Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[skitt+SM] aide pour un tournoi


Messages recommandés

Bonjour a tous,

demain un tournois 800pts, 0pm est organisé par un club, et y participant, j'aurais besoin d'aide pour savoir que choisir.

j'ai pensée à deux liste, une space-marine, et une skitarii.

 

la liste skitarii:

Révélation

 

 

 

Adeptus Mechanicus : Skitarii :

TROUPES
    Skitarii Vanguard  (5) : 95 pts
        - 2 Electrofusil , Omnispex
        - Vanguard Alpha

    Skitarii Vanguard  (5) : 115 pts
        - 2 Tromblon à plasma
        - Vanguard Alpha


ELITE
    Sicarian Infiltrators (5) : 215 pts
        - Infiltrator Princeps  :  Champ de conversion , Le Masque Omniscient

    Sicarian Ruststalkers (5) : 170 pts
        - Ruststalker Princeps  :  Datapic préhensile


ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons (2) : 90 pts


SOUTIEN
    Onager Dunecrawlers   : 115 pts
        - Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , Manipulateur cognis

Total : 800 points - 23 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-96924-800_6.html

 

 

la liste space-marine:

 

Révélation

Adeptus Astartes : Space Marines :

tactique de chapitre: ultramarine

QG
    Librarian   : 105 pts
        - Réacteur dorsal , Psyker (niveau de maîtrise 2)


TROUPES
    Tactical Squad  (5) : 130 pts
        - Lance-flammes
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Lance-flammes
        - Rhino : Bolter d'assaut , Lame de bulldozer

    Tactical Squad  (10) : 205 pts
        - Multi-fuseur, Fuseur
        - Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
        - Drop Pod


ELITE
    Ironclad Dreadnought   : 180 pts
        - Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd
        - Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
    Bike Squad  (3) : 93 pts
        - 2 Fusil à gravitons
        - Biker Sergeant

    Bike Squad  (3) : 83 pts
        - 2 Fuseur
        - Biker Sergeant

Total : 796 points - 26 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-96939-800_7.html

 

 

 

le problème que j'ai avec les skitarii est leur résistance en carton et le fait que je n'ai qu'un onagre. J'avais pensé prendre une alliance cult-mechanicus mais de ce que j'ai compris, le détachement skitarii supplémentaire coute 1pm. est-ce bien exact ? ( je me rappel d'un moment ou ce n’était pas le cas)

pour les space-marine, je n'arrive pas à trouver un rôle à la tactique en rhinos (à part néttoyer un objo en fin de partie ?), et le deuxiemme drop pod me fait peur car ne peut arriver que très tard. enfin le QG ne me parait inadapté  en réacteur, mais au moins il peut être caché plus facilement et ne risque pas de prendre la mort sur un terrain.

donc selon vous, qu'est ce que j'aurais a changé afin d'avoir une liste plus optimisée ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurai remplacé 5 marines des 10 par un Landspeeder double multifuseur.  J'aurais supprimer le pod (ou le faire venir vide) et mis une arme lourde LM ou BL pour avoir une unité d'arme à longue portée.

 

Mes deux sous mais je ne suis pas un spé de l'optimisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut. 

Tu joue en V7 ou V8 ? Car les pm n'existe plus en V8. 

Vu que tu met ton ironclad en pod je suppose que c'est encore v7. Car les dread n'ont plus accès au pod en V8. 

Pour de la V7 je trouve sympa ta liste sm. Elle a un fort impact. 

Par contre pour l'autre liste j'y connai rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui à la base c'etait une liste pour la v7, je l'ai jouer comme ça et j'ai pas trop aimé la garde imperial (surtout le fait que ma tactique fuseur n'ai rien fait au lemantruss et que mon librarian se fasse one shot tour 1 par une wiverne.....). par contre si cela vous intérresse voici ce que je joue en v8:

Révélation

 

QG
    Captain  : 81 pts
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Captain  : 81 pts
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille


TROUPES
    Tactical Squad  (5) : 65 pts
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (6) : 78 pts
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (5) : 101 pts
        - Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fuseur, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Fuseur, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Ironclad Dreadnought   : 214 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Marteau sismique, 2 Lance-flammes lourd, 2 Missile traqueur, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad


VOLANTS
    Stormraven   : 307 pts
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Lance-Missiles Typhoon, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique


TRANSPORT
    Rhino  : 72 pts
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 999 points - 21 figurines - 8 unités
 

 

Le but de la liste étant de commencer pour que tout charge tour 2, le rhinos étant la pour la prise d'objectif et avoir toujours de la mobilité.

pour le moment l'unité m'ayant le plus surpris est l'escouade tactique, car elles n'ont jamais été pris pour cible et arrive toujours a tirer leur épingle du jeux .

 

bref si vous avez des idées, n’hésiter pas à en faire part :).

Modifié par vlafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.