Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'éclaircissement


Mrtiips

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous parce que je suis un ancien de 40k qui reviens enfin après une longue pause même très longue pause ^^.

Sauf que voilà je suis perdu ... Entre la v8 qui arrive, les figues 30k qui n'existait pas à ma période la période storm et ces magnifique figues ^^.

C'est pour ça si quelqu'un à la gentillesse de me faire un petit topo sur les différentes gammes qui existe maintenant ou si il y a un topic qui le fait déjà que je n'aurais pas vu. 

Merci a tous pour vos lumière car je voudrais vraiment mis remettre mais la je sais pas ou reprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... Ton sujet vend du rêve... Une sortie du Warp!

Ancien comment? Je vais prendre des raccourcis.

 

40K se résolvait à la phase de cac maintenant c'est à la phase de tir (il y a le tir en contrecharge aussi). La V8 on l'espère homogénéisera les deux phases.

Le standard des parties a évolué. Les figs coûtent moins de points dans l'ensemble et on est passé de 1500 pts à 2000+, donc on s'est mis à en pousser le double ou à mettre du gros. On ne connaît pas encore l'échelle de la V8.

 

Joie, des armées improbables ont vu le jour, et je ne parle pas seulement des Taus et des Necrons. D'abord les Chevaliers Gris, mais aussi la Deathwatch, l'Adeptus Mechanicus, les Chevaliers Impériaux, les Harlequins, le Culte Genestealer, les Squats. Ah non, pas les Squats, c'était pour Age of Sigmar. D'ailleurs, tu es au courant? Le monde de Battle a été détruit, maintenant c'est Age of Sigmar, mais je m'égare.

 

Des Campagnes ont fait avancer le fluff et nous ont amenés ici dans une belle pelletée de m***e. Les codex Black Legion et Clan Raukaan expliquent bien la situation puis tout s'enchaîne. Sentinels of Terra est sympa aussi. Sanctus Reach, Shield of Baal, Warzone Damocles, Black Crusade, Warzone Fenris, enfin Gathering Storm.

 

Introduction des volants, chaque race en a au moins un. Il faut absolument en tenir compte quand on fait sa liste, soit pour en prendre, soit pour le contrer. C'est vraiment une nouvelle dimension. La V8 en limite le nombre à 2 (par détachement?) ce qui va calmer le jeu et c'est tant mieux. Il y a de rares armes antiaériennes.

 

Introduction des superlourds, les Land Raider et Monolithe ont laissé leur place sur le podium aux Baneblade, Chevalier Impérial, Chevalier Fantôme, Stormsurge et autre Tesseract Vault. Ces machins ont le double voire le triple de points de coque (sortes de points de vie pour les blindés) que les véhicules que tu avais l'habitude de jouer. Le Carnifex n'est vraiment plus le plus gros Tyranide (mais il a de beaux restes).

 

Introduction des formations, par exemple la demi-compagnie Space Marine (voire la Compagnie complète). L'idée sympa de donner des bonus à ceux qui jouent fluff et donc un peu plus restrictif a vite tourné au cauchemar. Elles sont arrivées au compte-goutte et chacune était plus bourrine que la précédente. Comprenons nous bien, j'adore les trucs bourrins, mais entre ceux qui n'en avaient pas encore, ceux qui en avaient une pourrie ou obsolète et ceux qui avaient la toute nouvelle qui permet par exemple de charger le tour d'arrivée de la frappe en profondeur, eh bien c'était complètement déséquilibré, et ce d'une semaine sur l'autre! J'ai cru comprendre que les Démons passaient la partie à se réinvoquer gratos aussi (pour l'avoir vécu avec les zombis à Battle :-x je peux te dire que ça pue). Or la V8 sort tout en même temps, on peut espérer un niveau égal pour tout le monde.

