Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V8 et chapitres Spaces marines


Edoval

Messages recommandés

il y a 11 minutes, The Sanctified a dit :

Sinon, oui des armures mk10 pendant la première guerre d'Armageddon...

 

Non, ces marines ne sont pas fait pour du M31/M41 mais pour M41 et après avec leur équipement à la pointe.

 

 

Tu n'arrives même pas à voir le potentiel de conversion de ces Mk X en Mk3 à 8? :huh:

Elles sont presque identiques aux Mk7 et leur paquetage s'inspire de l'armure Errant Mk8, elles sont absolument réutilisable pour quiconque se penche un peu dessus.

 

EDIT: oui je t'explique que GW est passé au true-scale :)

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Werhner a dit :

Tu n'arrives même pas à voir le potentiel de conversion de ces Mk X en Mk3 à 8? :huh:

Elles sont presque identiques aux Mk7 et leur paquetage s'inspire de l'armure Errant Mk8, elles sont absolument réutilisable pour quiconque se penche un peu dessus.

Assez marqué Adeptus Mechanicus surtout.

Comme toute les armures, non ?

Après ce n'est pas le but des figurines Primaris.

 

Tiens, je ne vois pas les marines d'assaut Primaris avec leur petite épée tronçonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Sanctified a dit :

Assez marqué Adeptus Mechanicus surtout.

En quoi? Certainement pas plus que les armures SM standard. Elles sont plus détaillées surtout.

 

il y a 11 minutes, The Sanctified a dit :

Après ce n'est pas le but des figurines Primaris.

Le but de ces figurines en plastique n'est pas d'être converti comme bon nous semble ou de nous inspirer à faire nos propres trucs. Oui oui bien sûr.

À qui dois-je demander pour faire ce que je veux? J'ai loupé le mémo.

 

il y a 11 minutes, The Sanctified a dit :

Tiens, je ne vois pas les marines d'assaut Primaris avec leur petite épée tronçonneuse.

Attends je vais t'aider: prend un Intercessor, remplace ses bras par un duo épée/pistolet et son paquetage par des réacteurs (tous compatibles).

Ou même, prends un Interceptor et remplace ses bras par un duo épée/pistolet pour créer une escouade d'assaut de choc.

Rien que d'en parler ça me donne envie de jouer du couteau de modélisme.

 

Après c'est juste un problème d'imagination, mais là je peux rien faire hein!

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Werhner a dit :

Après c'est juste un problème d'imagination, mais là je peux rien faire hein!

Cela fait des années que les gens font des marines True Scale.

 

Dés qu'il y a des marines Primaris, les gens se réveillent (surtout en France) en plus de faire des plans sur la comète (suppression ou non d'une gamme).

 

Citation

En quoi? Certainement pas plus que les armures SM standard. Elles sont plus détaillées surtout.

Si tu n'arrives pas voir les détailles AM sur les armures et surtout le dread.

 

il y a 9 minutes, Werhner a dit :

Le but de ces figurines en plastique n'est pas d'être converti comme bon nous semble ou de nous inspirer à faire nos propres trucs. Oui oui bien sûr.

À qui dois-je demander pour faire ce que je veux?

Si tu as besoin de la permission...

Et si tu veux remplacer ton armée de space marines par des space marines plus grand vas-y.

 

Après je parle de fluff et non de modélisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Sanctified a dit :

Dés qu'il y a des marines Primaris, les gens se réveillent (surtout en France) en plus de faire des plans sur la comète (suppression ou non d'une gamme).

Ouhlala c'est terrible, des gens sont motivés à l'idée d'avoir des SM plus réalistes! Attention, arrêtez tout, arrêtez tout le fun! :D

Et je te rassure, ici en perfide Albion ils sont très excités aussi.

 

il y a 21 minutes, The Sanctified a dit :

Si tu n'arrives pas voir les détailles AM sur les armures et surtout le dread.

 

Non, je te dis juste que les Primaris ne sont pas plus AM que les SM standard. Mais ravi que tu me pointes ces détails, tu sais ça aiderait ton argumentation.

 

il y a 21 minutes, The Sanctified a dit :

Si tu as besoin de la permission...

C'était de l'ironie pour tourner en dérision ta remarque comme quoi ces figurines de Primaris ont un but et une datation auquels il faut se tenir strictement, ce qui est absurde.

 

il y a 21 minutes, The Sanctified a dit :

Après je parle de fluff et non de modélisme.

