Aller au contenu
Warhammer Forum

BD chevaleresque


Chevalier Rouergue

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans le cadre de ma volonté de passer pro j'ai travaillé mon trait et la technique.

Puis j'ai commencé une nouvelle BD pour mettre tous ça en application...

 

Épisode 01 :

ep01_p10.jpg

ep01_p11.jpg

 

 

Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chevalier Rouergue,

 

Très sympa ce travail, comme le dis @lion.eljohnson, y a vraiment de l'application :) 

J'apprécie particulièrement le soin que tu as apporté aux perspective, ce qui n'est pas franchement évident avec des formes arrondies comme par exemple avec le cheval.

 

Ton style de crayonné me fais penser aux "anciens" grand noms de la BD (genre Rosinsky) et çà, çà fait du bien car on voit plus beaucoup d'auteurs de BD qui maîtrisent ces techniques (bonjour la mangaïsation et le dessin numérique à tout-va des productions actuelles :/ )

 

J'ai bien l'impression que ton chevalier est une femme :rolleyes:

 

Tu as prévu la mise en couleurs de ces planches?

 

On attends la suite avec impatiente, bravo!!!

 

PS: il manque un "re" dans le titre du sujet

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

Avec ces deux planches y en a pour 1 mois de boulot là.

Je suis heureux d'en récolter les fruits avec vos appréciations.

Pour répondre à tes questions :

1º: alors non il n'ai pas prévu de couleur sur ce projet là. C'est pas le but et mon niveau est encore très insuffisant.

 

2: réponse en une: alors je me demande bien qu'est-ce qui peut te faire penser ça ? Cela dit c'est pas faux j'ai laissé des indices sur le genre de mon perso. Réponse justement au prochaine épisode je compte assurer une production plus régulière qu'avec le Graaleux malgré lui.

 

Merci encore et à+

Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu progresses, c'est indéniable. Je note un problème cependant avec la règle des 180 degrés (notamment à la fin de la première planche).

Essai aussi de démarquer plus tes plans ,varier l'intensité et le contraste. Sinon je salue ta volonté de passer pro mais attention c'est un métier extrêmement précaire et que rare sont les dessinateurs à en vivre pleinement :wink: .

Tu comptes passer par une école ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non pas d'école pour moi, je n'ai ni le temps, ni l'argent pour... Je suis complètement autodidacte ce qui ne me facilite pas la tâche...

 

Pour le manque de différence des plans j'en ai conscience, j'ai déjà retravailler ce problème, mais manifestement j'ai raté sa mise en application. Je me console en me disant qu'il est bon de garder des axe d'amélioration pour les futurs planches...

 

Pour ce qui est du changement de plan à 180º je dirais que où ça me chiffonne le plus c'est plus tôt dans la deuxième planche... Dans la première planche, le 180º se fait avec des élèments comme les bulles où les décor qui montre que l'action se passe de l'autre côté... Donc quant je fais le contre plan au dernier strip de la PL01 j'ai préparé le lecteur à ça...

Alors que sur la PL02, surtout au deuxième strip je regrette un peu l'éclipse que je fais entre les cases...

 

Merci pour tes critiques. Bien à toi.

Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'adore les dessins. Je n'ai pas le talent nécessaire pour te conseiller. Par contre sur l'histoire, je trouve que la femme se remet vite de la tentative de viol. La discussion entre elle et le chevalier pourrait être la même si elle avait juste trébuchée(t:wink:).

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la tentative est là mais à été interrompu très rapidement (la jupe est encore en place et si ça se trouve c'était seulement de l'intimidation, l'histoire n'est pas là pour le dire). Ensuite sans vouloir minimiser l'acte, il n'était pas au centre de l'histoire et n'était là que pour servir d'introduction au chevalier.

 

Voici l'épisode 2 les gars, bonne lecture :

 

Épisode 2


ep02_p10.jpg

ep02_p11.jpg

 

Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Super je n'avais pas vu cette bd, cela date un peu maintenant mais bon.

Effectivement on voit un gros travail qui a été fait sur tout ce qui est décors. J'aime beaucoup le travail de la maisonnette dans la première partie.

Je trouve qu'il manque encore du travail sur l'anatomie et notamment tout ce qui est raccourcis.

As tu déjà fait des cours de nus ? Perso jamais fait mais il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux pour travailler cela.

Travailler aussi les vêtements aussi et les plis de ceux-ci.

Mon sentiments est qu'il ressort une impression de raideur dans certains dessins.

Voilà en espérant que d'autres planches sont en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour/bonsoir, 

il me semblais avoir déjà laissé un message ici autrefois mais visiblement non.

Comme AlejandroDeViajes, ton coup de crayon me fait penser aux ancienne bd (Rosinski en tête également) et forcement ça me plait beaucoup :)

Donc je ne puis que t'encourager à continuer de régaler nos mirettes.

Pour la qualité des images, pas de soucis c'est très lisible. (Bon j'avoue, je n'avais pas vu qu'il y avait deux planches au premier visionnage ^^)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu non plus qu'il y a deux planches avant ton message.

Sinon j'aime bien, le dessin n'est pas encore parfait (mais je suis nul en dessin donc je peux pas te conseiller), mais j'adore le style.

 

Pour l'insertion d'image, pas mal de monde utilise Flickr apparemment. Un sujet parle des alternatives à hostingpic:

 

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevalier Rouergue, c'est donc une femme sous ce heaume.

Attention à l'ortographe et ponctuation.

"malgrés tous bon nombre de ..." = "malgré tout, bon nombre de ..."

"qui fouette donc-nous dans mes geôles" = "qui fouettons nous donc dans mes geôles"

"si j'accepte qu'est ce qui m'attend" = "si j'accepte, que m'attend-il ?" (là c'est plus de la syntaxe, ta tournure ne fait pas très chevaleresque je trouve)

L'absence d'accent n'est pas très agréable pour la lecture, par exemple :

"entre mes épreuves sans gloire ou tu recevras mon appui..."

Sinon continue c'est bien.

Modifié par Samwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, j'ai apporté des corrections et reprit la police des titres. Je verrais plus tard pour les tournures de phrases mais je grade ça dans un coin de ma tête. 

Voici l'épisode 5 :

 

ep05_p10.jpg

 

ep05_p11.jpg

 

Modifié par Chevalier Rouergue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage de faire dans le cliché femme => pas d'armure et en talon. D'autant que dans le premier épisode elle est en armure, donc logiquement plus habitué à ce battre comme ça. Surtout que les protection en cuir sur la peau nue, elle va morfler.

Mais pas grave, j'attends quand même la suite:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎04‎/‎2018 à 10:32, Chevalier Rouergue a dit :

Ouai je sais, je m'y connais bien en armure, étant moi même médiéviste a une époque, mais j ai pas pu résister. 

Je n'avais pas vu le mec aussi est quasi nu, égalité des sexes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 01:50, Chevalier Rouergue a dit :

 

 

Génial Renaud, de mieux en mieux ton style et la BD est palpitante. Tu t'améliores à chaque fois.

Bon courage pour la suite et bonne journée. :) A bientôt,

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.