Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires-Empire] : VEmpire


totonin

Messages recommandés

            Bonjour/soir, j'écume le fofo depuis un certains temps, auteur de quelques sujets tombés dans l'oubli, collectionneur depuis un certain temps, peintre depuis un temps un peu plus restreint. Et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans un projet d'armées à long-terme. J'adore l'univers de Warhammer, et ce sont les comtes vampires qui m'y ont introduit, (mes toutes premiers figouzes de WHB sont d'ailleurs les zombies GW). Je suis aussi un grand fan de l'Empire ( le Reikland pour être précis), du coup: bah un double sujet. 

Qui plus est, j'ai remarqué au cours de mes vagabondages qu'il existe une certaine tensions entre l'Empire ( des gus en rouge et vert je crois) et des vampires, donc quoi de mieux que de raviver la flamme du conflit dans un monde ravagé par la guerre :wink:.

 

Donc, concernant le projet en lui même: le maître mot est "speed painting" on essaye d'aligner des figurines peintes, pas forcement bien, mais peintes. Et étant donné mon rythme de peinture qui varie de façon assez anarchique, mon budget rikiki et ma manie de passer 3h sur chaque fig (pas forcement pour un bon résultat d'ailleurs), cela risque d’être assez anarchique. Au niveau des listes, je joue pas souvent, donc je joue ce qu'il me plait le plus,Pas d'hyper optimisation à outrance, Juste le plaisir de jouer.

 

LA PROVINCE DU LICHTUNGLAND

957305cartereikland.gif

LichtungLand est une province du Reikland située au sud de pays, elle est délimitée par la frontière du Stirland et par la route Kemperbad-Aueswald. La capitale officielle est WeissDorf, bien que le véritable centre du pouvoir soit le chateau StahlHand, au sud. Cette province est relativement pauvre comparée au reste du Reikland, en effet, bien que des gisements de fer ait été découverts dans les collines entourant WeissDorf, les burgmeisters et chefs de guildes d'Altdorf ont instaurés des points de passages et des taxes exorbitantes, laissant ainsi la province payer pour ses propres ressources. De plus, cette région est quasiment intégralement recouverte par la foret de la ReikWald (le nom du comté signifie d'ailleurs "pays de la clairière" en Reikspiel) et de ses hommes bêtes qui, bien que moins forts que leurs cousins du Nord, sont des loin les plus prolifiques.

Aussi, même si les soldats issus de l’arrière pays sont moins nombreux, plus rustres ( et possèdent des uniformes moins lustrés), ils restent néanmoins des hommes capables et combatifs.

 

Voila pour le fluff de la province. Mais, malheureusement pour elle, les hommes bêtes sont maintenant un moindre menace, car quelque chose de plus ancien s'est réveillé:

ASHAROK

427053batmanthedarkvampireknightbydiegoo

Originaire de Baghar, Asharok était l'un des quatres vampires ayant suivis le premier dragon de sang: Abhorash.

Cependant, contrairement à son maître, il ne partageait pas sa haine du genre humain, il les voyait comme des ignorants qu'il fallait éduquer à la grandeur dont ils étaient témoins, bien sur, seuls quelques rares élus pourraient parvenir à ce titre.

Il pris donc la route vers ce qui deviendra le jeune empire des hommes. Après quelques siècles, il se confronta pour la première fois à un ennemi digne de lui: Sigmar, chef des Uberrogens, au cours d'une grande bataille, Ghal Marraz et la lame du vampire se croisèrent, et le marteau saint émis une vague d'Energie pure au moment ou il enfonça le bouclier d'Asharok. les yeux de ce dernier furent réduit en cendre, brûlés par une Energie que même la magie noire ne pouvait régénérer, et une grande partie de son armée fut proprement désintégrée. Depuis son échec, Asharok utilise la magie pour voir le monde qui l'entoure et considère cette blessure comme une bénédiction, tous les vampires qui combattent sous ses ordres ont pour ordre de se crever eux même les yeux avec des symboles sacrés de Sigmar et de Morr et se parent la tète d'un heaume funeste, pour ensuite avoir l'honneur combattre au nom d'Asharok, le dragon de sang. 

 

Enfin, les photos, ont commencent par du léger avec une unité de squelettes, juste pour vous donner le ton de la peinture.

