Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-40k] Assaut sur Vey Uiht - Seek, Search and Destroy


Helwinter

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Non je pense que quand il parle de défi, il veut dire comme dans les CDA d'avant : 

- 1 : Tue Mutile Brule : Mets du sang dans ta soupe et sur tes troupes ! 

- 2 : Allo papa Tango Charlie : Mayday, Mayday, la radio ne répond plus .... 

 

 

Moi perso les contraintes à la con ....... (dsl thyrio je sais que tu aime ça..)

 

J'aime bien comment se prépare ce CDA .. Pour info j'ai fais mes premiers test sur mes sœurs raging héroes pour mon shéma de couleur...

Bon il reste du travail car le rendu ne me satisfait pas encore.

Pour les bâtiments ou bastion ou plateau de présentation je suis open vu que je vais investir sous peu dans du décors..

 

Allez bientôt

 

@thyrio ce soir je poste une photo de groupe de mes TAU sur le CDA long actuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce CDA m'intéresse et vais sûrement partir sur de l'harlequin. Mais apres au vu du peu de choix je vais les allier à un peu d'ancien eldars. 

J'espere juste ne pas en avoir marre des petits carreaux ♦️♦️♦️♦️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chopper a dit :

Moi ce CDA m'intéresse et vais sûrement partir sur de l'harlequin. Mais apres au vu du peu de choix je vais les allier à un peu d'ancien eldars. 

J'espere juste ne pas en avoir marre des petits carreaux ♦️♦️♦️♦️

On sera 2 mon amis :) sauf que j'irai piocher chez nos amis eldar noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se lasse jamais des petits carreaux ! Et la gamme arlequins est quand même pas toute petite,entre 2 chars,3 héros,des motojets et de la piétaille ! 

Et c'est les plus belles figs du monde ! Un jour les carreaux gouverneront le monde ! Midnight sorrow rpz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais partir sur une force Ynnari aussi, à base de gens des vaisseaux-mondes, ça commence à faire beaucoup de zoneilles.

 

Sinon, je pense que l'équivalence point/PP est foireuse. En faisant une liste pour 80PP, j'atterris aux alentours de 1600 points sans spécialement forcer sur les options. De mémoire, c'est environ 1 PP = 20 points, donc pour des sessions de 250 points, 20 PP c'est beaucoup trop. Il faudrait plutôt viser 15 PP, pour avoir un compte rond à la fin et un peu de marge dans les sessions. Bien sûr, chacun est libre de rajouter des trucs s'il a envie.

 

Pour les défis, je ne suis personnellement pas fan du concept mais c'est sûr que ça rajoute un peu de personnalité aux armées. Mais bon, en général les gens ne partent pas sur un CDA avec un projet qui manque d'idée, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pensais à ça : 

On passe faire notre petit commentaire, on propose un petit defis/challenge, du genre, intégré un free hand sur la prochaine pièce pour les plus douer, un osl ect... 

 

Apres pour casser la routine, on peut aussi proposer un echange d'un troufions afin d'être peint par un autre et puis on le renvoie. 

En faite plus que des defis, c'est cool d'avoir des interactions entre cda

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seph a dit :

Sinon, je pense que l'équivalence point/PP est foireuse. En faisant une liste pour 80PP, j'atterris aux alentours de 1600 points sans spécialement forcer sur les options. De mémoire, c'est environ 1 PP = 20 points, donc pour des sessions de 250 points, 20 PP c'est beaucoup trop. Il faudrait plutôt viser 15 PP, pour avoir un compte rond à la fin et un peu de marge dans les sessions. Bien sûr, chacun est libre de rajouter des trucs s'il a envie.

L'avantage des PP est qu'il permet de s'affranchir du coût des options: un Razorback avec Canon d'assaut jumelé ou Bolter Lourds jumelés le temps de peinture et le même mais l'écart de coût en point est de 20%.

Idem pour un SM avec bolter ou avec fuseur: même temps de peinture mais le fuseur coûte le prix d'un SM...

 

Ça permet de faire des listes en fonction du temps de peinture sans trop se soucier du coût des options.

 

J'aime bien l'idée en tout cas :)

 

Par contre je te rejoins sur le fait que les mini défis peuvent être assez contraignant et risque de faire un peu pièce rapportée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais plus au fait que la session de 250 points ou 20 PP ne contiendra pas du tout le même nombre minimal de figurines selon la méthode de comptage utilisée. Alors que 250 points / 15 PP, c'est déjà beaucoup plus proche. C'est juste pour la cohérence et c'est plutôt annexe.

