Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] The Jurassic Waaagh : Taurox volé / Weirdboy zombie !


Elric59

Messages recommandés

Hello tout le monde :) !

 

Histoire d'être un peu sérieux deux minutes je me motive à peindre mes orks avant de me lancer dans un projet de croisade la peste, et pour ce faire rien de tel qu'un post sur le Warfo pour recevoir de la motivation de votre part ^^ !

 

L'armée est donc le rassemblement de deux klans complémentaires.

 

Le premier est composé d'orks sauvaj', majoritaires, les muscles de l'armée, mais très peu évolués et très peu équipés. Cette partie là de l'armée est donc convertie sur une base de figurine battle :

  • Big boss à Moto sur une base de Rhinox Thunder FW (et son petit frère basé sur un carnosaure)
  • Big boss à pied sur une base de Megaboss AOS
  • Personnages divers montés sur loups Space Wolves
  • Boyz basés sur des orks sauvaj' Battle
  • Blindboyz basés sur les orks noirs Battle
  • Trukks basés sur des Stégadons Homme Lézards et sur des chars Ogres
  • Kopters basés sur un mélange entre Stormboyz et Pterodactyles Hommes lézards
  • Chariot de guerre sur base d'Araknarok gobeline
  • Motos sur une base de chevaucheurs de Gorets
  • Armes d'appuis sur base de rabiots battle (baliste du stégadon, catatoille de l'araknarok, etc.)
  • Buggy krameur sur base de Roue de la mort Skaven

 

La seconde partie, minoritaire, les "cerveaux" de l'armée, est beaucoup mieux équipée, et apporte équipements et véhicules à l'autre Klan en échange de leurs bras ! De ce fait ces figurines là utilisent des kits 40k classiques :

  • Big boss sur base de Ghazkull
  • Mak Dokk sur base de Big Boss classique
  • Big Mek avec Shokk Attack Gun
  • Blindboyz "classiques" (épaulières et machoires en métal)
  • Blindboyz basés sur les orks de Blood Bowl
  • Pillards sur base de boyz convertis
  • Kasseurs de tanks sur base de boyz convertis
  • Trukks officiels FW
  • Chariot de guerre converti à partir d'un trukk FW
  • Véhicules volés sur base de Taurox et Goliath
  • Divers buggy (véhicules Gorka Morka et conversions sur base de motos orks)

 

Comme vous pouvez le voir il y a du monde à peindre ^^ !

 

J'ai pour l'instant commencé un trukk classique pour tester mon schéma d'armée pour le klan dirigeant, qui sera donc à dominante bleue (avec beaucoup de rouilles forcément, ce sont des orks !).

 

Le pilote et l'artilleur sont sommaires mais j'ai galéré comme pas possible avec la peau en vert donc je ne veux pas passer plus de temps dessus, je bosserais davantage les boyz promis !

 

Voici donc enfin les photos de mon premier trukk :

 

bj4JErZQW20HWq9e9N1BnU0lu2pK43XlmZAGwAjq

 

0BYwtZb2g67x3l0Mk65tsbt-7pgjIOHrCbfq-QF8

 

SxdXb9tAo6_E2pjb-E0F7YuuKePXZ2QnZa4tbOKO

 

 

D'avance merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à me dire quelles unités vous aimeriez que je vous présente :) !

 

 

 

 

 

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigo,

 

superbe peinture, la rouille est excellente!!! Le bleu et l'orange font un mix salement efficace d'ailleurs.

 

Perso, je trouve que la peau des gus mériterait un peu plus d'éclaircissements et je mettrai une touche de noir au bout de la cheminée déchappement (genre ça crâche de la fumée noire comme le coeur du Malin). Après, c'est un avis perso comme dit.

 

L'unité que j'ai hâte de voir c'est les Boyz basés sur des orks sauvaj' Battle, j'ai toujours rêvé d'en avoir même, en tant que joueur Orque Battle (pas AOS, le vrai), je trouve que cette boîte a un gros potentiel; j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

 

A tié, et WAAAAGH! pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Knud a dit :

Salut amigo,

 

superbe peinture, la rouille est excellente!!! Le bleu et l'orange font un mix salement efficace d'ailleurs.

