Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eldars V8


Kurga

Messages recommandés

Des Arlequins qui cognent au corps à corps à base d'étreintes...enfin...!!

 

Sympa l'amélioration Strenght from Death des Ynnaris qui permet à nos propres psykers de lancer des sorts pendant le tour adverse.

Après, sera-t-il possible de tenter un lancement si notre psyker a déjà manifesté deux pouvoirs lors de son propre tour ?

Si oui, ça va permettre d'outre-passer la limite des deux pouvoirs max pour les Shadowseers et autres psykers Eldars.

Je vois bien le truc du genre "oh, tu as bougé pour voir mon unité et me tirer dessus ? Bon bin attends, vu que tu viens de me détruire une unité, mon Shadowseer va lancer Twilight Pathways sur ma Troupe qui va retourner se cacher un peu plus loin".

Enfin des trucs du genre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud ce que j'ai retenu des arlequins:

 

- Le troupe master devient un QG, il permet aux unités à 6" de relancer les jets pour blesser ratés au cac

- Les unités ont une invu 4+ sauf le solitaire qui garde sa 3+

- Le crescendo permet de sprinter puis de charger, mais aussi de pouvoir tirer ou charger après s'être désengagé dans le même tour

- Le death jester permet de snipe des personnages

- On soustrait 1 à ses jets pour toucher les véhicules et motos en phase de tir

- Le shadowseer oblige l'adversaire à soustraire 1 à ses jets pour blesser s'il cible le shadowseer ou une unité à 6", au tir comme au cac si j'ai bien compris

 

Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours, après avoir consulté longuement l'index craftworld:

 

- Les coûts ont augmentés pour de nombreux choix, particulièrement les véhicules et CM.

- Le starcanon (F6 PA-3 D3) devient viable mais reste cher.

- L'EML (48" Heavy1 F8 PA-2 Dd6 / 48" Heavyd6 F4 PA-1 D1) est très intéressant.

- Les stats de la Bright Lance sont identiques à la Dark Lance, sans surprise (F8 PA-4 Dd6).

- Certains personnages ont baissé en coût (Yriel et Illic par exemple)

- Rangers, swooping hawks, scorpions, wave serpent, conseil, prophète, spiritseer, Asurmen, de nombreux choix peuvent infliger des blessures mortelles.

- Les araignées ne me semblent pas pouvoir FeP, j'ai peut-être raté quelque chose.

- De nombreuses armes (shuriken, mono-filament) acquièrent de la PA sur un 6 pour blesser.

- Chance confère une fnp à 5+.

- L'autarch a une aura qui fiabilise le toucher des unités du même vaisseau monde (relance des 1).

- Le canon à prisme a été amélioré, la version lance monte jusqu'à F12 PA-5 Dd6 !!!:blink:

- Les motojets obtiennent automatiquement un 6 sur le jet de "course" mais ne peuvent plus bouger après avoir tirer.

- Les faux à distorsion des wraithguards déterminent leurs nombres de touches avec un seul jet de dé (on lance un d3 et on multiplie par le nombre de GF)

- Les wraithguards font plus mal au close (F5 AP-1 Dd3) et peuvent se désengager puis tirer.

- Les dire Avengers touchent sur 5+ lors d'un tir de contre-charge.

- Les exarques ont une CC3+ et CT3+ comme leurs copains aspects.

- l'Avatar a une aura qui permet d'ignorer les jets de moral.

- La plateforme d'arme lourde des gardiens a 2PV et doit être pilotée par un gardien au moins, elle semble être soumise aux règles des armes lourdes (-1 au tir après un mouvement).

Modifié par Kurga
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un oublie dans l'index ou si c'est voulu mais un certain nombre de chose emblématique des eldar n'est plus là : holo-champ, guerre mentale, tempête surnaturelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi réglé l'anachronisme des boites des Batteries Vaul en précisant que l'un des Gardien servant est sur la batterie et l'autre a coté, mais n'ont plus d'existence en terme de jeu, l'adversaire ne visant plus que la batterie en elle-même qui a 4 pvs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Manakel a dit :

Je ne sais pas si c'est un oublie dans l'index ou si c'est voulu mais un certain nombre de chose emblématique des eldar n'est plus là : holo-champ, guerre mentale, tempête surnaturelle...

 

C'est voulu. L'index n'est pas un codex, c'est un moyen de jouer dès la sortie, et un futur codex etoffera plus chaque armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet plus de FP pour les araignées mais si elles ne chargent pas ou ne sprintent pas , elles ont la règle fly et bouge de 7" + 4D6. L'ennemi à -1 pour les toucher mais alors on doit lancer 2D6 et sur 2, une meurt.

