Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos V8


thunderjul

Messages recommandés

Suite aux nombreuses nouveautés pour le chaos apparus ces derniers temps, je propose d'ouvrir un sujet pour en parler afin de regrouper les infos.

 

Fuites sur war of sigmar : 

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2078

 

D'autres infos ont circulé récemment mais faute de sources en ma possesion, je ne les relais pas pour l'instant, Si une bonne ame se sent de les donner. 

 

Je tacherai de tenir ce post à jour pour recapituler

 

*******maj 31/05*******

Abbadon , obliterator , havoc, Chevalier renegat , Helldrake , Land raider , discipline psychique, cout en point unité

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2078

 

Noise marines, demolisher canon, death to the false emperor , Icones , Magnis, Typhus

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2087

 

Huron, couts en point équipement, Magnus, Arhiman, Sorcier de tzeentch , Tzaangros , Deamon rituel , Be'lakor, Prince démon, Hérault de tzeentch , Horreurs, Garnier des secret, Hérault de slaanesh , démonette

http://www.bolterandchainsword.com/topic/333990-leaked-chaos-space-marine-rules/page-15#entry4762372

 

3 modèles de buveur de sang , Kharn , Berzerk ,

http://www.bolterandchainsword.com/topic/333990-leaked-chaos-space-marine-rules/page-12#entry4761933

 

Lucius l'éternel

http://www.bolterandchainsword.com/topic/333990-leaked-chaos-space-marine-rules/page-16#entry4762591

 

 

Thunderjul

 

Modifié par thunderjul
Reformulation + ajout de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des leaks sur les SMC et les T'au alors oui, ouvrons des sujets avec le bon nom.

Ce n'est pas parce que le premier sujet ouvert est sur la DG qu'on n'a pas le droit de parler du reste...

 

Edit: une petite étude des

véhicules SMC et BA permet de voir que les véhicules sont assujettis à l'explosion quand ils arrivent à 0 PV.
l'explosion se produit sur un 6 sur 1D6.
Plus le véhicule est gros plus    ça pète loin et fort. Pour l'instant on a le heldrake qui pète à 6" en faisant 1D3 blessures mortelles, le land raider pareil mais 1D6 blessures mortelles et le renegade knight c'est 2D6" et 1D6 blessures mortelles (pas sûr que ce soit uniquement sur un 6 pour lui d'ailleurs, on ne voit pas la valeur à atteindre sur le leak).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Où a t-on eu l'information que les termis sont forcément par 5. j'aimerai avoir la confirmation.

 

En effet, moi ça, me pose un léger problème, un "lord of Contagion" qui se déplace comme un escargot avec ses 4" aurait bien voulu être dans un taxi type land raider. Donc maintenant, soit il a son Land raider perso, soit les 5 termis de notre armée, lui diront : "chef, y a plus de place pour vous, va falloir suivre à pied".

beaucoup diront, il y a la frappe en profondeur, mais ça fait tellement plus classe de débarquer d'un Land Raider et le mien est resté au placard depuis tellement longtemps qu'il est tombé en morceau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shadow a dit :

une petite étude des

véhicules SMC permet de voir que seuls les véhicules de plus d'une dizaine de PV sont assujettis à l'explosion quand ils arrivent à 0 PV (en plus de perdre de l'efficacité avec la perte des PV).

 

Tu as vu des profits de véhicules avec moins de 10 Pv ? Le seul que j'ai vu passé c'est le dread loyaliste sur la toute premières news de la V8 (la 2ème en fait) qui n'avait pas les petits * dans son profit pour se référer au tableau des dégâts (comme le Dread léviathan, la barge d'annihilation ou tout autre véhicule dont le profit à été révélé). 

Après je ne sais pas si ça veut dire qu'il n'aura pas de stats dégressives ou juste que GW ne voulait pas nous en révéler trop lors de cette première news. 

 

il y a une heure, taetrius67 a dit :

Les termis du chaos sont forcement par 5 à présent sniff.

 

La stratégie du Termicide était une abération, je suis bien content que maintenant si on prend des Termis, il faut assumer les 5. Et puis ça va dans la direction générale de la V8 qui se veut avec des grosses escouades (fini les MSU des formations).

