Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-40k] Assaut sur Vey Uiht - Seek, Search and Destroy


Helwinter

Messages recommandés

De retour, je réponds globalement:

 

Structure: elle semble convenir à la plupart, on resterait donc sur ce découpage en 4 sessions telles que décrites dans mon dernier message: Seek, Search, Destroy, Reinforcement. J'irais modifier le sujet principal après ce message.

 

Points: on va laisser la possibilité d'utiliser les deux systèmes fournis par Games Workshop. C'est un CdA et pas un tournoi, il s'agit plus d'un synopsis à suivre ici pour planifier ses sessions de peinture que d'avoir un descriptif exhaustif et détaillé de son armée. Chacun peut choisir le système de son choix. Par contre, comme relevé plusieurs fois, 20PP semble un budget un peu plus conséquent que les 250 points proposés d'autre part, on partira donc sur une base de 15PP. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une indication, rien n’empêche de réaliser au global plus que les 60PP/1000points de l'ensemble du CdA, et qu'il est possible (à condition de ne pas abuser du système pour ne quasi rien avoir à présenter pendant un trimestre) de moduler la taille de chacune des sessions, l'objectif étant d'avoir du contenu à proposer tout au long de l'année. Et pour rappel, en plus de devoir respecter  le budget en points, il faut que votre liste cadre bien avec les détachements V8.

 

Défis: aucun défi ne sera imposé dans le cadre de ce CdA, par contre rien n'empêche les participants de se lancer dans cette démarche et proposer à tous ou certains des contraintes ou objectifs pour une session particulière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais participé à un CdA et ça serait l’occasion de me lancer. J'ai acheté (comme beaucoup) la boite Dark Imperium et je me demande si les prévisions suivantes avec les figurines de la boite correspondraient :

Seek :

Inceptor squad : 8 PP ou 225 points + éventuellement un lieutenant 4 PP ou 74 points

 

Search :

Hellblaster Squad : 12 PP ou 240 points + éventuellement un lieutenant 4 PP ou 74 points

 

Bon là, c'est pas top, si les nouveaux Reivers sortent assez tôt il pourraient passer en Seek et les Inceptor en Search

 

Destroy :

2 Intercessor squad : 12 PP ou 200 points + éventuellement un capitaine 7 PP ou 137 points

 

Reinforcement :

Bon là, il faut encore attendre les sorties mais soit le dread, soit le tank, soit les 2.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aranud pour moi ta liste et pas mal.

 

Après une liste de CDA n'est jamais complètement fixe.. surtout avec ce début de v8 on ne sait pas trop sur qu'elle pied danser..

 

il y a 22 minutes, thyrio a dit :

Pour la structure de nos forces, on doit uniquement choisir dans un codex?

Je pensais postuler avec une alliance SMC et gardes renégats.

 

Je pensais la même chose je me voit bien mettre un petit inquisiteur avec mes soeurs de bataille un beau mal bien fort au millieu de ses gentilles demoiselle...

 

Bref a voir si cela et possible,, Je réfléchi pour ma part assez sérieusement a ma liste et j'attends des figs cette semaines pour me décider...

 

Mais pour une fois je l'annonce il y aura 0 fig games dans mon CDA !!!! (si je suis retenu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis concocté une petite liste chaotique orientée Nurgle au cas où je suis pris pour ce cda:

 

Seek: 2 foetid bloat drone - 316 points

Search: seigneur terminator (poing tronçonneur et combi-fuseur) et son escouade de 5 terminators (tous au combi-plasma, 2 haches, 2 poings) - 469 points

Destroy: Typhus et 20 poxwalkers - 284 points

Reinforcement: 40 poxwalkers - 240 points

 

Total: 1309 points

 

Je sais que les terminators font peut être bizarre en "search" mais vu qu'ils se téléportent c'est l'unité qui m'a semblé la plus crédible pour "s'infiltrer". Et puis j'espère que d'ici là il y aura le codex DG et le retour des termis nurglien, parce que pour l'instant c'est du termi-vanilla. Et le dernier objectif semble un peu gros mais je sais que le premier sera facile, donc ça compense et j'en profiterai surement pour prendre un peu d'avance (surtout que dans les cda, la motiv' ne manque pas au début en général :P ).

 

Voilà, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour Fatality, si je suis sélectionné ce sera du Nurgle pour moi avec plus ou moins la liste ci dessous

 

Seek : 1 helldrake 3 enfants du chaos

Search : 5 possédés 10 marines

Destroy : 1 sorcier 1 metabrutus 10 marines

Reinforcement : 10 ou + adorateurs du chaos

 

La majorité des figs seront convertis à divers degré bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste à part un truc qui me chiffonne. Les possédés en "search"? Comme unité d'infiltration/recherche on peut faire mieux que des enragés qui courent vers l'ennemi en hurlant nan? :D

 

Sinon moi aussi va y avoir de la conversion en masse (surtout les pox, pour lesquels j'ai déjà de bonnes petites idées sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fatality a dit :

Seek: 2 foetid bloat drone - 316 points

Search: seigneur terminator (poing tronçonneur et combi-fuseur) et son escouade de 5 terminators (tous au combi-plasma, 2 haches, 2 poings) - 469 points

Destroy: Typhus et 20 poxwalkers - 284 points

Reinforcement: 40 poxwalkers - 240 points

Je te conseil de faire 7 poxwolker a chaque session, sinon tu vas pleurer...

 

Comme tout le monde y va de sa petite liste. Voila la mienne en harlequin (si je suis pris) :

34739479731_dfb8cc8d10_o.png

On commence par une petite conversion d'eldar noir pour les Harlequaniser :

5 Helions

6 motojet

total : 265 pts

 

34060338283_9baa1b51a6_o.png

La on galere un peu car en Harlequin c'est pas super garni.

