Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos V8


thunderjul

Messages recommandés

Question 1) Le FNP n'existe plus, ça répond à ta question ?

En troll off : Le FNP de Nurgle s'est transformé en une règle qui marche contre toutes les blessures, mêmes mortelles. Alors que le FNP de je ne sais plus qu'elle unité ork est considérée comme une sauvegarde (donc ignoré par les blessures mortelles). 

 

Question 2) Oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -Slayer le boucher a dit :

[...]

Et le profile de Kharn ne m'aide pas a me sentir enjouer.

 

5 PV, ce qui est ridicule dans un jeu ou 60% des armes font 2 dgts au bas mot, aucun FnP-like, il donc super fragile face a de la blessure mortelle, ironique venant d'un gars dont son infâme légende a été battis sur le faite qu'il ignore des blessures qui serrait mortelle pour un autre.

Son Aura de chef qui est de ...1", nan mais sérieux putain...

Il peut pas relancer les 1 pour toucher d'aucune manière que ce soit...

 

IL A PLUS LA BENEDICTION DU DIEU DU SANG!!!, Kharn est vulnérable au pouvoir Psy!!!, au bucher!!, Hérésie!!!, Sabotage!!!,si je chope le con qui a eut l'idée de faire ça, il passera un sale quart d'heure...

 

12 attaques (6x2), touche sur 2+, force 6, -4 à l'armure (autant dire qu'il n'y a pas de svg), D3 dégâts par blessure ...
Svg 3+, 4+ inv., 5PVs

Ca reste sacrement méchant.


Permet aux unités amies à 1'' de relancer les jets pour toucher râtés, mais les jets qu'il râte sur un 1 sont reportés sur une unité amie à 1''.
Bref, il a un impact sur les figs qui se joignent à lui dans un CàC.


Hormis la protection contre les pouvoirs psy, je le trouve sacrement fluff.
Et puis, la bénédiction de Khorne, s'est surtout d'être ramené à la vie ou d'être sauvé inextrêmiste, avant d'être envoyé immédiatement sur un autre champs de bataille de galaxie. Pas d'être invulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses, je trouve.

 

J'aime particulièrement la règle d'invocation ... plus besoin de Sorciers, ni de KDK : les Apôtres Noirs Word Bearers et les Champions World Eaters peuvent effectuer les rituels d'invocation. Les combinaisons sur mot-clé "Démon" ont aussi l'air sympathique dans le cadre d'une liste Démons/Possédés/Serres du Warp.

 

Plus de recouvrement marque/icône non plus : on dirait que les Marines "de Culte" sont marqués, mais que les autres peuvent prendre des icônes (qu'on va, enfin, revoir plus sur les tables, et sur les figurines) :)

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : je croyais avoir vu que les personnages à 10 pv ou plus pouvaient être ciblés. Donc le prince démon a tout juste 10 pv, donc il pourrait être ciblé.

 

Il a un très bon déplacement, mais je ne vois pas aile sur sa fiche? est-ce que ça existera encore, ou il n'y a plus de distinction pour les princes démons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -Slayer le boucher a dit :

5 PV, ce qui est ridicule dans un jeu ou 60% des armes font 2 dgts au bas mot, aucun FnP-like, il donc super fragile face a de la blessure mortelle, ironique venant d'un gars dont son infâme légende a été battis sur le faite qu'il ignore des blessures qui serrait mortelle pour un autre.

 

Il ne peut pas être ciblé au tir à moins d'être le plus proche, et tout ce qu'il touche au càc va mourir avant de répliquer donc bon, ça va je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'onglet ''option', Le PD peut prendre des ailes (rajoute 12'' à son M)

 

EDIT : Il peut etre également équipé d'une arme de tir ! (chose nouvelle si on exclus le LF artefact de la V7) : Warpbolt 24 '' assaut 2 F4 AP-2 D2

bon c'est soft mais en terme de conversion/figs, c'est sympa !

 

EDIT : tiens je me pose la question de son homologue Codex Daemon. Celui-ci aura toujours des récompenses démoniaques pour les différencier en terme de règles ?

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus du codex daemon. Il n'y que l'Index du chaos, donc un seul profit de Prince Daemon. 

