Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff v8


Pandorax

Messages recommandés

Le but d'Abaddon n'est pas foncièrement de détruire Terra, juste l'humanité. En vrai, il faut voir que le système Sol est une forteresse bien vénère, et que le Palais a été renforcé pendant plus de 10.000 ans. A l'époque de la grande croisade, 3 légions exsangues avaient repoussé les 9 renégates qui étaient quasi complètes et boostés aux Primarques.

 

Les Imperials Fists et les Blood Angels étaient quasiment complètes. Les 9 légions renégates n'étaient pas complètes loin de la! Rien que la purge des éléments loyalistes de leur propre légion les ont privé d'une partie de leur effectifs (il y a les chiffres dans les bouquins FW), quantité très loin d'être négligeable (plusieurs dizaines de milliers). Les Nights Lords se sont fait étrillés par les Dark Angels à Thramas, les World Eaters et les Words Bearer ont subit de lourdes pertes dans les 500 mondes, les Thousand Sons ne sont plus que mille, les Emperor's children ne se sont pas battu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood Angels et les Imperial Fists sont très très loins d'être en plein effectif lors du Siège de Terra.

 

Les IF n'ont pas (ou peu) récupéré la Retribution Fleet envoyée pour la Bataille de Phall, soit 1/3 de la Légion !

Les BA ont été saignés sur Signus Prime (même si on manque de chiffres précis).

Pour le coup ce sont les White Scars qui sont peut-être les Astartes loyalistes les plus nombreux sur Terra, ce qui explique en partie pourquoi ils sont assignés à la défense de la planète hors du Palais. Mais il ne s'agit pas de la Légion la plus nombreuse à la base, et ils ont eux aussi purgé leurs effectifs de la même manière que les traîtres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir des comparatifs chiffrés entre légions, la plupart ayant salement souffert des années de combat précédant l'assaut sur Terra, dans les deux camps. N'oublions pas non plus les millions de soldats, de blindés lourds et les légions titanesques qui ont participé. Tout ne se résume pas à un affrontement entre space marines, loin de là.

On est certain au moins d'une chose, aucun assaillant ne se lance à l'assaut d'une méga-forteresse sans avoir un énorme avantage numérique, à moins d'être candidat au suicide. Horus avait indubitablement une très nette supériorité et sa flotte dominait les cieux, bombardant à loisir. Même sans les Emperor's children partis massacrer de l'humain au lieu de se battre, ce sont des hordes innombrables qui assaillent le palais de Terra.

Pour ce qui est de Roboute, faute de savoir ce qu'il a réellement accompli après la mort d'Horus, je doute qu'il ait tellement mis la raclée à ses frères.

En tout cas, ce n'est pas l'avis de Fulgrim :huh:

N'oublions pas, pour ce qui est de l'Impérium "actuel" que ce sont des Primarques-Démons qu'il a en face de lui, pas ses frères d'antan. Il a déjà bien souffert face à Magnus qui est loin d'être un combattant hors-pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre infos sur Dakka:

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/727563.page

En vrac:

 

Les Primaris sont pas tous "nés" en cuve, l'un d'entre eux était un aspirant de 13 ans de la Legion des Ultramarines avant d'être choisi pour le projet Primaris.

 

Ils sont tous basé à partir des gènes d'une des 9 Legions loyaliste, cependant Cawl a travaillé sur l'ensemble des 20 codes génétiques et se dit pret à en produire des Primaris. Guilliman s'y oppose (mais il est pas sur que Cawl ne l'a pas déja fait).

 

il y avait des dizaines e milliers de Primaris à la "Fondation Ultima", la moitié d'entre eux ont étaient versés dans les différent Chapitres. L'autre moitié combat ensemble au sein d'un Legion appelé les "Unnumbered Sons".

 

Les Unnumbered Sons portent une armure de la couleur de leur Chapitre d'origine (d'ou ils sont issues) mais avec le symbole de Chapitre recouvert d'un chevron gris.

Ils combattent dans des groupes ou sont mélangés des Primaris de toute origines (niveau gènes) afin que chacun puisse apprendre des forces des autres (Guilliman pense que les différences entre les Legions ont joué un rôle clé dans l’hérésie).