 

Fusion des armées et prolifération des minicodex (genre avec une dizaine d'entrées ou même pas). Du moment que la matrice d'alliance disait ok, tu pouvais tout mixer (supersympa pour les Tyranides au passage hein). Les Ynnari par exemple sont des Eldars Craftworld, Dark et Harlequins. Ils ont éveillé un nouveau dieu, Ynnead, dieu de la mort, pratique pour leur survie. Mais dans l'ensemble les gens aimaient bien leur armée monocodex. Toujours possible en V8 mais plus serein probablement.

 

Un des premiers trucs que Games a dit sur la V8 : tous les choix faits par les joueurs seront légitimes. J'ai envie d'y croire.

 

La gamme 30K reprend je ne sais plus quelles étapes de l'Hérésie d'Horus, et c'est surtout pratique pour mettre le pied à l'étrier avec Forgeworld qui s'occupe de cette partie. Games a sorti deux boîtes avec les armures MK3 et 4, les anciens modèles Terminator Tartaros et Cataphractii, le dread Contemptor, les Sœurs du Silence et les Custodes. Il y a des règles plus ou moins confidentielles mais officielles pour les jouer en 40K.

 

Bon j'arrête, c'est déjà long, les armes de cac ont une PA, introduction des armes de type graviton pour les Space Marines, armes à Force D, etc.

 

Ah si, quand même, les Primarques reviennent. Ils sont 2 aujourd'hui. Magnus et Roboute. Les autres, c'est pour plus ou moins bientôt. En fait c'est la fin du monde! Et l'Imperium est coupé en deux par une faille Warp.

 

:ph34r:Cypher est enfin arrivé devant le Palais de l'Empereur! Bon il s'est fait tèj...:ninja:

 

Sinon, passe voir les Centres Hobby de Montpel ou de Nîmes, les gars sont sympa. Bon, tu risques de repartir avec trois boîtes mais tu es revenu pour ça non?! Honnêtement tu reviens au bon moment il me semble, pour ma part je ne faisais à peu près qu'observer depuis 4-5 ans. Et les Space Marines qui font enfin la bonne taille:wub:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ton énorme réponse !

Pour répondre a ta première question, je suis loin d’être un ancêtre mais pour 40k sa doit bien faire 10 ans minimum que je me suis pas renseigné. ^^

 

Oui j'ai vu ça c'est une des choses qui me fais revenir à cette v8 et aussi les figurines de cette boite de base que je trouve superbe meme si certain n'aime pas trop les fameux primaris moi je trouve que c'est un bon renouveau et ça prouve que le jeu n’arrête pas d’évoluer c'est bien je trouve. (et perso je les trouve superbe)

 

J'ai vu ça pour les nouvelles armées c'est ça qui ma un peu perdu surtout ^^ les chevaliers, les mechanicus, les harlequins, le culte n’étaient pas la avant ^^. Et oui je me suis d'abord renseigné sur age of sigmar et même si la aussi le débat est houleux, je pense que c'est une bonne chose le jeux me parait vraiment très intéressant ! mais c'est mon avis ^^

 

haaa oui d'accord le fluff c'est vraiment bien développé ! Pour les volants c'est une bonne chose que je ne savais pas pour la v8 merci et oui j'ai vu passé de très grosse pièce qui me donne bien envie de les peindre ^^. haaa le carniflex petit pincement au cœur je me rappel que c’était ma plus grosse pièce (j’étais joueur tyty).

 

D'accord je vois bien la chose j’espère qu'ils vont réussir à rendre tout ça au niveau parce que j'ai perdre se n'ai pas un problème, mais si à mes début j'essais d'apprendre à jouer et que à chaque parties je me fais rouler dessus sans rien pouvoir comprendre c'est bof bof :/. Surtout que perso après la boite de base, si je change d'armée suivant les sorties, ça sera au goûts visuel et pas au stats parce que je suis peintre à la base ^^.

 

Pour 30k j'ai du me renseigné un peu avant de comprendre se que tu ma expliqué en quelque ligne... parce que de ce cote c'est plutôt brouillon quand même de qui fait quoi et sous quelle règle ^^.