 

A voir avec les sorties des différents codex, mais j'espère VRAIMENT, qu'ils ne vont pas faire la bourde de redifférencier ces deux armées (auquel cas il ne serait pas logique qu'une même unité ait 2 profils différents).

 

Quelqu'un à des avis sur Lucius ? En dehors de la déception sur la sirène de la mort j'arrive pas à me faire une idée.

 

 

il y a 27 minutes, Gorsack a dit :

Juste une question : je croyais avoir vu que les personnages à 10 pv ou plus pouvaient être ciblés. Donc le prince démon a tout juste 10 pv, donc il pourrait être ciblé.

 

Il a un très bon déplacement, mais je ne vois pas aile sur sa fiche? est-ce que ça existera encore, ou il n'y a plus de distinction pour les princes démons?

 

Citation

This represents the difficulty in picking out individuals amidst the maelstrom of battle and applies to all Characters with a Wounds characteristic of 10 or less, including things that previously might not have benefited from any protection. For example, Roboute Guilliman, who has 9 Wounds, can now realistically advance in the centre of a disciplined Space Marines army, directing his troops while remaining relatively safe from incoming weapons fire. Really big heroes, like Magnus the Red, will still need to brave enemy fire, but with, in his case, over a dozen Wounds and a respectable invulnerable save, he holds his own just fine.

 

Les ailes sont marqués sur la fiche, et tu as le coût en point sur un autre leak (et sur la liste des points des figurines du chaos on voit Prince Deamon 146 points, et prince démon avec ailes 170).

Ca fait passer son mouvement à 12" (mais tu te fais tirer dessus à CT normale jusqu'à preuve du contraire). 

 

il y a 5 minutes, thunderjul a dit :

Armures des âmes hurlante : 5++ , tout les fois ou lucius réussi un svg invulnérable au càc , jeter 1d6 ; sur 4+ blessure mortelle

 

Mon Espagnol est très mauvais mais pour moi c'est toute sauvegarde d'armure réussie qui déclenche le jet pour blesser.

 

il y a 6 minutes, thunderjul a dit :

Seigneur de Slaanesh : unité EMPEROR CHILDREN proches dans un rayon de 6", peuvent relancer leur jet pour toucher de "1" (càc? tir? les deux? )

 

Les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve largement moins bon que Kharn.

De plus j'ai du mal à saisir sa règle concernant " L'Armures des âmes hurlantes" sur 4+ blessure mortel... Pour lui ? La svg réussit se transforme CONTRE lui ?

J'aurais plus pensé à "Lorsque Lucius fait perdre un point de vie, ce dernier après un jet de 4+ se transforme en blessure mortel" parceque sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Graou a dit :

Je le trouve largement moins bon que Kharn.

De plus j'ai du mal à saisir sa règle concernant " L'Armures des âmes hurlantes" sur 4+ blessure mortel... Pour lui ? La svg réussit se transforme CONTRE lui ?

J'aurais plus pensé à "Lorsque Lucius fait perdre un point de vie, ce dernier après un jet de 4+ se transforme en blessure mortel" parceque sinon..

 

Si un traducteur veux nous aider voici la phrase originelle:

" Lucius the eternal tienes une salvacion invulnerable de 5+. Siempre que haga una tirada de salvacion existosa en la fase de combatte  tira una d6 . Con 4+ , la unidad que le ha atacado suffra une herida mortal tras resolver todo sus ataques"

 

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Mon Espagnol est très mauvais mais pour moi c'est toute sauvegarde d'armure réussie qui déclenche le jet pour blesser.

 

 

Mon espagnol n'est pas très bon non plus, mais aprés relecture effectivement je verrai ça comme ça, toute sauvegarde réussi au corps à corps par lucius l'eternel inflige une blessure mortelle sur 4+ à l'unité qui porte l'attaque contre lucius.

 

Oui c'est méchant, la clé de la v8 vas être de Spammer les blessures mortelles j'ai l'impression ..

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Où tu vois que les règles de légions ont disparu alors qu'on voit précisemment le mot clef "World Eater" sur sa datasheet et qu'on a déjà plusieurs exemples (dont un toujours sur la datasheet) que ce mot clef peut servir à donner des bonus ? 