 

La Legion des Unnumbered Sons a était petit à petit "asséché" pendant la Croisade Indomintus alors que ses membres partaient au fur et à mesure renforcer les différents Chapitres ou en fonder de nouveaux , quand Guilliman considérait que c'était nécessaire. La Legion est dissoute à la fin de la Croisade.

 

Au moment de la fin de la Croisade les Primaris sont accepté par quelque chose comme 94% des Chapitres.

 

Guilliman semble ne plus avoir besoin de dormir depuis son réveil.

 

Il ne sait pas trop quoi penser de l'Empereur, il est toujours fidèle et est pret à mourir pour l'Imperium mais a découvert que l'Empereur n'a jamais vu que des outils dans les Primarques et le blâme pour l'hérésie à cause de tout ses mensonges.

 

Il n'est pas certain que l’Empereur soit un Dieu ou non, bien qu'il penche plus pour le non.

 

Il a crée un Ordo d'Historiens afin de rassembler l'histoire complète et vraie de l'Imperium, l'Inquisition n'aime pas trop cela cependant.

 

Il regrette d'avoir dissous le Royaume d'Ultramar car il aurait put être un exemple pour l'ensemble de l'Imperium, il veut le refaire et a déja recrée les "Tétrarques" pour gouverner les 500 mondes (bien que beaucoup de ces mondes refuse et nient même avoir jamais fait parti d'Ultramar).

 

Sans apprécier le Ministorum il le voit comme une force utile à l'Imperium, il essaye toute fois de le changer et a crée un poste en son sein, le Militant-Apostolic, ou il a lui même placé un homme (cependant le Militant-Apostolic actuel est secrètement convaincu qu'il est chargé de la mission divine d'amener Guilliman a enfin voir la nature véritable de l'Empereur Dieu ainsi que sa propre nature divine) .

 

Marneus Calgar a le sentiment d'être dépassé, inutile, il voit des reproches dans les propos de Guilliman même quand il n'y en a pas (par exemple, lorsque Guilliman revient pour combattre Mortarion et dit qu'il va s'assurer que les cultistes et tous les problèmes vont disparaitre, Calgar le prend comme étant un reproche quant à son incapacité à résoudre ces problèmes, qu'il a échoué). Il y a aussi une histoire à propos du mobilier de Guilliman, apparemment Calgar avait l'habitude de se rendre la ou était rangé les différents équipements domestique ayant appartenu au Primarque afin de penser et "s'inspirer" de ces saintes reliques. Mais maintenant Guilliman est de retour et il voit le Primarque les utiliser comme si ils ne représentaient rien et ça a quelque chose de sacrilège à ses yeux.

Il est victime du syndrome du "ne jamais rencontrer son héro" , Guilliman étant en vérité pas vraiment ce qu'il s'imaginait.

 

Cawl était considéré comme un radical même pour les membres du Mechanicum à "l'esprit ouvert", c'est pour ça que Guilliman c'est tourné vers lui pour le projet Primaris.

 

Sa mission actuellement et de trouver un moyen de recrée des pylônes Necrons afin de fermer les Tempêtes  Warp .

 

Il cherche un pylône intacte et utilise de la technologie Eldar, Nécron et des Anciens. Il croit que chaque race a un morceau de l'ensemble du tableau et qu'en combinant leurs travaux il pourra faire de grandes choses.

 

Il voudrait absolument être nommé Fabricator-General de Mars mais est sans doute trop "hérétique" pour ça (apparemment il en parle à Guilliman à chaque fois qu'ils se rencontre).

 

Il sera, selon Guilliman lui même, sans aucun doute un probleme pour l'Imperium à un moment donné.

 

(Si j'ai compris il aurait crée une IA de lui même qu'il cache)

 

Mortarion déteste toujours les créations du Warps bien qu'il soit désormais lui même un démon.

 

Il ne suit pas forcement les plan de Nurgle (au dégout de Typhus) mais considère qu'au fond Nurgle est satisfait de ses initiatives.

 

Il a traqué l'âme de son pere adoptif (son pere de Barbarus) à travers le Warp et a enfermé son âme dans une urne d'ou il le torture avec des maladies psychiques.

