Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WHJDR 4e édition


Thindaraiel

Messages recommandés

Parce que l'objet de cette liste fut de rectifier les prix des diverses éditions au l'aune de la cohérence, justement ;). Et que de mémoire elle l'a fait avec tous les biens de consommation (du moins ceux mentionnés en première et seconde édition).

 

Sinon, une façon de considérer ces variations -et à travers elle la valeur des métaux précieux et de la monnaie- a fait l'objet de cet article de Gidon (en anglais) : https://awesomeliesblog.wordpress.com/2018/11/21/all-that-glisters-is-not-gold/

 

Sinon il y a cette liste en anglais : https://drive.google.com/file/d/1SzijoVARFhdMLHpoBV0yJPxh0973ylj2/view

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien compte tenu de cette étrange période...

De mon côté ça se passe pas trop mal. Bon notre lancement de scénario et campagne a été reportée et je bosse un peu sur les règles (règles maison), j'ai créé une liste de prix adaptée à mes goûts basée sur le système de Hârn (Essentiellement des deniers en argent). J'ai déjà pas mal d'entrées.  
Par contre je reviens pour autre chose: Le système de combat et de critiques (blessures etc).  Et il n'y a pas à dire j'aime très moyennement ce que je lis.
J'ai effectué quelques simulations simples aujourd'hui. Voici mes observations, questions et questionnement:
 

  1. Le combat est mortel. Je trouve cela positif. Du moins si j'ai bien appliqué les règles.
  2. je n'aime pas du tout le système de localisation non cohérent. On inverse les dés pour une localisation sur une blessure normale. Mais pour un critique on fait un jet aléatoire... Bof bof. 
  3. je n'aime pas la table de critique dans son ensemble. J'aime assez bien cependant les statuts qui y sont intégrés (hémorragie, fracture majeure ou mineure etc...) 
  4. J'ai également beaucoup mais vraiment beaucoup de mal avec la possibilité qu'un joueur puisse choisir que son armure neutralise un critique en perdant 1 point d'armure dans cette localisation. J'imagine un gars en mailles et plates (vu que les deux armures peuvent s'additionner). Il va pouvoir en neutraliser des critiques à la pelle, même si certaines armes sont susceptible de réduire en partie le potentiel total de l'armure. Alors oui on ne rencontre pas tous les jours des gars en plates complètes. Je vais vraiment devoir réfléchir à ce point de règles. Je pensais peut-être au fait que la valeur d'armure puisse réduire en partie la sévérité du critique mais pas l'annuler complètement. Il est possible que je reparte sur le système des critiques de la V2. J'aime assez bien le tableau avec des degrés (colonnes) de critique. J'aime bien la table trouvée sur WindsofChaos.
    Sans compter que ça peut induire un certain style/direction de jeu. 
     
  5. Les statuts comme mentionné sont plutôt bien vu. Par contre je trouve que c'est un peu fouillis du côté de quels tests/jets à effectuer pour soigner (test de guérison). Je pense que malgré tout, toute l'info y est et que je dois synthétiser le truc. 
     
  6. Bon question regardant le combat. J'aimerais bien votre avis. je vais le mettre en exemple (très simple) pour voir si j'ai bien pigé le truc.

    Le PJ A: CC42 - F35 - END 33 - PV13
    Le PNJ B: CC38 - F41 - END 35 - PV 13

    Si je comprends bien comment se déroule un round simple:
  • On calcule l'initiative

Ensuite celui qui gagne l'initiative effectue son attaque et l'autre peut Parer/esquiver (etc). Et c'est là que j'ai un questionnement:
A effectue un beau jet: 14 donc son DR est de +3 
B
rate sa parade avec un jet de: 78

Donc si je ne me trompe pas le DR totaux à rajouter aux dommages de l'arme dans ce cas-ci sont de +7. ce qui risque de faire très mal et en fait un système de combat assez rapide et mortel. je trouve ça nickel. cependant est-ce que c'est pas un peu artificiel de rajouter le DR négatif de celui qui a potentiellement raté sa défense? comment interprétez vous cela en terme de RP et règles. Avec un jet de 78% il a complètement foiré sa parade, laissant une ouverture à son adversaire? est-ce que système ne sera pas frustrant pour les joueurs? vous avez des retours d'expérience?

 

7. Et dernière question pour le moment: Les avantages. Je compte réduire probablement l'accumulation du nombre d'avantages. mais j'ai plusieurs questions:

  • Si un personnage ne subit pas de blessures un certain nombre de rounds, est-ce qu'il garde son/ses avantages de rounds en round?
  • Quid de Le personnage A blesse le B le premier round de combat. Il gagne donc un avantage pour la suite. Le même round le personnage B attaque à son tour et blesse A. J'imagine que A perd son avantage acquis vu qu'il subit une blessure? Est-ce que ça veut dire que B lui gagne un avantage pour le/les rounds suivants?

    Merci à tous et toutes. Il y a pas mal de questions, d'observations de ma part. Ceci n'est que mon point de vue bien évidemment. :-). J'aimeras avoir vos points de vue? avez-vous mis des choses en place? êtes vous satisfait du système tel qu'il est.  

