Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos V8


thunderjul

Messages recommandés

il y a 5 minutes, -Slayer le boucher a dit :

Donc...on peut utilisée une règle même si elle est pas dans la listes des règles de la figurines?

 

On vois bien que les Persos Démons ont la règle et les persos SMC ne l'on pas.

 

P'tet que je me goure, mais ça me semble un peu zarb.

 Encore une fois, cette règle n'est là que pour déterminer qui PEUT ÊTRE invoqué. Pas qui peut invoquer. ça veut bien dire qu'on peut invoquer les démons, et pas les SMC; mais que les deux peuvent invoquer comme ils le veulent.

 

Tu peux invoquer avec tous les personnages chaotiques.

Après avoir lancé tes dés tu consulte tes datasheets. Si une unité a la règle Daemonic Ritual, tu peux l'invoquer. Si elle n'a pas cette règle, tu ne peux pas l'invoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Et non regarde la datasheet des démons. Les bloodthirsters sont marqué : Chaos, Khorn, Demon et non pas Khorn Daemons.

Et d'un autre côté les unités de Death Guard par exemple sont notés : Chaos, Nurgle, Heretic Astartes, Death Guard

-> Donc le "mark of Chaos" se transforme bien en "Nurgle/Slaanesh/Etc..."

 

Au final, strictement aucune différence entre un Obliterator avec marque de Slaanesh et une démonette : les 2 sont "Chaos, Demons, Slaanesh" (+ la légion pour l'Obliterator). 

 

Khorne et Demon sont les deux mots clé, car dans le cas la règle ne sert a rien vue qui a personnes qui a "Khorne Daemon" , alors que la règle dis Khorne Daemon.

 

Et les Marque ne change pas en "Slaanesh" etc, une marque serra "Mark of Slaanesh".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, -Slayer le boucher a dit :

Donc...on peut utilisée une règle même si elle est pas dans la listes des règles de la figurines?

 

Si cette règle est considéré comme une règle "répandue" et qu'elle se trouve à part dans l'Index/Codex oui.

Donc si, sur une page de l'Index il y a marqué que tous les Demons de Nurgle ont la règle "Résistance répugnante", une serre du warp marqué Nurgle aura la règle. 

 

Maintenant comme les règles des démons de X dieu sont rappellés sur chaque datasheet je ne suis pas convaincu que les spaces marines démonisés soient concernés par cette règle.

 

Par contre les Aura des personnages marchent en fonction des Keyword. Donc un Prince Demon de Slaanesh boost les Mutilators de Slaanesh à coté.

Un Lucius peut également booster des Mutilators de Slaanesh, en utilisant cette fois le mot clef "Emperor's Children" 

Un Lucius ne peut pas, par contre, booster des démonettes. 

 

il y a 13 minutes, -Slayer le boucher a dit :

Et les Marque ne change pas en "Slaanesh" etc, une marque serra "Mark of Slaanesh".

 

Non, regarde la datasheet des plagues marines par exemple. Ils n'ont pas "Mark of Nurgle", ils ont "Nurgle". 

 

Après pour les règles des légions : On a pas l'index entre nos mains, qui sait s'il n'y a pas une petite page avec une règle spéciale pour chaque légion ?

Peut-être que toutes les unités avec le mot clef "World Eater" ont une défense contre les pouvoirs psy. Ca expliquerait pourquoi la règle a disparu de la datasheet de Kharn. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, -Slayer le boucher a dit :

 

Khorne et Demon sont les deux mots clé, car dans le cas la règle ne sert a rien vue qui a personnes qui a "Khorne Daemon" , alors que la règle dis Khorne Daemon.

 

Et les Marque ne change pas en "Slaanesh" etc, une marque serra "Mark of Slaanesh".

 

Regarde les datasheets de khârn, lucius, Ahriman et des berzerks. La place de <Mark of Chaos> est occupée par Khorne, Slaanesh ou Tzeentch, ce qui veut dire que l'allégeance à un dieu remplace la <Mark of Chaos>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle "Rituel Démoniaque" permet d'être invoqué. Si les SMC ne l'ont pas, c'est parce qu'on ne peut pas les invoquer. Un Démon, lui, a la règle (et peut donc être invoqué), et les Démons qui ont les mots-clés "Personnage" et "Chaos" peuvent en invoquer d'autres qui ont la règle "Rituel Démoniaque".

 

"Khorne Daemon" se réfère probablement à une figurine qui a les mots-clés "Khorne" et "Daemon", pas le mot-clé "Khorne Daemon". Sinon, ça n'a pas de sens.