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux Harlequins, y'a que moi qui trouve qu'ils sont bourrins au close ? Les Étreintes d'Harlequins font carrément le café avec leur F4 et AP-3, le tout sur des bonseldars qui ont 4A par tête, soit autant que beaucoup de QG adverse. Une Troupe avec 2 ou 3 de ces armes soutenue par un Troupe Master pour relancer les blessures loupées va vraiment faire des ravages j'ai l'impression si elle arrive à impacter au close

.

Ma seule déception va aux motojets: seulement 3PV (là où la moto d'assaut SM passe à 4PV), ce qui du coup ne les immunise pas aux éventuels one-shot des armes infligeant D3 dommages, et que 3A alors qu'il y a deux gugus par bécane. Un Harlequin seul fait plus d'attaque, vous trouvez ça logique vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui pilote est trop occupé à piloter pour foutre des mandales ! 

Non trêve de blagues, ils sont très bien les ptits arlequins, mais cher quand même ! Surtout dès qu'on veut les foutre dans un transport, là ça douille, parce qu'il faut payer les armes de la bête aussi ! 

En tout cas, les Ynnari qui permettent de regrouper tout le monde (Sauf les Haemonculus mais eux de toute façon ils aiment personne! ) c'est top, et en plus ça permet des trucs fluff sympa ! 

Hâte de voir la sortie d'un vrai codex regroupant tout ce beau monde ! 

(Quelqu'un à la liste des Heavy Weapons que peut utiliser le Seigneur Fantome ??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie pour les arlequins. Il y a un gros up sur leur survie mais leur équipement d'attaque est moindre ou plus cher. Il faudra bien choisir l'équipement en fonction de l'adversaire. ce qui veut dire avoir du rab sur l'étagere car je vois mal comment aimanter correctement des bras sur ces petits bijoux.

 

le bolas des motojets a pris un up. déja il n'est plus usage unique. vu que le zephyrblade n'est plus aussi dingue, on sent vraiment un usage different maintenant pour les motojets arlequins. plus de charge pour se planquer puis se désengager. beaucoup de harcelement et de polyvalence.

 

les 3 trucs qui me font plaisir avec les eldars a carreaux c'est :

- l'effectif minimum 5 qui permet enfin de les mettre avec un prophete de l'ombre ou un perso ynnari dans un starweaver de capacité 6 

- les saves a 4++ de base pour tout le monde. le 5++ était vraiment inutile

- plus besoin de la formation pour utiliser la regle crecendo. avec le panel de détachement on a une vaste de gamme de coups tordus a faire.

 

pour les vaisseaux mondes. 

a noter que l'avatar en plus d'etre une brutasse un peu plus rapide qu'avant permet a lui meme et aux eldars autour de relancer leur distance de charge.

 

les fantomes ont tous été nerfé 

depuis la v3 c'est la premiere fois que le profil du seigneur fantome perd un point d'endu = maintenant 7

les gardes fantomes et guerriers fantomes sont force endu 5/5 mais gagnent en réactivité avec des regles spéciales spécifique a leur utilisation. les gardes avec faux a distorsions sont infames. on peut se désengager et tirer. bien qu'en attaque ce soit une bonne unité. en defense ca devient un mur infranchissable de mort. ( tu me charge, je t'overpowned, puis apres le close je désengage et je te repowned un coup, tu recharge ? ok on recommence )

 

le chevalier n'est plus jumper. il perd la fep du coup. faudra le poser sur la ligne et subir le premier tour ou faire subir le premier tour a l'adversaire. au passage son canon solaire vaut plus de 100pts... mais le profil a base de plusieurs d6 de tir fait tres peur. c'est devenu son arme la plus violente par son effet de saturation. escouade de primaris ? y a pu.

 

les gardiens de choc ont aussi un petit up rigolo avec leurs épées au choix energetique ou tronconneuse en fonction de l'adversaire. 

 

on pourrait se dire que les aigles ont été nerfé avec leur radiant assaut 3 qui passe tir rapide 2 mais ca fait quand meme 4 tirs a 12". et question de se mettre a portée c'est pas un probleme. surtout qu'au passage ils lachent des fiantes. pardon des blessures mortelles sur les unités survolé.