 

Il veut tuer Guilliman car il sait que sans lui l'Imperium s'écroulera.

 

Au cours du temps le nombre de Soeurs du Silence c'est réduit à presque plus rien, Guilliman essaye cependant  de les remettre sur les rails (elles vénèrent l'Empereur-Dieu).

 

La Croisade Indominatus a duré 112 ans apres son lancement apres la fin de Gathering Storm.

 

Malheureusement il semblerait qu'il y a eu beaucoup de luttes internes et sectarismes au sein de l'Ordo Chronos on se retrouve donc avec 5 calendriers et systèmes de datations Impériale majeur différents (et bien plus de mineurs) . Ce faisant Guilliman est seulement capable de calculer la date actuelle comme étant quelque part au début de M.41 ou mille ans plus tard ...

 

 

Modifié par Quentin_Sud
erreur de traduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 débute donc à la fin de la Croisade Indominatus soit 112 ans après les évènements décrits dans Gathering Storm en 999.M40.

Cela explique largement la présence de Dreadnoughts Redemptor.

112 ans sans réussir à faire disparaître le Rift, 112 ans où au final on est toujours au même point. Étrange quand même. La continuité dans le changement en somme.

 

D'ailleurs, je reste surpris qu'aucun prophète Eldar n'a anticipé le Rift, la montée en puissance du Chaos c'est quand même une des choses qu'ils surveillent le plus avec celle des Nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quentin_Sud a dit :

Ils sont tous basé à partir des gènes d'une des 9 Legions loyaliste, cependant Cawl a travaillé sur l'ensemble des 20 codes génétiques et se dit pret à en produire des Primaris. Guilliman s'y oppose (mais il est pas sur que Cawl ne l'a pas déja fait).

Tant qu'ils nous sortent pas les deux Légions secrètes qui restent une source d'inspiration énorme... Par contre Cawl produisant des Sons of Horus ou des Thousand Sons, il va peut être un peu loin (c'est ce Deus Ex Machina qui rendrait limite l'Empereur ridicule?... Enfin plus ridicule qu'un squelette sur un trône d'un million de mondes...)

 

Citation

il y avait 10 000 Primaris à la "Fondation Ultima", la moitié d'entre eux ont étaient versés dans les différent Chapitres. L'autre moitié combat ensemble au sein d'un Legion appelé les "Unnumbered Sons".

Ca fait pas beaucoup dix mille pour les enfants innombrables... Surtout face au million de SM (1000 chapitres en tout cas). En pratique ça fait max 10 Primaris par chapitre, alors bof...

 

Citation

 

La Legion des Unnumbered Sons a été petit à petit "asséché" pendant la Croisade Indomintus alors que ses membres partaient au fur et à mesure renforcer les différents Chapitres ou en fonder de nouveaux , quand Guilliman considérait que c'était nécessaire. La Legion est dissoute à la fin de la Croisade.

 

 

 

En gros les Primaris c'est de la m****e: ils gagnent pas la guerre et en plus ils semblent ne pas s'en produire tant que ça (sinon pourquoi assécher la légion? c'est étrange pour des soldats apparemment si simple à produire...?).

 

Citation

Au moment de la fin de la Croisade les Primaris sont accepté par quelque chose comme 94% des Chapitres.

Soit 940 chapitres. On a donc au moins 60 chapitres dissidents, ce qui est suffisant pour créer une future opposition à l'Imperium de Guili guili...

 

Citation

Il ne sait pas trop quoi penser de l'Empereur, il est toujours fidèle et est pret à mourir pour l'Imperium mais a découvert que l'Empereur n'a jamais vu que des outils dans les Primarques et le blâme pour l'hérésie à cause de tout ses mensonges. Il n'est pas certain que l’Empereur soit un Dieu ou non, bien qu'il penche plus pour le non.

Quand je pense aux années passées à se moquer de lui, il lui aura seulement fallu 100 ans pour se rendre compte que papy était pas si cool... Ca peut amener à des actions intéressantes de sa part (d'ailleurs, quid du protocole des chevaliers gris pour ressusciter l'empereur?)

