Aller au contenu
Warhammer Forum

V8 et chapitres Spaces marines


Edoval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lâché 40k depuis un long moment. A l'occasion de la sortie de la V8 on va s'y remettre avec des copains;

Je vais récupérer une ou deux fois les figs primaris de la boite de base.

 

La question que je me pose concerne le choix du chapitre. Je m'explique :

Si j'ai bien compris, les primaris sont pour l'instant une sorte de super sm gonflé à bloc, qui vont se jouer en armée séparée ou alors peuvent rejoindre les rangs d'une armée déjà existante. Tout cela semble surtout une pirouette de la part de GW pour changer l'échelle des spaces marines sans heurter les joueurs (nombreux!) qui possèdent des Astartes et à l'avenir toutes les futures sorties sm (peu importe le chapitre) auront la taille d'un primaris. J'ai bon ? Si oui,je n'ai pas envie d'acheter autre chose que du primaris pour faire mon armée afin d'éviter d'avoir les échelles différentes.

 

Du coup rien n'empêche de les peindre en rouge pour faire des Bloods Angels.ou en vert pour faire des Darks Angels ? Comment savoir par contre si les options d'armement des escouades présentes dans la boite de base (genre les 5 gars avec plasma) seront autorisées dans ces chapitres non codex ? Je n'ai pas trouvé d'infos là dessus.

 

Une autre question que je me pose concerne les primarques. Comme beaucoup j'ai dévoré un nombre incroyable de livres sur l'hérésie d'Horus. Entre les thousands sons, les ultramarines, la death guard, j'ai l'impression que tout le monde va voir son primarque débarquer (ce qui est loin de me déplaire). J'ai cru voir des rumeurs parlant du retour du Lion (logique, il fait la sieste) ou de Leman Russ (il a juste cassé son gps). Par contre, qu'en est il de Sanguinus ? Il est quand même mort des mains d'Horus et la rage noire est liée à ça. Ca semble compliqué de le sortir du coup, mais encore plus complique commercialement de ne pas le sortir. Y a t'il des rumeurs ou autres là dessus ?

 

Merci à vous pour les futures réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edoval a dit :

Comment savoir par contre si les options d'armement des escouades présentes dans la boite de base (genre les 5 gars avec plasma) seront autorisées dans ces chapitres non codex ?

 

C'est tout simple, tu regardera l'index blood angel qui sortiera en même temps que les primaris. 

Après si GW dit que les primaris de base peuvent rentrer dans toute armée, je ne pense pas que c'est pour leur refuser certaines escouades particulière. 

 

Il y a 2 heures, Edoval a dit :

Du coup rien n'empêche de les peindre en rouge pour faire des Bloods Angels.ou en vert pour faire des Darks Angels ?

 

Ca a été précisé explicitement par GW (FAQ live et FAQ écrite sur les primaris) qu'il y aurait des Primaris Blood Angels/Dark Angels. Et qu'ils garderaient leurs tares génétiques (respectivement la rage noir et le balais dans le derrière)

 

Personnellement je te conseillerais de te faire une armée de primaris uniquement. 

 

Il y a 2 heures, Edoval a dit :

Par contre, qu'en est il de Sanguinus ? Il est quand même mort des mains d'Horus et la rage noire est liée à ça

 

Les bloods angels pensent que Sanguinus se réincarnera dans l'un d'entre eux. Ce serait débile vis à vis de l'univers Grim Dark de donner à la mort de personnage autant de signification que pour des super héros marvel, mais qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En choisissant "Imperium" comme keyword d'un détachement, il sera tout à fait possible de mixer dans celui-ci tout type d'unité ayant ce tag.

On peut même imaginer ainsi un Commissaire de la Garde Impériale en QG avec ses troupes de Chevaliers Gris, des Centurions en soutien et des Interceptors Primaris en attaque rapide (hypothèse).

Par contre on aura aussi accès à des détachements avec des keywords plus limités (par Chapitres par exemple) en contrepartie de plus de points de commandements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les Space marines "Primaris" n'est pas une faction.

