Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff v8


Pandorax

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Rogal_Dorn a dit :

L'Humanité s'est faite ramoné par la Guerre de la Bête et a failli disparaitre.

 

Tout le monde se fait ramoner par les Tyranides et encore ils arrivent flotte ruche après flotte ruche donc ce n'est que le début.

 

Bref cela ramone de partout.:blush:

 

Oui l humanité a pris des sacrés coup mais est tjs debout malgré cela. 

L interex par contre n a pas survécu au 30k millénaire. Il ne faisait pas le poids face aux légions de l impérium crées justement par l empereur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui l humanité a pris des sacrés coup mais est tjs debout malgré cela. 

L interex par contre n a pas survécu au 30k millénaire. Il ne faisait pas le poids face aux légions de l impérium crées justement par l empereur. 

 

L'imperium non plus , il n'est vieux que de 10000 ans...

Et l'humanité est à genoux , c'est l'imperium qui est toujours debout et il n'a rien d'humain.

 

(Et 30k millénaire ça fait 30 000 000 soit l'apparition des premiers simiens ... :wink:

 

 

Citation

Mais la croisade Indominus est fini ? Roboute a gagné ? Le Chaos est (encore) contenu ?

Et les Orks ? Les Tyranides, Les Tau ?

 

C'est bien pour ça qu'on attend le fluff de la V8 ^^

Pour l'instant on sait juste ce qu'atia a leaké .

 

Et deux mots la dessus :

 

Citation

Cette unité a été créé par l empereur en échange de ses libertés. C est un mal nécessaire 

 

Hormis la profonde débilité de cette phrase, l'empereur n'est pour presque rien dans l'imperium contemporain (Il est littéralement "mort" 11 ans après sa fondation ...) d'ou la fureur de Robert en découvrant ce qui s'est passé depuis sa mise en stase .

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rogal_Dorn a dit :

Mais la croisade Indominus est fini ? Roboute a gagné ? Le Chaos est (encore) contenu ?

Et les Orks ? Les Tyranides, Les Tau ?

 

Pour le peu que je puisse en dire, la Croisade Indomitus finit par s'étouffer une fois répandue dans tout l'Imperium et l'élan initial arrêté. Il n'y a plus de mouvement de reconquête, mais des zones encore contestées  et des territoires repris en cours consolidation. Les nouveaux chapitres créés full Primaris sont pour la plupart basés sur des mondes reconquis, pour solidifier les acquis. Il n'y a plus de Croisade à proprement parler, celle-ci a atteint son but initial.

La carte de la galaxie telle que livrée par GW il y a quelques semaines est celle du début de la v8, après la Croisade. Elle ne devrait pas vraiment bouger pendant plusieurs années.

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaptain a dit :

La carte de la galaxie telle que livrée par GW il y a quelques semaines et celle du début de la v8, après la Croisade. Elle ne devrait pas vraiment bouger pendant plusieurs années.

d'accord merci.

 

donc faut attendre la sortie de la V8 pour savoir la situation des Xenos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

 

L'imperium non plus , il n'est vieux que de 10000 ans...

Et l'humanité est à genoux , c'est l'imperium qui est toujours debout et il n'a rien d'humain.

 

(Et 30k millénaire ça fait 30 000 000 soit l'apparition des premiers simiens ... :wink:

 

 

 

C'est bien pour ça qu'on attend le fluff de la V8 ^^

Pour l'instant on sait juste ce qu'atia a leaké .

 

Et deux mots la dessus :

 

 

Hormis la profonde débilité de cette phrase, l'empereur n'est pour presque rien dans l'imperium contemporain (Il est littéralement "mort" 11 ans après sa fondation ...) d'ou la fureur de Robert en découvrant ce qui s'est passé depuis sa mise en stase .

 

Euh à part la réponse virulente,  la place de l empereur et son importance c est pas moi qui l ai inventé c est GW.