 

Citation

Il a crée un Ordo d'Historiens afin de rassembler l'histoire complète et vraie de l'Imperium, l'Inquisition n'aime pas trop cela cependant.

Certainement l'un des détails les plus interessants de cette fournée, on aura peut être un nouveau fluff sur ce qui s'est passé en 10000 ans :) (entre l'HH et avant le retour de Guili guili)

 

Citation

Il regrette d'avoir dissous le Royaume d'Ultramar car il aurait put être un exemple pour l'ensemble de l'Imperium, il veut le refaire et a déja recrée les "Tétrarques" pour gouverner les 500 mondes (bien que beaucoup de ces mondes refuse et nient même avoir jamais fait parti d'Ultramar).

Si même ses fidèles ne le reconnaissent pas, c'est dire la stabilité de l'Imperium... Moi je vois la guerre civile arriver à plein nez

 

Citation

Sans apprécier le Ministorum il le voit comme une force utile à l'Imperium, il essaye toute fois de le changer et a crée un poste en son sein, le Militant-Apostolic, ou il a lui même placé un homme (cependant le Militant-Apostolic actuel est secrètement convaincu qu'il est chargé de la mission divine d'amener Guilliman a enfin voir la nature véritable de l'Empereur Dieu ainsi que sa propre nature divine) .

De l'art de nommer un mec qui joue double jeu... Je vois pas trop ce que ça peut amener, ça pourrait à la limite expliquer la stabilité du Ministorum à son insu...

 

Citation

 

Marneus Calgar a le sentiment d'être dépassé, inutile, il voit des reproches dans les propos de Guilliman même quand il n'y en a pas (par exemple, lorsque Guilliman revient pour combattre Mortarion et dit qu'il va s'assurer que les cultistes et tous les problèmes vont disparaitre, Calgar le prend comme étant un reproche quant à son incapacité à résoudre ces problèmes, qu'il a échoué). Il y a aussi une histoire à propos du mobilier de Guilliman, apparemment Calgar avait l'habitude de se rendre la ou était rangé les différents équipements domestique ayant appartenu au Primarque afin de penser et "s'inspirer" de ces saintes reliques. Mais maintenant Guilliman est de retour et il voit le Primarque les utiliser comme si ils ne représentaient rien et ça a quelque chose de sacrilège à ses yeux.

Il est victime du syndrome du "ne jamais rencontrer son héro" , Guilliman étant en vérité pas vraiment ce qu'il s'imaginait.

 

Pauvre Marneus... Il va devenir BA et rejoindre son pote Dante. Plus sérieusement, c'est vachement intéressant de voir un ultramarine exprimé de la déception au retour de Roboute, surtout aux vues des hauts faits de Marneus: affaire à suivre

 

Citation

Cawl était considéré comme un radical même pour les membres du Mechanicum à "l'esprit ouvert", c'est pour ça que Guilliman c'est tourné vers lui pour le projet Primaris.

Il est pas clair lui... De là à ce qu'on découvre qu'il s'agit d'un agent du C'Tan caché sous Mars ^^


 

Citation

 

Sa mission actuellement et de trouver un moyen de recrée des pylônes Necrons afin de fermer les Tempêtes  Warp . Il cherche un pylône intacte et utilise de la technologie Eldar, Nécron et des Anciens. Il croit que chaque race a un morceau de l'ensemble du tableau et qu'en combinant leurs travaux il pourra faire de grandes choses. Il voudrait absolument être nommé Fabricator-General de Mars mais est sans doute trop "hérétique" pour ça (apparemment il en parle à Guilliman à chaque fois qu'ils se rencontre).

 

Qu'est ce que je vous disais... Il est vraiment très suspect.

 

Citation

Il sera, selon Guilliman lui même, sans aucun doute un probleme pour l'Imperium à un moment donné.

Définitivement, il a du nez... Mais attendez... est ce que c'est pas l'Empereur qui avait dit "surtout faites pas confiance à un mec qui fait de la génétique sans mon accord"?

 

Citation

Il veut tuer Guilliman car il sait que sans lui l'Imperium s'écroulera.