Par contre le LR limité à 10 places, donc impossible de mettre un perso + 5 Termi c'est triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Tous les Dreads de "base" ont moins de 10 PV ( pour ceux qu'on a vu pour l'instant). On est dans le sujet chaos mais puisque tu en parles, tous les Dreads BA ont 8 PV et aucun n'a de stats dégressives et aucun n'explose en arrivant à 0 PV.

 

il y a des leaks énormes sur war of sigmar, il en sort presque toutes les heures ;-)

 

edit: les Dreads pètent aussi sur un 6 quand ils arrivent à 0 PV

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette info. 

 

Sinon une petite remarque que je viens de me faire :

Les warps talons sont maintenant moins cher que les Raptors, surement parce que maintenant tous l'équipement doit s'acheter (même si l'équipement de base, genre bolter et grenade) coûte 0 points. 

 

C'est peut-être la possibilité d'acheter enfin des ******* de grenades sur les Talons (un de leur plus gros problème en V7).

C'est peut-être aussi la possibilité d'acheter des armes moins chères que les doubles griffes éclairs (si on doit vraiment rajouter de l'équipement, rien n’empêche à priori de mettre du Warp Talon Chainsword/axe & pistolet pour éviter le gouffre à point. 

 

Et surtout : Maintenant qu'on peut joyeusement mixer Daemon et SMC (en utilisant un détachement sur le Faction Keyword Chaos ou Nurgle/Tzeencht/Slaanesh/Khorn) : on peut mettre des personnages démoniaques dans nos listes. Qui vont surement buffer les unités alentours (comme tous perso de V8). Un buff qui sera limité aux unités démoniaques, que sont les warps talons (les Oblits sont toujours des démons). 


On tient peut-être là la différence entre Raptor et Warps Talon : les talons sont peut-être fait pour donner dans le combo sales avec des buffs d'un Hérauts ou autre joyeuseté démoniaque qui va poper avec eux en FeP (et j'attends de voir leur nouvelle règle d'aveuglement, avec la disparation de l'initiative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi pour les warp talons car s'il n'y avait pas d'options d'armes leur prix serait fixé (bien vu ;-) ).

Les figurines qui n'ont pas d'option d'arme (comme le vindicator avec son démolisseur "obligatoire") ont déjà leur prix fixé quitte à mettre 0 point dans l'arsenal pour l'arme (exemple avec le canon démolisseur ou le bolter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats du LR sont pour moi une des infos les plus importante, ça va être très compliqué à stopper en un tour sur la table d'après mes premiers calculs, même si prendre en compte l'impact des dommages multiples n'est pas aisé dans les stats, j'estime qu'il faudra plus d'une douzaine de tirs de canon laser / bright lance / dark lance pour le tomber.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est peut-être la possibilité d'acheter enfin des ******* de grenades sur les Talons (un de leur plus gros problème en V7).

C'est peut-être aussi la possibilité d'acheter des armes moins chères que les doubles griffes éclairs (si on doit vraiment rajouter de l'équipement, rien n’empêche à priori de mettre du Warp Talon Chainsword/axe & pistolet pour éviter le gouffre à point. 

 

J'en doute : si le coût en point de l'armement n'est pas sur la datasheet, cette dernière correspond à ce que nous connaissions des codex avec une description de l'équipement de base et des options disponibles pour l'unité. Ainsi même si nous avons une page entière avec le coût en points de l'équipement, cela ne le rend pas disponible à toutes les unités.

 

Donc à moins d'une volonté de faire évoluer le rôle des Warp Talons, on devrait rester sur ce que l'on connait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

apparement maintenant les transports tu peux trimballer autant d'unités differentes que tu veux tant que tu respectes la capa de transport, donc aucun probleme pour unité plus perso tant que ya de la place !

 

D'ailleurs, avec la possibilité de mettre en dessous du minimum de troupe dans une unité ( pour peu que l'on paye le coup en point de l'unité minimale, ça équilibre), y'a de quoi s'amuser. J'ai hâte de pouvoir coller des Néophytes en rockgrinder pour profiter de sa plate forme de tir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kozokus a dit :

Pas sur. Les escouades de lance plasma Primaris ont un équipement "obligatoire" . Leur cout "de base" est donc 23+17 . On peut s'attendre à ce que les griffes éclair soient de série également.

