Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWA] Treizième Légion Pénale


Kommandork

Messages recommandés

TREIZIÈME LÉGION PÉNALE

schaef10.jpg

 

RÈGLES SPÉCIALES DE

LA TREIZIÈME LÉGION PÉNALE

 

Mission suicide : au vu des missions proposées à cette section, les autorités impériales ne pensent pas revoir les soldats. Cela se ressent sur l'approvisionnement en hommes et équipement reçu.

Lors d'un recrutement ou d'un réarmement, la légion ne dispose que de 50 points au lieu de 100 points.

 

Instinct de survie : Les légionnaires de la treizième sont obligés d'apprendre rapidement pour retarder l'échéance de leur mort imminente. En fin de partie, le joueur peut désigner deux membres de la section qui bénéficieront d'une progression plutôt qu'un seul.

 

Colonel Schaeffer

Chef de section

Coût de recrutement : 250 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Colonel Schaeffer

4

4

4

3

3

3

4

3

10

 

Équipement : Le colonel Schaeffer a une lame de combat et une armure carapace. En outre, le colonel Schaeffer peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement de la Treizième légion pénale.

Discipline de fer : Tout combattant à moins de 12" du colonel Schaeffer peut utiliser la caractéristique de commandement du chef lorsqu'il effectue les tests de moral et pour voir s'il recouvre son sang-froid. En outre tout combattant à 12" du colonel Schaeffer peut effectuer un test pour se soustraire à un blocage comme s'il était à 2" ou moins d'un combattant ami.

Vétéran endurci : le colonel Schaeffer bénéficie des compétences "nerfs d'acier" et "blocage".

 

JOUER LA TREIZIÈME LÉGION PÉNALE

 

La treizième légion pénale suit les règles normales avec les exceptions suivantes :

- La treizième légion pénale se compose de 3 à 12 figurines.

- La treizième légion pénale peut inclure jusqu'à 4 déserteurs.

- Lors de la création de la section, chaque déserteur peut sélectionner une compétence parmi les suivantes :

"Armurier", "Bond en arrière", "Médic", "Tir au jugé"

Chaque compétence ne peut être sélectionné qu'une seule fois.

 

Déserteur

Soldat

Coût de recrutement : 100 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Déserteur

4

3

4

3

3

1

4

1

8

 

Équipement : Un déserteur a un a une lame de combat et une armure flak. En outre, un déserteur peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement de la Treizième légion pénale.

Déserteurs célèbres : Huggy, Amazone, Futé, Démolition Man

 

 

- La treizième légion pénale peut inclure jusqu'à 3 tueurs en série

- Lors de la création de la section, chaque tueur en série peut sélectionner une compétence parmi les suivantes :

"Coup mortel", "Roi de l'évasion", "Volonté de fer"

Chaque compétence ne peut être sélectionnée qu'une seule fois.

 

Tueur en série

Soldat

Coût de recrutement : 100 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Tueur en série

4

4

3

3

3

1

3

2

8

 

Équipement : Un tueur en série a un a une lame de combat et une armure flak. En outre, un tueur en série peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement de la Treizième légion pénale.

Tueurs en série célèbres : Surin, Looping, Lieutenant Kage

 

 

- La treizième légion pénale peut inclure jusqu'à 4 démolisseurs

- Lors de la création de la section, chaque démolisseur peut sélectionner une compétence parmi les suivantes :

"Tir précis", "Tireur d'élite", "Tireur parcimonieux", "Réputation de tueur"

Chaque compétence ne peut être sélectionnée qu'une seule fois.

 

 

DÉMOLISSEUR

Spécialiste

Coût de recrutement : 120 points

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Démolisseur

4

4

4

3

3

1

3

1

8

 

Équipement : Un démolisseur a une lame de combat et une armure flak. En outre, un balaise peut être équipé d'objets choisis parmi les Armes de Corps à Corps, Pistolets, Armes de base, Armes Lourdes, Armes Spéciales, Munitions, Grenades et Divers de la liste d'armes et d'équipement de la Treizième légion pénale.

