Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos V8


thunderjul

Messages recommandés

Il y a 2 heures, hoegstern a dit :

mettre 2 poings me semblent pas opti puisque tu passe de 4 à 5 attaques pour un prix en pts assez chère.

 

 

Oui mais j'ai des dread de Khorne FW avec 2 poings :ninja:

 

Bon et en regardant les entrées BA je me dis que GW a du tout simplement oublier le cout avec la précision "single/pair" pour le Helbrute comme pour les "Furioso fists".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :

 

 

Page 178 du GBN : 

Ca ne parle pas du smite, qui n'est pas une exception à cette règle. 

 

Et en plus de cette limitation qui s'applique à tout type de match, tu as la règle du "pas plus d'un lancer du même sort par tour" qui elle ne s'applique qu'en partie officielle (et auquel smite fait exception). 

 

Bon cela limite les listes à plusieurs sorciers ... on fera avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GoldArrow a dit :

On remarquera l'absence de profil "non surchauffe" sur le canon à plasma du brutus. :(

 

C'est vrai, dommage de ne pas maintenir cette possibilité tactique de pouvoir tirer sans surchauffe. Après ça peut toujours donner la possibilité de faire un deuxième tir sur un 6 en cas de surchauffe. 

 

Il y a 7 heures, Meroth a dit :

Dans l'entrée des Scarab Occult Terminator, il est noté que l'on peut remplacer le combi-bolter inferno d'un Scarab Occult Terminator par un lance-flamme warp lourd ou un canon soulreaper. Il est également noté qu'un Scarab Occult Terminator prendre un lance-missile Hellfyre.

 

Je le comprends pareil. Du coup oui tu as plutôt interet à tout mettre sur la même figurine. De même il vaut mieux mettre ces icones sur un sergent maintenant (plus de risque de le perdre connement sur un duel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je le comprends pareil. Du coup oui tu as plutôt interet à tout mettre sur la même figurine. De même il vaut mieux mettre ces icones sur un sergent maintenant (plus de risque de le perdre connement sur un duel). 

Pas vraiment. Je n'ai pas vérifié toutes les entrées, mais pour les Thousands Sons, seul un Rubric Marine (ce qui n'inclue pas l'Aspiring Sorcerer) et un Tzaangor (ce qui n'inclue pas le Twistbray) sont autorisé à prendre des icones. Si une option est autorisé pour toutes les figurines de l'unité, la phrase serait clairement expliquée dans ce sens (comme le fait de pouvoir échanger les Tzaangor Blades par un Autopistol et une Chainsword, autorisé à toutes les figurines d'une unité de Tzaangors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Meroth a dit :

Pas

Pas vraiment. Je n'ai pas vérifié toutes les entrées, mais pour les Thousands Sons, seul un Rubric Marine (ce qui n'inclue pas l'Aspiring Sorcerer) et un Tzaangor (ce qui n'inclue pas le Twistbray) sont autorisé à prendre des icones. Si une option est autorisé pour toutes les figurines de l'unité, la phrase serait clairement expliquée dans ce sens (comme le fait de pouvoir échanger les Tzaangor Blades par un Autopistol et une Chainsword, autorisé à toutes les figurines d'une unité de Tzaangors).

 

Exact, encore des réflexes de la V7 les sergents ne peuvent plus prendre d'icone. 

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Niveau QG vous pensé quoi du SC en armure termi par rapport a son cout ? fep interessant tout seul ?

 

J'ai le sentiment que le SC est plus intéressant de par son aura que par ces stats pures. Moi je verrais bien un Seigneur du Chaos à pied ou à réacteur qui buff quelques escouades de troupe/noise marine/élus/raptor. En gros un petit blob d'unité avec pas mal de tir et de contact (les élus/raptors/noise me semblent un très bon choix) pour bénéficier de la relance des 1 pour toucher au tir ET au CàC qui bénéficie plus à une petite horde de troupes qu'à 5 Terminators isolés en FeP. 

 

Perso je pense me monter soit un SC à pied dans un rhino avec des élus, soit un SC en jetpack avec des raptors. 

 

Si tu veux du dégâts, un sorcier en Terminator pour buffer tes Termi (un warptime assure la charge réussi après FeP, Prescience pour compenser le -1 pour toucher des gantelets énergétiques et des combibolters, ou Smite + Infernal glaze pour trouer une unité à forte Sauvegarde) me semble mieux. Après c'est de l'avis théorique, à voir en pratique. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai le sentiment que le SC est plus intéressant de par son aura que par ces stats pures.

 

oui encore que les stats en termi me semblent mieux ( les mêmes que pour le lord of contagion)

 

L'aura c'est bien la relance des 1 pour toucher (tir ou cac) pour les figouz a 6ps c'est ça ?

et dans un vehicule l'aura fonctionne comment au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir assistée a quelque parties test samedi, je peut confirmer que les termie Combi-plasma qui Surcharge et relance les 1 grâce au Seigneur, ça fait mal, très très mal!!!

 

Bon maintenant le gars en question avais la baraka, car sur 3 partie test, il na fait que 5 Un sur les tirs des plasma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis ça a rien de pété hein. On parle d'un gus à 50-51points qui peut se tuer sur un 1pour toucher... Ça serait injouable sans le seigneur...

