Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] [T9A] Open des Grenadiers de l'Essonne - 27 mai 1 journée


Messages recommandés

Debrief ouvert, commentaires critiques améliorations, rapports de bataille, autre allez y lâchez vous !  :D

 

 

16 participants

14 armées représentées, super variété vive le 9ème Age :clap:

 

 

Si vous avez de belles photos des armées et du tournoi, je suis preneur je n'ai pas réussi à tout prendre correctement, PM moi svp :)

 

Les armées :

Les UD de Mykeul :

20170537.jpg

Les Gobs de Muetdhiver et les DL de Unkle78 :

20170538.jpg

Les Saurus de Zorrio :

20170534.jpg

Les Elfettes de Peax :

20170536.jpg

Les Guerriers de Sebi93 :

20170535.jpg

Les Highborn elf de Lafrite (prix peinture, la photo ne les met pas en valeur :rolleyes:) :

20170532.jpg

Les orcs de Ghalmaraz :

20170533.jpg

Mes saurus vus du Beastlord:

20170539.jpg

 

Il me manque quelques photos pour avoir les autres armées.

 

 

Les résultats :

1: Peax et ses sylvains 83 pts 
2: Babnik et ses équitaniens 75 pts
3: Kisscool et ses godzillas 68 pts
4: Lafrite HE 66pts et prix de peinture avec ça
5: Elvyl Vermines et ses ratons 61 pts
6: Soyanlo CV 59
7: Mykeul UD 58
8: Muet d'Hiver: Gobs 56
9: Abhorach DE 55
10: Ghalmaraz: Orque 55

11: Big Frost: HB 53pts
12: LGH: ID 52pts

13: Sebi 93: guerriers de la ruine 47pts
14: Unkle 78: Démons de la pestilence 37pts
15: Delloss: Nains 34
et la wood spoon pour Zorrio avec ses sacs à mains

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous avez assez gentils de me laisser la 3ème place pour mon premier tournoi je vais détailler un peu 

 

Déjà Merci à notre Gajal pour ce tournoi et toute l'orga !!

Merci Michel et le bureau des Grenadiers  pour toute l'intendance !

 

Pour le vécu de mon premier tournoi je m'en sors bien, la chance du débutant :P:lol: J'ai même réussi à finir mes parties dans le (court) temps imparti, c'est un miracle en soi :lol: 


1ère partie : Mention super spécial à Abhorach qui me fait remarquer gentiment que mon cowboy ne redirige pas correctement son kraken et qu'il pourrait charger quand même. Du coup je pose mes corones sur la table et je positionne mon cowboy de flanc devant son kraken tueur de perso  :alien:  Je tiens (sous perfusion avec un +2endu passé en irré) il meurt et la game continue à bien se passer (pour moi) il ne réussit pas à prendre le bloc de saurus en combo charge, il abandonne en voyant toutes les contre-charges qu'il allait se prendre : 20-0

 

20170526.jpg

 

Mon GG cowboy tient les doigts dans le nez face à un Prince sur manticore et la GB Pégase de flanc  
Mes saurus prennent une hydre, puis reçoivent une combo charge du GG sur Pégase, un char et des chevalier sur sang froid de flanc. Ils réussissent à tuer un chevalier pour casser le rang, rester tenace et tenir :clap: )
20170528.jpg

 

 

 

 

2ème partie contre BigFrost : Il m'explique vraiment en détail toute son armée et ses capacités, vraiment super sympa
Je suis terrorisé par son armée, franchement visuellement et par son contenu, et ses 3 unités ambush non négligeables, je ne sais pas quoi faire je me déploie au fond dans le coin pour attendre la sortie de ses ambush pour pouvoir éventuellement faire des choses.

Erreur tour 1 je mets un spear back à portée pour tirer sur un gros Gortruc,  je lui laisse donc une charge pour son GG sur char qu'il réussit, détruit le spearbck et irré dans les skinks hunter que je venais de reculer derrière, bam je perds des chieurs redirecteurs. Le reste de la game je ne fais que reculer devant toute cette concentration de brutalité. Je recule de 2 pas, il avance de 2 pas etc, je suis content j'ai l'impression de pouvoir arracher un 10-10 parce qu'il a peur. En fait non il avait un plan  :roll: : fin de son T6  il fait all-in sur mon bloc de saurus pour essayer de l'arracher. 3 charges réussies char GB, char GG et un Gortak. Des seaux de dés plus tard et 19 saurus sur le tapis + 3 overkill, je reste pile tenace à 1 saurus près ! Peur + aura d'un Jabber je teste tenace à 6 réussi.

