Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Flesh Eater Court] Debriefing tournois GDL


Discipline

Messages recommandés

Suite au tournoi organisé par le Grenier des Légendes en région parisienne, mon débrief des parties réalisées sur ce weekend.

Les modalités du tournoi sont visibles sur ce forum dans la section Manifestations.

 

Ma liste :

Citation

Grand alliance Death

Allégeance Death

 

Général : Abhorrant Ghoul King sur Terrorgheist [400] - Formation Royal Family

Leader : Abhorrant Ghoul King sur Dragon Zombie [400]

Leader : Varghulf [160]

Leader : Abhorrant Ghoul King [100] - Formation Royal Family

Leader : Abhorrant Ghoul King [100] - Formation Royal Family

Leader : Crypt Ghast Courtier [80] - Formation Ghoul Patrol

 

Ligne 1 : 30 Ghouls [300] - Formation Ghoul Patrol

Ligne 2 : 10 Ghouls [100] - Formation Ghoul Patrol

Ligne 3 : 10 Ghouls [100] - Formation Ghoul Patrol

Ligne 4 : 10 Ghouls [100]

 

Formation : Royal Family

Formation : Ghoul Patrol

 

Total 2000

 

La liste est plus ou moins né des figurines que j'avais prête et à disposition au moment de l'annonce du tournoi. Beaucoup de ghoules et les principaux monstres de la faction. Je décide donc de partir sur une formation ghoul patrol afin de profiter au maximum du "pouvoir" de la faction de relever les pertes.

Plusieurs test ont lieu pour déterminer la taille des unités en partie amicale contre des factions disciples de tzeentch, seraphon et khorne principalement. Le tournoi étant vraiment axé sur les objectifs (scénario à majorité de 4 ou + objetctifs), mon idée est de disposer d'un pavé pouvant faire pression chez l'adversaire tout en laissant des troupes de taille minimale sécuriser mes objectifs. Le commandement de la faction Death couplé à la regeneration offerte par la formation m'assure de pouvoir sauvegarder mes goules preneuses des objectifs dans mon camp sauf si mon adversaire utilise beaucoup de ressources (ce qui me va).

 

Afin d'épauler la formation je pars sur un roi goule sur terrorgheist (j'aime la fig) notamment pour son potentiel de blessures mortelles. J'ajoute un Varghulf afin d'épauler mon général dans les phases de corps à corps critiques qui bénéficie notamment de ne pas avoir le statut "monstre" donc de garder en efficacité même à 1pv restant et qui a des dégâts que l'adversaire peut difficilement ignorer. De plus il peut renflouer les rangs de mes goules perdues pour le bien suprême

 

Le dragon zombie est intéressant par son sort unique qui permet de créer une bulle de relances des blessures ratés autour de lui. Etant donné que l'armée est orienté corps à corps, autant maximiser la phase d'impact de la liste.

 

Il me reste à partir de là un peu moins de 400 pts à mettre (dommage pour le 3eme béhémoth) et je pars sur une formation Royal Family qui boost ma capacité de régénération et qui une fois prise me laisse 100 pts pour invoquer (un roi goule ou 10 goule par exemple).

 

Au final après des tests l'option de l'invocation ne m'a pas convaincu et je décide de partir directement sur un ajout simple de 10 ghoules.

 

La première partie du tournoi vs PwetPwet84 et sa horde de barbares sanguinaires

Citation

Grand alliance Order

Allégeance Stormcast Eternal

 

Leader 1 : Celestian-Prime - Général

Leader 2 : Lord-Veritant

 

Ligne 1 : 10 judicators + 2 Arc Shockbolt

Ligne 2 : 10 judicators + 2 Arc Shockbolt

Ligne 3 : 10 judicators + 2 Arc Shockbolt

 

Autre 1 : 9 Vanguard-Raptors + 9 Arbalètes Longstrike

 

Total : 1980

 

Je ne connais pas (ou vraiment très très peu) le livre d'armée stormcast et mon adversaire m'explique le concept de sa liste.