 

au passage meme mécanique pour le canon éclateur qui passant tir rapide 4 necessite de s'approcher pour faire une saturation correcte.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les transports Harlequins prennent cher en points, mais fini le mono-missile qui te le détruit, et fini aussi le gabarit de souffle qui t'incinérait les passagers à l'intérieur. Là les mecs vont enfin avoir une chance de voir un close entre leur résistance accrue et la possibilité de charger avec le véhicule qui se prendra gentiment l'overwatch.

En terme de point, un Harlequin équipé avec une Étreinte coûtera à peine plus cher qu'en V7, pour une efficacité infiniment meilleure. J'ai hâte de tester tout ça en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

depuis la v3 c'est la première fois que le profil du seigneur fantôme perd un point d'endu = maintenant 7

 

Salut, 

 

Le seigneur fantôme, qui n'était pas génial depuis la v6, me semble ne pas être au niveau si on le compare aux dreads. A tester, mais les choix de soutien pour mon armée Iyanden me semblent de moins en moins sympas. J'attends de voir ce que contiendra le codex. Pour l'instant, je pense que jouer du beil tan (aspect), de l'ulthwé (conseil, gardiens et Avatar) ou de l'alaitoc (scouts/infiltrés) sera plus compétitif, les hosts de type saim hann (moto, prismes) n'ont pas été tant nerfé que ça aussi. Sur le papier, les craftworlds ne sont pas tellement crades si on les compare avec du Ynnari...

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les couts en points des armes des troupes Harlequins sont bizarrement repartis, le baiser d'Harlequin est  presque deux fois plus cher que les autres équipements alors que c'est l'arme la plus courante dans les boites. Il auraient pu intervertir sont profil avec celui de la caresse. Et passer le neuro-disrupteur de "fléaux de la chair" à force 3 pour le même cout en point, c'est une décision assez étrange.

Modifié par Icecryos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, vu que le Baiser est ce que les joueurs avaient tendance à mettre sur leurs Harlequins, bin on UP le prix, comme ça, faut racheter des figurines pour pouvoir jouer des Étreintes qui ont un meilleur rapport qualité/prix. Même face à ce qui a 2PV, les Étreintes semblent meilleures que les Baisers.

 

Le neuro est aussi bon voire meilleur qu'avant avec son D3 dommage, mais il faut réussir à blesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, seby3 a dit :

Les rayonneurs lasers jumelés lourde 8.

Chevalier à 402 pts

 

 

Personnellement, moi j'arrive à 502 pts avec les deux canons lourd Distorsion pour ce qui est du Chevalier.

Pour rappel le coût donné n'inclut pas les armes ni autres équipements comme mentionné en haut du tableau ou alors y'a un truc qui m'a échappé.

Parce que bon, si on applique ce principe, des Dragons de feu à 7 pts ou des Grades fantômes à 23 pts je prends ! ...

Modifié par Yarlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! Tout comme les Falcons à 199 pts :)

C'est clair qu'avec cette V8, les véhicules et autres super-lourds valent la peau des fesses !

Soit on passe à un format 2500-3000 pts, soit on joue piétaille.

J'ai fait une liste à 1995 pts, bah j'ai 1 Crimson Hunter, 1 Serpent et un Falcon, le reste c'est de la piétaille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'est nulle part fait mention de points pour un Exarque quel qu'il soit. Dans les datasheets il est écrit "A Dire Avenger Exarch can take the place of a Dire Avenger" sans que ça parle de surcoût en terme de Power Point ou de points d'armée classique. En revanche, l'Exarque en question est livré avec l'équipement de base de l'unité à laquelle il appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Tu paies le cout de l'Aspect de base plus leur éventuelles armes et elle est belle.

 

Je m'amuse a créer ma première liste, une brigade qui donne +9 en pts de commandement, et on sent bien le changement des Motojets en Attaque Rapide. Ce slot est bien encombré alors que pour les Troupes t'es obligé de spammer du Gardien, du Ranger ou du Vengeur. Sinon j'aurais aimé qu'ils nous mettent le Seigneur Fantôme en choix Elite parce que les Soutiens sont vraiment bien fournis (7) alors que l'Elite pas tant que ça (5). Comme l'Elite est le slot qu'on peut le plus remplir, c'est un peu dommage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, adieu le spam de motojets en Troupes, place aux piétons. C'est pareil chez les SM, même les White Scars et la Revenwing ne peuvent avoir de motos en choix de Troupes.

Mais bon dans un sens, la piétaille a quand-même repris du poil de la bête dans cette V8, donc ce n'est pas plus mal. D'autant plus que les Vengeurs et les Rangers sont pas dégueus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.