Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skavens/Chaos] besoin de petits conseils


albacrb

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Donc voilà j'ai acheté une boîte V8 en 2015, depuis on m'a donné un reste de la même boîte, j'ai ensuite récupéré des stormvermins et les start collecting pestilens. 

Jusqu'à peu je peignais plus que j'y jouais mais mon frère a décidé de s'y mettre pour qu'on puisse retrouver nos plaisirs de jeunesse (seigneur de guerre pour ceux qui ont connu). 

 

Autant dire que pour composer une liste d'armée je suis archi débutant. 

 

Pour résumer j'ai :

 

-60 clan's rats

-20 stormvermins 

-20 plague priest 

-1 plague furnace ou une screaming bell

-1 plague claw ou un warp lightning cannon

-2 technomages

-2 seigneurs de guerre 

-2 rats ogres et leur chef de meute 

-2 lance-feu 

-1 mortier à globes toxiques 

 

La question étant comment vous orienteriez votre liste afin d'optimiser tout ça (le nombre de points ça tourne autour de 1000/1500 pour l'instant mais ça peut vite monter), sachant que mon frère joue death et a les trois start collecting correspondants ? 

Je ne suis pas borné skavens, d'un point de vue modelisme /peinture j'ajouterais bien du nurgle et du guerrier du chaos. 

 

Voilà merci de vos conseils d'avance. 

PS : Si des lillois sympas sont dans le coin ça sera un plaisir de faire connaissance même si j'ai des dispos chaotiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

Tu as pas mal de figurines :) c'est cool.

Tu devrais déjà utiliser cette outil pour générer ta liste et voir les points. Car là tu as presque 2000 points ... 

Perso pour moi avec tes figurines : 

LEADERS : (520)

1 Screaming bell (260)

1 Warlord (100)

1 Warlord engineer (100)

1 Packmaster (60)

 

BATTLELIGNES : (940)

20 Clan rat (120)

20 Clan rat (120)

20 clan rat (120)

10 Stormvermin (140)

10 Stormvermin (140) 

1 Warpfire thrower weapon team (60)

1 Warpfire thrower weapon team (60)

1 Poisoned wind mortar weapon team (60) 

2 Rat ogors ( 120)

 

ARTILLERY : (180)

1 Warp lightning cannon (180)

 

TOTAL 1640 points

 

Après tu peux toujours rajouter  un détachement Nurgle avec des démons et des plagues monks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci pour ta réponse ! ☺

 

Donc si je comprends bien le clan pestilens c'est pas top et tu partirais plutôt sur du clan Skyre à ma place. 

J'avais envie d'optimiser ma boîte SC pestilens mais de ce que je vois ce n'est dans quasiment aucun liste... 

Je vais réfléchir un peu à tout ça je me serait bien monté un plaque furnace et une plague claw, pourquoi pas avec une deuxième boîte qui me permettrait d'avoir plus de plague monks.

J'avais très envie de partir sur du pestilens + nurgle et ajouter un peu de skavens verminus pour combler(et parce que j'ai les figs)  mais je n'ai pas assez de recul pour voir si c'est pertinent et viable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albacrb bienvenue chez les skavens :), bref ton départ d'armée est déja pas mal je te donne PERSONNELLEMENT mes avis si tu veux :

Je joue mes 2000 pts avec : 

 

Heroes : Skaven Warlord (100) -  Thanquol and Boneripper (500) - Verminlord Warpseer (260) Screaming Bell (260) Plague Priest (80)

 

Units : 30 x Clanrats (180) -Rusty Spear 3 x Stormfiends (300) 20 x Plague Monks (140)

 

War Machines : Doomwheel (140) Plagueclaw (180)

 

Total: 2140/ 2000 Heroes: 5/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 4/4 Artillery: 1/4

 

(Je demande au joueur enface de rajouter 100-140 pts)

 

Voila et avec ça je m'éclate dans les batailles ! Pour t'aider je te conseil personnellement de prendre la "plagueclaw catapult" car elle est vraiment fun (si tu tire sur une unité avec + de 10 figurines = 2+(touche) 3+(blesse) -2(rend) 2D6(dommages) à une range de 31" donc je t'avoue que ça détruit les grosses unités de figs emmerdantes) bien sur le canon reste plus fiable et fort.