 

Ce qui fait la force du truc c'est surtout le système de réserve et arrivé qui veux dire que tu choisis juste où tu tapes facilement (snipe de perso). Mais vu le prix ça me choque pas.

 

Dans le même genre y a l'escouade à moto avec 2 fuseurs et un multi qui peut faire 20pouces et tirer (snipe encore plus facile). Encore une fois chère et pas solide mais plein de possibilités

.

 

Je suis par contre de plus en plus convaincu par le rhino... Solide, peut charger des unités de tir, fumigène pété, permet d'avoir deux escouades (au hasard berzy + ts/tactique arme spé/prouteux )... Une zone d'interdiction redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jeace a dit :

D'ailleurs, tant qu'on parle du rhino, on est d'accord que les postes de tir n'existent plus en V8 ?

 

On est d'accord ça n'existe plus. Certains véhicules ont des règles spéciales mais ça sera tout (genre véhicule découvert ça existe plus mais certains ont des règles qui le remettent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais les règles des warps talons, et là je m'aperçois d'un truc. 
Alors je ne sais pas si c'est une coquille ou moins qui comprends mal. Mais je pensais qu'une unité de warp talon qui arrivait en FeP ne pouvait pas se faire tirer en Overwatch. 

En relisant la règle c'est en fait toute l'armée adverse qui ne peut pas faire d'overwatch en tour où les serres du warp arrivent. Dans une liste axé CàC avec par exemple Serre du warp, raptor, élu/berzerk/possedés en rhino tu peux faire une triple charge T3 sans risque d'overwatch. Contre de la garde ou du Tau ça peut être sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je relisais les règles des warps talons, et là je m'aperçois d'un truc. 
Alors je ne sais pas si c'est une coquille ou moins qui comprends mal. Mais je pensais qu'une unité de warp talon qui arrivait en FeP ne pouvait pas se faire tirer en Overwatch. 

En relisant la règle c'est en fait toute l'armée adverse qui ne peut pas faire d'overwatch en tour où les serres du warp arrivent. Dans une liste axé CàC avec par exemple Serre du warp, raptor, élu/berzerk/possedés en rhino tu peux faire une triple charge T3 sans risque d'overwatch. Contre de la garde ou du Tau ça peut être sympa. 

 

ce n'est pas ce que je lis >< je lis bien qu'ils ne peuvent pas overwatch sur des unités qui sont arrivées en Flamestrike ce tour ci.

 

Enjoy,

Jeace

 

EDIT : BURNED par @Harlequ'Insane

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2017 à 10:06, hoegstern a dit :

La relance du Lord permet donc d'éviter le mortal wound du 1 du plasma ?

 

Ce n'est pas du mortal wound, c'est de la "mort instantanée".

Donc tu n'as pas le droit aux règles pour ignorer des blessures comme la death guard par exemple et tu peux perdre un seigneur sur un 1.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kedy non ce n'est pas de la mort instant. C'est écrit "Une figurine faisant un 1 pour toucher avec cette arme subit une blessure mortelle après la résolution du tir."

 

 

@Pasiphaé Un termi a deux PV maintenant, il ne meurt plus sur une seule surchauffe. =P

 

@Ghosar Pourquoi forcément les joueurs Chaos ? Les SM aussi ont exactement la même règle sur leur capitaine. Et il me semble qu'on peut la retrouver sur d'autres QG d'autres races.
C'est une nouvelle combo de la nouvelle méta. Comme les PC avec la relance qui coûte 1 PC. 6 et 1 sur ta charge ? Relance juste le 1. 1-2 sur ton D6 dégât ? Relance. Ton abaddon fait 1 sur sa Drach'nyen ? Relance.
Enfin voilà la relance il faut se préparer a en voir dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, carnarael a dit :

@Kedy non ce n'est pas de la mort instant. C'est écrit "Une figurine faisant un 1 pour toucher avec cette arme subit une blessure mortelle après la résolution du tir."

 

 

 

Non. "The bearer is slain" = le porteur est tué. Mort Kaput, plus rien. Donc justement, ça fait mal au totor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah?

Effectivement, ça y en a être de la grosse coquille quand même. Il faudra regarder s'il ne s'agit que de la fiche de l'unité qui a une erreur, ou s'il s'agit du récap de fin de manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, superdady a dit :

Aaaaah?

Effectivement, ça y en a être de la grosse coquille quand même. Il faudra regarder s'il ne s'agit que de la fiche de l'unité qui a une erreur, ou s'il s'agit du récap de fin de manuel.

 

il y a une heure, carnarael a dit :

En effet sur le PDF anglais que j'ai il y a marqué le Bearer is slain mais sur l'exemplaire papier que j'ai vu en magasin il y a marqué 1 Blessure mortelle. On a une belle coquille là.

 

Je suis paumé dans vos discussions et je ne sais pas avec certitude de quel canon plasma vous parlez. Mais si c'est celui du Helbrute, ce n'est pas une coquille.

Dans la version anglaise, on a la même chose : Helbrute Plasma Cannon "For each roll of 1, the Helbrute suffers a mortal wound".

Ce canon plasma là n'a donc pas le même effet radical que les canons à plasma standards.

 

PS: le pistolet plasma de Kharn lui aussi ne cause qu'une mortal wound.

 

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.