Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks V8


shadow

Messages recommandés

il y a une heure, Grutuk a dit :

Je sais pas encore quoi penser des BW, avec ard case ils me font de l'œil et en plus j'en ai 5, je vais forcément les jouer mais j'ai peur qu'ils soient de trop bons clients pour les armes F5/6. Il faut aussi voir ce qu'on met dedans. En terme de solidité 2 trukks ou un BW c'est un choix qui dépend du reste de la liste. Pour les 2 trukks: 4pv de plus, la possibilité de réduire les dommages et de menacer deux zones; contre une endu 8 du BW. 

 

 

La diff de 2E est quand même énorme quand on tape dans de l'arme F6+. Entre sa et le nouveau mode de déploiement qui avantage les armées avec peu d'unités je trouve qu'il n'y a pas photo .

Le choix de quoi mettre dedans c'est simple du boyz, par exemple tu part sur une liste :

 

20 Sluga Nob Pince + BW Ard Case Deffrolla

20 Sluga Nob Pince + BW Ard Case Deffrolla

20 Sluga Nob Pince + BW Ard Case Deffrolla

 

T'a déjà une base bien solide.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va suffir 60 boyz en 3 unités parce que maintenant les unités ne sont plus au chaud quand elles sont au cac. Et puis le "hit and run" des unités en face va aussi être un problème. Je pense que quitte à jouer le thème on peut y aller franchement avec un quatrième BW de boyz, une bannière pour booster tout ce petit monde, 2 big boss, un big mek CFK à moto, et deux trukks de tankbustas. A tester. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skeutch a dit :

La diff de 2E est quand même énorme quand on tape dans de l'arme F6+. Entre sa et le nouveau mode de déploiement qui avantage les armées avec peu d'unités je trouve qu'il n'y a pas photo .

Le choix de quoi mettre dedans c'est simple du boyz, par exemple tu part sur une liste :

 

20 Sluga Nob Pince + BW Ard Case Deffrolla

20 Sluga Nob Pince + BW Ard Case Deffrolla

20 Sluga Nob Pince + BW Ard Case Deffrolla

 

T'a déjà une base bien solide.

les Forces 6 sont pas mal dans le sens ou ça blesse du QG a moto ou du véhicule leger sur 4+, les unités a pied résistantes à E5 le sont sur du 3+. hors pas de f6 au tirs ni au cac dans la liste des unités que auquel on pourait dire top tier dans le cas 

 

Pour le moment, sauf exception , le maximum d'endurance qu'une unité peux avoir est de 8.

De ce que l'on sait, on peut dire que les véhicules sont séparés en 4 catégories. 

Les véhicules Lourd qui sont E8, Ils ont beaucoup de point de vie et ont tous une save 3+ de base.

Les véhicules Moyen qui sont E7, Ils ont en moyenne 1/3 de point de vie en moins que les lourds, leurs save sont toujours de 3+ majoritairement.

Les véhicules Léger qui sont E6. Ils ont 2/3 de pv en moins que les véhicules lourds, ils n'ont qu'une save 4+ la plupart du temps. 

Les véhicules Volant, sont majoritairement E6 une save 4+, on les touche sur -1 au tir, ont une énorme mobilité et 2/3 de pv que les Lourds.

 

Les Tanks sont Lourd E8 . Ils sont dotés d'armes lourdes F8 Pa -2 voir -3 , 1d6 touche dégât 3 voir 2d6 touche dégât 3 pour certains . Ils peuvent tirer sur toutes les unités avec leur portée supérieure. la déviation n'existe plus. La ou avant ils ne tiraient qu'une fois sur une mono-unité maintenant ils balancent une flopée tirs a dégâts multiples et sont de base destinés à la destruction des autres blindés et créature monstrueuse. Ils peuvent tirer avec toutes leurs armes a ct-1 et tous ont plus d'une arme, le résultat arme détruite n'existe plus tout comme le sonné et secoué. L'effet de "je tire je bouge" est incontrable sauf si t'es a 1ps ou au cac.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en attente des codex/suppléments sur les factions. Par exemple il te sera compliqué de justifier la présence de Snikrot et de Zagstrub dans la même armée.
En tout cas il faudra préciser quel bonus tu appliques car tu ne peux choisir qu'un seul clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les détachements je pense qu'il serait tout a fait fluff de prendre plusieurs clans, un par détachement. Toutes les règles "aura" ne sont pas réservées à un clan de toute façon. Celle du bigboss lambda  ou le KFF s'appliquent à tous les orks quelque soit leur clan. Et puis c'est quand même très fluff de ne pas pouvoir utiliser la règle "keepin'order"  des nobz si des deathskulls fuient non loin de goffs :D 