 

A la base, ils agissent comme renforts au space marines déjà existants (et ils possèdent les même mots clés de faction).

 

Le full primaris c'est surtout pour leurs propres chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, The Sanctified a dit :

Surtout les Space marines "Primaris" n'est pas une faction.

Ils ont pourtant un Codex dédié dans la boite de base (comme la DG d'ailleurs)..
 

il y a 22 minutes, The Sanctified a dit :

A la base, ils agissent comme renforts au space marines déjà existants (et ils possèdent les même mots clés de faction).

 

Le full primaris c'est surtout pour leurs propres chapitres.

A la base oui.
Après rien n'empêche de se faire par exemple une Compagnie de combat Blood Angels 100% composée de Primaris...

 

A terme, je pense que dans quelques années, quand les SM normaux seront OOP (et peut être en voie de disparition fluffique aka "le grand remplacement" :P), les Primaris SM auront toute leur gamme de sortie, avec de nombreux anciens perso "uppgradés" en PSM (voir des nouveaux?), alors les chapitres seront tous 100% PSM, même les primogenitor tel que les BA.

Oui pour l'instant il serait peut être plus simple d'inventer son propre chapitre 100% PSM (ou d'en choisir un dans ceux crées officiellement via cette nouvelle Fondation), quoique c'est plus une question de gout.. Moi perso c'est ce que je vais faire, ça me permettra de créer mon fluff et hors de question de mélanger les PSM aux anciennes figs (qui ont vraiment pris un méchant coup de vieux avec ces sorties).

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BlooDrunk a dit :

Ils ont pourtant un Codex dédié dans la boite de base (comme la DG d'ailleurs)..

Je préfère voir le contenu en datasheets (unités de la boite de base seulement ou plus) avant d'appeler ça un codex ou un index.

 

il y a 10 minutes, BlooDrunk a dit :

A la base oui.
Après rien n'empêche de se faire par exemple une Compagnie de combat Blood Angels 100% composée de Primaris...

Tu as raison et je n'ai jamais dit le contraire.

On appelle aussi un renfort à un chapitre existant.

 

il y a 12 minutes, BlooDrunk a dit :

A terme, je pense que dans quelques années, quand les SM normaux seront OOP (et peut être en voie de disparition fluffique aka "le grand remplacement" :P), les Primaris SM auront toute leur gamme de sortie, avec de nombreux anciens perso "uppgradés" en PSM (voir des nouveaux?), alors les chapitres seront tous 100% PSM, même les primogenitor tel que les BA.

On ne sait pas et on n'en est pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jackdead smith a dit :

De mon côté je vais partir sur une force Full Primaris d'un chapitre de la première fondation.

Carrément. Comme ils disent dans le White Dwarf : "C'est l'occasion rêvée de...". Pour ma part c'est justement l'occasion de (re)monter enfin une armée Dark Angels digne de ce nom. Et en plus avec leur Primarque! Au passage je ne sais pas trop si le terme "Chapitre de la Première Fondation" est tout à fait correct puisqu'il comporte un non-sens (la Première Fondation avait des Légions) mais c'est aussi celui que j'emploie et ça m'a fait un bien fou de le lire. Alors merci à toi. 

 

Instant culture parce qu'il y a eu plein d'écarts de langage ces derniers temps :

Un Chapitre Primogenitor est un Chapitre de la Seconde Fondation issu de l'éclatement de la Légion Ultramarine.

 

Sinon excellent choix que les Imperial Fists, on dirait en effet que ces Primaris-là sont faits pour eux. White Scars aussi je trouve.

 

Je m'étais demandé si les Space Wolves par exemple auraient bien accès aux escouades full plasma, puisque leurs chasseurs gris ne ressemblent pas vraiment aux escouades tactiques, leurs griffes sanglantes pas vraiment (hum) à des scouts, etc. Dans l'ensemble ça me ferait mal que ces nouveaux machins qu'on peut peindre de la couleur qu'on veut ne soient en fait finalement pas codex selon les cas mais malheureusement je crois qu'on pourrait avoir quelques mauvaises surprises. On en saura plus à la sortie mais on doit s'attendre à quelques modifications dans les années qui viennent. Les Stormcast d'AoS ont un peu évolué depuis leur sortie.

