Aller au contenu
Warhammer Forum

Eldars V8


Kurga

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Francil a dit :

Je m'amuse a créer ma première liste, une brigade qui donne +9 en pts de commandement, et on sent bien le changement des Motojets en Attaque Rapide. Ce slot est bien encombré alors que pour les Troupes t'es obligé de spammer du Gardien, du Ranger ou du Vengeur. Sinon j'aurais aimé qu'ils nous mettent le Seigneur Fantôme en choix Elite parce que les Soutiens sont vraiment bien fournis (7) alors que l'Elite pas tant que ça (5). Comme l'Elite est le slot qu'on peut le plus remplir, c'est un peu dommage :) 

 Bah, à voir selon les formations proposées, il doit bien y en avoir une avec plus de choix attaque rapide...

Sinon je me réjouis de cette petit émulation autour des Harlequins, avant on sentait qu'il y avait de l'amour mais peu d'entrain, là on sent qu'il y aura peut-être moyen d'en faire quelque chose et c'est une sacrée bonne nouvelle ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: sur la datasheet du wraithlord et d'autres choix, il est indiqué qu'on peut équiper des armes issues de la liste des armes lourdes. Mais je n'ai pas trouvé de liste d'armes lourdes dans le bouquin. Je suppose qu'on doit comprendre les habituels Lance Ardente, Canon Stellaire,  RL, EML, et Canon Shu? 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des armes lourdes se situe en début d'armée, dans grand encadré noir/gris foncé qui s'appelle Aeldari Wargears si je ne dit pas de bêtise.

 

Oui, les Harlequins deviennent jouables, mais en mono-codex, j'ai l'impression qu'ils vont quand-même avoir du mal à cause de leurs faibles effectifs. Pour cogner convenablement au close et y arriver, le Troupe Master et le Shadowseer sont à inclure d'office, et ils prennent déjà pas mal de points à eux deux...donc ils grignotent de la place pour gonfler nos unités. Mais bon, je ne désespère pas perso, car déjà je vais pouvoir les sortir sans perdre tour 1 face à trois Drop Pods ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, adieu le spam de motojets en Troupes, place aux piétons. C'est pareil chez les SM, même les White Scars et la Revenwing ne peuvent avoir de motos en choix de Troupes.

Mais bon dans un sens, la piétaille a quand-même repris du poil de la bête dans cette V8, donc ce n'est pas plus mal. D'autant plus que les Vengeurs et les Rangers sont pas dégueus.

 

Oui, tout à fait, c’était illogique d'avoir les Tojets en Troupe et c'est un changement nécessaire à mon sens que GW a fait, surtout qu'elles ont 2 pvs aujourd'hui. Les Motojets seront pas évidentes à spammer surtout si on aime les Aspects, Aigles, Lances de Lumière ou Araignées Spectrales. 
 

il y a 27 minutes, Le fataliste a dit :

 Bah, à voir selon les formations proposées, il doit bien y en avoir une avec plus de choix attaque rapide...

(...)


En effet, mais de mémoire t'y perds en pts de commandement (1 pt seulement contre 3 pour un Batallion classique qui donne 3 pts et qui fait la part belle aux choix Elite).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Francil a dit :

 

Oui, tout à fait, c’était illogique d'avoir les Tojets en Troupe et c'est un changement nécessaire à mon sens que GW a fait, surtout qu'elles ont 2 pvs aujourd'hui. Les Motojets seront pas évidentes à spammer surtout si on aime les Aspects, Aigles, Lances de Lumière ou Araignées Spectrales. 
 


En effet, mais de mémoire t'y perds en pts de commandement (1 pt seulement contre 3 pour un Batallion classique qui donne 3 pts et qui fait la part belle aux choix Elite).
 

 

Si toutes les unités sont affublés du même keyword vaisseau monde, on peut avoir un schéma ou les attaque rapide sont obligatoires (et non les troupes). Les armées eldar full motojet sont donc toujours faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça viendra plus tard avec l'ajout des Vaisseaux Mondes. L'avantage est que se système semble être fait pour être assez flexible pour rajouter des caractéristiques propre a des armées assez facilement.

