Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Monter une nouvelle armée pour la v8


Kurga

Messages recommandés

Salut, 

 

Je vais me remettre à 40k pour cette v8 et je pense me monter une nouvelle petite force Eldars (avec schéma de peinture et thème différent de mes Eldars actuel -full méchanisés + motos) de 1000-1500 pts à partir de ma réserve de figurines non peintes que voici:

 

Le coeur:

- Wraith guard * 10 (les nouveaux kits - j'aimerai vraiment monter au moins 5 figs avec des épées)

- Wraith lord (bright lance ou EML, j'aviserai avec les règles)

- Farseer (le nouveau kit plastique)

- Spiritseer 

- Yriel

- Rangers * 5 (de vieilles figs métal)

- Wave serpent * 2 (bright lance ou EML, j'aviserai avec les règles)

- swooping hawks * 12 

 

en option

- 5* Dark reapers

- 10 * warp spiders

- - 2 ou 3 batteries (probablement avec des canons à distorsion mais j'aviserai avec les règles)

 

J'ai commencé un test de peinture sur un schéma de couleur dérivé de la ghost house of valor de Iyanden.

 

670547WP000248.jpg

 

 

Puis j'ai découvert une nouvelle faction (les Ynnari) dont le thème autour du dieu de la mort me semblait bien pouvoir fonctionner avec une armée de type fantôme. Mais voilà je n'ai aucune idée du schéma de couleur Ynnari (je vois des illustrations/figurines en rouge bordeau avec casque blanc et noir sur le net), d'une part, et, d'autre part je ne sais pas si les règles et le fluff actuels permettent de bâtir un pont entre les deux sous factions. quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point? 

 

Pour ce qui est de la liste finale, je pense jouer en mou pour le fun, mais j'envisagerai peut-être l'ajout d'un wraithknight et des héros Ynnari à ma collection si on peut en jouer à petit format,.

 

EDIT: je ne sais pas trop où poster ce message, j'ai hésité entre la section modélisme et eldars. 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kurga a dit :

Puis j'ai découvert une nouvelle faction (les Ynnari) dont le thème autour du dieu de la mort me semblait bien pouvoir fonctionner avec une armée de type fantôme.

 


Non, c'est même carrément le contraire. Les âmes des défunts ynnari partent nourrir Ynnead pour lui donner la force de terminer son réveil, et détruire slannesh. Donc, une âme ne passe pas par la traditionnelle pierre esprit.


Mon avis perso, est que mettre des unités fantôme dans une armée ynnari est une hérésie (mais ça reste mon avis perso)

 

 

il y a 30 minutes, Kurga a dit :

Mais voilà je n'ai aucune idée du schéma de couleur Ynnari (je vois des illustrations/figurines en rouge bordeau avec casque blanc et noir sur le net),

 

Effectivement, c'est la couleur "de base" des ynnari. Mais cette couleur n'est qu'une parmi d'autres. Nous avons déjà deux sous-factions chez les ynarri, ceux qui suivent le visarch (Soulbound Vanguard / l'avant-garde), et ceux qui suivent Yvraine (Aeldari bladehost). 
Nous n'avons pas encore assez d'information pour juger, mais les Ynnari sont constamment rejoins par des eldar, corsaire,arlequin et Eldar noir de toute la galaxie, il serait logique que les mecs n'ait pas tous le temps pour repeindre leurs armures.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 13:50, Kurga a dit :

je ne sais pas si les règles et le fluff actuels permettent de bâtir un pont entre les deux sous factions. quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point? 

 

Apparemment oui, en tout cas les Ynnari sont présents dans les nouveaux futurs index donc ça devrait le faire. Et puis ça à l'air d'aller dans le sens de ce que cherche GW, à savoir mélanger un peu toutes les armées tant qu'on reste dans les factions.

Je suis moins vindicatif que @giamargos concernant le mélange fantôme/Dieu de la mort, certes on s'éloigne des pierres esprits mais dans le fluff, Iyanden, Yriel et son armée rejoignent les Ynnari donc ça me paraît très fluff au contraire. Mais oui, il ne faut pas imaginer ça comme un thème Dieu de la mort mais simplement comme une armée fluff de la nouvelle ère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le fataliste a dit :

 

Apparemment oui, en tout cas les Ynnari sont présents dans les nouveaux futurs index donc ça devrait le faire. Et puis ça à l'air d'aller dans le sens de ce que cherche GW, à savoir mélanger un peu toutes les armées tant qu'on reste dans les factions.