1 Solitaire

1 Shadowseer

Total : 249 pts.

 

34739480031_ddd14c6d05_o.png

5 harlequin

1 Master

1 Starsear (convertie sur une base de venom je pense)

Total : 322 pts

 

Et la 4eme phase de renfort. Sera malheureusement une copie de destroy. Et oui en harlequin, on a pas beaucoup de troupe.

5 harlequin

1 Master

1 Starsear (convertie sur une base de venom je pense)

Total : 322 pts

 

Ce qui nous fait : 1158 pts.

j'espere participer avec vous a cette avanture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fatality a dit :

Bonne liste à part un truc qui me chiffonne. Les possédés en "search"? Comme unité d'infiltration/recherche on peut faire mieux que des enragés qui courent vers l'ennemi en hurlant nan? :D

 

Sinon moi aussi va y avoir de la conversion en masse (surtout les pox, pour lesquels j'ai déjà de bonnes petites idées sympa).

 

Dans mon idée mes possédés se font manipuler par des démons des portepestes pas par des sanguinaires donc il n'y a pas vraiment de raison qu'ils courent dans tous les sens comme des déments, je vais essayer de rester dans l'esprit Nurgle même pour eux.

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aldebaran tu as raison pour les candidatures, mais ça permet déjà de voir si ça colle avec le thème ou si on part aux fraises ! 

 

D'ailleurs moi je partirais en ynnari avec : 

 

Seek : 

2*8 Scorpions pour des repérages tout en douceur

Search : 

Une escouade d'incubes dans leur Venom avec Le Visarch (oui ils seront que 4 payés 5) 

Destroy: 

3 Prismes de feu, pour une destruction méthodique et définitive ! 

Reinforcement :

Yvraine et des vengeurs ou un Wraithknight

 

Ca paraît cohérent ? Si ce n'est que pour l'instant on a beaucoup d'eldars... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Swagraphon a dit :

@Aldebaran tu as raison pour les candidatures, mais ça permet déjà de voir si ça colle avec le thème ou si on part aux fraises ! 

 

Pas de souci @Swagraphon je disais ça pour désengorger un peu le sujet :wink: Perso si je suis retenu je serai en Aeldri également mais je réfléchi encore entre Craftworld et Aeldari Ynnari ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh puisque tout le monde si met, alors moi aussi...:D

 

Je n ai pas fais le cout en point donc ca sera a affiner.

 

ASTRA MILITARUM

 

SEEK

du rough rider vostroyen lourdement converti

du ratling vostroyen aussi

 

SEARCH

du vétéran ou troupe de choc converti

 

DESTROY

du leman Russ converti

 

REINFORCEMENT

alors là se sera au choix...soit de l artillerie, soit des plateformes d artilleries, soit du super lourd, ou encore un tit....a voir quoiB-)

Modifié par loldow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque c'est à la mode ^^ mdr

 

seek

scorpion Avec serpent 

 

search

bouffon /shadowser /Harlequin

 

destroy

 

harlequin dans transport 

 

reinforcement

 

moto harlequins. 

 

Je cherche encore la liste idéal. Mais voila en gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai bien envie de partir sur l'alliance citée plus haut SMC/gardes renégats, mais j'attends de voir la majorité de candidatures pour ne pas être trop répétitif.

Je vous proposerai une liste seulement une fois la force choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de ce que je constate il y a beaucoup d'eldars et de Nurgleux sur cette planète et le comble aucun tyrannide alors qu'ils font partis du fluff de base !!

 

Par contre si Loldow est sélectionné j'attends de voir ce qu'il va nous pondre comme conversion, les vostroyens sont de belles fig de la garde.

 

N'y a t'il personne qui va nous jouer les primaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un CDA avec des figurines monopose qui ne sont pour la plupart même pas encore disponibles. Et on ne sait pas quand sortiront les vrais kits, ni ce qu'il y aura dedans. C'est quand même beaucoup d'inconnues.

 

Par contre, c'est vrai que ça fait beaucoup d'eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur du Flesh Tearers pour représenter les vrais guerriers de l'imperium :P

 

La partie Search peut être une escouade d'assaut terminator selon vous? Téléportée a un endroit pour débusquer la menace un peu dans l'idée SpaceHulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seph a dit :

Difficile de faire un CDA avec des figurines monopose qui ne sont pour la plupart même pas encore disponibles. Et on ne sait pas quand sortiront les vrais kits, ni ce qu'il y aura dedans. C'est quand même beaucoup d'inconnues.

 

Par contre, c'est vrai que ça fait beaucoup d'eldars.

justement, c est parce qu'elles sont monoposes qu il faut de la conversion autour...et si tu relies mon poste, il n y fait nullement référence aux figurines monoblocs...tout est dans la nuance, mais si je suis sélectionné j en peindrai une que pour toi:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça a carrément bougé depuis mon dernier passage (oui ça fait un bail en fait^^)

@Helwinter: le découpage me semble intéressant, je te laisse mettre à jour le message initial pour que tout soit clair pour tout le monde.

Une fois ceci fait, j'ouvrirais le sujet des candidatures, sûrement jeudi ou vendredi.

Bon hobby à tous, 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de finir mon déménagement et ayant retrouver certains cartons de figurines, ce serait l'occasion de ressusciter mes Dark Angels que je viens de retrouver ^^

 

Un premier jet pour les sessions :

 

Seek : des Motards et un Land Speeder de la Ravenwing

Search : des Scouts

Destroy : des Terminators de la Deathwing avec une conversion de Chapelain-Investigateur en armure Terminator que je compte retravailler

Reinforcement : une Tactical Squad avec un Predator

 

Cela reste à affiner, mais cela donne déjà une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.