Une de ses scorantes se fait charger par mon taurosaur derrière l'infran sur son flanc gauche, il fuit loin vers le bord de table, tour d'après il ne se rallie pas (hors de portée GG et GB) et fuit hors de table,  cela me donne le scénar : 13-7
20170527.jpg


20170531.jpg

 

 


3ème partie : Contre Peax avec le dernier scénar Percée et ses 8 unitées scorante je savais que je ne pourrai pas gagner le scénar. Par contre aucune de ses unités ne pouvait vraiment menacer les miennes au càc. Pour attraper ses unité sur son flanc gauche contenant GB et Mago GG je pense rusher en bloc sous bouclier de la Machine des Dieux. Mais erreur de placement de néophyte je déploie mon bloc de saurus dans la forêt en face de lui, j'oublie que les sylvains transforment les forêts en terrain dangereux pour tout le monde. Du coup je n'ose pas faire ma marche forcée avec ma bannière triple marche, je ne rush pas suffisamment, je ne couvre pas assez tous les angles pour l'empêcher de me tourner autours à courte portée et m'offrir des opportunités de charge.

Il réussit à m'amener GG et GB dans un enlisement sur ses 4 dendrames en forêt (tenace avec GG CD9 et GB à portée, bon sang qu'est ce que c'est solide en fait).

Un taurosaur qui s'était écarté de la protection du bouclier et du skink druide finit par tomber sous la concentration de flèches.

Le stygiosaur mourra son dernier pdv sur 5 dryades au dernier tour, dommage pour moi je n'aurais pas du les charger.

Sur l'autre flanc j'arrive à bien le'empéter avec un spearback tireur d'élite seul qui obligera 3 chevaucheurs de faucon à se retrancher, et sans l'invocation d'une bête de chamanisme aurait bien pu taper encore dans les 2 petites unités de dryades.

Il me prend en plus tout ce qui traîne skinks hunter, spearback,  10 saurus. Je perds 5-15

 

peax10.jpg

 

20170529.jpg

 

 

 

J'ai bien transpiré ! Et pas qu'à cause de la chaleur :D

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, H.KASS a dit :

Salut à toi...

 

Très belle photos, dommage que je travaillais ce jour? sa fais plaisir de voir enfin un debrief depuis le.temps et comme au bon vieux temps ?

 

Abo et Babnik ont vs attens lol...

 

Abho était heureux de pouvoir mettre son énorme magnifique kraken dans un marais dès la première game :)

20170540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, H.KASS a dit :

Salut à toi...

 

Très belle photos, dommage que je travaillais ce jour? sa fais plaisir de voir enfin un debrief depuis le.temps et comme au bon vieux temps ?

 

Abo et Babnik ont vs attens lol...

 

Ah aha mon Kass, c'est toi qu'on attend en tournoi!

 

Il y a 11 heures, kisscool a dit :

 

Abho était heureux de pouvoir mettre son énorme magnifique kraken dans un marais dès la première game :)

20170540.jpg

 

Et c'est mon kraken! Heureux qu'il ait fait bonne impression!

 

Quant à mon débrief, très bonne surprise ce 1er tournoi car belle salle confortable (bonne idée la table desserte), très belles tables de jeu avec tapis de jeu et décors qui donne envie de jouer en prenant des photos

 

Excellente chose que ces points bonus, en particulier pour ceux qui font leurs 18 tours dans la journée.

 

Incroyablement je fais 3 victoires avec mes Brets, pardon Equitainiens tout mous alors que les scénar n'étaient pas forcément positifs pour moi (centre contre une horde de gardes des cryptes et percée contre HB avec 3 unités embusquées aouch!)

 

Comptez sur le FBJ pour revenir et vous donnez un coup de main si vous souhaiter augmenter le nombre de tables.

18765204_1584557548257710_157396089_o.jpg

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de tristesse dans cette première partie... Je pars pas confiant, et pourtant, j'ai plusieurs armes pour m'en sortir !

Il a peu de magie, j'ai ce qu'il faut d'anti-magie

Il a du monstre, j'ai deux tueurs de monstre à coup de D3 PV

Il a du tir, j'en ai plus et de plus loin

 

Mais il a fallut que la malchance, entre autre, s'en mèle. Ca commence par une charge, à priori facile de 5 cavaliers contre 8 skinks. Bah 2 morts en tirs de contre-charge (la 4+ de save, c'est surfait), et un autre qui trébuche dans la forêt. Ajouté à ça le test à 9 raté T2 de mes chevaliers, c'est tout mon flanc qui est en PLS, alors qu'ils avaient tellement de pression à mettre...

Je suis bon joueur, je vois qu'il fait une erreur de placement de son seigneur en essayant de protéger sa machine des dieux. Pour me récompenser, il passe son sort en Irres, ce qui donne un Seigneur Saurien à 1+, invul 4+, E7 et qui me fait relancer les blessures réussit, devant mon Kraken. Tristesse, parce que j'arrive à mettre 2 blessure, il en save 1, D3 PV..... 1 seul. Et il me couche mon Kraken en une phase (bonjour la haine !)

Et ce bougre de Saurien arrivera même à résister à ma Manticore, puis une charge de flanc de la Gb (bonjour le bonus +3 à la charge) et il réussit son test de moral... Ça devient compliqué ! 