Je suis moins vindicatif que @giamargos concernant le mélange fantôme/Dieu de la mort, certes on s'éloigne des pierres esprits mais dans le fluff, Iyanden, Yriel et son armée rejoignent les Ynnari donc ça me paraît très fluff au contraire. Mais oui, il ne faut pas imaginer ça comme un thème Dieu de la mort mais simplement comme une armée fluff de la nouvelle ère.

 

 

Humm, je ne sais plus trop quoi penser  du coup .Il me semble qu'avec les Ynnari, GW propose de rassembler les eldars sous une seule bannière et donc peut-être à terme de lentement mais surement refondre les factions avec un nouveau fluff et de nouvelles figurines, comme ils le font astucieusement avec le fluff des primaris.

 

Je vais rester sur mon schéma de peinture et mon thème d'armée fantôme, je verrai bien ce que le futur nous réserve, mais j'ai clairement l'impression qu'une sorte de passage lent et contrôlé à la moulinette AoS est au programme. Ça ne me dérange pas, je n'ai juste pas envie de faire trop de choix de hobby (temps de peinture etc..) qui s'avèrent obsolètes dans deux ans. C'est pour cette raison que je pars sur un concept fantôme sachant que les figurines ont été resculptées récemment (j'ai un peu marre des figurines sur tige transparentes et leur gameplay aussi).

 

Pour ce qui est des mécaniques de jeu et de leur impact sur la construction de liste, on ne sait pas assez de choses pour l'instant, mais on a quand même quelques pistes qui m'inclinent à croire que je perds pas mon temps à peindre les unités suivantes: rangers, faucons, QG. Je vais peut-être m'attaquer à une unité de scorpions et/ou quelques warlocks. Pour le reste, j'ai encore pas mal de doutes sur le choix des équipement/armes, j’aimerais surtout pouvoir mélanger les options des wraithblades et wraithguards au sein d'une même unité...

 

-

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris connaissance des nouveaux profils, je peux mieux apprécier la valeur des unités, construire un squelette de liste  et réorganiser mes priorités de peinture.

 

 

Iyanden Patrol Detachement (963 pts)

 

QG

Farseer (chance + malédiction) avec Lance (120 pts)

Il reste derrière et avance avec les DA, les buff avec chance, il débuff les cibles avec malédiction.

Spiritseer (Enhance) (66pts)

Il embarque dans le serpent avec les wraithblades. Il permet de fiabiliser leurs attaques (touche sur 2+, relance les 1).

 

ELITE

5 Wraithblades (175 pts)

> équipés de ghostswords 

Ils embarquent dans le serpent et vont attaquer les objos adverses. En l'absence de règles spécifiques à Iyanden c'est un choix d'élite, autrement je créerais un seul détachement pour obtenir plus de points de commandement...

 

TROUPES

10 Dire Avengers (187pts)

> dont un exarque avec power glaive + shimmer shield

Ils vont prendre les objos en milieu de table

 

7 Rangers (140 pts)

Ils gardent un objo à couvert en fond de table et snipent les petits personnages adverses en priorité.

 

ATTAQUE RAPIDE

5 Warp Spiders (122pts)

> dont un exarque avec deux tissemort et powerblades

Ils soutiennent les DA et wraithglaives.

 

TRANSPORT

Wave Serpent (153pts)

>Canon Shuriken jumelés, Canon Shuriken de coque, pierres esprit

 

Iyanden Auxiliary support detachement (37pts)

 

QG

Warlock (Conceal) (37 pts)

Il rejoint les rangers dans un couvert et les buff.

 

Total: 1000 pts

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 19:09, Narses a dit :

Bonjour,

 

C'est cool de voir les premières listes arriver.

Comment gères-tu les blindés adverses et les véhicules volants ?

Bah j'ai 21 tirs f6, et 3 armes sorcières, c'est peu en effet mais c'est du mou et je ne compte pas voir beaucoup de véhicules ni de volants à 1000 pts étant donné les coûts de cette v8. 

 

Bref, cette première liste n'est pas terrible. Je suis en train de réfléchir à d'autres listes, plus typées Iyanden, je ne crois pas que je puisse faire de l'ultra violent à 1000 pts avec cette v8 vu les coûts des unités craftworld, je vais juste m'amuser et apprendre avec du mou pour l'instant.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.