Par contre j'ai pas trouvé les formats d'armées (peloton/brigade/points de commandement, ect ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais elles seront moins forte qu'en V7 niveau tir, car les canons Shu et les Rayolaz sont des armes lourdes, du coup elles ne toucheront que sur 4+ si elles bougent. Et si elles ne le font pas pour tirer à plein potentiel, c'est un coup à se faire attraper au close par un truc bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je crois pas qu'on sache si les mots clef Biker ou Fly ne permette pas une exception a la règle de tir des armes lourdes.

 

L'un des truc qui m’embête, c'est que je venais de retrouver les force de frappe d'Ulthwée dans le Gathering Storm 2. Et j'ai peur de devoir attendre encore 10ans pour les retrouver -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les keyworld fly et infanterie ont des implications de regle dans le livre de base. Tout le reste ne sert que pour les interactions entre unités.

 

Les coûts

 Qu'elle etait bonne la blague de GW de dire que les parties seraient plus rapides... On met rien sur la table et les fep fonctionnent auto tour avec charge possible. Du coup c'est sur que c'est rapide.

 

Le baiser :

avant il ne fonctionnait que sur une seule attaque par phase.

Là tu peux potentiellement faire 4xd3=12pv sur une cible ou repartir sur 4 adversaires1d3. C'est assez violent. Le prix se justifie meme si ce n est pas fluff de s en servir contre un char .

 

Par contre je ne vois plus de grenade disrup. De toute facon ça ne ferait plus grand chose si comme le canon ca ne devait oter que quelques pv. ça a ete nerfé severe. Les canon disrupteurs des motojets ne valent le coup qu'en grand nombre. Autantbprendre du canon shu plus polyvalent 

 

Eldar noir

Les incubis forment une sous faction a eux seul. Intriguant

 

Ceraste

Je suis décu des armes cerastes

Elles meritaient des regles. Il y avait un tas de choses a faire possibles. La c est aussi bof qu en v7 sauf la relance pour blesser qui du coup peut beneficier d un 6 sur le tab de blessure. Pas genial 

 

Venom

Les vehicules eldars avec save invu de 5+ de serie c est miam. Le venom reste vraiment mon truc preferé dans le codex eldar noir.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question pour ceux qui ont les leaks sous les yeux, comment fonctionnent les alliances entre Eldars et Eldars Noirs?

 

J'aurai bien aimé, par exemple, jouer Eldars Noirs tout en rajoutant quelques unités Eldars (scorpions, wraithlord, etc...). Comment ça fonctionne maintenant svo?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris ton détachement doit contenir le keyword Aeldhari sur toute les datasheet d'un détachement et hop tu as un détachement Aeldhari par contre pour que des banshee scouatte un venom je crois qu'il faut jouer Ynnari qui a une règle spécifiant que les transports sont interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bromotimol a dit :

De ce que j'ai compris ton détachement doit contenir le keyword Aeldhari sur toute les datasheet d'un détachement et hop tu as un détachement Aeldhari par contre pour que des banshee scouatte un venom je crois qu'il faut jouer Ynnari qui a une règle spécifiant que les transports sont interchangeables.

D'accord, merci. Donc Ynnari, ça mélange les deux codex en somme? Du coup si je veux jouer les unités des deux codex, faut que je parte sur Ynnari?