 

En V7 245 points le Prince démons avec ailes Psyker lvl1 et une armure

En V8 187 points, toujours avec des ailes, psykers et l'armure. Au niveau des stats on ne semble rien perdre (à voir les nouvelles characs Endu/Force avec le nouveau tableau des blessures. Sachant qu'on ne perd rien sur la nouvelle gestion des Personnages Indépendants (vu qu'un PD ne l'était pas en V7). 

 

ET on voit bien que les bonus démoniaques s'appliquent au Keyworld Démons (oui je sais ça parait débile dit comme ça). Est-ce que vous la voyez poindre à l'horizon, l'escouade de Warp Talon (28pts la fig au lieu de 30) accompagné du prince démon volant pour reroll les 1 pour toucher ? Ou celle avec un Herald pour gagner +1 en force.

 

Les armes soniques n'ont pas vraiment bougé de prix contrairement au reste des armes lourdes. Et je les trouve bien plus puissante. 

 

Les Icones c'est 10 points maintenant. 

 

Le canon laser c'est 25 points, donc l'escouade de Havok 4 canons lasers fait 165 points (contre 195 points l'escouade d'Obliterators). 

 

 

Les mots clé sont la, mais y a pas de règle associer pour le moment a ces dis mots clé, faut attendre la sortie d'un vrai codex pour ça.

 

Le Prince de base coute moins chère, mais les armes sont payant, la Hellforged sword coute donc 42 pts!, le Baleflamer du Drake par exemple cout 60pts et les griffes 17, ce qui porte le Drake dans les 200pts, alors que le Baleflamer est moins mortelle qu'avant et touche moins de cibles.

 

Les Bonus accordée par les perso Démoniaque ne le sont qu'a ceux avec les mots clé" Khorne Daemons" par exemple, hors les Oblits etc, bien qu'ils ait le mot clé "Daemon", il n'ont pas de mots clé associer a un dieu, ils ont un mots clé "Mark of Chaos" qui a rien a voir.

 

Les Havocs coutent effectivement moins chère, vue que de toute façon les bolters et pistolet coutent 0pts.

 

Que ce soit bien claire, pour Kharn, ce n'est pas le fait qu'il risque de tué ces camarade qui me dérange, il la toujours fait, mais au moins y avais moyen de mitiger cella grâce a ça relance.

 

Ce qui me dérange dans le fait que son aura n'est que de 1", c'est qu'on ça sert a rien de masse plus de fig autour de lui, au mieux 3 unités vont en profiter lors d'un combat, alors qu'il est réputer pour mètre des armée entière en Rage...

 

Oui attaquer 2 fois par tour c'est chouette, même si c'est pas tres claire; Soit ont pile in et attaque 2 fois d'affiliée, soit on pile in&attaque, puis l'adversaire passe a une de ces unités, puis on revient sur Kharn/les Berkos?

 

Quand ils chargent, je pense qu'il le font deux fois d'affilée, mais en autre temps?

 

Et puis non, jsuis pas d'accord, la Bénédiction fait partie de Kharn, tous comme les gantelet d'ultramar vont partie de Marneus!

 

Y avais pas besoin de la lui enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alt-f4 a dit :

Beaucoup de bonnes choses, je trouve.

 

J'aime particulièrement la règle d'invocation ... plus besoin de Sorciers, ni de KDK : les Apôtres Noirs Word Bearers et les Champions World Eaters peuvent effectuer les rituels d'invocation. Les combinaisons sur mot-clé "Démon" ont aussi l'air sympathique dans le cadre d'une liste Démons/Possédés/Serres du Warp.

 

Plus de recouvrement marque/icône non plus : on dirait que les Marines "de Culte" sont marqués, mais que les autres peuvent prendre des icônes (qu'on va, enfin, revoir plus sur les tables, et sur les figurines) :)

C'est ambiguë, car sur les fiches des Persos démoniaque type Héraut, Prince etc, tu vois la règle Daemonic Ritual.

 

Pas sur les persos SMC, donc apparemment y a que les Persos Démons qui peuvent invoquer des unités, cella remplace la FeP des Démons, vue qu'il ne l'on plus de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thunderjul a dit :

 

Voila pour 115 point il est limite cadeau...

