Aller au contenu
Warhammer Forum

WHJDR 4e édition


Thindaraiel

Messages recommandés

Je foncerai, c'est sur (encore que, ça sera traduit ? Je sais plus).

 

Il y a du bon et du un peu moins bon sur les couvertures :

- c'est bien notre warhammer, dans le vieux monde, ça sent la poisse, les bas fonds, les cités impériales etc.

- pas de héroïsation à outrance des personnage comme dans la V3 (pas de maitre des épées haut elfe qui combat un guerrier du chaos quoi)

- Par contre, je trouve les représentations assez caricaturales pour le sorcier et l'espèce de répurgatrice.

 

Plus je regarde les couvertures, plus je les aime en fait, il y a des détails que j'adore :

 

- déjà les deux couvertures racontent une histoire, celle du livre d'introduction montre la répurgatrice tenir une affiche "Wanted" avec une silhouette d'homme rat et la couverture du livre de règle montre le groupe combattre les hommes-rats exactement au même endroit

- les deux persos qui se sont bourrés la gueule, bras dessus bras dessous avec la fille qui a un gros coquard pendant que les deux autres persos les regardent d'un air de "Pendant ce temps nous on avance" fait très scène vécue à une table de jdr !

- J'aime décidément beaucoup l'illustration du starter set et sa vue de la ville impériale où l'on devine une cité labyrinthique, faite de multiples niveaux, demi-niveaux, souterrains, escaliers et ponts, je me rend compte que j'ai toujours traité les villes comme étant "plates" dans mes parties et rien que cette image me fait réfléchir à un scénario !

 

Bref, du coup plutôt encourageant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que cette édition actualisera essentiellement ce qui s'est fait dans le passé, à savoir l'Empire, la magie, le chaos, des aventures et quelques suppléments "régionaux", essentiellement ceux de la v2 (et éventuellement un Marienburg comme dans la v1).

 

Pensez-vous qu'ils s'aventureront plus loin, en Estalie, Tilée ou au delà ? Bref, de la vraie nouveauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien, sinon, on en aurait sans doute déjà parlé...

 

Au passage, Ralph Horsley vient de publier les illustrations de couverture sur son Artstation (et son face de bouc) :

https://www.artstation.com/artwork/owywk

https://www.artstation.com/artwork/9KXZv

 

pour voir les images en grand et sans les titres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dreadaxe a dit :

On remarquera la volonté d'avoir un agencement comme la couverture de la v1 de John Sibbick (protagonistes, position...)

 

Oui, en effet avec féminisation et skavenisation, ce n'est pas pour me déplaire même si j'adorais cet ogre à la crête noire et blanche ^^

 

Etant resté à la V2 que je trouvais top et n'ayant pas du tout suivis la V3, au final je ne n'utiliserai probablement de cette nouvelle version que pour de nouveau scénars mais si ils "recyclent" les campagnes V1 je trouve ça un peu triste comme dit plus haut, même si ça me fera des achats en moins :P .

 

Cela dit, j'attend tout ça avec enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme vous tous, j'ai hâte de voir tout ça et clairement je compte m'acheter ce qui sortira.

 

Et j'espère aussi que ça restera sombre, sans espoir, et qu'on jouera des pécores de base en première carrière, pour ne monter au delà de la mêlée que petit à petit !

 

Par contre je suis moyen fan des illustrations, qui font trop propres à mon gout. Mais comme vous, j'aime pourtant le clin d’œil à la première édition !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les animateurs de la UK Games Convention ont confirmé que cet évènement, outre des parties, sera aussi l'occasion de la sortie VO du jeu.

 

Par ailleurs, EDGE a indiqué que ce serait eux qui s'occuperaient de la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Les précos, ok, mais quid d'une explication des regles?

Les préco sans savoir ce que ca contient, c'est pas vraiment mon trip, et le "WFRP4 uses ten-sided dice, and a tuned-up version of the familiar d100 system. You can tailor the rules to your preferences or different in-game situations, choosing from a menu of fast ‘roll under’ Simple Tests, Dramatic Tests giving success levels where you need more than a ‘yes or no’ result, and even barely rolling at all, if that’s your style." ca fait léger XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info technique pour le moment. On en saura plus début juin (parties de démo en convention, pdf du livre de base prévu pour juin).

 

Les premières illustrations de carrière sont sympa je trouve :)

 

Pour le collector, pour le moment ce qui est indiqué comme "plus-value", c'est coffret avec fermeture magnétique, couverture simili-cuir, marque-page tissu. C'est tout ce que j'ai lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles infos, bilan du warhammer fest sur le site de cubicle :

 

  • The d100 system used will be broadly familiar, but a new implementation designed to offer three ways of resolving actions:

1 – a decision based on the characters’ abilities

2 – a simple pass/fail test

3 – a more nuanced dramatic test giving a range of outcomes and success levels

GMs are encouraged to tailor their use of these to suit their group’s preferences.

  • The combat system has been designed to be quick, dynamic and exciting, with something happening as the result of every roll.
  • Careers remain an important feature. Dom waxed eloquent about how careers help immerse characters in the world, and give them something to fight for. He also talked about how that was reinforced in the new edition by Ambitions – personal goals that characters work towards.
  • You can initially play a Human, Dwarf, Halfling or Elf, and that range will grow through future expansions.
  • Dom did also talk about our ambitious plans for expansions. An expeditionary approach to Lustria was mentioned, as was his excitement about Dark Elf politics and how he always wanted to go to Ulthuan.
  • The Age of Sigmar Roleplaying Game will have its own game system. We haven’t set the release date yet, the game is in development, and we are all very excited about the new edition of Age of Sigmar!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.