

 

Pas d'erreur, confirmé par la FAQ : la hache et la masse ENERGETIQUES c'est nada côté PA. On se demande bien elle part où cette énergie du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une arme à l'autre, selon la faction, il y a une pa ou pas. Les Eldars ont de la pa sur les haches spectrales. Il ne semble pas y avoir une cohérence en fonction du type de l'arme. Les lames spectrales des nécrons n'ont pas le +1 en force par rapport à l'épée énergétique.

 

J'ai regardé mais au final haches et masses énergétiques ne seront pas répandues pour l'instant puisque l'accès à ces armes est restreint :

 

- La hache énergétique, seul l'agent spécial techpriest de l'astra militarum et des Skitarii peut la manier ainsi que le chaos terminator.

- La masse énergétique, les agents spéciaux : Deathwatch veteran, Deathwatch vanguard et le chaos terminator et en chef de section la sœur supérieure inquisitor de l'ordo Xénos.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais suivre ce qui est écrit dans la version francophone. :huh:

J'ajoute le modificateur aux armes de F fixe.

Un scout équipé d'une épée tronçonneuse aura donc -3 à la sauvegarde.

La hache énergétique sur un humain F 3, passe F6 avec -3 à la sauvegarde.

Un nobz avec une pince énergétique à F7, -7 à la sauvegarde.

La compétence coup mortel augmentant encore de -1 pour les armes de corps à corps.

Le profil des pistolets, lui, ne bouge pas, quelque soit la force du porteur, et n'est pas influencé par la compétence ci-dessus.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2017 à 01:44, Numiria a dit :

 

Pas d'erreur, confirmé par la FAQ : la hache et la masse ENERGETIQUES c'est nada côté PA. On se demande bien elle part où cette énergie du coup.

 

Tiens j'avais même pas remarqué pour la masse...bon après la Hache donne un gros bonus de Force qui permet à une figurine moyenne F3 de blesser facilement tous le monde (F6 voir 7 à deux mains) et la masse fait D3 dommages et un truc genre commotion, donc elles font mal quand même...mais clairement les Svg 3+ sont trop résistantes contre des armes énergétiques c'est pas super équilibré...

 

Il y a 19 heures, Kommandork a dit :

Un scout équipé d'une épée tronçonneuse aura donc -3 à la sauvegarde.

La hache énergétique sur un humain F 3, passe F6 avec -3 à la sauvegarde.

Un nobz avec une pince énergétique à F7, -7 à la sauvegarde.

 

Je ferais sans doute comme ça aussi sauf que j'ai un doute : le bonus de PA du à la force du porteur c'est la force non modifié à priori non ? c'est à dire une F3 reste à +0 (soit F6 PA0) et une F4 aurait seulement -1 soit F7 PA-1...ou alors j'ai mal lu/compris et si tu as raison ça expliquerais que la Hache et Masse Enérg. n'ont pas de PA vu les bonus de Force déja conséquent (cette règle est décidément trés floue...).

 

 

 

Modifié par Darf fredus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.