Pour ce qui est du plague furnace, j'ai la cloche' je préférais son design) mais je la trouve vraiment moyenne (elle me sert plus de tank que d'autre chose). A mon avis le plague furnace est vraiment mieux pour le coup.

 

Les skavens pestillens (plague monks notamment) peuvent être très fort en masse, 2 attaques par épée ce qui donne un bon résultat si tu en a pas mal, en plus sur un 6 quand ils meurent ils provoquent un dg mortel à l'ennemi c'est vraiment pas mal (j'en ai 20 et déjà ils gèrent pas mal de situation à eux seul) 

 

Je ne peux pas répondre à toutes les questions je ne suis pas une expert mais je peux essayer de t'aider si tu as besoin :wink: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil à moi c'est de mettre absolument les vermines de choc toutes ensemble et pas 2 fois 10 afin qu'elles profitent de leur +1 pour toucher si elles sont plus nombreuses que l'unité qu'elles ciblent, en plus avec l'aptitude de pouvoir se retirer et charger dans le même tour, tu verras que c'est vraiment une unité qui frappe fort.

 

personnellement je préfère le canon à malefoudre, super stable et j'ai aussi un doute sur la cloche dont le meilleur atout est le sorcier au dessus, c'est pas super opti mais bon, à part en tournoi c'est une belle pièce et il y a toujours un peu d'excitation quand on la fait sonner ^^

 

Les moines, c'est du glass canon, si ils chargent, ils peuvent faire le taff, mais ils ont une save de merde et si ils commencent à prendre, ils vont tous se débiner à la vitesse de l'éclair, moi j'en ai déjà perdu 40 en 1 tour contre des fyreslayers, j'étais vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches sur des listes de tounois jouées, je te les transmet. JE précise que je ne connais pas assez le battletome pour donner un avis critique sur les listes, je fis juste un travail de recherche (sur ce qui a été joué dans des gros tournois.)


 

Citation

 

 Liste 1: HEAT2 - James McPherson:

Verminlord corruptor (240)

2x Plague Furnace (2x220)

2x plague priet + warpstone staff (2x80)

3x 10 Plague monk (3x70)

1x 20 plague monk (140)

1x 30 Plague monk (210)

1x Plagueclaw (180)

 

battalion:

Congrégation of filtfh (60)

Congrégation of filfth (60)

Virulent procession (80)

 

total 1780/2000 pts (+ 220 points d'invocation?)

 

 


 

Citation

 

Liste 2: HEAT 2 - tony moore:

Arch warlock (140)

2x Warlock ingenior (2x100)

3x 3 Stormfiend (3x300)

2x 1 Warp grinder weapon team (2x100)

2x 1 warpfire thrower weapon team (2x60)

 

batallion:

Clan Skyre

Total: 1760 /2000 pts

 

 

Citation

Liste 3- SCGT: Karl Breaksfear

verminlord Warbringer (300)

Arch warlock (140)

warlock engineer (100)

3x10 clan rat (3x60)

1x 3 stormfiend (300)

1x20 stormvermins (280)

1x6 Warplock jezzail (280)

1x warpfirecannon weapon team (60)

2x Warp lightning cannon (2x180)

2000/2000 pts

 

 

Citation

Liste 4: SCGT - jakob

skaven warlod (100)

packmaster (60)

scraming bell (260)

warlock ingeneer (100)

2x 40 clanrat (2x240)

1x10 clanrat (60)

2x 2 rat ogor

1x 20 stormvermins

2x warpfire thrower weapon team

3x poisoned wind motar weapon team

battalion: Ripsnikk's raider

total: 1960 pts

 

Citation

Liste 5: SCGT - Markus takanen

Verminlord corruptor (240)