 

Le scénario est Prendre et Tenir version GdL. Je prends les capes d'ombre et de brume qui me permettent un mouvement en phase de héros et décide d'essayer de contrer les gros rend de mon adversaire avec l'invulnérable death amélioré à 5+

 

Il gagne le jet pour commencer et se déploie en premier. Il a cependant une pose de plus par rapport à moi et donc j'aurai le contrôle d'avoir le premier tour ou non. Il se déploie de façon plutôt agressive en formant une ligne de tir au bord de sa zone de déploiement et en gardant le prime en réserve. Sa liste est orientée tir vs ma liste corps à corps ce qui représente un match up plutôt favorable pour moi si j'arrive à réduire ses rangs à mon T1.

Je prends le premier tour. J et rapproche mes 2 béhémoths et mon Varghulf à portée de charge de sa ligne. Niveau magie je rate le sort du dragon zombie (une constante de mon weekend) et le sort du terrorgheist et réussit un bouclier mystique (sur le dragon zombie) et à booster les attaques de mêlée de mon terrorgheist.

Je lance mes dés de charge et rate la charge du dragon zombie avec un magnifique double As :)

La phase de corps à corps suivante me voit réduire les Vanguards raptors à 2 et entamer une unité de 10 judicators qui fuira avec le test de déroute.

 

Au T1 de mon adversaire, il décide de faire rentrer son celestiant prime qui se pose à 9" de mon terrorgheist. Il décale les judicators qui étaient proche de mon dragon zombie puis tir enlève quelques points de vie à mon dragon zombie. A sa phase de charge, il réussit la charge du prime sur mon général et lord veritant contacte le varghulf. Il active le prime en premier et m'inflige 2 pv avec ses 2 attaques, en retour mon général avale les 8 pv du prime et utilise ses propres attaques pour faire tomber un raptor de plus. Le varghulf encaisse le veritant et finit le dernier raptor ce qui lui permet de se régénérer.

 

Je gagne  (je crois?) le jet pour le T2 et les pertes subies au T1 par mon adversaire sont trop nombreuses pour qu'il puisse remonter le cours de la bataille. La game se finira au T3 sur une victoire majeure pour mes nobles chevaliers !

 

Une partie contre un adversaire plus que sympa avec des shockbolt au taquet :) .

 

Deuxième partie après une pause repas mérité contre Pride et ses démons de Tzeentch

Citation

alors la grosse liste

Allégeance : Disciples de Tzeentch

 

Leader 1 : Duc du changement

Leader 2 : Shaman Tzaangor

Leader 3 : Gaunt Summoner

 

Ligne 1 : 3 tranches de Tzaangor avec 1 twistbray, 6 mutants, 12 armes lourdes et bouclier

Ligne 2 : 10 horreurs roses

Ligne 3 : 10 horreurs roses

 

Autre : 3 tranche de Tzaangor Enlightened

Autre : 10 brimstone

Autre : 10 brimstone

Total : 1900 / 2000

Les 100 points de renfort servent à invoquer un Balewind Vortex

 

Scénario 3 sites de pouvoir non modifié.

 

Une fois arrivé sur la table et à la découverte du scénario, mon adversaire et moi avons la même réaction : ce scénario m'avantage. Il n'a que 3 leader dont 1 handicapé par le vortex. De fait il ne peut donc que jouer sur 2 des 3 sites de pouvoir. Ma liste comprenant 6 héros, je peux me permettre d'engager mes plus gros héros et laisser les héros utilitaires en prise d'objectifs.

 

J'ai moins de poses que lui et après le déploiement décide de lui laisser le premier tour dans l'optique de le forcer à avancer vers moi pour pouvoir charger et neutraliser rapidement sa magie en enlevant son duc (et me positionner pour un double tour). Il déploie sur ma droite son pavé de tzaangor et le shaman, au centre le duc du changement, le gaunt summoner et les horreurs roses et à gauche les enlightened. Dans les angles des brimstone pour neutraliser l'arrivée éventuelle des ghoules par la formation.