Original: tuer le chef des "gentils", vraiment nouveau pour un méchant... encore, s'il était convaincu de devoir corrompre son frère sans le tuer ou ce genre de chose (ou peut être lui même hésiter à rejoindre les gentils), ça aurait été un peu plus...

 

Citation

Malheureusement il semblerait qu'il y a eu beaucoup de luttes internes et sectarismes au sein de l'Ordo Chronos on se retrouve donc avec 5 calendriers et systèmes de datations Impériale majeur différents (et bien plus de mineurs) . Ce faisant Guilliman est seulement capable de calculer la date actuelle comme étant quelque part au début de M.41 ou mille ans plus tard ...

Là je vois vraiment pas où ils veulent en venir... Ils y auraient donc une intrigue centrale liée à ces calendriers ou c'est juste une anecdote?

 

il y a une heure, Racen a dit :

D'ailleurs, je reste surpris qu'aucun prophète Eldar n'a anticipé le Rift, la montée en puissance du Chaos c'est quand même une des choses qu'ils surveillent le plus avec celle des Nécrons.

Malheureusement, j'ai l'impression que les eldars sont vraiment un problème à gérer pour GW: ils sont prescients, font des plans sur des millénaires, ont une technologie à des millions d'années de l'humanité et tout et tout... Et ils font rien. Le pire, c'est que l'excuse donnée par GW c'est "ce sont des insectes méprisables dont on a aucun intérêt de s'occuper". Un peu comme les empires déchus dans les jeux styles Stellaris. Dommage...

 

P.S.: quand je dis ils font rien, c'est que leur impact est pas aussi important qu'il pourrait l'être: le coup du nouveau dieu et tout, ça aurait pu mener à des choses très intéressantes... après on n'a pas encore tout vu, donc il reste de l'espoir... 

P.P.S.: quant à Guili guili, je pense pas qu'il réalise comme possible qu'un de ses fils qui l'adorent comme un dieu puisse vouloir le trahir... Ah oui, on dirait vraiment papa --'

Modifié par Marlok Farlockson
Réponse à Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Marlok Farlockson a dit :

Et ils font rien. 

 

Euh, c'est un peu grâce à eux que Guilliman est de retour... Cawl n'a pas fait tout, tout seul avec ses petits mechadentrites. Certes ils ne l'ont pas fait pour les beaux yeux de l'humanité, mais l'idée c'est que les humains fassent une bonne part du sale boulot face au Chaos (puisque comme d'hab', ils sont en sous-effectifs, etc).

 

Sinon pas la de détails intéressants. Un poil déçu aussi de l'impact relatif des primaris. Mais je suis persuadé que GW ne va pas bâcler son nouveau fer de lance, donc je ne m'en fait pas trop pour le fluff non plus.

 

Concernant Calgar, ne me dites pas que Guilliman va faire les mêmes conneries que son père génétique... Quand tu es un stratège/intello/meneur d'hommes hors-pair, tu ne laisses pas un de tes gars, pas n'importe qui en plus, se morfondre dans son coin avec les conséquences que ça peut avoir... Il devrait un peu avoir retenu la leçon avec ses frangins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Marlok Farlockson a dit :

Ca fait pas beaucoup dix mille pour les enfants innombrables... Surtout face au million de SM (1000 chapitres en tout cas). En pratique ça fait max 10 Primaris par chapitre, alors bof...

En fait en relisant j'ai mal traduit. C'est marqué "Tens of thousands" donc "des dizaine de milliers" pas juste dix mille, désolé.

 

il y a 48 minutes, Marlok Farlockson a dit :

Là je vois vraiment pas où ils veulent en venir... Ils y auraient donc une intrigue centrale liée à ces calendriers ou c'est juste une anecdote?

Ca c'est l'excuse (que je trouve plutôt bien senti personnellement ) pour stopper la timeline, rester au M.41 et continuer à appeler le jeu 40.000 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Concernant Calgar, ne me dites pas que Guilliman va faire les mêmes conneries que son père génétique... Quand tu es un stratège/intello/meneur d'hommes hors-pair, tu ne laisses pas un de tes gars, pas n'importe qui en plus, se morfondre dans son coin avec les conséquences que ça peut avoir... Il devrait un peu avoir retenu la leçon avec ses frangins...