Démolisseurs célèbres : Scope, Rocket Girl, Barracuda, La Bête

Note : tout soldat ou spécialiste recruté pendant la phase de recrutement, ne sélectionne pas une compétence, mais bénéficie d'une progression à la place.

 

LISTE D'ARMES ET D'ÉQUIPEMENT

DE LA TREIZIÈME LÉGION PÉNALE

 

Munitions

Surgénérateur d'arme laser...................................15 points

Munitions toxiques*.............................................20 points

* ne peuvent être achetées que pour les fusils de sniper

 

Grenades

Grenades Frag........................................................25 points

Bombe à fusion......................................................30 points

Grenades Krak .......................................................40 points

Charges explosives (p143)......................................40 points

Charge de démolition..........................................50 points

 

Divers

Tenue de camouflage...............................................5 points

Baudrier..................................................................10 points

Photoviseur............................................................15 points

Viseur laser.............................................................20points

Lunette télescopique *..........................................20points
Recharge d'arme.........la moitié du coût de l'arme en points

*Ne peut pas être fixé sur les fuseurs

Armes de Corps à Corps

Lame de combat......................................................5 points

Lame d'assaut.........................................................10 points

Épée Tronçonneuse................................................25 points

Épée Énergétique...................................................50 points

 

Pistolets

Pistolet laser...........................................................15 points

Pistolet Bolter.........................................................25 points

Pistolet à plasma ...................................................50 points

 

Armes de base

Fusil d'assaut (p143) ............................................20 points

Fusil laser .............................................................25 points

 

Armes spéciales

Fusil de Sniper .......................................................40 points

Fuseur.....................................................................95 points

 

Armes lourdes

Bolter lourd .........................................................180 points

Lance-missile :

avec missiles Frag.................................................175 points

avec super-missiles Krak.......................................190 points

avec les deux types de missiles............................225 points

 

 

 

 

Type de compétence accessible des combattants de la treizième légion pénale

Rôle

Combat

Férocité

Guérilla

Agilité

Muscle

Tir

Discrétion

Déserteur

 

 

 

 

Tueur en série

 

 

 

 

Démolisseur

 

 

 

Colonel Schaeffer

 

 

 

 

Recrues supplémentaires de la treizième légion

 

LÉGIONNAIRE

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

Légionnaire

4

3

3

3

3

1

3

1

7

 

Recrutement imprévisible ! Pour un dépôt de prométhium cédé, la section peut recruter 1D3 légionnaires le temps d'une mission.

Grouillots : les légionnaires comptent comme des recrues quand les combattants bloqués tentent de se soustraire d'un blocage.

Pilleurs : pour chaque légionnaire qui n'a pas été mis hors combat, vous avez 20 points supplémentaires à dépenser pour votre action de recrutement ou de réarmement.

Équipement : chaque légionnaire dispose d'une des configurations d'équipement suivantes.

Lame de combat, armure flak, fusil laser et grenades frag et krak.

Lame de combat, armure flak, fusil d'assaut charge explosives, et grenades à fusion.

Lame de combat, armure flak, pistolet bolter et grenades frag et krak.

Lame de combat, armure flak, pistolet laser charge explosives, et charge de démolition.

 

 

Liens sur la treizième légion :

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Schaeffer

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/13th_Penal_Legion

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Penal_Legion

 

http://new-wab.forumactif.org/t3597-les-tetes-brulees-du-colonel-schaeffer-xiii-legion-penale-wh40k

 

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Les-T%C3%AAtes-Brul%C3%A9es-du-Colonel-Schaeffer

 

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/372068.page

 

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/501331.page

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite modification. J'ai ajouté les recharges d'armes dans l'équipement divers. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Ah non, désolé, je suis dans le Finistère, à 25km de Brest. :P

Ça aurait été avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.