 

Je décide de prendre les livres maudits en artefact afin de limiter l'impact des tzaangor et le trait améliorant la save death.

 

Je fais une ligne avec mon pavé de 30 goules au centre soutenu par mes 2 béhémots et mon varghulf. Mes deux ailes sont symétriques avec de la goule et du roi goule à pied pour maintenir une pression sur les deux objectifs.

 

A son T1, le summoner infliger 15 blessures à mon pavé de 30 goules et je réussis une très bonne save death en sauvant 8 goules. Dans le processus il utilise 3 dés du destin pour assurer la réussite du vortex et le lancer de sort du summoner. Il avance sur les objectifs avec son duc et son shaman au sein de son escouade de tzaangors boosté par le shaman avec bouclier du destin. La phase de tir ne donne rien. 2 pts d'objectifs marqué.

A mon T1, je relève les ghoules dans mon pavé. Ma phase de magie est assez raté et je n'arrive qu'a passer 1 sort sur les 4 (boost d'attaques sur le terrorgheist). J'avance vers l'objectif de gauche qui n'est défendu que par les enlightened avec un roi goule, 10 goules et mon dragon zombie. Au centre j'avance mon pavé de 30 goules, mon varghulf, mon ghoul courtier et mon terrorgheist. Coté droit j'avance légerement mes 10 goules et un roi goule pour eviter que le pâté de tzaangor ne repique au centre. Je tire sur les enlightened et enleve quelques pv mais rien de significatif.

Au niveau des charges, toutes les charges réussissent et lorsque les passes d'armes s'arrêtent, le duc a perdu 4 pv et j'ai tué 4 enlightened + des horreurs que j'ai réussi à engager avec de bon jet de charge.

 

Fin du T1 le score est de 2 - 1 pour Pride

 

Je perds le jet d'initiative du t2

 

A son T2, mon adversaire cible le zombie dragon afin d'essayer de l'amener a terre. Niveau magie je ne me souviens plus mais pas d'élément décisifs. Les horreurs tirent mais avec peu de succès. Les tzaangors chargent les goules que j'avais laissé sur ma droite. Le shaman garde son objectif. La phase de corps à corps qui s'ensuit réduit mes goules au néant, j'arrive à enlever 2 enlightened supplémentaires, le duc reperd quelques pv supplémentaires.

A mon T2, la magie Death n'est pas avec moi et le seul sort que j'arrive à sortir est contré par le duc du changement. Je releve les pertes des goules que j'ai subies au tour d'avant sur le pavé de 30 (grâce au sang d'ichor du duc de changement) Au tir j'enlève quelques pv supplémentaires aux enlightened ce qui me permet d'en supprimer un socle supplémentaire.

La phase de corps à corps est décisive et voit mon dragon zombie survivre avec 3 pv en enlevant les enlightened. Le duc du changement tombe sous les coups de mâchoires du terrorgheist et cela permet à mon courtier ghoul de capturer l'objectif.

 

Fin du T2 le score est de 6 - 4 pour Pride

 

Je ne parviens toujours pas a enchaine un double tour

 

A son T3, Pride essaye de sniper les derniers pv du roi goule sur dragon zombie à la magie mais même avec une relance il ne passe pas son sort. les tzaangors se déplacent pour préparer une charge sur le pavé de goules centrales + le courtier ghoul, les brimstone à droite essayent de faire ecran pour eviter a mon roi goule de remonter vers le shaman. Les tirs se concentrent sur les goules centrales. Lors de cette phase de charge, les tzaangors contactent le pack de 30 et le courtier ghoul. A la fin de l'engagement il ne me reste que 6 goules sur l'objectifs centrales. Le varghulf et le roi goule sur terrorgheist ont été évité lors de la phase de charge des tzaangors.

