Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Peinture] Visage et cheveux


Gregauryc

Messages recommandés

 

 

Le sujet d'origine, par Anamnesis

 

Partie peau et cheveux

 

Comme petite intro, je ne note generallement pas mes recettes pour la peau trouvant de l'interêt dans la diversité à ce niveaux.

Je fais régulièrement des petites retouches au fur et a mesure de l'avancement et de l'effet recherché.

Garder également en tête que les photos sont énormes par rapport à la fig et l'effet est assez moche d'aussi près, l'impression à distance de bras est totalement différente.

 

1. Je commence par sous-coucher la tête en noir avant de faire une second passage zénithal en blanc assez prononcé pour me faire un pré-ombrage rapide.

 

iI8dCkJ.jpg

 

2. Je fais ma couche de base avec du Scale75 Pale skin sur l'ensemble de la peau en plusieurs couches fines, j'en profite pour rapidement faire un petit wash dans la bouche avec un mix de rouge et noir 60/40 (rouge S75 Mayhem red, un rouge bien vif).

 

7o2VNO6.jpg

 

3. Je commence à dégrader la peau en faisant des glacis dilué de scale75 basic flesh, en tirant ma peinture de ma zone claire à ma zone d'ombre en diminuant la zone à chaque fois. De cette façon, vous aurez un joli dégradé bien propre.

J'ai fais une bêtise en faisant un wash de noir sur les yeux un peu trop fort mais je rattraperai ça par la suite.

 

gBo259F.jpg

 

4. Je continue à définir les ombres et creux en continuant à faire des glacis avec mon basic flesh mélangé avec un peu de s75 indian shadow, afin d'accentuer les contrastes et rendre les volumes plus lisibles. Je continue à diminuer la zone au fur et à mesure de mes glacis.

 

AJssN47.jpg

5. Je marque les ombres les plus profondes avec un très léger glacis de s75 african shadow.

 

4UxW3e4.jpg

 

6. Je commence à éclaircir ma peau avec ma couleur de base (pale flesh) afin de reprendre les zones trop assombries, j'en profite pour peindre la lèvre inférieur avec un mix de pale flesh et de rouge 50/50.

 

QGX1ZYB.jpg

 

7. J'éclaircis la lèvre inférieur en ajoutant un peu de blanc à mon mélange précédent, j'en profite pour ajouter un ultime éclaircissement les parties les plus exposées de la peau, tel que bout du nez, pommette, paupières inférieurs avec du pale flesh mélangé à du blanc.

 

ax4udV7.jpg

 

8. Afin de finir la lèvre inférieur, je rajoute du blanc à mon mélange et traces des petites lignes verticales pour simulé la texture d'une lèvre usée par le soleil, les dents sont peintes en blanc et je trace des dents avec des fins traits de noirs. (il est préférable de peindre les dents en blanc cassé plutôt qu'en blanc pur pour un effet plus réaliste et moins freedent..)

 

6F7JZ1M.jpg

9. Je peins d'abord les yeux en noir pour les détourer, puis je peins le globe oculaire en blanc cassé, dans ce cas du vallejo deck tan.

 

SUIVk0y.jpg

 

10. Je peins la pupille en traçant un rond noir au milieu du globe (à adapté en fonction du regard désiré!) et je fini l'effet en ajoutant un point de réflexion sur la partie supérieur de la pupille avec du blanc pur.

 

7NrBpnY.jpg

 

11. Il est temps d'ajouter un peu de vie au visage, on commence par un léger glacis de bleu marine sur la partie basse des yeux et un glacis de rouge à la base et sur la partie basse du nez.

 

0UhMjUA.jpg

 

12. Du fait que j'ai été un peu fort sur le glacis bleu vers les yeux, je reprends mon éclaircissement sur la paupière inférieur avec mon mix de blanc et pale skin. Je commence les cheveux en faisant une couche de base de S75 hikey yellow afin de faire des cheveux blond clair déteint par le soleil de prospero.

 

dDKqync.jpg

13. J'ombre l'ensemble des cheveux en insistant sur les parties que je désire plus sombre avec un mélange de hikey yellow et de s75 chestnut ink, en deux ou trois passage dilué.

 

gkkHt4O.jpg

DnNAGXy.jpg

 

14. Je commence mes éclaircissements avec ma couleur de base en réfléchissant ou placer mes éclaircissements (une bonne référence sont les pubs l'oreal ou autres produits pour les cheveux ou les contrastes sont très poussés).

AkXQYZt.jpg

 

15. Je fini les ultimes éclaircissements en marquant de façon singulière les cheveux et pointes avec un mélange de hikey yellow et de blanc.

WxHbg2C.jpg

 

Et voila le résultat!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.