 

Et le mot-clé "<Mark of Chaos>" doit être remplacé par le nom d'un Dieu ou "Undivided", tout comme "<Legion>" doit être transformé en "World Eaters", "Word Bearers", etc .. tout ça au moment de la construction de la liste (c'est fixé pour l'entièreté de la partie, sinon, ça n'a pas de sens non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, C@stiel a dit :

C'est dommage que les Princes Démon peuvent être ciblé au tir alors que Be'Lakor non....Pourtant ce sont tous des Princes Démon !

 

Ils ne peuvent pas être ciblés au tir, ils ont 10pv. C'est au delà de 10 que les personnages peuvent être ciblés.

 

Citation

To counter the fact that these Characters cannot join units and “hide” from enemy fire, there is a rule in the Shooting phase that means you can’t target a Character unless they are the closest enemy model. This represents the difficulty in picking out individuals amidst the maelstrom of battle and applies to all Characters with a Wounds characteristic of 10 or less

 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, C@stiel a dit :

C'est moins de 10pv, c'est écrit sur les links du livre de règles

 

 

Etrange que GW communique aussi mal du coup, c'est quand même énorme comme contradiction entre le leak et le post dans warhammer community

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux paragraphes disent la meme chose, c'est juste que les négations ne sont pas au meme endroit et que donc ca inverse le more en less.

 

Plus de 10 PV  : tu peux te faire cibler de manière indépendante

Moins de 10 :  tu ne peux te faire cibler que si tu es la cible la plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreDrich_00 a dit :

Plus de 10 PV  : tu peux te faire cibler de manière indépendante

 

En l'occurence c'est "10 PV et plus" pas seulement "plus de 10 PV". Le seuil de non-ciblage est à 9.

 

D'où le nombre de persos à 10 pile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf ... c'était trop beau ... mais bon ca nous changera pas de la V7.

 

Pas encore vu passer la fiche sur les possédés, l'unité molasse par excellence en V7. Je me demande ce que cela va donner.

 

EDIT @Ortan Cassius. Sry pour la demande mais j'étais à peu près sur que quelqu'un me donnerait l'info au vue du flot de fuites ;-) Merci à Soclerond

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noise marines:

 

Passe à 2 attaques de base

 

Possibilité de faire des escouades full sonic en remplacant bolter par sonic blaster

 

0-1 blastmaster de 0 à 9 noises marines

0-2 blastmaster a partir de 10 marines

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon. Les possibilités d'armements restent identique à la V7 avec un coup en point vraiment équivalent à la V7 (au contraire de toutes les armes lourdes qui ont tendance à augmenter de prix). 

 

Le passage à 2 attaques de base + la nouvelle règle spécial vraiment fun (si elle se confirme) + le passage des éclateurs soniques en mode assaut : Les NM vont enfin être le parfait mélange entre Distance et CàC qu'ils sont fluffiquement censé être. 

En gros l'unité qui va avancer en envoyant le dakka, mais également prête à bien s'amuser au contact. 


Mon seul regret pour l'instant c'est la Doom Siren que je trouve très bof (pour un coup en point augmentée en plus). 

 

Les possédés pour l'instant je suis pas emballés. J'espère qu'ils ont toujours leur 3+ standards, reste à voir si une figurine Demon possède les règles de son dieu, ce qui pourrait les booster (mais je suis pas convaincu).

 

On attendra de voir les règles spéciales pour voir si ça vaut le coup (parce que concrètement je ne vois pas avec quoi d'autre remplir nos Land Raider quand on ne joue par World Eater). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour ceux qui ont pu avoir l'index dans les mains (oulà, c'est bizzare tout ça !)

 

J'ai vu que toutes les unités ne pouvaient pas avoir le mot clé death guard, mais peuvent-elles être jouées quand même et tout en ne bénéficiant pas des bonus de la légion ?

 

par exemple puis-je jouer un maulerfiend dans une légion death guard ?

 

Comment jouer les démons en même temps que les SMC ? (comme en V5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend, tu dois avoir les mêmes keywords factions pour toutes les unités d'un même bataillon.

 

Exemple : Chaos, Nurgle, Heretic Astartes, Death guard

 

Certaines unités ont les Keywords suivants : Chaos, <Mark>, Heretic Astartes, <Legion> et tu dois donc choisir, à la création de ta liste, en < > la marque (nurgle/tzeentch/khorne/slaaanesh) et la Legion (Thousand Sons, World Eaters, etc ...)

 

ce qui fait que bon nombre d'unité peut être joué dans un bataillon Deathguard (obliterator,maulerfiend, etc ...)