Réfuté la place importante de l empereur ds la survie de l humanité c est renié le fluff de w40k et de l influence des fab4 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou s'est juste s'intéresser un peu à ce que raconte le fluff....L'imperium avec l'empereur non légume c'est littéralement la période de l'hérésie, 11 ans de guerre civile ; L'imperium actuelle n'a rien à voir avec la vision de l'empereur qui si elle n'était déjà pas bien joyeuse n'était en aucun cas une théocratie tournant autour de sa personne ... L'une des premières actions de l'empereur après sa révélation à l'humanité fut la destruction de toute religions...

 

L'une des base les plus importante de 40k est que l'imperium est un énorme mensonge , un pouvoir inhumain et vide de sens contrôlé par une administration aveugle et un clergé dont les textes fondateurs proviennent du premier primarque à avoir cédé au chaos .... L’imperium n'est plus l'oeuvre de l'empereur depuis bien longtemps.

La Lex imperialis n'est pas un txte immuable , loin de la , le système de dime planétaire en homme et ressource est aussi postérieur etc, etc...

 

L'empereur est dans l'imperium un outil religieux contre sa volonté et un phare psychique , rien de plus . Son rôle capital dans la société impériale est uniquement la conséquence des écrits de Lorgar.

 

Révélation

Guilliman_Quote.jpeg

 

C'est littéralement la phrase qui marque l'ouverture de l'imperium période Guilliman ...

 

L'imperium n'est pas l'empereur , même en comptant ses intervention les plus douteuses on ne dépasse pas la vingtaine en 10000 ans et les plus marquantes sont celles de gathering storm justement pour ramener à la vie le seul gus capable de changer ce qu'est l'imperium .

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas une nouvelle que l'impérium du 40k et loin de la vision de l'Empereur ^^ , Bouboute a du taf pour essayer de redresser un peu la situation , rien qu'a son réveil , il a déprimé à mort devant le spectacle , alors un siècle après je doute qu'il ai peu modifier grand chose. Mais déjà s'il a plus la croisade à mener ça devrais l'aider , mais je pense qu'un ou deux frangin (loyaliste)  en plus ça pourrait qu'aller mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Totocofee313 a dit :

C'est littéralement la phrase qui marque l'ouverture de l'imperium période Guilliman

Bien badass comme prose de la part de Roboute.

 

il y a 3 minutes, Thorin a dit :

mais je pense qu'un ou deux frangin (loyaliste)  en plus ça pourrait qu'aller mieux

Dorn et Russ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorn et Russ s'en cogne de la manière de faire de Roboute, la seule chose qui les a dérangé c'est la séparation des légions au profit des chapitres.

 

Pour ces 2 Primarques la seule chose qui les intéressait suite à l'Hérésie c'était de châtier les hérétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

La carte de la galaxie telle que livrée par GW il y a quelques semaines est celle du début de la v8, après la Croisade. Elle ne devrait pas vraiment bouger pendant plusieurs années.

 

Personnellement je suis pas d'accord: si GW a évolué dans le sens que les événements semblent indiquer, on peut espérer que le fluff évolue plus, de manière continue, au fil des années, jusqu'à la v9... Personnellement je vois bien une évolution événements par événements, puisque on en a déjà un qui arrive cet été: ça va être l'occasion de la sortie de nouveaux personnages et unités, et donc de pousser un peu le fluff (est que les BA vont survivre? est ce que les légions non codex SM, comme les wolfs, BA, DA... vont suivre Guilliman ou pas...)