 

Perso, je trouve que la peau des gus mériterait un peu plus d'éclaircissements et je mettrai une touche de noir au bout de la cheminée déchappement (genre ça crâche de la fumée noire comme le coeur du Malin). Après, c'est un avis perso comme dit.

 

L'unité que j'ai hâte de voir c'est les Boyz basés sur des orks sauvaj' Battle, j'ai toujours rêvé d'en avoir même, en tant que joueur Orque Battle (pas AOS, le vrai), je trouve que cette boîte a un gros potentiel; j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

 

A tié, et WAAAAGH! pour la suite 

 

Pas bête le coup du noir je vais foncer un peu le bout de la cheminée tu as raison :)

 

Pour les orks sauvaj il y en aura deux unités de 20, une très primitive avec armes en pierre/os, fling' et épaulières que je ferais métal très corrodé, et une seconde avec les casques des chevaucheurs et des armes plus évoluées et en métal surtout ^^ !

 

j'ai converti les nobz en leur donnant un torse de sauvaj avec des jambes de Nobz pour avoir un look plus sauvaj, c'est sur l'établi de peinture pour demain soir normalement :)

 

 

Merci pour ton commentaire en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, deglingo a dit :

Un sujet que je vais suivre de près la partie sauvages surtout.

 

Le début est prometteur, avec une peinture au top.

 

Si tu veux je dispose d'un ancien stegadon en métal que je peux te donner vue qu'il me sert à rien.

 

Waaaght

 

Tu vas être content j'ai peint mon boyz test ce soir :) !

 

Les boyz sauvaj sont biens plus beaux que ceux de 40k, trop trapus, trop tordus :/

 

C'est gentil pour le Stegadon mais je ne saurais pas quoi en faire car ceux en métal sont encore plus petits que ceux en plastique, qui sont déjà un peu petits pour faire un trukk (j'ai du ruser et rajouter du blindage pour bien représenter le côté Trukk ^^)

 

Il y a 4 heures, jung julien a dit :

Le truk montre bien quil traverse le desert! Genre "mad max fury road" !! Jaime

 

C'est le but des figurines bien bien usées avec un équipement qui l'est autant, tant que ça n'explose pas entre les mains c'est bon pour le service !

 

Voici donc le premier boyz, le socle est évidemment à faire mais j'attendrais d'avoir fait les 10 premier pour m'y coller histoire de rentabiliser le temps passé :) !

 

-IuLTy3CcurB4F418NTwJ5IJrMTOQtIrK-kzu9sj

 

Merci pour vos commentaires ça motive en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton ork ! juste une petite question: pourquoi avoir mis du jaune? je trouve que cela donne quelque chose de ...bizarre? x) tu aurais mieux du le meler a a un vert puis faire un éclaircissemenet avec ton mélange x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Camo green mais c'est vrai qu'avec la photo il rend un peu jaune ^^

 

Je trouvais la peau trop sobre en vert et je voulais trouver un moyen rapide de l'éclaircir sans y passer 10 ans  (j'en ai encore 70 derrière ^^), donc j'ai pris le parti de prendre une couleur qui tranche et qui peut autant passer pour un éclaircissement de peau que des marques tribales ^^

 

L'idée c'est vraiment l'effet de masse quand l'unité sera complète (et d'aller vite, hier j'y ai passé beaucoup trop de temps sur cet ork !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de finir la première unité de boyz sauvaj' j'ai bien entamé mon véhicule volé Trukk (foutue V8 qui l'a fait disparaitre ^^') : On a donc une base de Taurox GI dont j'ai viré les immondes chenilles pour des essieux et des roues de Trukk.

Je l'ai également doté d'une plateforme de transport / tir (puisqu'en V7 je le jouais en véhicule volé avec obusier), vous pouvez d'ailleurs voir sur la toute dernière photo le kanon FW qui l'équipait (kanon non peint puisqu'il va être rangé jusqu'au prochain codex vu ses stats de merde ^^) !