Rien n'empêche d'utiliser les figurines de Primaris pour figurer des SM lambda, comme je te l'ai démontré plus haut, c'est ça le sujet de la conversation. Les règles de bolt rifle, plasma incinerator et tutti quanti à la rigueur—et encore, même pas possible d'imaginer des prototypes qui se baladent en 10 000 ans de guerre? Des expérimentations? Des SCS retrouvés par ton chapitre perso? L'imagination dans le hobby, tout ça, ça te parle?

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Werhner a dit :

C'était de l'ironie pour tourner en dérision ta remarque comme quoi ces figurines de Primaris ont un but et une datation auquels il faut se tenir strictement, ce qui est absurde.

Essaie de sortir des MK7 non convertit en pré hérésie.

Donc oui, il y a des datations des équipements impériaux.

 

Je répond par de l'ironie quand tu parle de projet de modélisme ou fluff perso qui ne justifie rien au fluff de base.

 

Donc d'après ton raisonnement perso, il faut tout remplacer et retirer les marines moches.

Et on s'en fout du fluff de HH et de Gathering Storm.

 

Voila.

:ph34r:

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala, que de bruits pour restreindre les joueurs et les hobbyistes…

 

il y a 17 minutes, The Sanctified a dit :

Essaie de sortir des MK7 non convertit en pré hérésie.

Donc oui, il y a des datations des équipements impériaux.

Je n'ai jamais dis le contraire, ça serait pas mal d'éviter les hommes de paille hein. La gamme de l'Hérésie d'Horus occupe une niche bien particulière et je ne vois pas Forge World arrêter cette gamme. Mais c'est de fait un tour de force de GW d'avoir pris l'initiative de revoir sa gamme de SM aussi radicalement en ayant un jeu qui marche aussi bien.

 

Ah et donc tu admets que l'on peut les convertir en Mk7, il y a du progrès. Allez dans quelques minutes je peux te convaincre qu'ils sont convertibles en Mk3-6!

 

Et non, encore une fois un joli homme de paille, j'ai même précisé que je ne suis pas en faveur de se débarasser de la gamme standard (quelle affirmation ridicule), je dis au gens n'ayez pas peur de faire ce que bon vous semble! Les Primaris sont une formidable opportunité.

 

EDIT: sinon j'attends toujours la preuve que les Primaris fassent particulièrement AM hein!

 

EDIT 2: dénigrer le fluff perso alors que c'est le principe même de ce jeu de forger sa propre histoire est le comble du ridicule.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Werhner a dit :

Houlala, que de bruits pour restreindre les joueurs et les hobbyistes…

Tu te restreins tout seul.

 

il y a 22 minutes, Werhner a dit :

Je n'ai jamais dis le contraire

Ah bon.

 

il y a 22 minutes, Werhner a dit :

Mais c'est de fait un tour de force de GW d'avoir pris l'initiative de revoir sa gamme de SM aussi radicalement en ayant un jeu qui marche aussi bien.

GW ne revois rien. Ils créent de nouveaux space marines quels exploits (loyaliste en plus).

 

il y a 22 minutes, Werhner a dit :

Ah et donc tu admets que l'on peut les convertir en Mk7, il y a du progrès. Allez dans quelques minutes je peux te convaincre qu'ils sont convertibles en Mk3-6!

On peut tout convertir mais la conversion ne justifie rien (c'est personnel et les goût de chacun).

 

il y a 22 minutes, Werhner a dit :

 

EDIT: sinon j'attends toujours la preuve que les Primaris fassent particulièrement AM hein!

Le dreadnought fait hybride avec le robot Kastelan.

Les articulations des armures font très robot, les armes font très skitarii (surtout les fusils plasma) et la plaque abdominal piquée à un kataphron.

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, The Sanctified a dit :

Tu te restreins tout seul.

:D

En voilà une affirmation sortie de nulle part, ça serait pas mal de dire en quoi je me restreins en faisant exactement ce que je veux :lol:

 

il y a 28 minutes, The Sanctified a dit :

GW ne revois rien. Ils créent de nouveaux space marines quels exploits.

Agree to disagree alors, c'est pas bien grave  ¯\_(ツ)_/¯

 

il y a 28 minutes, The Sanctified a dit :

On peut tout convertir mais la conversion cela ne justifie rien.

:D

Tes posts sont de plus en plus remplis d'affirmations creuses et d'arguments d'authorité qui sont très drôles à lire haha. Sérieux relis-toi.

 

il y a 28 minutes, The Sanctified a dit :

Le dreadnought fait hybride avec le robot Kastelan.