 

Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'en cent ans, on peut avoir eu la disparition de plein de personnages vraiment lié au vieux 40k (quid de Marneus Calgar, Dante, les Crimson Fists?) et qui auraient pu mener une vraie opposition à Roboute (avouez que voir les SM s’entre-déchirer en temps d'apocalypse, ça serait fun et ça permettrait à plein de nouvelles factions d'émerger, libérées d'un Imperium surpuissant...)... En tout cas ça s'annonce passionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djilyal a dit :

Traduction rapide (basée sur un traducteur, que j'ai essayé d'améliorer. J'ai du mal avec certaines phrases et je doute du résultat):

Le livre commence environ 100 ans après l'hérésie - avec la mort d'un Primarch. Guilliman vs Fulgrim, finalement écrit pour profiter ( ?)
- Fulgrim utilise la cicatrice tachée de Warp du athame de Kor Phaeron (Horus Heresy: Know no Fear) pour blesser son frère.
- Thiel est devenu capitaine de la 2ème compagnie des Ultramarines après l'hérésie! Malheureusement, son destin final est inconnu (Guilliman ne peut trouver aucun enregistrement de lui en 40k).

- Guilliman est le régent impérial en 40k - la voix de l'empereur lui-même.

- Le plan pour les Primaris a effectivement été fait avant la mort de Guilliman, Cawl a été jadis et a utilisé les millénaires pour fabriquer ces Légions.
- Cawl a créé à l'origine des dizaines de milliers de Primaris Marines au cours des 10k années.
- La moitié d'entre eux ont été formés à l'origine en chapitres.
- L'autre était rassemblée dans de grandes armées, chacune d'une ligne de gènes d'un primarque. Ils portent les couleurs des légions d'origine, les badges sont croisés avec des chevrons gris.
- Ces armées IGNORENT le Codex Astartes.
- Les Primaris Marines ont parfois combattu comme les Légions de la Grande Croisade, parfois comme des équipes de tueurs, parfois de la taille de deux chapitres.
- Plus tard dans la croisade, des forces mixtes provenant de différentes lignées de gènes ont été utilisées (donc, c'est-à-dire une unité constituée d'un Ultramarine, d'un Imperial Fist et d'un Space Wolf).
- Nommé «les enfants sans nombre des Primarchs» - également connu sous le nom de Greyshields. (en bon français on dirait Innombrables)
- Pendant le temps de la Croisade, de plus en plus de ces guerriers sont décédés ou ont été assignés à différents chapitres. C'est un gros problème pour les Primaris Marines parce qu'ils ont commencé à aimer leurs frères - il ne s'agit pas de la graine de gènes ( ?) qu'ils sont pour eux. C'est plutôt dans le sens qu'ils se moquent de se battre avec des frères qui ont des gênes venant d'un autre primarque, un frère est un frère.
- 100 ans après la tempête de rassemblement Gathering Storm (vaux mieux pas traduire les noms propres), seuls 20 000 fils sans nombre restaient.

- Lorsque Guilliman est revenu à la vie, il n'a pas vraiment compris ce qui s'est passé au cours des 10.000 dernières années, alors il a dû mémoriser tout l’historique.
- Initialement, Cawl lui a donné des mises à jour engrammatiques modérées par la machine (ça a l'air douloureux, oui).
- Belisarius Cawl est assez détaché de la galaxie plus large - il a vécu pour la quête de créer les Marines Primaris. Il a également sa propre sous faction au sein du Mechanicus, et tout le monde ne l'aime pas pour ce qu'il fait (tech hérésie? ^^).
- Les enregistrements d'histoire de 40k sont vraiment très mauvais (je pense que cela finira par la discussion Black Library vs Codex canon: P). En fait, ils sont pires que pendant les guerres de l'Unification!
- La majeure partie de l'histoire de la vieille terre et de la Croisade qui a été rassemblée par les personnes chargées de tout garder en mémoire 30k est perdue en 40k.
- Alors qu'il était impossible de supprimer la connaissance de la chaîne, l'Inquisition a essayé. Guilliman n'aime pas vraiment qu'ils ont tué des innocents juste pour garder le secret de Démons. En fait là on parle que Guilliman est contre les pratiques de l'inquisition, les pratiques qui consistent à éliminer des populations impériales entières si ça permets de cacher l'existence des démons aux restes de la populations.
- L'inquisition s'est même opposée à Guilliman pour sa quête de connaissances.