 

Je suis effectivement plutôt partant pour utiliser les PP lors du CDA, ça évite de se prendre la tête sur les détails et permet de se concentrer sur le sujet (le modélisme).

Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super chaud, je lancerai le côté nurgle de ma bande du chaos (qui n'est pour l'instant constitué que de 3 ou 4 figurines peintes et... des grappes :P ). J'ai jamais trop posté sur le warfo (je suis plus spectateur occasionnel) mais si c'est quand même possible de s'inscrire malgré cela, je vais tenter d'en être!

Sinon mes 2 centimes: je pense effectivement que les pp c'est bien pour le modélisme, mais la liste devrait être en point "classique" amha., avec des limites en termes de pp peut être (pour éviter que certains fassent 10 gus sur un an seulement). Je vois plus ça comme un système complémentaire que principal.

Les challenges ça me semble sympa :)

 

Enfin le découpage de ce CDA me semble vraiment pas mal (même si je suis un peu flou sur le search).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yume95 a dit :

Les PP pour un CDA c'est l'avantage d'équiper ses figurines comme on veut sans se dire "zut" j'ai dépassé 1000pts à cause de mon combi fuseur à XXpts

 

C'est bien vrai. Du coup un système double peut être avantageux: obligé de faire au moins tant de PP et une liste entre 1000 et 1500 points. Comme ça on a une "vraie" liste, et en même temps un objectif de modélisme à peu près identique pour les participants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on résume. Pas de defis, une liste entre 1000 et 1500 repondant au 3 critères. 

Cependant, je suis pas chaud pour dire tant ou tant de point dans tels partie. Juste au moins 1 unité /QG dans chaque et c'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darkmikel a dit :

Donc si on résume. Pas de defis, une liste entre 1000 et 1500 repondant au 3 critères. 

Cependant, je suis pas chaud pour dire tant ou tant de point dans tels partie. Juste au moins 1 unité /QG dans chaque et c'est bon. 

 

Euh un QG dans chacun des trois/quatre critères ça fait beaucoup non ? Perso je pense qu'il est possible de caser l'intégralité des sections dans un unique détachement de patrouille, ce qui à mon sens correspond assez bien à l'idée de ce CDA.

 

Après en ce qui concerne l'utilisation des PP ou des points d'armée plus classique je n'ai pas d'avis, étant plus collectionneur que joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baron.zero a dit :

 

Euh un QG dans chacun des trois/quatre critères ça fait beaucoup non ? Perso je pense qu'il est possible de caser l'intégralité des sections dans un unique détachement de patrouille, ce qui à mon sens correspond assez bien à l'idée de ce CDA.

 

Après en ce qui concerne l'utilisation des PP ou des points d'armée plus classique je n'ai pas d'avis, étant plus collectionneur que joueur.

1 unité /QG veut dire une unité ou un QG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complèterais bien mes Flesh Tearers avec ce CDA, j'ai adoré l'émulation du précédent et maintenant que j'ai rendu ma copie je suis prêt a re-signer quand vous voulez.

 

Mon point faible sera d'établir la liste d'armée V8 car je ne compte pas acheter les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

Voulant me lancer dans un CDA depuis longtemps et pour longtemps là je suis chaud patate...

Pour ce système de sessions je suis totalement pour, que ce sois en point ou en power c'est pareil pour moi. Par contre pour ce qui est des défis, je proposerai la liste habituelle mais en laissant libre choix au participants de les intégrer ou pas.

Pour moi, je pensais mettre en avant mon armée vostroyenne avec de belles surprises en conversion (tentative de soudoyer le modo avec du rêve):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je pense que le système de comptage des Forces armées je pense que le système doit être à la discrétion du joueur. Je m'explique via un exemple, le mien, mon environnement de jeu comporte principalement des gens qui font des tournois et ces derniers sont en Points d'Armées, Du coup leur dire "on fait une partie en X PP ?" Ils aimeront moins que "on fait une partie en 1000pts ?".