    Belle suite de journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, J'ai commencé WH4 – Aventures à Ubersreik entant que MJ avec 6 autres potes, 7 ou 8 parties depuis plusieurs mois, (SPOIL) Ils ont tuer la terreur de la Teufel, sauvé les marchand du nain Barlin et tuer celui-ci, ils ont le nom de Splatman comme étant le tueur, ils ont trouvé des bribes de cultes du chaos dans les égouts, Pfeffer a écrit une lettre de recommandations et d'avis positifs au juge pour faire annuler leur sursis. Nous sommes a la fin de la 4eme partis de l'histoire et il y a un creux de 2 semaines comme indiqué avant la 5eme.

J'ai personnalisé quelques règles, les critiques ne sont plus des blessures mais des effets (si possible) et dégat doublé, j'ai rajouté des armes et armures, même des capacités, j'ai enlevé le calcul des membres touché pour généraliser juste sur le corps et les casques (si ils en achetent 1) annule un critique ennemis et est détruit apres. j'ai rajouté des orcs et des manticores, lol c'est leur 1er JDR et le mien aussi entant que MJ.

C'était pas toujours simple et facile alors j'ai simplifié et a chaque fois on est un peu épuisé mais a chaque fois ils redemandent a continuer la prochaine fois.

Voilà voilà, bref perso j'ai trouvé les débuts assez difficile et je me suis beaucoup entrainé et je "bosse" un minimum entre chaque partis. Je connais pas trop mal le monde de Warhammer et mon frere aussi (qui prend son pied entant que Répurgatrice) ducoup il aide les autres a comprendre ce qu'il se passe parfois, ce petit saligaud se sert bien de l'autre pote qui est sorcier pour faire un max de dégat, en bref, ils sont très doué et chanceux en plus! J'ai même eu de la peine pour certains ennemis. 

La ville d'Ubersreik est vraiment grande en fait, il y a beaucoup de lieus, de personnages et de problematique, mais si ils continuent d'avancer a ce rythme je vais les emmener (peut etre) jusqu'a Cathay, j'aimerais qu'ils y rencontrent les Hommes bêtes "asiatique" (hommes tigre, hommes panda (kung fu)) pourquoi pas! lol je rêve un peu mais dans l'ensemble c'est cool. C'est un bon jeu et donc ça change des jeux vidéos, cartes, ou de société en générale. 

Certains on du mal avec le principe d'un MJ mais surtout il faut evoluer entre chaque partis pour reéveiller l'interet (carte avec pions pour comprendre les déplacements sur la carte de la ville par exemple) leur faire calculer leur propre lancer en combat CC (DR positif + Arme + F) et donc le MJ soustrait ce nombre des PV de la cible (- armure si il y a - E (endurance)). C'est assez simple comme ça et la parti est plus agréable qu'en prenant en compte les localisations (bras, jambes etc) pour chaque piece d'armure..la barbe lol!

 

J'ai aussi ,donc, rajouté des capacités spéciales, utilisable une fois par repos, je vais copier coller des exemples ici :

 

N4- Marchand ET combattant Elfe (Elfe Conscrit): Amris

-Talent d'archer elfique, 3 CT d'affilé lors d'1 tour.

-Contre mortel (reaction), lors d'un test opposé réussi contre une attaque CC subit, tue la cible si elle a moins de PV que les pv max de Amris, si elle a plus, les dégats sont critiques.

-Souffle d'Ellyrion, le CT ciblé est critique. (intéruption) (action gratuite) (pas de test) (utiliser avant lancement des dés) (critique cumulable)

-Marchandage du vieux monde (intéruption) (pas de test), le marchandage est réussi.

 

 

N4- Capitaine impériale: Salundra

-Encouragement guerrier (intéruption) (action gratuite) (pas de test) , Salundra et tous les personages alliés a proximité gagne 1 jeton +10 CC.

-Fierté martial (critique cumulable) (reaction), lors d'une attaque CC enemie subit avec au moins 1pv perdu, Salundra renvoie un CC, si le test opposé réussi, les dégats sont critique et Salundra gagne 1 point de chance.

-Menotage aguérris (intéruption) (pas de test) , Salundra peut menotter pied et poing un personnage a proximité.

-Soins militaire (pas de test), Confectionne 2 bandages imbibé de potion par repos, ceux ci restaure 10 PV par application.

 

 

N4-Inquisitrice (repurgatrice) : Else

-Execution sommaire,(action interdite*) (hors combat) (intéruption) (au moins 1 arme a feu chargé) (test CT) (critique cumulable), si les pv de la cible sont inferieur au pv max de Else le coup est critique. (*si témoin présent autre que joueurs alliés et la cible, faire un test FM pour éviter sanction administrative d'une action interdite)

-Double execution sommaire, (2 cibles) (intéruption) (au moins 2 armes a feu chargé) (1 test CT), si les pv cumulés des 2 cibles sont inferieur aux pv max de Else les cibles sont OS . Si pv superieur les 2 degats sont critiques

-Regard insoutenable, (groupe) (intéruption) (pas de test), reussi les confrontation/test oral sur la durée

-Confection de grenade incendiaire (pas de test), Confectionne 1 grenade incendiaire par repos, celle ci provoque 10 dégats sur un groupe (max 5 cibles proche), casse les portes en bois renforcé si ciblé, provoque incendie moyen. L'utilisation de la grenade est un test CT, si échoué Else et alliés a proximité subissent 10 dégats .

 

Voilà, si qqn lis ça car je ne sais même pas si ce forum est toujours actif mais apparaissait dans les 1er sur Google.

Merci salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.