- The Chronostrife - une guerre avec les Ordo Chronos. Il s'agit du système de rencontres Temps impérial. Pas même le calendrier de la Grande Croisade avait survécu à 10 000 ans ...
- Pendant la Grande Croisade et l'Hérésie, il y avait un système de datation standard.
- Une véritable chronique de la galaxie est presque impossible maintenant. Guilliman calcule l'année en cours n'importe où entre M41 et M42. C'est à peu près l'univers pour lequel nous n'avons plus de chronologie, et pourquoi nous sommes "encore en 999.M41, ou n'est-ce pas?".

- Il y a encore des Tetrarques en 40k.
- Les Sœurs du Silence voient Guilliman comme saint vivant - elles se réjouissent qu'il soit de retour et ellesl'adorent.
- Les Custodes sont en fait assez grincheux. Ils savent maintenant qu'ils étaient assis 10k années de Terra sans rien faire (en plus d'être tué par Harlequins). Ils sont maintenant de retour dans le combat cependant!
- Lorsque Guilliman a parlé avec l'empereur pendant la tempête, il a été choqué par son «père» qui ne le voit vraiment - pas comme un fils, mais un outil. Donc oui, cela s'accumule sur l'histoire de MoM. (J'ai effectivement sauté jusqu'à la fin du roman pour celui-ci).
- L'humanité de l'empereur est presque en 40k ( ?). L'Empereur a quasiment perdu son humanité en 40.000.
- Les répliques psychiques de sa visite à l’Empereur font encore du mal à Guilliman 100 ans plus tard - son "père" a perdu sa subtilité.

- L'aeldari a déclaré à Guilliman l'histoire de l'univers - y compris la guerre au paradis, et au sujet du chaos. C'est plutôt que les eldars ont raconté à Guilliman l'histoire de l'univers de sa genèse à aujourd'hui, entre la période précédent le chaos, et la guerre qu'ils mènent depuis contre le chaos (ça rejoins les tirets plus hauts où Lady Atia précise que Roboute est en pleine soif de connaissances).

- Il semble que (au moins quelques-uns) les Marines Primaris passent 10k ans dans et hors de la stase.
- Déjà cent ans après l'hérésie, les Space Marines normaux semblaient être plus faibles et pires que les Marines de l'ère GC.
- Il y a des bibliothécaires Primaris Librarian (Psykers).

- Il semble que Roboute n'est pas vraiment un fan (comme il l'aime vraiment) des Primaris Marines.
- Il ne les considère que comme un outil (au moins pour l'instant).
- Il est également impliqué qu'il est effectivement un psyker et essaie de ne pas utiliser son potentiel en raison de la censure de Magnus. L'épée de l'empereur est en fait une psy-arme (d'où le feu), mais il ne l'utilise pas avec tous ses pouvoirs.
- Il pense toujours en pratique et en théorie :)

- Sicarius dirige maintenant la Garde Victrix. Guilliman pense qu'il est un peu comme Thiel, et il essaie de le former en véritable leader (politique), non seulement comme champion guerrier.

- Guilli n'a pas besoin de porter son armure.

 

 

Salut, je me permets quelques corrections. :)

 

Je rajoute la fin manquante :

 

- Russ and Khan were still there and kicking when Guilliman got "killed". Russ et Khan était toujours présent quand Fulgrim a vaincu Roboute.
- There is a new flyer called "Overlord". Thunderhawks look like toys next to it - it's basically a Primaris Stormbird. Il y a un nouvel appareil volant appelé Overlord, c'est plus gros d'un Thunderhawks, c'est l'équivalent d'un Stormbird Primaris