 

Je rajouterais "pour l'instant". Sans entrer dans le débat "Les Primaris sont-ils les nouveaux Spaces marines", je pense que les Hellblasters sont les nouveaux devastators, pour l'instant ils n'ont que le lance plasma mais je pense qu'ils sortiront de nouvelles versions full lance-flamme, melta ou autres. 

 

 

il y a 42 minutes, Sign a dit :

@Gorsack apparement maintenant les transports tu peux trimballer autant d'unités differentes que tu veux tant que tu respectes la capa de transport, donc aucun probleme pour unité plus perso tant que ya de la place !

 

Le problème c'est que 5 Termi + 1 Perso en escouade Termi ça fait 12 places, le LR n'en a que 10. Envoyer un généreux Fist tout en piquant et en crâne formé de l'escouade de Termi + 1 perso en armure termi c'est un plaisir qui semblait à nouveau accessible avec la nouvelle robustesse du land raider. 

Et ben ça ne sera (encore) réservé qu'aux loyalistes avec leurs LR spéciaux.. c'est un peu triste. Après il y a toujours (dans certains type de partie) la possibilité de prendre une escouade avec un effectif inférieur à son effectif minimum, mais tu perds tes points. 

 

Après on est d'accord : Stratégiquement parlant avec la nouvelle FeP c'est surement mieux de faire arriver les Termi en téléportation (plus rapide, plus safe). Et la question c'est : A quoi fourrer le LR ? (Possedé ?)  

 

Oh God les noises marines. 

 

Le Blastmaster est possiblement aussi efficace, voir mieux, que le canon laser sur les gros trucs à couvert (PA identique, juste -1 en force et il fait D3 touche à D3 dommage (soit en moyenne 4 dégats, vs 3 dégats en moyenne pour le canon laser). 

Et la fréquence modulé est maintenant bien bien mieux (je pars du principe qu'elle ignore les couverts également même si ce n'est pas marquée). 

 

Le sonic Blaster : Assaut 3 : ENFIN ! Quesque c'était ***** ces armes à salves, ces noises marines statiques à tirer au blastmaster en attendant que peut-être, eventuellement, un corniaud ce pointe à portée.

Maintenant on peut envoyer le heavy-dark core-dakka en bougeant. Ca va faire mal, ca va blaster aussi bien les hordes que les gros trucs, ça ignore les couverts (gros bonus vu le Up des couvers en V8).

Et si ça se fait charger, on a possiblement une des meilleurs overwatch (D6 tir du blastmaser + 3 tir par sonic blaster + la doom siren) et la possibilité de voir un noise marine agonisant partir dans un fou rire de psychotique en plantant son Blastmaster dans la gueule de son adversaire pour lui exploser le crâne (et ceux des copains) et mourir dans une dernière cacophony de cris d'horreur, de douleurs et de Maitres Gims c'est génial ! 

 

Je regrette juste que la Doom Siren ne soit que D3 touche (contre D6 pour les autres armes à souffle)

Modifié par DreamIsCollapsing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les armes sonique, on peu suposer que les havocs marqué slaanesh pourront se voir offrir 4 blastmaster, vu que les havocs ont accés à 4 "toutes les armes lourdes" ou "toutes les armes spéciales".

 

Ce qui en ferai l'une des escouade de tir les plus polyvalentes ... et enfin le retour de cette unité de soutien équipé "full sonic" qui pour moi étaient iconique de mes emperor's children en v3 .