 

Je n'ai pas du tout suivi Gathering Storm et tout ce délire du coup je suis un peu perdu, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros soit tu fait un détachement Aeldhari qui regroupe eldar, drukkari (eldar noir) et harlequins en gardant les règles spé de chacune (transe guerrier, pouvoir de la souffrance, crescendo) mais sans transport interchangeable soit tu joues ynnari et remplace les règles par élan des âmes et transport interchangeable (chose qu'on ne pouvait faire avant !), c'est à toi de voir si tu veux jouer un détachement qui représente une alliance des 3 factions ou jouer la nouvelle faction Ynnari qui regroupe les gens sous une même bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bromotimol a dit :

En gros soit tu fait un détachement Aeldhari qui regroupe eldar, drukkari (eldar noir) et harlequins en gardant les règles spé de chacune (transe guerrier, pouvoir de la souffrance, crescendo) mais sans transport interchangeable soit tu joues ynnari et remplace les règles par élan des âmes et transport interchangeable (chose qu'on ne pouvait faire avant !), c'est à toi de voir si tu veux jouer un détachement qui représente une alliance des 3 factions ou jouer la nouvelle faction Ynnari qui regroupe les gens sous une même bannière.

Super, merci beaucoup pour ta réponse limpide :)

 

Du coup, en essayant de prendre le meilleur des 2 (3) factions, y'a moyen de sortir un truc qui peut envoyer du lourd je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de toi Bromotimol ? Pour moi, seuls le Visarch et Yvraine possèdent la règle Ynnead's Will et peuvent embarquer dans n'importe quel transport. Les autres unités conservent le keyword de leur faction, et ne peuvent donc monter que dans des transports de leur propre faction.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Harlequ'Insane a dit :

Tu es sûr de toi Bromotimol ? Pour moi, seuls le Visarch et Yvraine possèdent la règle Ynnead's Will et peuvent embarquer dans n'importe quel transport. Les autres unités conservent le keyword de leur faction, et ne peuvent donc monter que dans des transports de leur propre faction.

J'ai été voir le bouquin cet aprèm, et en effet il n'y a que le Visarch et Yvraine qui ont la règle permettant de rentrer dans n'importe quel transport. Dommage ^^

 

Cela dit, en basant la liste sur le keyword "Aeldari", y'a quand même moyen de faire un truc sympa, même sans mélanger les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Je viens de peindre deux Nightspinners aux couleurs de mes Harlequins pour apporter un peu de tir longue portée, et je compte ajouter une escouade de Cabalites en Raider pour un peu plus de saturation à courte portée.

Me manque plus qu'une unité de bêtes EN pour compléter mon cirque de la Toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content à première vue de ce qui sort, en tant que joueur arlequin: les players ont l'air vraiment jouables, les transports ont gagné en solidité, le solitaire est pas très cher pour un profil nettement amélioré et a l'air de pouvoir coller des sacrées baffes (il va jouer enfin son rôle d'assassin?). Il y a. Même. Un. QG.

 

Juste un doute sur les règles spéciales de détachement. D'un côté on a Rising crescendo: vu la vitesse accrue d'un peu tout, je sais pas à quel point le D6 de mouvement en plus vaut vraiment la peine, et de l'autre des avantages immenses à jouer en détachement Ynnari (soulburst + accès à toutes les unités des cousins). Le seul avantage à ne pas jouer Ynnari sera peut-être de préserver son cerveau et ses amitiés.

 

J'ai un peu envie de rajouter à peu près toutes les autres unités eldars à mes arlys, damn you GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier pouvoir Ynnari est complètement craqué d'ailleurs. La portée est bonne, facile à lancer, extrêmement versatile et il offre une phase entière à une unité au lieu de lui permettre les trucs qu'on voit ailleurs (relance des 1 et autres petits bonus). Si j'ai bien compris, Yvraine et l'Yncarne sont les seuls à pouvoir s'en servir, mais vu qu'ils ont l'air très bons, c'est pas vraiment une contrainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au vocabulaire. Tout le monde sur ce forum semble comprendre le mot versatil (e) anglais comme le mot versatile français. En français, versatile veut dire «qui change souvent d'avis, sujet aux fréquents volte-face».

Le mot que vous cherchez ne serait-il pas «polyvalent»?

Je suis navré de cette intervention, mais entre les mots pris pour d'autres et les abréviations non expliquées (GBN, par exemple) il est parfois difficile de comprendre ce que vous voulez dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.