 

Le problème dans ce genre de cas c'est qu'on peut être un génie et être tellement très détaché du commun des mortels qu'on ne se rend pas compte qu'on les déçois d'une quelconque manière ou alors qu'on agis d'une manière inadéquate. Dailleurs dans l'un des exemples cité on voit que Calgar veut (trop) bien faire et du coup il prend mal le fait que Guilliman prenne les chose en charge... En fait les Marines sont des buses en relations humaines. X) 

 

D'ailleurs dans l'un des bouquins de l'hérésie un Ultra (je pense que c'est Thiel) trouvé que Guilliman a parfois des réaction à côté de la plaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le trait le mieux développé dans l'écriture de la psychologie des Primarques, trop souvent interprété par les bas du front comme "des génies qui se comportent comme des ados, c'est débile !". 

Il y a beaucoup de choses finement ficelées dans l'écriture du fluff, mais elles sont perdues dans des monceaux de bataille narrées avec les doigts de pied et quelques grossières bêtises, quand elles ne sont pas carrément comprises de travers par des lecteurs surestimant leurs capacités de compréhension de texte.

 

L'Ordo Chronos, c'est malin.

La relation de Calgar et son Primarque, c'est bien joué.

Crawl l'apprenti-sorcier qui va fatalement partir en cacahuète un jour ou l'autre, c'est une ficelle classique mais bien utilisée pour l'instant.

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve incroyablement durs avec les Primaris. Sans eux, l'Impérium aurait de toute évidence été balayé. Ils ont tenu la baraque pendant plus d'un siècle et si Roboute dissout leur légion c'est logiquement parce qu'ils ont réussi à créer un status quo avec le Chaos, tout en contenant la myriade de xenos qui ont tenté de profiter de l'affaiblissement des hommes. Ce n'est pas un hasard s'ils ont eu de très lourdes pertes ayant manifestement été de tous les combats les plus meurtriers.

A moins de considérer que les armées réunies par Abaddon sont de la <snip> (des dizaines de milliers de space marines, des légions titaniques, des milliards de soldats, des millions de blindés, des démons à gogo et des <snip> style Ka'Bandha.... excusez du peu!).

Dernier point à considérer: se sont des Astartes, certes améliorés, mais des Astartes, rien de plus, pas des Primarques! Depuis quand un Space Marine est assez balèze pour écraser tout sur son passage? Déjà quand ils étaient légion (quel jeu de mot!:wink:), ils avaient du mal à mater une seule planète...

 

[Modo On]

@Djilyal

Merci de modérer ton language.

[Modo Off]

 

Toutes mes excuses. :blush: "Je reconnais ma faute et veillerais à ne plus la reproduire."

Modifié par Djilyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Eldars, il faut considérer qu'ils ont une conception du temps très différente de celle des humains (cent ans pour des immortels c'est peu), qu'ils ont une sorte de schisme à régler (faut-il suivre le nouveau dieu naissant?) et un tas de Vaisseaux-Mondes à aller convaincre, tous dispersés dans la galaxie et avec chacun leurs problèmes de survie. Rien de surprenant à ce qu'il leur faille du temps pour se mettre d'accord sur une politique commune (nous on a l'ONU et on n'arrive jamais à s'accorder).

Tant qu'Ynnead ne se pointera pas, beaucoup d'Eldars refuseront de croire en lui (ne serait-ce que par peur de mourir).

Par ailleurs, si les prophètes sont respectés, ils ne sont pas toujours écoutés et parfois même chassés. Eldrad Ulthran en sait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Concernant Calgar, ne me dites pas que Guilliman va faire les mêmes conneries que son père génétique... Quand tu es un stratège/intello/meneur d'hommes hors-pair, tu ne laisses pas un de tes gars, pas n'importe qui en plus, se morfondre dans son coin avec les conséquences que ça peut avoir... Il devrait un peu avoir retenu la leçon avec ses frangins...

#1stlegion

On dirait le même scénario ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Penséeunique a dit :

Bonsoir, juste en passant, vous avez tous mal traduit cette phrase les amis.