Il a été agrémenté d'améliorations orks (lance-rokette de détresse, lance-grenades), saurez vous trouver la pièce piquée à ma team Blood Bowl convertie ?

 

J'ai quasi fini, il ne reste qu'à agrémenter un peu plus l'intérieur et à peindre le pilote, j'ai passé un lavis marron/noir sur les roues après les photos car ça ressortait trop clair ^^

 

J'aurais besoin d'un avis pour les phares, je n'en ai jamais fait, comment vous feriez pour un effet simple à réaliser (notamment pour les phares de devant derrière le pare buffle) et esthétique ?

 

Place aux photos !

CfWKXO8b2kGwtTH0AhbGfa-b88ky9yHtd-uayTe9

 

ilqcG--aJqjDBdwyOrKWFop-tu9Ks980BR5ITHEn

 

CfYpZrgP3vmOK7KWA3O6za_FcHL7DoGVmJbeFIDB

 

AOBGlrOPvPyO2AWZOwp3uZYY658y1er4AO8erySp

 

C-UaCnnVMiVdbmkKihLpM7IgXe5GDLafhidvbWc9

 

9V7-eEk8scS090IbKmTLRJ4r0HfgZhUYa-gLzpMY

 

D'avance merci pour vos commentaires :) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était censé être un repos figurinistique mais je n'ai pu m'empêcher de bidouiller une petite figurine ^^ !

 

Les Weirdboyz devant enfin jouable, je me suis dis que ça valait le coup d'en convertir un :)

 

Je voulais partir de base sur la figurine promotionnelle de Warhammer Online mais elle est en armure lourde et l'option n'est pas disponible, je me suis donc rabattu sur un nobz converti à partir du seigneur de Nurgle pour le fun mais pour lequel je n'avais pas vraiment de fluff, à par dire que c'est un ork zombie, ce qui était un peu léger ...

 

En le transformant en psyker il devient plus crédible : c'est un ork qui a tellement abusé des forces du Warp (voir qui s'sest acoquiné avec les puissances chaotiques ... :D ) qu'il a commencé à muter, à se transformer en une entité moitié ork moitié mort vivant ...
 

La base est donc la figurine du seigneur de Nurgle à Battle, doté d'une tête squelette ork venant de la grappe de boyz, reliée par un cable à un dispositif censé maintenir en vie l'ork trop téméraire.


J'ai du ruser pour lui donner le baton magique venant de la grappe d'orks sauvaj' tellement ce dernier est énorme ! J'ai donc coupé au milieu et retaillé les sculptures pour en réduire la taille, et j'ai juste récupéré le bout en forme d'os pour donner une cohérence à l'ensemble.

 

Enfin, quelques rabiots pour décorer le tout, une plaque ventrale de nobz pour cacher le symbole de Nurgle sur les mailles et parce que je n'aime pas le raccord entre le ventre et ces derniers, un crâne et une tête réduite en tant que consommables magiques et on a notre Weirbboyz maléfique prêt à lancer des sorts sur le champ de bataille !

 

Vous pouvez d'ailleurs apercevoir en arrière plan parmi tout le bordel un trukk converti à partir d'une base de char Ogre (et le début d'un second sur la même base), mais ça ce sera pour un futur post ... :wink:

 

Place aux photos !

 

IXd0yJHkjiVLgBVvgbYjOn6RVoCcU03NPQ3R4Tl2

 

YGANUiv27SB5UQL6ZIugCmDzU8Jx9Pc821D_7t2f

 

D'avance merci à qui répondra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai continué sur ma lancée et je l'ai peint :) !

 

C'est de la peinture de jeu mais je suis plutôt pas mécontent du rendu, bien ork et pourtant qui respire le chaos :) !

 

bOKL44mtBSSgqj2K7sjmkjVQW56OGQzvEnCSAzC2

 

A vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maad-maaxxx222 a dit :

Salut, on ne vois pas les photos de tes post qui précèdent mon post

Pour commenter, c'est mieux de voir les photos ?