 

Donc à priori, tu ne peux mixer tes démons (Chaos, Daemon, <Mark>) avec SMC dans le même bataillon (mais tu peux faire plusieurs bataillons de différentes factions)

Même chose pour le Dark Knight (Chaos, Questor Traitoris)

 

EDIT : apparemment, je n'ai pas tout bien compris :D

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les "règles" des Légions sont très ... maigres. Ca se résume à passer les Cultes en Troupes (Berserk pour les World Eaters, Plague pour la Death Guard etc.)

Ton Maulerfiend peut donc être "World Eaters" et bénéficiera donc du bonus de relance pour toucher si Khârn est à 1" de lui ou de la relance des 1 pour toucher si un Prince Démon World Eaters se trouve à 6".

 

Les mots clés Khorne, Slaanesh, Tzeentch et Nurgle n'ont pas de règle à proprement parler ... (pas de +1 attaque, de +1 endu ou autre). Ca permet de comboter avec les mots clés, comme par exemple un Prince Démon de Khorne permet également aux Khorne Daemons de relancer les 1 pour toucher.

 

Tu peux à priori jouer des démons et des CSM dans un même détachement puisqu'ils partagent le mot clé de Faction "Chaos".

Les démons peuvent désormais être invoqués par n'importe quel personnage chaos (un personnage de khorne ne pourra invoquer que des démons de khorne etc.) en jetant 3 dés et en faisant moins que le power level de l'unité souhaitée. Mais ces invocations rentrent dans le cadre de la constitution de la liste. Les démons n'ont plus la règle FEP de base.

 

Les Possédés ont les mots clés "Démon" et "Khorne" et les Hérauts de Khorne permettent aux "Khorne" "Démons" d'avoir +1 en Force. Donc en collant des Possédés avec un Seigneur / Khârn / Prince Démon et un Héraut, les Possédés ont F6 et relancent les 1 pour toucher. Voilà c'est pas la folie à priori, surtout pour une unité qui a D3 attaques. Ca marche aussi pour toutes les autres unités démoniaques CSM ceci dit (Mutilators, Warp Talon etc.)

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, hoegstern a dit :

De ce que je comprend, tu dois avoir les mêmes keywords factions pour toutes les unités d'un même bataillon.

 

Non tu dois avoir au moins 1 keywords faction en commun. 

Après plus tu as des Keywords en commun dans une même armée plus tu peux utiliser de stratagème différent (une unité basé uniquement sur le Keyword Chaos ne peut utiliser que les stratagèmes généraux et chaotique, une armée Chaos + Khorne peut utiliser en plus les stratagèmes de Khorne, et une armée Chaos Khorn et World Eater aura les 3 types de stratagèmes). 

 

Après pour l'instant il n'existe aucun stratagème de faction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

Si j'ai bien compris je pourrais jouer death guard avec 2-3 unités nurgle (avec uniquement marque de nurgle) et des démons de nurgle ?

Ainsi j'aurais les mots clé : chaos et Nurgle.

 

Par contre quel est l’intérêt d'avoir 2 profils de prince démon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kage-mana a dit :

Il y a des règles spéciales, détachements ou stratagèmes spécifiques à chaque legion comme c'était le cas dans le supplément traitors legions ? 

Non.

 

Ça arrivera p'tet quand un vrai codex sortira( enfin si ils appellent ça encore des codex après hein).

 

Même les traits de Seigneur de Guerre y en a que 3, +1 en A, relance le morale dans un rayon de 6" ou FnP 6+.

 

Par contre jsuis le seul a trouver les couts en points complétement péter?

 

Entre le Land raider une fois tous compter qui fait dans les 280-290pts, le Defiler qui fait presque 300pts(avec le Lance flammes lourd jumelés qui coute 34pts!!!) et chez les Necrons je parle même pas du Monolith qui fait 380pts!!( et j'ai même pas compter ces équipement a lui....)

 

Alors qu'un Land Raider fait 19 power rating et un Monolith aussi 19...

Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, -Slayer le boucher a dit :

Entre le Land raider une fois tous compter qui fait dans les 280-290pts, le Defiler qui fait presque 300pts(avec le Lance flammes lourd jumelés qui coute 34pts!!!) et chez les Necrons je parle même pas du Monolith qui fait 380pts!!( et j'ai même pas compter ces équipement a lui....)

 

Sauf qu'a présent un defiler: peu bouger et tirer au battle canon et splitter ses tirs, avancer de 8 pouces,  devient le 2eme véhicules le plus resistant du chaos avec 14pv endu 7 svg 3+,  dispose de 6 attaques avec le fleau, a un overwatch touche auto a 2d6 avec le flammer, et se régenére automatiquement d'1 pv par tour pour 60 point(+\- 15%)  de plus qu'en v7. Et cerise sur le gateau peu disposer d'un combi-bolter (4tir de plus a 12ps...) :-D

 

Sac a point oui mais ca devient une belle bete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.