 

Oui ! j'ai vu ça je me tâte même à me les prendre juste pour la figue qui est magnifique, et j'ai même envie de me prendre quelque primarch de forge tellement ils sont beau ^^. et oui bien sure que je suis la pour ça x) même si pour commencé on va s'en tenir à la boite de base et voir après pour le reste ^^ et surtout voir pour les sorties avenir ^^.

 

 

 

  

Modifié par Mrtiips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi je viens de voir que tu es de montpellier ^^ est'ce que tu as un club ou tu invite du monde pour des soirée hobbit par hasard ? ^^ parceque je me sens seul x) je connais aucun joueur dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mrtiips a dit :

je suis peintre à la base ^^

10 ans tu dis... Tu as peut-être assisté à la première sortie des Shades alors. La formule et l'odeur se sont améliorées depuis. Aujourd'hui tout le monde peint bien grâce à ces trucs. C'est un scandale comment ça marche trop bien (tellement que j'en perds mon français!). Au cas où, ce sont des sortes de jus qui ne font pas les auréoles ni les traces poudreuses dégueu des lavis maison, il y a quand même moyen de se rater si on en met trop par impatience.

 

En incontournables tu as l'Agrax Earthshade, marronnasse très très très populaire, le Nuln Oil, noir, qui marche sur toutes les couleurs sauf le noir:huh: (ou alors c'est moi qui rate un truc?), le Seraphim Sepia un peu trop orange pour être omniprésent mais quand même (du Chestnut Ink un peu en somme) -ces trois-là existent aussi en Gloss pour les métaux notamment- et enfin le Reikland Fleshbane pour les peaux caucasiennes. Il y en a d'autres.

 

Au pire le Lahmian Medium peut transformer n'importe quelle peinture en Shade.

 

Grand retour des Glaze (glacis) et apparition des Technical, sortes d'effets spéciaux. Le Blood for the Blood God imite le sang frais et ne doit pas être confondu avec une peinture, il faut penser projection de sang quand on l'utilise (à tester). Personnellement c'est le Typhus Corrosion, celui que l'on ne doit jamais utiliser avec un pinceau neuf, qui m'a sidéré. Tu barbouilles ça sur ta couche de base de Leadbelcher (Boltgun Metal quoi) et c'est bon, 50 ans dans le désert.

 

il y a 41 minutes, Mrtiips a dit :

Mais dit moi je viens de voir que tu es de montpellier ^^

Oui, j'ai vu qu'on est un peu voisin, je te MP pour ça.

 

Il y a 3 heures, Mrtiips a dit :

haaa oui d'accord le fluff s'est vraiment bien développé !

C'est le mot exact. En revanche il avance seulement à l'instant (vraiment tu tombes pile poil) après avoir remué pendant 2-3 ans. C'est vraiment l'axe Gathering Storm / V8. Je boude un peu Warzone Fenris juste avant où Magnus est pourtant revenu parce que comme dans de nombreuses campagnes rien ne change à la fin alors qu'il y avait largement moyen qu'Azrael et Logan Grimnar s'embrassent sur la bouche (X-/ comment réussir à dormir maintenant avec cette image en tête?!) Le Roc qui sort du Warp devant Fenris quoi! Thug Life!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30k reprend toute la periode de l'heresie d'horus,(31eme millenaire, d'ou le 30k) qui a connu un franc succès  grâce aux livres de black librairy (bibliothèque interdite avant?).

De la première  trahison sur istvaan jusqu'a l'assault sur terra. Les règles  sont basés  pour l'instant sur la v7, et est géré par forge worlf quasi exclusivement. Figurine codex et organisation des legions dans des gros bouquins chez eux aussi.

 

A priori la v8 a ete simplifier par rapport à la v7, et à été conçu pour que chacun puisse s'y remettre. Tes defaites ne viendront pas de ton armée pour le début ? 