 

@The SanctifiedAlors ok on n'y est pas encore mais ça ne sert à rien de s'enfoncer dans une impasse en continuant des projets sur les vieux kits. Ne nous voilons pas la face, l'ancienne gamme Space Marine est déjà de l'histoire ancienne. Il suffit de regarder la pourtant jolie escouade tactique Blood Angels à côté des Primaris. On dirait des singes, avec une grosse tête dégueulasse et des jambes de ballerine. Ça ne va plus se vendre autant et donc disparaître pour évoluer. Bon j'ai dit "projet" et parlé d'objectifs de vente, je dois maintenant aller me laver la bouche.

 

En ce qui concerne les Primarques morts, ça paraît impossible en effet qu'ils ne reviennent pas. Le dépit que ça provoquerait chez certains... Après les ficelles sont nombreuses, comme la transfiguration d'un Blood Angel qui serait habité par l'âme de Sanguinius déjà évoquée. On ne sait pas ce que sont devenues les âmes des morts d'ailleurs. Un truc aussi zarb qu'un Primarque pourrait avoir gardé sa cohérence dans le Warp, et pourquoi pas rejoindre l'Empereur dans l'au-delà pour veiller sur l'Imperium. Si ça se trouve Horus lavé de ses péchés au moment de sa mort est aux côtés de son Père depuis 10 000 ans:o. Bonjour la confrontation avec Abaddon en tout cas (c'est Abaddon qui a finalement détruit le corps d'Horus). Omegon en spectre aux côtés d'Alpharius... Enfin je vais arrêter le rêve éveillé mais ces retours pourraient être énormes, ce qui réduirait un peu le besoin de crédibilité. Mais j'arrête là et ce dernier paragraphe n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Alors ok on n'y est pas encore mais ça ne sert à rien de s'enfoncer dans une impasse en continuant des projets sur les vieux kits. Ne nous voilons pas la face, l'ancienne gamme Space Marine est déjà de l'histoire ancienne. Il suffit de regarder la pourtant jolie escouade tactique Blood Angels à côté des Primaris. On dirait des singes, avec une grosse tête dégueulasse et des jambes de ballerine. Ça ne va plus se vendre autant et donc disparaître pour évoluer. Bon j'ai dit "projet" et parlé d'objectifs de vente, je dois maintenant aller me laver la bouche.

Les space marines standards sont toujours d'actualité et ne seront pas supprimé avant un bon moment...

GW a juste créé une énième variante space marines sauf cette fois en mode true scale (et même un retour des guerriers tonnerre).

 

Après tes goûts personnels... (comme la moitié de ton monologue).

 

Dans le fluff, les Primaris sont des renforts (pour l'instant).

Après rien empêche de créer une armée full primaris pour n'importe quel type de space marines loyalistes.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Sanctified a dit :

Après rien empêche de créer une armée full primaris pour n'importe quel type de space marines loyalistes.

 

C'est peut-être un peu tôt pour le dire tant qu'on aura pas vu au moins les kits Primaris et leurs véhicules niveau option d'armement.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Sanctified Surtout n'hésite pas à continuer à acheter ces kits s'ils te plaisent encore. Ne sois juste pas trop déçu d'ici un an quand presque tout l'essentiel aura été remplacé, que tes adversaires auront du Primaris et qu'ils te tireront vanne sur vanne vis-à-vis de l'aspect désuet et morphologiquement incorrect de ton armée.

 

Mais je ne me fais pas de souci pour toi, ta langue est vive et acerbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans dix ans peut-être, dans un an non car la gamme est très récente et niveau fluff c'est même pas les mêmes! Après certes, pourquoi acheter d'anciens ktis quand les nouveaux arrivent (à la limite trouver en occaz pas cher)? Il sortira peut-être quelques derniers kits pour les anciens SM si les moules existent déjà mais j'en doute.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Infernalis a dit :

Dans dix ans peut-être, dans un an non car la gamme est très récente et niveau fluff c'est même pas les mêmes! Après certes, pourquoi acheter d'anciens ktis quand les nouveaux arrivent (à la limite trouver en occaz pas cher)? Il sortira peut-être quelques derniers kits pour les anciens SM si les moules existent déjà mais j'en doute.