Hâte de voir la suite !

 

Tu fais bien de me le dire ^^ !

 

J'ai modifié les autorisations d'accès pour les différentes photos ci dessus est ce qu'elles sont visibles maintenant ? J'avoue ne pas comprendre car le procédé pour les poster est le même que pour le trukk ... ^_-

 

Du coup je vous poste le Weirdboyz fini :

 

meoayVoK2ngWGrRZxAQfEBC1M80OjrofK0MOD6DD

 

D'avance merci de me dire si tout est bon cette fois ci (et de commenter ^^) !

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Litrik a dit :

Wow, bourré de personnalité ton Weirdboy !

Il semblerai qu'il ai survécu à nombre de périls de la Waaagh! celui-là.

 

Merci, il a surtout confondu les puissances du Chaos avec Gork (à moins que ce ne soit Mork ?) ... et la V8 ne va pas aider à améliorer son état !

 

A venir d'ici une petite semaine (je pars en vacances ^^) :

- la fin de l'escouade de Boyz et leur soclage (les 3 boyz et leur Nobz attitré !)

- la fin du Véhicule volé (j'ai juste le pilote à peindre donc ça ira vite, je le ferais en même temps que les boyz !)

 

Dans ma to do list de ce qui est "urgent", j'ai les unités suivantes, j'aimerais bien votre avis pour savoir ce que je priorise :

- Un Mega-kustom kanons et ses servants : je dois convertir le socle du Kanon et préparer les servants

- 6 meganobz en deux unités de 3 avec kombi-karbo : ils sont sous-couchés et attendent la peinture

- 12 boyz basés sur les figurines de Blood Bowl : ils sont montés et n'attendent plus que d'être peints

- Mon Chariot de guerre sur base de Trukk rallongé avec un container 40k en guise de remorque

- Mon véhicule volé / Trukk sur base de Goliath

- Mon Big Boss sur base de Thunderstrike Rhinox Forge World

- Mon Big Bos sur base de MegaBoss AOS

 

Voilà faites votre choix, vous avez du perso, des piétons, des pièces d'appuis et des chars, il y en a pour tous les gouts :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici !

 

J'etais passé sans poster, maintenant que j'ai le temps je rectifie le tir :wink:

 

Le Sunday, May 28, 2017 à 20:49, Elric59 a dit :

Le premier est composé d'orks sauvaj'

Premièrement j'adore les armées sauvages, en particulier les orks ! :)

 

Ton premier trukk est classe, les roues + les chenilles viennent d'où  ? FW ?

 

Le Monday, May 29, 2017 à 00:07, Elric59 a dit :

Pour les orks sauvaj il y en aura deux unités de 20, une très primitive avec armes en pierre/os, fling'

J'ai en tête depuis pas mal de temps pour mon projet ork sauvaj' (si je me lance un jour) de remplacer les fling/automatik/kalibre des boys par un sac en peau de squig rempli de caillasse, et qu'il ai comme arme de tir le "jet de cailloux" si ca peut te donner une idée pour un ou deux gus :D

 

Le Monday, June 05, 2017 à 18:30, Maad-maaxxx222 a dit :

Salut, on ne vois pas les photos de tes post qui précèdent mon post

Je ne vois pas non plus les photos des deux posts que cite Maad-maaxxx222 :wacko:

 

Le Weirdboy est vraiment cool ! Bonne idée et bonne réalisation! :wink: 

 

Je vote pour:

Le Tuesday, June 06, 2017 à 00:32, Elric59 a dit :

-Mon Chariot de guerre sur base de Trukk rallongé avec un container 40k en guise de remorque

J'ai hate de voir ca !!

 

En tout cas je vais suivre ton sujet car tu as un bon projet :)

A bientôt ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 01:13, Mr.Tspo a dit :

Salut par ici !

 

J'etais passé sans poster, maintenant que j'ai le temps je rectifie le tir :wink:

 

Premièrement j'adore les armées sauvages, en particulier les orks ! :)

 

C'est vrai qu'ils ont un charisme fou par rapport aux orks de base je trouve :) 

 

 

Citation

 

Ton premier trukk est classe, les roues + les chenilles viennent d'où  ? FW ?