Pas plus que la direction artistique du Dreadnought classique, avec plus de détails et, en effet, enfin de vrais genoux. Les genoux ne sont pas l'apanage de la gamme AM (réfère-toi aux Dreadnoughts FW).

 

il y a 28 minutes, The Sanctified a dit :

Les articulations des armures font très robot, les armes font très skitarii (surtout les fusils plasma) et la plaque abdominal piquée à un kataphron.

Les articulations rondes sont présentes depuis près de 30 ans sur divers SM: vieux Devastators en métal, Deathwatch récents, croquis de l'armure Errant et Terminator originel de Jes Godwin. Les armes à plasma ressemblent à des… fusils à plasma longs, rien de steam/dieselpunk du tout (crosse ouvragée, arabesques, etc.). La plaque abdominale est un design classique d'armure, effectivement réutilisé récemment sur les Kataphrons, mais bon voilà quoi, un détail en commun sur deux figurines :rolleyes:

 

Loin de moi l'idée de te dire que la direction artistique des Primaris est distincte à 100% de l'AM (parce que je sens que tu vas tordre mes propos), je dis juste que ce sont des détails tellement mineurs et/ou présents depuis des dizaines d'années sur les illustrations SM que se dire "Je ne peux pas utiliser ces figurines en dehors de GATHERING STORM AU 41E MILLÉNAIRE" n'est pas justifié. Du tout.

 

Après encore une fois tu fais ce que tu veux. J'aimerais juste que tu évites de décourager les autres hobbyistes avec des affirmations sans fondement.

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Werhner a dit :

En voilà une affirmation sortie de nulle part, ça serait pas mal de dire en quoi je me restreins en faisant exactement ce que je veux :lol:

 

il y a 22 minutes, Werhner a dit :

Après encore une fois tu fais ce que tu veux. J'aimerais juste que tu évites de décourager les autres hobbyistes avec des affirmations sans fondement.

Oh la mauvaise image, or je dis dés le début que c'est possible (tant que sa reste dans le saint fluff).

Et j'encourage la création de chapitre de la fondation Ultima.

 

il y a 23 minutes, Werhner a dit :

Tes posts sont de plus en plus remplis d'affirmations creuses et d'arguments d'authorité qui sont très drôles à lire haha. Sérieux relis-toi.

 

Oui tu as raison je devrais me relire.

Tes projets perso ne doivent pas servir pour te justifier (et je répond juste à des "affirmations" creuses).

 

il y a 24 minutes, Werhner a dit :

Les articulations rondes sont présentes depuis près de 30 ans sur divers SM: vieux Devastators en métal, Deathwatch récents, croquis de l'armure Errant et Terminator originel de Jes Godwin. Les armes à plasma ressemblent à des… fusils à plasma longs, rien de steam/dieselpunk du tout (crosse ouvragée, arabesques, etc.). La plaque abdominale est un design classique d'armure, effectivement réutilisé récemment sur les Kataphrons, mais bon voilà quoi, un détail en commun sur deux figurines :rolleyes:

 

Loin de moi l'idée de te dire que la direction artistique des Primaris est distincte à 100% de l'AM (parce que je sens que tu vas tordre mes propos), je dis juste que ce sont des détails tellement mineurs et/ou présents depuis des dizaines d'années sur les illustrations SM que se dire "Je ne peux pas utiliser ces figurines en dehors de GATHERING STORM AU 41E MILLÉNAIRE" n'est pas justifié. Du tout.

Tu fais maintenant l'historique de la gamme space marines.

Laisse aussi tomber le fluff sur les Primaris et l'Adeptus Mechanicus.

 

Bref, je peux me servir de mes space marines "standards" sans avoir de personne fan des grandprimaristrobo sur le dos.

Comme apparemment, personne ma justifié les affirmations de disparition des "petits space marines".

 

Bon, vous faites la paire question monologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Werhner a dit :

Je précise mon point de vue: je ne souhaite aucunement que les SM standards disparaissent et que les joueurs se retrouvent le bec dans l'eau trop rapidement, j'analyse juste les faits qui nous sont donnés.

 

Il y a 10 heures, Marlok Farlockson a dit :

Donc si GW veut être sérieux, non les SM ne disparaîtront pas avant un bon moment

Ah mais ça c'est évident, c'est le principe même du fluff un peu bâtard des Primaris.

 

Tout ce que je veux dire, c'est que les signes sont là pour être convaincus qu'investir vos prochains 50€ en Primaris sera une bien meilleure décision que d'investir dans l'ancienne gamme SM. Après si vous aimez la gamme standard allez-y.