 

Et comme le dit little-killer, en amicale j'imagine que ça ne doit pas trop poser de problème de dire que c'est le même clan, même si peints différemment.

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, little-killer a dit :

une tribu orks est le plus souvent/tout le temps constitué de plusieurs clans

Hum... Je ne sais pas d'où tu sors ça mais de ce que j'en sais, une tribu ork n'est composée au contraire que d'un seul clan : déjà qu'entre tribus du même clan, les orks se frittent les uns contre les autres mais alors les autres clans !

Le seul moyen d'unir deux clans a priori, c'est une bonne Whaagh de derrière les fagots...

 

Après, on joue fluff ou pas... :wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, little-killer a dit :

Ouais justement lits le, le fluff ^^

 

il y a 11 minutes, little-killer a dit :

Rien que dans la waaagh ghazkhull

 

Yep, tu le dis toi-même : dans la Waagh Ghazghkull... :wink: 

Alors on est d'accord que sur le plan de W40K, un joueur ork joue à 99% dans le cadre d'une Waagh. Mais hors d'une Waagh, les orks se frittent sur la gueule entre eux et ne parviennent à coexister en tant que tribus rivales d'un même clan, rivales entre elles et opposés aux autres clans orks.

Et faire coexister au sein d'une même tribu (un village de quelques centaines/milliers d'orks, quoi) ces charognards de pillards Deathskull avec d'arrogants Bad Moonz voire même avec ces sauvages de Snakebite va totalement à l'encontre du fluff (et je ne parle même pas de ces traitres de Blood Axes !).

 

Donc réunir plusieurs clans au sein d'une Waagh, oui. Mais plusieurs clans au sein d'une même tribu, c'est une hérésie à l'encontre du fluff.

(un peu comme si tu réunissais des SMC servant plusieurs dieux du chaos différent au sein d'une même escouade... :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une tribu peut effectivement être composée de plusieurs clans. Taran le décrit ainsi en tout cas : http://taran.pagesperso-orange.fr/ork_daclan.htm

 

De même, je crois bien l'avoir lu dans un codex récent (mais je ne peux pas vérifier, je ne les ai pas sous la main).

 

On est pas en section background et ce n'est pas une nouveauté. Mais en tout cas en termes de règles c'est faisable. 

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, manah a dit :

 

 

[...]

Donc réunir plusieurs clans au sein d'une Waagh, oui. Mais plusieurs clans au sein d'une même tribu, c'est une hérésie à l'encontre du fluff.

(un peu comme si tu réunissais des SMC servant plusieurs dieux du chaos différent au sein d'une même escouade... :P ).

Navré manah, mais

 

433712Capture.png

 

Traduction de "waaargh the orks!" sorti des presses GW en 1990.

https://fr.scribd.com/document/344964746/Waaargh-Da-Orks-1ed-pdf   bas de page 11 à droite, pour la version originale.

 

Avec les orks rien n'est impossible. :D

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple +1A pour une armée full goffs

+1 M, pour pour un full evil sunz

+1 jet pour touché pour un full badmoonz

+1 E pour véhicules/marcheurs pour un full deathskullz

...

hmmm, naaan faut pas rêver.. Ils vont nous pondre un truc mitigé ou au final on prendra ce qu'ils veulent mettre en avant/vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.