 

Les moules GW sont suspendu à vos porte-feuilles "amis" loyaliste. Si les primaris explosent il ne faudra pas longtemps pour que l'usine chauffe à faire poper de nouvelles entrée Primaris. 

 

Mine de rien on a déjà l'escouade tactique/devastator (il manque juste quelques entrées d'armement.. qui sont peut être déjà conçus), l'escouade d'assaut, le capitaine et le dread.

Je suis curieux de voir les chiffres d'affaire à partir du 3 juin. Je pense que le concept du "excuse fluffique médiocre pour expliquer le changement de figouz" n'est qu'une justification pour mettre stratégiquement le cul entre deux chaises. 

A mi-chemin entre le "Allez maintenant on refait toute la game en primaris" si jamais ça marche (et là je ne donne pas 3 mois avant de voir poper les PrimaTermi et les premiers Primaperso nommés) et le "Non mais c'est juste quelques unités de renforts hein" si jamais c'est le bide (hautement improbable vu la Hype  comparable à celle du Nose Marine en train d'écouter du Maitre Gims). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

:)

Je vais donc partir sur une armée uniquement composée de Primaris puisque tout le monde semble s'accorder qu'ils vont, à plus ou moins long terme, remplacer la gamme existante. Donc pas d'achat d'anciens kits qui dénoteraient dans l'armée.

 

Me reste maintenant à choisir un chapitre. Comme conseillé je vais jeter un œil au compendium Astartes pour voir ce qu'il sera possible de jouer comme figurines de la boîte de base chez les blood angels ou les darks angels. Je préférerais autant que possible jouer un seul chapitre et pas blood angels/dark angels avec alliés Primaris. 

 

Reste maintenant la délicate question de la sortie des primarques loyalistes. C'est quelque chose qui me tient à cœur vu le nombre de livres sur l'hérésie que j'ai pu lire et aimer. J'en suis arrivé à cette théorie et j'aimerais avoir vos avis.

 

Il y a eu Magnus, Guilliam et Mortarion va bientôt sortir. Il semble probable que les chaotiques auront 4 primarques, un pour chaque dieu. Donc Fulgrim et Angron semblent les candidats les plus probables même si, d'après ce que j'ai compris, Games à tendance à faire sa sucrée avec les sorties Slaanesh. Mais il semble logique que chacun des dieux du chaos se voit attribuer des sorties et un primarque.

 

Dans un soucis d'équité, je me dis qu'ils vont sortir un loyaliste pour chaque primarque hérétique. Ça fait donc 3 loyalistes qui devraient sortir. Vu que Guilliam représente les chapitres "classiques" et qu'il y a 3 chapitres importants avec leurs propres figs et codex, j'imagine que Games va sortir le Lion, Leman Russ et Sanguinius. Si pour les deux premiers c'est pas compliqué, pour l'ange c'est un problème différent niveau fluff. Mais je suppose qu'il est plus facile pour eux de modifier le fluff ou trouver une jolie explication pour le retour de Sanguinius que de ne pas sortir de primarque pour un chapitre majeur (j'entends par là disposant de codex et figs depuis longtemps). Bref la logique marketing (4 primarques dans chaque camp, un pour chaque chapitre loyaliste possédant son codex) me paraît pas déconnante. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible sinon ils ont révélés un peu plus du fluff des Primaris et il y aurait des chapitres uniquement primaris mais ayant toujours les gènes de chapitres particuliers pour ton choix de faire une armée Primaris tu peux très bien faire une armée blood angel full primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, taetrius67 a dit :

C'est possible sinon ils ont révélés un peu plus du fluff des Primaris et il y aurait des chapitres uniquement primaris mais ayant toujours les gènes de chapitres particuliers pour ton choix de faire une armée Primaris tu peux très bien faire une armée blood angel full primaris.