- New equivalent for Terminators - Marines in Gravis Armour (same as the Captain from the starter box) Il y a des terminators primaris équipés d'armures Gravis, équivalent au capitaine de la boite de base
- Primaris Scouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marlok Farlockson a dit :

Personnellement je suis pas d'accord: si GW a évolué dans le sens que les événements semblent indiquer, on peut espérer que le fluff évolue plus, de manière continue, au fil des années, jusqu'à la v9... Personnellement je vois bien une évolution événements par événements, puisque on en a déjà un qui arrive cet été

 

Le fluff peut évoluer, et il évoluera certainement. Je ne parlais bien que de la carte. :wink:

La cicatrice devrait faire partie du paysage définitivement (là j'avoue je m'avance un peu) par exemple.

 

La carte galactique précédente était la même depuis des années aussi.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Totocofee313 a dit :

Toutes les anomalies Warp ne s'étendent pas , le maelstrom par exemple garde une taille relativement fixe.

Mais le maelstrom est un phénomène "naturel" pas l'oeil. Il n'est pas impossible que la cicatrice diminue peu à peu en taille et/ou en influence une fois la première  étape passé, laissant des mondes dévastés et à  l'agonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune indication sur l'origine du maëlstrom.

Pas de raison que ca soit plus "naturel" que l'oeil.

 

Moi ce qui me dérange avec la cicatrice, c'est que la naissance de slaanesh à donné l'oeil et 5000 ans de tempêtes warp

L'apparition de la cicatrice aurait du entrainer un phénomène au moins aussi important.

Il ne devrait rester quasiment plus aucun psyker dans la galaxie

etc

 

J'avais naïvement pensé que GW ferait se refermer en partie l'oeil après une grosse baston et l'accession de l'empereur au statut de dieux.

 

Maintenant on se retrouve avec le syndrome batle, avec  un chaos archi dominant qui devrait ravager la galaxie en 3 semaines, mais en fait non, par ce que demain y'a piscine.

 

Je me demande si ca et les primaris, c'est pas un lègue de l'ancienne direction, qui encombre bien la nouvelle.

Aka, mm roboute les aiment pas, ces primaris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pandorax pour les correctifs et ajouts. :P

C'est plus clair, maintenant.

Pour ce qui est de la nouvelle galaxie, manifestement remplie de mondes corrompus, (démons ou soumis aux renégats psot-Hérésie) elle doit être salement difficile à gérer. C'était déjà galère avec de simples incursions des Hurons and co, mais là c'est la fête perpétuelle. Lorsque l'on sait que l'Astra Militarum est incapable d'arrêter des space marines (pas un seul roman où elle réussisse cet exploit, seule) on imagine que le besoin de Space Marine et de Primaris explose de façon exponentielle. A moins que notre cher Magos n'ait mis au point une méthode de production intensive, l'Imperium est en mode survie miraculeuse que seul l'affrontement permanent entre les Dieux du Chaos pourrait expliquer.

Par contre, comment Abaddon fait-il pour ne pas être en train de ravager Terra, son objectif depuis une éternité, alors même que les adeptes de Khorne ont essayé? Sans Terra ni Maccrage, il n'y a plus d'Imperium.

Dernier point, quid de l'obligation de porter son armure pour Roboute (selon ce que lui avait dit sa copine xenos)?

Dernier point-bis, quelle chance a-t-il de vaincre Mortarion, élevé au rang de Primarque-Démon alors que du temps de l'Hérésie c'était déjà chaud de se frotter à un des frérots? Logiquement, c'est la raclée assurée comme avec Fulgrim (et 10 000 ans de sommeil de plus?).

Il est urgent que du renfort arrivé, côté Primarques (six boostés contre un pas boosté, ça fait beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djilyal a dit :

Merci Pandorax pour les correctifs et ajouts. :P

C'est plus clair, maintenant.