552782IMG00091.jpg 

(le musicien a perdu sa tète a cause de mon gros chat)

j'ai essayé de donner une pose un peu plus dynamique à certain d'entre eux, quelques close up

644866IMG00181.jpg592490IMG00191.jpg

J'aime beaucoup celui ci ( les effets métalliques sont assez mal retranscrits en photo)

379639IMG00201.jpg

un ancien reiklanders, la couleur du bouclier s'est un petit peu barré mais au final j'aime beaucoup

 et Enfin, le champion de l'unité: Gregor Feuerbach, un mercenaire mort durant la bataille contre Sigmar, même si il n’était pas spécialement intelligent ou stratégique, sa capacité a manier son cimeterre en plus de son armure de plates et son lourd pavois en faisait un redoutable adversaire. Asharok l'a relevé en tant que revenant pour mener ses légions de squelettes au combat, on dit que la bannière que porte l'unité est la même que celle d'il y a 2500 ans, et même si elle a perdu ses couleurs chatoyantes, elle est tellement gorgée d’énergie necromantique que les soldats qui combattent en son ombre le continu même après la mort.

vous pouvez d'ailleurs voir ce qui caractérisera mes revenants: les yeux luminescents.763047IMG00161.jpg353432IMG00171.jpg

et enfin un petit WIP impérial 

502820imperialcaptain.jpg

Aller, bonne soirée tous le monde, et surtout n’hésitez pas  a commenter, ce sujet est là pour ça!!!

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

pour ma part, je trouve tes figs franchement pas mal, le rendu sur les squelettes (rouille , oxyde) sont bien placés et réalistes. Bonne entame donc ! 

 

Par contre, lors des prochaines prises de photos, essaie de mettre une simple feuille A4 blanche en fond  plutôt que ta carte de l'Europe , les figurines y gagneront beaucoup en visibilité ! 

 

Vivement la suite ! 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Totonin ! Ravi de voir enfin des figurines de toi. Et je trouve que ton début d'unité squelette claque pas mal. Excellente idée que de rendre les orbites de tes champions d'unités luminescents, c'est ce genre de petits détails qui personnalise un régiment. 

 

Je suis moins fan de ton bois (boucliers) car en l'état il fait trop neuf. Un éclaircissement supplémentaire permettrait de vieillir davantage et ferait ressortir les détails, comme sur ton premier fantassin en close up. 

 

Mes deux sous ! En tout cas voilà un sujet à suivre ! 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

                Bonsoir bonsoir!!

Merci de ta visite Nig, je suis honoré ^^, concernant les éclaircissement, tu as raison, Vermin brown est sur ma liste "à acheter" depuis longtemps, mais j'ai comment dire... plus une thune " heureusement que j'ai des bons d'achat chez hobbyshop, allez acheter la bas, ils sont géniaux). D'ailleurs mes impériaux stagnent a cause d'un manque de peinture <_< donc désoler, rien de ce coté la. 

              En revanche, en farfouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé quelques trucs bien sympatriques. quelques elfes SDA  et deux figurines, voici la première ( les photos sont moches mais remettre la main sur ça m'as tellement excité que je n'ai pas put m’empêcher de faire un shooting  photo à 10H du soir... )

290795IMG01771.jpg   

204614IMG01791.jpg

                       Un vieil orc du hobbit auquel j'avais collé des bras de zombies et que j'avais perché sur un rocher pour essayer d’atténuer la différence d'échelle avec les figs Warhammer, il me servira surement de roi goule ou de ghast pour mes goules (je fais un mixte GW/Mantic, comme quoi, les visites sur ton sujet m'ont fait réviser ma position Nig :wink:)

  ce fut aussi un de mes premiers essais d'OSL 

                       Ensuite, une autre figouze SDA, un vieux spectre que j'avais bricolé pour finir une liste d'Angmar il y a quelques années, J'ai rajouté une pierre tombale au socle, l'ai monté dessus, mis quelques restes à ses pieds et fais une tentative timide d'OSL (notez que le rendu brillant est du à la photo)

 483154IMG01831.jpg

De dos

780085IMG01841.jpg

 Un petit aperçu du socle

322489IMG01821.jpg

Et enfin le socle avant le collage de la figurine (je n'arrive pas à remettre la photo a l'endroit, peut importe les modifs que je fais dessus, Hosting pics continu a la poster dans ce sens)

873373IMG01741.jpg

               

               Voila, j’espère que ce petit post vous aura plus, j'ai des nouvelles qui arrivent bientôt ( non ne regardez pas l’arriére plan des photos, arrêtez !! Tout de suite!!)

Ah oui, une dernière chose, le Spectre a été peint il y a assez longtemps, gardez a l'esprit que mon schéma éthéré risque de changer).

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.