 

Egalement, il existe une autre gamme : shadow war. Il s'agit en faite de l'équivalent de l'ancien necromunda mais avec des figurines de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, L'Epée des Secrets a dit :

10 ans tu dis... Tu as peut-être assisté à la première sortie des Shades alors. La formule et l'odeur se sont améliorées depuis. Aujourd'hui tout le monde peint bien grâce à ces trucs. C'est un scandale comment ça marche trop bien (tellement que j'en perds mon français!). Au cas où, ce sont des sortes de jus qui ne font pas les auréoles ni les traces poudreuses dégueu des lavis maison, il y a quand même moyen de se rater si on en met trop par impatience.

 

En incontournables tu as l'Agrax Earthshade, marronnasse très très très populaire, le Nuln Oil, noir, qui marche sur toutes les couleurs sauf le noir:huh: (ou alors c'est moi qui rate un truc?), le Seraphim Sepia un peu trop orange pour être omniprésent mais quand même (du Chestnut Ink un peu en somme) -ces trois-là existent aussi en Gloss pour les métaux notamment- et enfin le Reikland Fleshbane pour les peaux caucasiennes. Il y en a d'autres.

 

Au pire le Lahmian Medium peut transformer n'importe quelle peinture en Shade.

 

Grand retour des Glaze (glacis) et apparition des Technical, sortes d'effets spéciaux. Le Blood for the Blood God imite le sang frais et ne doit pas être confondu avec une peinture, il faut penser projection de sang quand on l'utilise (à tester). Personnellement c'est le Typhus Corrosion, celui que l'on ne doit jamais utiliser avec un pinceau neuf, qui m'a sidéré. Tu barbouilles ça sur ta couche de base de Leadbelcher (Boltgun Metal quoi) et c'est bon, 50 ans dans le désert.

 

 

 

Oui j'ai vu ça la gamme c'est bien étendu la sa doit faire 4 ou cinq mois que je repeins et j'ai un peu sondé les différente gamme quil y avait sur le marché en ce moment ^^. J'ai vu les technical elles ont l'air vraiment cool ! Pour le blood je l'ai pris de suite il me facilite la vie pour le sang x).

 

Oui après je pense que j'aurais aimé me replongé un peu avant dedans parce que la je me noie dans les infos mais bon petit à petit ça va revenir ^^ déjà la lecture du livre de règle va bien m'aider a retrouver les bases. Perso j'ai déjà fais la préco de ma boite chez excalibur.

 

Il y a 14 heures, superdady a dit :

30k reprend toute la periode de l'heresie d'horus,(31eme millenaire, d'ou le 30k) qui a connu un franc succès  grâce aux livres de black librairy (bibliothèque interdite avant?).

De la première  trahison sur istvaan jusqu'a l'assault sur terra. Les règles  sont basés  pour l'instant sur la v7, et est géré par forge worlf quasi exclusivement. Figurine codex et organisation des legions dans des gros bouquins chez eux aussi.

 

A priori la v8 a ete simplifier par rapport à la v7, et à été conçu pour que chacun puisse s'y remettre. Tes defaites ne viendront pas de ton armée pour le début ? 

 

Egalement, il existe une autre gamme : shadow war. Il s'agit en faite de l'équivalent de l'ancien necromunda mais avec des figurines de 40k.

 

J'ai eu le temps d'aller voir ça les figurines sont vraiment belle mais l'univers me plait moins que le classic 40k, ou plutôt juste quelque pièces pour la peinture et la collection mais pas pour le jeux ^^.

 

Je pense que c'est une bonne chose si ça attire de nouveau joueurs. Pour ça je suis tout à fait d'accord avec ça, l’expérience compte beaucoup mais je disais ça juste pour pas être frustré un jour je monte une armée qui ne serait pas jouable ou très faible par rapport à la moyen. Mais vu l'espoir mit sur le bonne équilibrage de la v8 je suis très confiant la dessus ^^ .

 

Oui j'ai vu la fameuse boite mais ça ne ma jamais vraiment intéressé mais si en vérité c'est plutôt que je n'ai jamais mis la main dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.