 

Reste à voir les possibilités d'équipement des noises marines , notament combien de sonic blaster dispo par escouade ( 1 seul ou tout le monde) 

 

*** mise a jour du premier post regroupant les info***

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Dans la même veine j'espère pouvoir offrir une Doom Siren à mon Chaos Lord/Sorcerer de Slaanesh (le traitor's legion permettait d'avoir l'onde stridente en erzat). Reste plus qu'à voir les prix, les disponibilités dans une escouade, l'icone de Slaanesh et les bonus d'un chaos lord de Slaanesh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bolterandchainsword.com/topic/333990-leaked-chaos-space-marine-rules/?p=4762372

http://www.bolterandchainsword.com/topic/333990-leaked-chaos-space-marine-rules/?p=4761933

 

J'étais honnêtement exciter a l'idée de cet V8, mais la...bof

 

Je sait que ces datasheets ne sont que des trucs temporaire le temps que les codex ressortent, comme ça été le cas avec AoS et les profiles/règles des vieilles armées au début, mais la quand même...

 

6 mois de règles de Légions , avant de les voir disparaitre a nouveaux.

 

Et le profile de Kharn ne m'aide pas a me sentir enjouer.

 

5 PV, ce qui est ridicule dans un jeu ou 60% des armes font 2 dgts au bas mot, aucun FnP-like, il donc super fragile face a de la blessure mortelle, ironique venant d'un gars dont son infâme légende a été battis sur le faite qu'il ignore des blessures qui serrait mortelle pour un autre.

Son Aura de chef qui est de ...1", nan mais sérieux putain...

Il peut pas relancer les 1 pour toucher d'aucune manière que ce soit...

 

IL A PLUS LA BENEDICTION DU DIEU DU SANG!!!, Kharn est vulnérable au pouvoir Psy!!!, au bucher!!, Hérésie!!!, Sabotage!!!,si je chope le con qui a eut l'idée de faire ça, il passera un sale quart d'heure...

Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Slayer le boucher

C'est vrai que Kharn semble un peu faiblard niveau PV, endu et save (il a une 4++ quand même lol) mais il l'a toujours plus ou moins été.

Peut être que les world eaters ont des règles anti psys, va savoir.

Son aura de 1" je trouve ça rigolo, soit ton world eater sera proche et aura sa relance mais en contrepartie il risque de prendre une baffe, soit il se tient plus loin lol.

niveau attaque y'a un beau bestiaux quand même, 2x6 attaques à F6 (minimum, peut être que <world eaters> donne des bonus) PA-4 et D3 dégâts, quand tu touches sur du 2+ quoi qu'il arrive (malheureusement plus de relance oui), ça fait pas rigoler grand monde.

 

@Kikasstou

C'est même mieux que 12 attaques, c'est 2x6, c'est pas pareil lol

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu vois que les règles de légions ont disparu alors qu'on voit précisemment le mot clef "World Eater" sur sa datasheet et qu'on a déjà plusieurs exemples (dont un toujours sur la datasheet) que ce mot clef peut servir à donner des bonus ? 

 

En V7 245 points le Prince démons avec ailes Psyker lvl1 et une armure

En V8 187 points, toujours avec des ailes, psykers et l'armure. Au niveau des stats on ne semble rien perdre (à voir les nouvelles characs Endu/Force avec le nouveau tableau des blessures. Sachant qu'on ne perd rien sur la nouvelle gestion des Personnages Indépendants (vu qu'un PD ne l'était pas en V7). 

 

ET on voit bien que les bonus démoniaques s'appliquent au Keyworld Démons (oui je sais ça parait débile dit comme ça). Est-ce que vous la voyez poindre à l'horizon, l'escouade de Warp Talon (28pts la fig au lieu de 30) accompagné du prince démon volant pour reroll les 1 pour toucher ? Ou celle avec un Herald pour gagner +1 en force.

 

Les armes soniques n'ont pas vraiment bougé de prix contrairement au reste des armes lourdes. Et je les trouve bien plus puissante. 

 

Les Icones c'est 10 points maintenant. 

 

Le canon laser c'est 25 points, donc l'escouade de Havok 4 canons lasers fait 165 points (contre 195 points l'escouade d'Obliterators). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du PD, je vois surtout qu'il est denouveau sortable. En V7, avec son endu 5 et la Mort instantané sur F10, c'était risqué de le sortir.

 

En V8, combiné avec une marque de nurgle (FnP 5+), son endu 6, sa 3+ il devient quand même plus résistant.

 

questions par contre :

1) le FnP marche tout le temps ? même contre les blessures mortelles ?

2) la règle Daemon donne toujours une invulnérable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.