Pour ce qui est de la nouvelle galaxie, manifestement remplie de mondes corrompus, (démons ou soumis aux renégats psot-Hérésie) elle doit être salement difficile à gérer. C'était déjà galère avec de simples incursions des Hurons and co, mais là c'est la fête perpétuelle. Lorsque l'on sait que l'Astra Militarum est incapable d'arrêter des space marines (pas un seul roman où elle réussisse cet exploit, seule) on imagine que le besoin de Space Marine et de Primaris explose de façon exponentielle. A moins que notre cher Magos n'ait mis au point une méthode de production intensive, l'Imperium est en mode survie miraculeuse que seul l'affrontement permanent entre les Dieux du Chaos pourrait expliquer.

Par contre, comment Abaddon fait-il pour ne pas être en train de ravager Terra, son objectif depuis une éternité, alors même que les adeptes de Khorne ont essayé? Sans Terra ni Maccrage, il n'y a plus d'Imperium.

Dernier point, quid de l'obligation de porter son armure pour Roboute (selon ce que lui avait dit sa copine xenos)?

Dernier point-bis, quelle chance a-t-il de vaincre Mortarion, élevé au rang de Primarque-Démon alors que du temps de l'Hérésie c'était déjà chaud de se frotter à un des frérots? Logiquement, c'est la raclée assurée comme avec Fulgrim (et 10 000 ans de sommeil de plus?).

Il est urgent que du renfort arrivé, côté Primarques (six boostés contre un pas boosté, ça fait beaucoup).

Le but d'Abaddon n'est pas foncièrement de détruire Terra, juste l'humanité. En vrai, il faut voir que le système Sol est une forteresse bien vénère, et que le Palais a été renforcé pendant plus de 10.000 ans. A l'époque de la grande croisade, 3 légions exsangues avaient repoussé les 9 renégates qui étaient quasi complètes et boostés aux Primarques.
Donc, non, c'est pas Abaddon et son armée ridicule (la piétaille, ça ne compte pas, les démons, ça se pète à la sœur et les effectifs de meurines ont biens fondu).
C'est pas une simple place forte. Et puis il y a l'Empereur lui-même ^^

 

Mortarion, il s'est déjà pris une baffe, Kaldor l'ayant fracassé, puis ayant gravé le nom de son grand maître sur un de ses cœurs. Et puis surtout, on connaît son nom véritable. Tu le fait écrire sur tout les bolts de meurines loyalistes et c'est bon, géré le gros truc moche. D'ailleurs, il faudrait que l'Empereur le dise à Roboute les noms véritables de ses frangins démons, là, ça vaudrait le coup.

 

Pour mettre des baffes, Roboute a déjà affronté de façon certaine Magnus et Skarband. Le second au corps à corps et en one to one. Il a sût mettre des raclées personnelement et stratégiquement à TOUT les Primarques. Pis il a un chapitre entier sous ses ordres directs, la force économique et industriel de l'Imperium, des milliards de soldats, et des mondes sacrifiables par dizaines, ET la structure administrative pour utiliser tout ce bazar, ce qui le rend bien plus puissant que l'ensemble des renégats réunis.

Tout va bien, comme d'habitude, l'Imperium est plus fort

(pour ce qui est des dires de la prophète eldars ... il y en a encore qui pensent qu'ils savent ce qu'ils racontent ^^ ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Swompy Time a dit :

Tout va bien, comme d'habitude, l'Imperium est plus fort

Si nous transposons le fluff à la réalité sans tenir  compte de la politique de GW.

 

L'Imperium stagne, les Orks et Tyranides sont LA menace.

Même le Chaos a peur des Tyranides, peur qu'ils bouffent tout le monde donc disparition des adorateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'attitude de Roboute envers les primaris. C'est pas lui qui a demandé leur création ? En plus de ça il agit avec eux de la même façon que l'empereur avec les primarques, alors qu'il reproche cette attitude à l'empereur.

C'est étrange car Roboute est quand même quelqu'un de censé au milieu de toute cette folie qu'est l'imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.