 

A mon T3, la magie n'est pas au rendez vous et je n'arrive qu'à passer un bouclier mystique (de mémoire) que je mets sur les goules. J'arrive à ressusciter 18 goules sur 24 perdues. Mon roi goule est encore trop loin à droite pour contester l'objectif de droite.  Mes tirs sont toujours sans impacts sur la partie. A ma phase de charge mes goules situées à gauche chargent les brimstone, la sainte trinité (Varghulf, Terrorgheist et Dragon zombie) chargent le pack de tzaangors. Avec le malus de -3 pour toucher, j'amenuise grandement sa capacité de réponse au corps à corps et commence a affaiblir le pack.

 

Fin du T3 le score est de 9 - 9

 

Pride s'empare de l'initiative mais il manque d'impact pour changer la partie car ses tzaangors disparaissent au fur et à mesure des passes d'armes entre nous. A mon T4, je finis le pack de tzaangor et élimine le shaman pour récupérer le dernier objectif.

 

Score final 19 - 13 pour moi et une deuxième victoire qui me propulse tout droit vers une liste Kunnin'Ruk

 

To be followed

 

 

 

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'alléger le premier post je continue ici avec les parties n°03 et n°04 !

 

Partie n°03 vs Yume et sa liste Kunnin'Rukk

 

Citation

Yume

 

Allégeance : Destruction

Leader 1&2 : Huskard sur Thundertusk, vautour

Leader 3 : Maniak Weirdboyz

Autre 1 : 10 brutes, 1 boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 jagged gore hacka

Battaillon : Kunnin Rukk

Leader 4 : Savage Oruk Warboss, Stoneclavas

Battlelines : 3 x 10 Savage Orruks, 10 choppas, 1 Totem d'os, 1 tâpe crâne

Autre 2 : 40 Savage Orruks Arrowboys, 1 totem d'os, 1 tâpe crâne

 

Bon bin là c'est assez simple. C'est un matchup que j'ai pu testé en local dans mon petit cercle de joueurs. Sur chacun des essais (y compris versus la liste de FLNJ qui différe un peu), le no match était réel et la partie plié au T2 du joueur Destruction. Le problème de ma liste vs le kunnin est que je n'ai aucun moyen d'éliminer le warboss a distance et que malgré ma résistance/capacité de régéneration, la saturation m'élimine trop rapidement (et définitivement).

 

Les choses se compliquent encore un peu plus étant donné qu'Yume a moins de poses que moi il aura le choix automatique du premier tour. Il me laissera commencer afin de se mettre en position de double tour.

 

Nous nous déployons chacun en fond de table et je tente une option Yolo avec mon général en fureur rouge et cape de TP.

 

Résumé rapide => je fail et je me fais proprement nettoyer au T2 / T3.

 

Défaite majeur, j'élimine difficilement 10 savage orruk.

 

Fin du Samedi à un horaire plutôt cool (18h30 de mémoire) qui nous permet de refaire la retour vers nos banlieues parisiennes et d'etre pas trop tard dans nos chaumières afin de préparer cette deuxième journée.

 

Je suis pour l'instant à 2 victoires et 1 défaites et suis très content de la tenue de la liste !

 

Partie n°04 vs Ledha et sa liste Stormcast

 

Citation

Ledha

 

Grande Alliance : Order

Allégeance : Stormcast Eternals

 

Leader 1 : Lord-Celestant sur Stardrake, Celestine Hammer

Leader 2 : Knight-Azyros

Leader 3 : Lord-castellant

 

Ligne 1&2 : 1 tranche de 5 judicator, skybolt bow et 1x shockbolt bow

Ligne 3/4/5 : 1 tranche de 5 liberator, warblade et bouclier

Ligne 6 : 2 x 2 fulminator

 

Bataillon : Thunderhead Brotherhood

 

Nous nous affrontons sur le scénario numéro 2 : Sang & Gloire. 5 objectifs tous répartis en étoile sur la table. De base au déploiement chacun de nous peut contrôler 2 / 5 de ces objectifs.