J'ai une opportunité. J'ai réussi à locker son pack avec l'hydre (qui n'a fait que 2 morts à la charge, en comptant le souffle et le piétoche). J'envois général de front, char et chevalier de flanc. Vu le nombre d'attaque, je devrai réussir à faire péter la ténacité. Bah non, craquage, il me tue mon hydre ce qui me prive du piétinement, et arrive même à me tuer un chevalier avec juste 2 Saurus au contact... 

La photo montre que je vais me prendre moult charges dans la tronche, inutile de perdre du temps à continuer.  Dommage, j'ai réussi à faire de belles choses, mais la déesse de la chance ne m'a pas accordé ses faveurs... Elle le fera plus tard dans la journée ;-)

 

Seconde partie, un autre Saurien. 

La partie a peu d'intérêt, 2-3 erreurs de mon adversaire font que c'est Bagdad dans ses lignes rapidement, avec une manticore dans son dos, un pack perdu dans la pampa. Même si sa magie me fait très mal, il n'achève pas d'unités, je les envois à chaque fois se cacher pour ne pas mourir inutilement. 

A noter une belle charge T6 de Manticore, Kraken, Char et doublettes de pégase dans son pack de saurien. L'hydre à elle ratée sa charge... Comme quasiment toute d'ailleurs xD

19-1

 

Troisième partie, des Nains du Chaos.

Sur le papier, je suis pas bien. 2 packs imprenables, du redirecteurs, de la machine de guerre et un tank. 

Mais là, Tyché (déesse de la fortune, pour les incultes !) m'accorde sa bénédiction. 2 phrase de tirs de 13belettes et 5 cavaliers, et paf le Tank. Énorme blague, surtout couplé avec un Irrésistible inutile de son seigneur qui lui fait perdre son sort et 2PV. Et un incident de tir qui laisse sa catapulte inopérante. Du coup, Manticore, fait ton taff ! 

Bon, la terreur à 10 relançable, on va pas tenter. Les packs sont juste beaucoup trop fort, et annule mes impacts/piétoches. Bah on va pas y aller, on va tourner autour, et mange tout ce qui dépasse. 

T3, je sais que le scénario est impossible pour moi. Du coup, on va faire une Cocofreeze respectueuse (ouais, oxymore...) :

Je joue la psychologie, sans tricher et dans le respect.

Je donne des cibles à son pack avec mago, pour qu'il se défoule à me blaster mes units, sans s'approcher de mon bord de table et qu'il en oublie le scénario. Ça marche. Tellement bien qu'il commence à me gratter des points le bougre. L'autre pack joue à Chat avec la manticore, qui finira une machine et un pack de tireur. 

Je fais une grosse erreur dans la partie, qui me coûte la victoire. J'expose mon seigneur à trop de tir perforant, 750 points cadeaux, c'est ma tournée !

10-10, inespéré vu le décor et la liste en face. Merci mec, tu as été très généreux avec moi les 2 premiers tours :wink:

 

 

Moralité, la Manticore, c'est fun. C'est parfois fort, mais c'est plus fun que fort. Et j'arrête de jouer mon seigneur sur Pégase, je le joue mal et ne sert jamais à rien. Bonjour pack de 10 SF avec Dynaste dedans maintenant !

Et sinon ? Bah excellent tournoi. Bonne bouffe, tables magnifiques avec de bien beaux décors. Ça manquait de filles et de vodka pour que le tournoi soit parfait !

 

Abho' ça te va Kaci ? :wink:

 

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Abhorach a dit :

Je suis bon joueur, je vois qu'il fait une erreur de placement de son seigneur en essayant de protéger sa machine des dieux.

Je sais que c'était une fourberie d'elfe noir, une manipulation mentale machiavélique  visant à la destruction de mon immortel cowboy pour avoir tout le bénéfice de la charge de flanc !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kisscool a dit :

Je sais que c'était une fourberie d'elfe noir, une manipulation mentale machiavélique  visant à la destruction de mon immortel cowboy pour avoir tout le bénéfice de la charge de flanc !!:D

Je suis pas sur que tu aurai kiffé perdre ta machine des dieux et avoir un kraken dans ton dos ^_^

Ceci dit, si j'avais pris ton seigneur, tu n'aurais pas été très bien non plus, même si 6 Kroxigor se seraient fait un plaisir de découper kraken !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm le steg T6 W6 n est pas si facile à tomber en 1 tour de cac.

Il est tellement têtu qu en plus il est stubborn à 8 flegme relançable, avec le Stygiosaur et les Caimans juste derrière si le kraken le traverse pas en 1 tour ce n'est pas si serein que ça :P

 

Toute façon les 5 tirs de contre charges des javelines empoisonnées de l'equipage skinks l'auraient abbatus sur place avant qu il sorte de son marais :D

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.