2x Plague Furnace (2x220)

plague priest + plague censer (2x80)

2x 10 Plague monk (2x70)

2x 30 Plague monk (2x210)

1x 10 plague censer bearer (120)

2x Plagueclaw (180)

 

battalion:

Congrégation of filtfh (60)

Congrégation of filfth (60)

Virulent procession (80)

 

total 2000/2000

 

il en restait un 6ième mais qui ressemblait fortement à la 3 (en moins bien je trouvais.).

tu as donc pas mal de listes variées: deux bon exemples de listes du clan pestilen (qui a l'air de fonctionner quand même, mais faut spammer le moine...)

Perso, et vu les figurines que tu possède, je trouve la 3 plus équilibrée : quelques jezzails en plus, et des pieces d'artillerie, et roulez jeunesse!

 

En esperant avoir pu aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grandement à vous,  j'ai matière à explorer :)

Je vais prendre le temps de tester u' peu tout ça (en tout cas il semble déjà que plague  furnace+warp canon > cloche +plague claw). 

Je reviendrais faire un retour des tests contre l'armée death de mon frère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, albacrb a dit :

(en tout cas il semble déjà que plague  furnace+warp canon > cloche +plague claw).

 

Si tu regarde bien les listes, plagueclaw et plaguefurnace (car fait partie d'un bataillon?) ne sont jouées que dans des listes Pestilens.

Warpcanon et cloche . peuvent sinon être jouée dans des listes skaven "classiques"

DOnc ce que je te conseil: suivant ce que tu suhaite jouer, monte soit une furnace + claw, soit Cloche + Canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'avais saisi ça, notamment pour les formations. 

Je penses que je vais tester une configuration quitte à reprendre un SC pour monter l'autre plus tard et dans les projets il me semble important aussi d'avoir minimum des jezzails et des stormfiends en réserve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"y ai pensé en traversant un GW shop tout à l'heure: il y a un Start collecting pestilens avec des moines, une claw et une furnace je crois. (a vérifier.)

Après, le pestilens, ça tape fort mais c'est ultra fragile! (ce qui est rigolo c'est de tuer l'ennemi qui t'a attaqué grâce à l'explosion de chair de tes skaven.... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ca, j'en ai un encore sur grappe avec les 20 monks et les deux machines de guerre. Pour l'instant on s'echauffe en skirmish (ce qui est vraiment cool pour jouer rapidement avec de la fig peinte et apprendre les warscrolls de ses unités).

Ben le constat c'est que death c'est dur à faire fuir et ca ignore le rend grrr (par contre le warlord ca tape bien, mais en skirmish difficile d'avoir l'avantage du nombre qui me serait vraiment favorable). Je me dis que contre death va vraiment falloir taper à distance un maximum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 07/06/2017 à 00:45, Pizza de Tzeentch a dit :

J'ai fait quelques recherches sur des listes de tounois jouées, je te les transmet. JE précise que je ne connais pas assez le battletome pour donner un avis critique sur les listes, je fis juste un travail de recherche (sur ce qui a été joué dans des gros tournois.)


 

 


 

 

 

 

 

il en restait un 6ième mais qui ressemblait fortement à la 3 (en moins bien je trouvais.).

tu as donc pas mal de listes variées: deux bon exemples de listes du clan pestilen (qui a l'air de fonctionner quand même, mais faut spammer le moine...)

Perso, et vu les figurines que tu possède, je trouve la 3 plus équilibrée : quelques jezzails en plus, et des pieces d'artillerie, et roulez jeunesse!

 

En esperant avoir pu aider!

 

Bonjour, je suis novice dans le jeu et me renseigne sur les listes notamment BR pour moi et Skaven Pestilens pour mon frère.

Je suis tombé sur le sujet et je trouve intéressant de voir les listes des joueurs de tournoi (même si ça date un peu), tu peux m'indiquer ou tu trouves ces listes stp ?

Si il y a un site dédié qui suit les tournois.

 

Merci ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.