 

Yep tout à fait, j'ai acheté les deux kits différents plus un trukk classique full plastique et j'en ai fait 3 véhicules :

- ce trukk là, avec chenilles et roues en résine

- mon second trukk à venir avec moteur découvert, caisse en résine et conversions maison (chenilles de Thunderfire, chenille maxmini, etc.)

- Mon chariot de guerre, cabine FW (celle fermée), lame maxmini, remorquée container

 

Je posterais demain les photos des deux véhicules qui seront bientôt peints :)

 

Citation

 

J'ai en tête depuis pas mal de temps pour mon projet ork sauvaj' (si je me lance un jour) de remplacer les fling/automatik/kalibre des boys par un sac en peau de squig rempli de caillasse, et qu'il ai comme arme de tir le "jet de cailloux" si ca peut te donner une idée pour un ou deux gus :D

 

 

Je suis très mauvais en sculpture donc tant que ça existe en plastique ça me va mais s'il faut sculpter je passe mon chemin ^^

 

Après j'ai encore 11 chevaucheurs de sangliers à convertir et pour eux je vais pas mal me lacher (mélange de chevaucheur de sanglier "normal" plus pièces d'orks sauvaj' plus pièces de Kroots pour accentuer le côté sauvaj' et futuriste).

 

Je vais chercher un autre hébergeur que Google pour les photos s'il affiche la moitié seulement, c'est dommage parce que pour le coup c'était bien pratique :/

 

Merci pour ton commentaire et à bientôt :)


 

 

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite aux fails sur mes derniers posts concernant les photos je les ai réuploadé sur Imgur, en espérant que tout soit visible cette fois ci !

 

VdIPdzt.jpg

OcORmhV.jpg

lY7q3Xz.jpg

elUoZdI.jpg

u5sfhtO.jpg

z3FeSNg.jpg

 

 

D'avance merci à ceux qui commenteront maintenant que les photos sont visibles ^^ !

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Elric !

 

Il y a 2 heures, Elric59 a dit :

concernant les photos je les ai réuploadé sur Imgur, en espérant que tout soit visible cette fois ci !

Oh oui je vois ton taurox volé ! Il est réussit, j'adore les cranes décoratifs :) 

Le Kanon est très convainquant !! j'espère que tu pourra jouer dans cette config' car il claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr.Tspo a dit :

Yop Elric !

 

Oh oui je vois ton taurox volé ! Il est réussit, j'adore les cranes décoratifs :) 

Le Kanon est très convainquant !! j'espère que tu pourra jouer dans cette config' car il claque !

 

Merci ^^

 

Pour pouvoir le jouer tel quel il faudra attendre le prochain codex car il n'existe pas dans l'index, et avec la hausse des prix des véhicules je ne pense pas que je jouerais souvent plus de 4 trukks, sachant que j'en ai 6 plus les 2 véhicules volés :(

 

Du coup le kanon va migrer sur un socle de 60mm pour en faire un Mega Kanon Kustom, je vais tenter de le jouer en solo pour voir ce que ça donne, et vu que je vais réduire le nombre d'armes d'appuis "classiques" (lobbas/kanons) j'aurais des servants en rab ^^

 

Je pense que ce sera mon prochain projet après avoir peint les 3 boyz restants et le pilote du véhicule volé, ça me changera un peu et comme ça je ferais un peu de montage pour bidouiller le socle :) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 23:05, Tanooktree a dit :

Ca claque. On allait rater un si beau véhicule volé! Bien joué, aller hop je m'abonne au topic.

 

Merci c'est super motivant :) !

 

Il y a 18 heures, Galthor-BD a dit :

Excellent ce taurox ! J'aime beaucoup.

En plus du pilote, as-tu prévu d'y placer quelques boyz ? Histoire de l'orkiser davantage.

 

Bon courage pour la suite.

 

Pas d'autres boyz, éventuellement des gretchins si j'arrive à en avoir quelques uns en rab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.