Il y a même un exemple d'un descendant  des Blood Angels (les knights of Chalice) sur le site de warhammer community.

 

Il y a 2 heures, Edoval a dit :

Je vais donc partir sur une armée uniquement composée de Primaris puisque tout le monde semble s'accorder qu'ils vont, à plus ou moins long terme, remplacer la gamme existante. Donc pas d'achat d'anciens kits qui dénoteraient dans l'armée.

On ne sait pas, l'hérésie d'horus le prouve.

Après rien ne t’empêche de faire ton armée full primaris.

 

Il y a 2 heures, Edoval a dit :

Me reste maintenant à choisir un chapitre. Comme conseillé je vais jeter un œil au compendium Astartes pour voir ce qu'il sera possible de jouer comme figurines de la boîte de base chez les blood angels ou les darks angels. Je préférerais autant que possible jouer un seul chapitre et pas blood angels/dark angels avec alliés Primaris. 

Je te conseille d'attendre et de lire le fluff complet sur cette nouvelle fondation pour le choix du schéma de couleur et de son origine.

D'après les infos (et les leaks sur l'index space marines), les primaris ne sont même pas considérés comme les unités d'une nouvelle armée (et ne représentent même pas une nouvelle faction).

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A mi-chemin entre le "Allez maintenant on refait toute la game en primaris" si jamais ça marche (et là je ne donne pas 3 mois avant de voir poper les PrimaTermi et les premiers Primaperso nommés) et le "Non mais c'est juste quelques unités de renforts hein" si jamais c'est le bide (hautement improbable vu la Hype  comparable à celle du Nose Marine en train d'écouter du Maitre Gims).

 

Les gars, si des figs de Terminators Primaris existent et doivent sortir dans 3 mois, ça fait au moins 6 mois qu'elles sont en production (et sculptées depuis 1an). GW ne fonde pas son calendrier de sorties de l'année en cours en fonction des ventes du dernier trimestre. C'est planifié trèèèèèès en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon collegue en robe @DaarKouador

 

C'est clair que je suis toujours étonné de voir que certains pensent qu'une sortie et un plan market qui va avec (surtout pour un truc aussi emblématique que les SM),  ca se fait en 15 jours sur un coin de table... Entre le design général, les régles, la conception des grappes, leur réalisation, l'incorporation des dates de sorties dans le retroplanning annuel (en gros quelle semaine ca sort et comment faire pour que ca gêne le moins possible les autres produits de la marque) la création des articles white dwarf (peintures, rapports de bataille)...

 

Vous pensez sincèrement que ca se fait en un claquement de doigt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaarKouador a dit :

 

Les gars, si des figs de Terminators Primaris existent et doivent sortir dans 3 mois, ça fait au moins 6 mois qu'elles sont en production (et sculptées depuis 1an). GW ne fonde pas son calendrier de sorties de l'année en cours en fonction des ventes du dernier trimestre. C'est planifié trèèèèèès en avance.

Au moins  ça encore!!!!

 

Le Primaris SM qu'on a vu peint en bleu brillant avait une date dessous. De mémoire 17 janvier 2017... Sa en fait de la marge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Ne sois juste pas trop déçu d'ici un an quand presque tout l'essentiel aura été remplacé, que tes adversaires auront du Primaris et qu'ils te tireront vanne sur vanne vis-à-vis de l'aspect désuet et morphologiquement incorrect de ton armée.

 

Faudrait vraiment etre debile pour lancer des vannes là dessus...

 

D'abord je ne comprend pas bien le sujet de la vanne (reprocher à quelqu'un de vouloir continuer à utiliser les figs qu'il aime? :huh: ) mais en plus tu dis quoi aux joueurs HH qui eux, vont quoiqu'il arrive jouer avec les marines et les échelles standard?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

D'abord je ne comprend pas bien le sujet de la vanne (reprocher à quelqu'un de vouloir continuer à utiliser les figs qu'il aime? :huh: ) mais en plus tu dis quoi aux joueurs HH qui eux, vont quoiqu'il arrive jouer avec les marines et les échelles standard?