Belle synthèse!

 

Je pense que les Classiques auront encore leurs heures de gloire, déjà car pour le moment ils ont le monopole de la diversité et on les connaît par cœur alors qu'on découvre à peine les Primaris.

 

Il y a 6 heures, Actoan a dit :

N'importe quel Space Marine peut devenir un primaris (celui là il aurait dû vous faire méchamment tiquer quand même)

Aurais-tu la gentillesse de m'en indiquer la source s'il-te-plaît? Car à ce jour j'ai l'impression d'être le seul à ne pas en avoir lu la trace officielle. Sinon tu dresses en effet un constat accablant lorsque tu parles des photos quasi exclusivement Primaris dans le bouquin.

 

Il y a 4 heures, The Sanctified a dit :

Les volants SM sont-ils pilotés par des Primaris ? :rolleyes:

Oui mais alors ils doivent soit enlever la verrière, soit mettre un petit dôme à la place! Avec la deuxième solution, on retrouverait d'ailleurs un vrai lien avec les robots AdMech et leur tête de suppositoire.

 

Il y a 3 heures, The Sanctified a dit :

Après je parle de fluff et non de modélisme.

Pour ça je redoute réellement qu'on soit tous très déçu. Par exemple chaque Codex Necron a été un massacre dans la continuité. Parfois Games fait table rase. Ils ont bien détruit Battle après tout, si tu veux un truc qui a la même envergure que les Space Marines (et pas une pauvre cochonnerie xenos). Vraiment on n'est pas à l'abri qu'après l'évident / hypothétique (chacun rayera la mention qu'il voudra) changement de gamme, Games nous communique que si on veut continuer à jouer les vieilles campagnes, "on n'aurait qu'à se servir des Primaris et de leur Codex (avec peut-être quelques ajustements) qui en fait colleraient tellement mieux aux Space Marines."

 

il y a une heure, The Sanctified a dit :

Bon, vous faites la paire question monologue.

T'inquiète, tu es dans l'équipe toi aussi^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Sanctified a dit :

Oh la mauvaise image, or je dis dés le début que c'est possible (tant que sa reste dans le saint fluff).

GW est le premier à tordre, modifier, revoir et jouer avec son fluff, il n'a rien de saint ni de sacré, et GW est le premier à dire aux joueurs de faire ce qu'il veulent avec leur univers. Tu parles de l'Hérésie d'Horus: FW n'a pas hésité à prendre des libertés avec le "saint" canon de GW: canons d'assaut expérimentaux chez les Imperial First, designs d'armure exotiques ne correspondant pas aux designs Mk3-6 notamment chez les Thousand Sons, Sons of Horus et Death Guards… 

Le terme background veux littéralement dire "toile de fond". Tu ne fais que limiter ta créativité en tentant de suivre le concept d'un soi-disant canon sacré 1/ qui n'existe pas, désolé de te l'apprendre, 2/ que GW lui-même ne suit pas ni n'encourage de suivre à la lettre.

 

Il y a 11 heures, The Sanctified a dit :

Tu fais maintenant l'historique de la gamme space marines.

Tu avais l'air d'ignorer cet historique, j'espère t'avoir appris deux/trois trucs :)

 

Il y a 11 heures, The Sanctified a dit :

Bref, je peux me servir de mes space marines "standards" sans avoir de personne fan des grandprimaristrobo sur le dos.

Ah mais oui du coup si tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenus… :rolleyes: 

Mais je t'en pris, cite-moi où j'ai pu dire que tu ne pouvais ni ne devais utiliser la gamme standard?

Je te le répète une 3e fois: je ne souhaite vraiment pas que les joueurs SM standard se retrouvent le bec dans l'eau, et je ne vois pas comment je pourrais forcer qui que ce soit à jeter ses marines :huh:Ce n'est pas mon propos.

 

Il y a 11 heures, The Sanctified a dit :

Bon, vous faites la paire question monologue.

Awww un petit ad hominem… bon tu noteras que comme tu me réponds, ce n'est pas un monologue mais un dialogue. La langue française, c'est pas facile facile.

 

Il y a 9 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Aurais-tu la gentillesse de m'en indiquer la source s'il-te-plaît? Car à ce jour j'ai l'impression d'être le seul à ne pas en avoir lu la trace officielle. Sinon tu dresses en effet un constat accablant lorsque tu parles des photos quasi exclusivement Primaris dans l

Ça a été abordé dans un de leur Live il y a une semaine je crois. Tu dois pouvoir trouver un transcript sur War of Sigmar :) 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.