 

A nouveau sans avoir lu le battletome stormcast, je me retrouve vs ma 2eme bataille qui s'annonce très différente de la veille. Ledha prend le temps de m'expliquer tout le concept de sa liste pour laquelle je comprends assez vite qu'elle tourne autour d'une forteresse imprenable (Stardrake) qui gère très bien les tirs et les hordes. Je n'ai pas de tirs donc ça allégera la partie intellectuellement.

 

Ayant moins de poses que mon adversaire, je le laisse prendre le T1 (peu de tir et peu de risques). Il a déployé liberator + judicator sur chaque objectif dans son camp. En centrale le Drake, les fulminator et le knight Azyros. En réaction je déploie ma force de frappe face à la sienne. Mon général prend l'amélioration de la save death en 5+ et en artefact je choisis la triplette de livre maudit.

 

Il avance sa ligne central sur l'objectif du milieu pour scorer quelques points. Il tire sur mon pavé de goules que j'avais positionner en frontal. Il lance les prières qui boostent son drake.

A mon T1, je relève les goules et les rapproche du centre. Niveau magie je fais une phase moyenne (une constante sur tout le weekend) en réussissant 2 sort sur les 4 que je tente. 1 seul tir à portée que je rate.

Je suis en mesure de charger avec les 30 goules et mes 3 généraux de corps à corps. Je réussis l'ensemble de mes charges et un positionnement pas mauvais me permet d'éviter les matchup défavorables et le corps à corps ressemble à ca

 

Stardrake vs Les 2 béhémoth Death

Fulminator vs goules et dragon zombie

Knight Azyros vs Varghulf et quelques goules

 

Les attaques des béhémoths sont assez inefficaces entres la super save du drake et les malus de toucher pour les stormcast. Le varghulf arrive à ne pas tuer le knight Azyros et je fais perdre 1 fulminator sur les attaques combinés de goules et dragon zombie.

 

Je ne gagne pas le T2, et mon adversaire se lance dans les grandes manoeuvres. Les prières passents, pas de magie. Ses tirs sont se tour ci plutôt banales. Sa phase de corps à corps enlève quelques goules et quelques PV au dragon zombie (qui doit être pas loin du milife suite aux tir et corps à corps) et je ne finis toujours pas le knight Azyros (il lui reste 1 pv).

 

A mon T2, je releve les goules et cela me permet de remettre au corps à corps les fulminators qui étaient parti sur son objectif de gauche. Ma phase de magie est anormalement banale à nouveau. Ma phase de magie me permet toutefois de finir le knight azyros au trait mystique et ainsi de libérer le varghulf qui s'en va charger les fulminators afin de leur maintenir un -1 pour toucher. Lors de cette phase de corps à corps je ne choisis de ne pas faire taper mes béhémoth.

 

Je perds le T3 et mon adversaire capitalise bien sur une << erreur >> et concentre ses tirs de fulminator et ses attaques de corps à corps sur mon paté de 30 goules. Il le descend a moins de 10............mais à mon tour, les mâchoires du terrorgheist font des merveilles et enlevent 12 Pv au stardrake !

A mon T3, je relève la bagatelle de 16 goules et j'achève le stardrake au dorénavant fameux trait mystique. A partir de ce moment là, mon adversaire et moi constatons que la partie s'achèvera en ma faveur car les 2 béhémoth quasiment plein de vie se retrouvent à portée de charge de 5 judicator et 10 liberators.

A mon T4 j'aurai donc le contrôle de 4 des 5 objectifs primaires ce qui m'offrira la victoire majeure.

 

Une bonne partie avec un adversaire plein de surprise et qui me donne 1 ou 2 conseils que j'aurai l'obligeance d'oublier dès ma prochaine game (alors que cela aurait pu changer le cours de la partie).