 

Ainsi qu'à tout les joueurs qui ont convertis leur SM avec du MK3/4/5, aux SMC qui pour l'instant n'ont juste pas le choix. . .

Je vois encore pas mal de joueur utilisé des figurines "retro" au milieu de figurine plus neuves, et justement, ça a un petit "je ne sais quoi" de très attirant.

 

D'ailleurs, quand je vois les primaris, j'imagine direct ce que ça pourrait donner en leur convertissant une armure "heresy" avec des vieux MK, et sa doit avoir une sacrée tronche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour 30K aujourd'hui, pas d'avis tranché, ce sera juste un retour perso. Ca m'a tenté, j'ai fini par choper BaC il y a peu et voici soudain les Primaris > changement d'intention, pour quelque chose qui me plaira plus (et que j'attendais depuis des années sans plus vraiment y croire). Sinon en l'état je suis pessimiste vis-à-vis de l'avenir de 30K, redoutant le circuit fermé s'il y a peu de renouvellement des joueurs. Quant au Chaos, je pense qu'il mérite depuis longtemps de nouveaux kits. Execution Force n'avait pas fait rêver lors de sa sortie à cause de ça.

 

Les vannes, c'est méchant, bien d'accord là-dessus et j'essaie d'éviter (les miennes sont plus des maladresses), mais ça existe non? Enfin pour ma part j'ai carrément l'impression que ça fait entièrement partie du Hobby :D! Qui n'a jamais entendu des gars dauber sur l'armée d'un autre juste avant qu'il arrive, ou juste après son départ?

 

"Tu viens de finir ton hydre? Pourquoi t'as pas fait la nouvelle plutôt?" Ça aussi ça existe. Pas vraiment gratifiant.

 

Le fait est que puisque je ne veux jouer que des figurines peintes, il m'est interdit de raisonner trop dans le présent (en plus je peins lentement). Alors je me projette, et ne vois plus d'espoir pour les kits actuels de Space Marines. C'est surtout ça à mon sens le quiproquo qui a pu poindre dans notre conversation. Ce point de vue est d'ailleurs sûrement plus adapté à un nouveau joueur ou à un revenant dans 40K qu'à un gars qui va défendre Alaric Prime samedi prochain et qui a encore deux escouades moitié montées moitié peintes sur l'établi et qui a commandé deux Land Raiders parce qu'en juillet il y a la grosse partie Apocalypse avec dix potes dont un qui va sortir une douzaine de Land Speeders pour aller ravager Damocles plein de ces cochonneries de Bandaï même qu'on sait qu'il y aura quatre Stormsurges etc.

 

C'est un point de vue d'anticipation, il n'est pas dans l'action. En revanche il me semble qu'un an ça passe très vite, où beaucoup de chemin aura été franchi. Et pour ce que j'en vois, avec deux fois la boîte de base en Primaris, c'est déjà bon pour une belle partie, donc ça peut faire trois semaines seulement. A ceux qui voient le futur dans cinq ou dix ans, je réponds qu'il est déjà dans vingt jours et qu'on va se manger du full Primaris dès fin juin.

 

Du coup, le questionnement auquel je me réfère est : sera-t-il raisonnable de persister encore un an ou deux malgré tous les signes avant coureurs d'arrêt total de la gamme actuelle? Ou ne vaut-il pas mieux investir dès à présent son temps, sa motivation (et son pez) dans ce qui va plus ou moins vite selon les ressentis devenir le nouveau standard? Bien sûr, il y a plein de nuances ("je finis quand même ma troisième compagnie ou pas, il manque juste un rhino et une devastator...") mais il vaut mieux se poser la question et trouver très vite la bonne réponse, sinon ça donnera des regrets. Et dans l'attente du remplacement ou pas, on peut toujours mixer même si c'est pas trop joli / jouer sa vieille armée, elle n'a pas changé en fait, c'est juste qu'elle va (très) mal vieillir.

 

Sinon ok pour les vieilleries, je sors avec plaisir mes vieux immortels et spectres que je n'ai pas pris le temps de remplacer d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas si mal vieilli à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.