Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][ETau] - Blesser une Riptide avec ses drônes


lordmacharius

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, hier en affrontant du Tau, mon adversaire joue une Riptide avec ses 2 Drones boucliers + missiles. J'ai eu l'occasion de tirer à 2 reprises sur lui, avec du Gravitons et du bolts. Dans les 2 cas la question s'est posée :

- avec les armes à bolts : le GBN dit "Il peut arriver qu'une unité soit composée de figurines dotées de carac. d'Endurance différentes. dans ce cas, effectuez les jets pour blesser en utilisant la valeur d'Endurance que l'on retrouve en majorité dans l'unité"...ok mais dans ce cas comment définit-on l'endurance majoritaire ? On prend celle de la Ritpide car créature monstrueuse, 6 PV, etc etc, ou celle des Drones, du moins tant qu'ils sont 2 figurines (et la Riptide comptant pour 1 figurine)...sachant qu'après ceux sont les drones qui se voient alloués les blessures en premier si les plus proches, ou la Riptide si le tir vient de derrière. Vu comme ça ça désavantage vachement la Riptide qui voit son endurance "passer" à 4 tant que 2 drones sont présents

- avec le Graviton, quelle valeur de svg utilise-t-on pour blesser ? 4+ des Drones ou 2+ de la Riptide ? Pas de règles précisant "la svg majoritaire" ou autre...

Précision : pour le Graviton, il s'agissait d'une Déva avec 4 Canon Grav ayant bougée, soit 12 tirs quand même :P : Donc pour éviter les polémiques, on a résolu les tirs un par un : d'abord sur les stats des Drones jusqu'à qu'ils sautent (ils étaient les plus proches), puis avec les touches restantes sur la Riptide (qui a perdu ses 5 PV en une phase par ailleurs), mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne façon de faire.

 

Merci d'avance !

Modifié par TheBoss™
[V7][GStorm]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones de la Riptide sont E6, ton ami a du les prendre pour des drones normaux E4, sinon tu fait les blessures une à une jusqu’à ce que tu change de figurine( tu lance les dés1 à 1 sur les drones et quand y en à plus, tu balance tout le reste sur la Riptide). Voilà voilà, au plaisir.

PS: gg pour avoir abattu la riptide en 1 tour.

Edit: bien entendu, cela est valide si les drones sont devant, si c'est la riptide derrière, tu fait chaque touche 1 à une contre la riptide puis tu bourre les drones).

Modifié par Norvatul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vérifié dans le codex, ils ont endu 6 ! Bon ben ça résout le problème merci, sinon c'est bien comme on a fait, un par un...un peu de chance au dés, sur les 12 tirs de Gravgun, 10 touchent, 10 blessent (merci l'amplificateur), le premier Drone rate son invu à 4+ direct, le deuxième se sauve 2 fois et craque sur la 3eme save...il reste 6 blessures sur la Riptide avec son invu à 5+ et ses 5 PV...il fait un seul 5 et rate les 5 autres => byebye...Bon après la Déva full Gravgun + Pod ça coûte plus cher qu'une Riptide, à relativiser donc...là où elle s'est bien rentabilisée c'est que T1 elle avait tombée le WK de son allié Eldar :D...Et j'ai pas trop de mérite, mes adversaires de hier sont plutôt débutants (mais jouent quand même des trucs bien bien PMisés)

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][ETau] - Blesser une Riptide avec ses drônes
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.