 

3 victoire et 1 défaite à ce stade

 

 

Modifié par Discipline
Rapport de bataille n°04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon un peu de nécropost :o

 

Je pourrai détailler la partie 5 et la partie 6 mais le temps me manque et l'événement date un peu maintenant. La partie 5 je tombe contre Gyem et ses roi des tombes dont les surfeurs (chevaliers de la nécropole) sont boosté aux hormones et soclés sur des socles de cavalerie légère ce qui avantage ses mises au contact. Je tente le tout pour le tout en faisant un all in avec mes 2 thons dont le général en fureur rouge mais les dés ne me suivent pas et je n'arrive qu'a wipe une unité de chevalier sur 2 tours. Le reste de la partie est le nettoyage de mes troupes par les roi des tombes. défaite majeur mais partie plaisante car tendu (niveau temps et dés).

 

La partie 6 je me retrouve contre un Nurgle mais malheureusement pour raisons familiales je ne peux dépasser le déploiement et je fais donc un forfait sur une game que je sentais plus que bien (je lui avais laissé le premier tour et le scénario etait a mon avantage).

 

Je finis le tournoi au milieu avec un bilan de 3 - 3 ce qui est fort honnete pour une premiere sortie AoS. Je repars avec le trophée de la poutre qui mettra un peu mes FEC à l'honneur dans cette méta kunnin & Tzeentch !

 

Du coup avec le manuel du général v2 et la nouvelle allégeance flesh eater je pense faire évoluer ma liste comme ceci

 

Allégeance Flesh Eater

 

Bonus : Deathless courtier (super invu 6+)

Bonus : Feeding frenzy (si une unité wipe une unité sur 6, extra pile in & attack)

 

Delusion : En fonction de l'adversaire soit relance les 1 sur MONSTRE soit relance les 1 sur charge et course

 

Général - Crypt Ghast Courtier - Trait de commandement Dark Wizardry (devient sorcier et connait les sort du roi ghoul à pied) - Ghoul Patrol

Leader - Roi ghoul sur Terrorgheist - Artefact -2 bravoure

Leader - Roi ghoul sur Zombie dragon - Artefact heal D6

Leader Allié - Arkhan le Noir

 

Ligne1 - 40 goules - Ghoul Patrol

Ligne2 - 10 goules - Ghoul Patrol

Ligne3 - 10 goules - Ghoul Patrol

 

Batallion : Ghoul Patrol

 

Par rapport à la v1 j'incorpore les 10 goules hors bataillon dans le bataillon pour passer à 40 et gagner le discount qui me permet de compenser la hausse du roi sur dragon zombie. Je dois sortir le varghulf, le deuxieme batallion (qui m'apportait surtout l'artefact et 1 pose pour 3 unités) et les 2 roi goules. Le trait de commandement du courtier goule me permet de lisser la perte magique des 2 roi goules à pied.

La grosse nouveauté est l'inclusion d'Arkhan qui est là pour me permettre de fiabiliser ma phase de magie. Dans l'idée il lance T1 les sorts uniques (mais plus tant que ca) des roi goules sur du 3/4 + a 2D6.......Les roi goule pouvant donc se concentrer sur leur défense (bouclier mystique) et un test de bravoure amélio (trait mortel + cri terror + phase de corps à corps)

 

La liste présente 4 pose.

 

Une variante serait de passer le paté de 40 à 30 et de rajouter un courtier goule supplémentaire pour améliorer la régénération et m'assurer une redondance pour la save death. Cela présente l'inconvénient de me faire passer à 5 poses.

 

La grosse différence v1 et v2 repose sur la non possibilité d'abuser du triple artefact death (livre maudit ou cape d'ombre) et donc m'oriente plus sur un gros pavé pour bloquer et jouer sur l'attrition pendant que mes thons moulinent en latéral. Arkhan faisant le backup :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'évolution de la liste, à prendre en compte que certain scénario te permettent de venir sur les côtés (dualité) qui te laisse une zone libre de 12ps si tu as le premier tour. De plus il y a des nombreux déploiements en longueur et en diagonal qui vont permettre à la Ghoul Patrol d'utiliser plus souvent son bonus de déploiement.