 

Pour les défis le débats semble clos, sinon j'aimais bien l'idée du Décors, c'est pas forcément un Gros Truc genre Bastion mais cela peut être des conduites ou un container mais si tu veux faire la Forteresse de la Rédemption en scratchbuild pourquoi pas :wink:  

 

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aldebaran a dit :

Bonsoir :)

 

Je pense que le système de comptage des Forces armées je pense que le système doit être à la discrétion du joueur. Je m'explique via un exemple, le mien, mon environnement de jeu comporte principalement des gens qui font des tournois et ces derniers sont en Points d'Armées, Du coup leur dire "on fait une partie en X PP ?" Ils aimeront moins que "on fait une partie en 1000pts ?".

 

Pour les défis le débats semble clos, sinon j'aimais bien l'idée du Décors, c'est pas forcément un Gros Truc genre Bastion mais cela peut être des conduites ou un container mais si tu veux faire la Forteresse de la Rédemption en scratchbuild pourquoi pas :wink:  

 

My 2 cents

 

Au final voilà la meilleure solution je pense, et pour les défis c'est un peu la meme. Si certains on plus de temps que d autres ils peuvent se lancer des défis entre eux voir seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vais parler de mon expérience personnelle,je suis en train de faire le CDA multi10 ou je doit peindre une trentaine de figurines ainsi qu'un bastion et des défenses en 6 mois, pour certains c'est beaucoup mais pour moi disons que c'est peux.

Du coup je me suis lancé un défi personnel me faire une table en plus de décor. Mais personne ne mi à obligé ayant du temps en se moment j'ai fait en fonction de mes moyens.

Ceux que je veux dire par là, c'est que partir sur 1000 point c'est une base, rien n'empêche d'en peindre plus certains sur le CDA long on peint 1700 point. Mais mieux vaut voir "petit" parceque, 1000 point d'orks se peigne moins vite que 1000 point de primaris pars exemple. Mieux vaut rajouter des bonus si le temps le permet et en général sa le permets plutôt bien, que de vouloir imposer trop de point à perdre à tout les participants.

Un an c'est long, nous sur les 15 aux départs déjà deux on abandonné avant la fin du deuxième mois et sa à été pire dans le CDA bloodbolw.

 

Deglingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an c'est super long pour moi, sur mon CDA trois mois, je trouvais déjà que le rythme pouvais paraître "lent", alors que je voyais bien que pour d'autre le rythme était difficile à suivre.

 

Chacun à son approche du hobby et du temps à lui donner. Monter 1000pts en un an pour moi c'est comme marché à pied en poussant son vélo ^^ (surtout avec des figurines à plus de 150 pts)

 

Donc le mieux, dans ce cas là c'est de panacher son projet avec des figurines que l'on veut rapidement en début de session, des figurines pour compléter la collection en fin de session. Et rien ne vous empêche de peindre d'autre figurines pour vous à côté.

 

Les sessions sont aussi une contraintes même pour les peintres rapides, car il faut remplir la session en contenu, donc peindre son escouade de 250pts en deux soirs n'est pas non plus dans le thème CDA (et oui), mais des fois il faudra se forcer alors qu'on avait pas envi de peindre pendant cette session (forcément j'ai peint 1000pts de bonus la session dernière, alors je me suis lassé hein)

 

Pour reprendre mon dernier et seul CDA AoS, j'ai peints l'équivalent de 2280pts (60 figs) sur les 1220 de prévu (8 figurines), et bien pour la dernier figurine (le Maw Krusha) j'ai failli ne pas trouvé la motivation pour le faire après deux mois intensif

 

Donc pour les boulimiques de figurines, ne chargez pas votre CDA (pour ne pas vous retrouver avec une charge trop importante suite à un imprévu), faite des bonus ou des à côtés pour vous, personne ne vous embêtera avec ça :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord. 1000pts cela peut paraître long (pour moi ca l'est vu le temps que je peux consacré au hobby). Mais Apres je me rend compte que finalement j'ai largement le temps ben je peindrai autre chose. 

Mais comme dis plus haut par plusieurs personne. Chacun a son rythme. Le CDA est la pour motiver les personnes dans de nouveau projet. 

Perso pour mes harlequins Ben 1000pts ca me paraît énorme vu le temps que je vais devoir passer à faire des carreaux lol. 

En tt cas vivement l'ouverture des inscriptions qu'on puisse commencer à réfléchir à tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perssonnellement, 1000pts je trouve cela parfait. 

Cela évite les personnes qui postule pour 3 figurines, et rien n'oblige de rester à 1000pts. 

Personnellement, je peint aussi pour de l'expo. Et je ne compte pas bacler mes figurines non plus. Donc on doit bien y avoir pour 1 semaines par fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.