 

...tu oublier qu'il faut rajouter les points de ces armes?

 

Doom siren 22pts.

L'épée est la moins chere pour 4pts!!!

Par contre trouve pas le fouet, mais m'étonnerais qu'ils soit gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hoegstern a dit :

Pour les Keyword, je lis "Démon prince du chaos " (pour le PD) et "Démon prince" (pour Belakor). C'est quoi la différence ?

C'est le nom de l'unité.

 

Dans le cas de Bel'akor vue que son nom d'unité c'est..."Bel'akor", du coup ils ont rajouter le mot-clé Daemon Prince, pour le cas ou une règle affecterais les Princes Démons.

 

Tous comme Dante et Marneus, sont Maitre de Chapitre alors il ont aussi "Chapter MAster" en plus de leurs noms dans leurs mots-clé, un maitre de Chapitre aura juste "Chapter MAster"

Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -Slayer le boucher a dit :

...tu oublier qu'il faut rajouter les points de ces armes?

 

Doom siren 22pts.

L'épée est la moins chere pour 4pts!!!

Par contre trouve pas le fouet, mais m'étonnerais qu'ils soit gratuit...

 

Pas pour les personnages spéciaux, c'est précisé "wargear included"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, -Slayer le boucher a dit :

...tu oublier qu'il faut rajouter les points de ces armes?

 

Doom siren 22pts.

L'épée est la moins chere pour 4pts!!!

Par contre trouve pas le fouet, mais m'étonnerais qu'ils soit gratuit...

 

J'attends de le lire vraiment noir sur blanc car, il çà deux version "officielle" qui traine celle qui consiste à dire que ce qui est indiqué sur le profil est deja payé et les option sont payante et la version qui consiste à dire que tu ne paye que le profil et tu paye tout le reste .

 

 

-EDIT-

Citation

Pas pour les personnages spéciaux, c'est précisé "wargear included"

 

Bah voila

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, -Slayer le boucher a dit :

C'est ambiguë, car sur les fiches des Persos démoniaque type Héraut, Prince etc, tu vois la règle Daemonic Ritual.

 

Pas sur les persos SMC, donc apparemment y a que les Persos Démons qui peuvent invoquer des unités, cella remplace la FeP des Démons, vue qu'il ne l'on plus de base.

 

Pas si j'en crois ceci : http://i.imgur.com/Poiy42q.jpg

 

 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de l'image dont j'ai mis le lien ci-dessus dit "Rituel Démoniaque : Tout personnage du Chaos peut, à la place de se déplacer, tenter d'invoquer un Démon qui possède cette capacité".

 

Bref,  un Personnage du Chaos peut invoquer Be'lakor (bien qu'il ne soit affilié à aucun Dieu ... il doit y avoir une subtilité pour lui), mais pas Ahriman, ce qui paraît logique (les SMC seraient bien embêtés si d'autres pouvaient les invoquer n'importe où, n'importe quand) :D

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, -Slayer le boucher a dit :

 

Et si tu lis la photo du post juste au dessus, la règle Daemonic Ritual permet d'être invoqué, pas d'invoquer. Tout personnage âvec le keyword chaos peut invoquer une unité avec la règle Daemonic Ritual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, -Slayer le boucher a dit :

Les Bonus accordée par les perso Démoniaque ne le sont qu'a ceux avec les mots clé" Khorne Daemons" par exemple, hors les Oblits etc, bien qu'ils ait le mot clé "Daemon", il n'ont pas de mots clé associer a un dieu, ils ont un mots clé "Mark of Chaos" qui a rien a voir.

 

Et non regarde la datasheet des démons. Les bloodthirsters sont marqué : Chaos, Khorn, Demon et non pas Khorn Daemons.

Et d'un autre côté les unités de Death Guard par exemple sont notés : Chaos, Nurgle, Heretic Astartes, Death Guard

-> Donc le "mark of Chaos" se transforme bien en "Nurgle/Slaanesh/Etc..."

 

Au final, strictement aucune différence entre un Obliterator avec marque de Slaanesh et une démonette : les 2 sont "Chaos, Demons, Slaanesh" (+ la légion pour l'Obliterator). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.