 

Par contre toujours aucun tir du à l'allégeance Flesh Eater, avec 400pts d'allié il n'y a pas moyen d'avoir du tir, ou Arkhan fait vraiment le café dans ta liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise Hell Acheron l accès au tir est ultra limite en flesh eater (behemoth et Hérault flayer / flayer mais qui dans une ghoul patrol synergise moins bien)

 

Et côté allié c est pas le rêve car les nobles mangeurs de chair ne peuvent s allier qu'aux boss death (Nagash / Neferata / Mannfred / Arkhan) ou aux mages mort (mortis engin / nécromancien) ou aux vampires qui n apporté pas bcp plus de tirs.

 

Arkhan fait le café magiquement et amène un sort unique qui rajoute une source de mortel. L artefact de bravoure sur le terror permet de fiabilise la source de mortelle du cri (même sur du demon il passe à 8 donc en moyenne je fais 1,5 mortelles de plus) 

 

La réflexion que je devrais affiner sur la table est celle de donner l artefact qui permet de charger à 15" et d ajouter 3" au jet de charge au courtier ghoul ce qui permet de faire charger ma ghoul patrol à son arrivé à mon T1 sur 6 en 2d6. Toutefois le gros inconvénient est qu ainsi j envoie 30 ou 40 goule non buff au charbon ce qui en cas de non double tour sent le danger pour mon unité. 

Modifié par Discipline
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

De mémoire, j'ai vu une liste FEC aux 6 nations qui faisait quelquechose comme :

Vargulf + Courtier volant X2 + vampire lord + necro

3, 6 et 9 crypt flayers

3X10 zombax

la formation Deadwach.

Je crois que la constatation était que les Flayers, c'est bien.

 

Les flayers c est très bien (à mon avis) mais t as deux écoles entre flayer et horreur chez les joueurs FEC. Je précisais d ailleurs plus haut que si tu joues une ghoul patrol c est difficilement compatible avec une deadwatch par exemple.

 

la liste FEC ci dessus ne rentre plus en v2 (allié, augmentation deadwatch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Discipline a dit :

la liste FEC ci dessus ne rentre plus en v2 (allié, augmentation deadwatch...)

Sauf si tu joue en GA : Death, on perd les aptitudes FEC mais on gagne le Vampire en général et il faut dégotter 100 points pour faire passer la formation.

A voir. la DEATH est assez mal servie quand aux choix d'alliés je trouve. J’ai du mal a digérer l'absence de Deathmages dans les Nighthaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kozokus a dit :

Sauf si tu joue en GA : Death, on perd les aptitudes FEC mais on gagne le Vampire en général et il faut dégotter 100 points pour faire passer la formation.

A voir. la DEATH est assez mal servie quand aux choix d'alliés je trouve. J’ai du mal a digérer l'absence de Deathmages dans les Nighthaunts.

 

J ai bcp de mal avec la GA Death notamment sur les nerfs des trait de commandement et l'aptitude. Les artefacts restent bon mais difficilement justifiable pour moi. 

 

Je prefererrai vraiment une deadwatch FEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je jouais une deadwatch avec une unité de 3, une unité de 6 et une unité de 12 flayers, le tout avec un roi goule sur terreurgheist, un courtier flayer en général et un vargulf, le but étant de frapper tout le monde avec le pack de 12 qui est en double invu 5+ et 6+(avant 5+ 5+ mais le nerf de la GA Death fait mal ^^).

 

Tu fais une grosse dose de mortelle et résiste assez bien avec tes deux courtiers en plus de ça, seul problème c'est que les listes pouvant sniper les persos lointains (cauchemar de tout jouer FEC) vont l'avoir facilement. Bien qu'après faut finir les 3 pack de flyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.