 

Il ne faut pas lire "L'humanité de l'Empereur est partie" mais tout l'inverse c'est à dire : "L'humanité de l'Empereur est tout SAUF partie".

 

"The Emperor's humanity is all gone in 40k" : L'humanité de l'empereur a totalement disparue à 40k

"The Emperor's humanity is all BUT gone in 40k" : L'humanité de l'Empereur est tout SAUF partie à 40k.

 

Du coup, vous avez débattu après sur à quel point l'Empereur est une grosse enflure sans nom, alors que la phrase signifiait l'inverse :wink:

 

Bon après, l'Empereur reste une grosse enflure sans nom quoi qu'il arrive on est bien d'accord.

 

Pas d'accord non, pour moi dans cette phrase le "all but gone"  veut bien dire "n'existait quasiment plus / avait presque disparu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Penséeunique a dit :

 

Le 04/06/2017 à 10:42, kenbian a dit :

- The Emperor's humanity is all but gone in 40k.

Bonsoir, juste en passant, vous avez tous mal traduit cette phrase les amis.

 

Il ne faut pas lire "L'humanité de l'Empereur est partie" mais tout l'inverse c'est à dire : "L'humanité de l'Empereur est tout SAUF partie".

 

"The Emperor's humanity is all gone in 40k" : L'humanité de l'empereur a totalement disparue à 40k

"The Emperor's humanity is all BUT gone in 40k" : L'humanité de l'Empereur est tout SAUF partie à 40k.

 

Du coup, vous avez débattu après sur à quel point l'Empereur est une grosse enflure sans nom, alors que la phrase signifiait l'inverse :wink:

 

Bon après, l'Empereur reste une grosse enflure sans nom quoi qu'il arrive on est bien d'accord.

 

 

Comme mon voisin du dessus (et après quelques recherches) : "is all but gone" est traduit par "épuisé". Il ne faut pas faire de traduction mot à mot, c'est un faux ami.

 

L'Humanité de l'Empereur est donc bien "épuisée", partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Penséeunique a dit :

Bonsoir, juste en passant, vous avez tous mal traduit cette phrase les amis.

 

Il ne faut pas lire "L'humanité de l'Empereur est partie" mais tout l'inverse c'est à dire : "L'humanité de l'Empereur est tout SAUF partie".

 

"The Emperor's humanity is all gone in 40k" : L'humanité de l'empereur a totalement disparue à 40k

"The Emperor's humanity is all BUT gone in 40k" : L'humanité de l'Empereur est tout SAUF partie à 40k.

 

Du coup, vous avez débattu après sur à quel point l'Empereur est une grosse enflure sans nom, alors que la phrase signifiait l'inverse :wink:

 

Bon après, l'Empereur reste une grosse enflure sans nom quoi qu'il arrive on est bien d'accord.

 

Pour compléter ce que disent mes deux VDD, en anglais les mots "all but" peuvent avoir deux sens:

 

- "All but" + verbe/adjectif (ce qui est utilisé dans le texte de fluff de la V8): Quasiment/presque/pratiquement

 

- "All but" + noms : tous sauf, tout le monde sauf

 

Comme on est dans le premier cas de figure car gone est un adjectif, "The Emperor's humanity is all BUT gone in 40k" veut bien dire "L'humanité de l'Empereur a presque disparu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça. Merci aux contributeurs de tout poil.

J'ai une question dont la réponse est peut être dans un autre post, mais je n'ai pas trouvé, ou mal cherché:

Le Cypher qui voulait se pointer sur Terra, il y a fait quoi une fois arrivé sur place ? Y est-il seulement arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grimberg a dit :

Intéressant tout ça. Merci aux contributeurs de tout poil.

J'ai une question dont la réponse est peut être dans un autre post, mais je n'ai pas trouvé, ou mal cherché:

Le Cypher qui voulait se pointer sur Terra, il y a fait quoi une fois arrivé sur place ? Y est-il seulement arrivé ?

 

Spoiler Gathering Storm 3

 

Révélation

Il s'est fait arrêter par les Custodes par ordre de Guilliman qui trouvait Cypher assez louche. Aux dernières nouvelles, il s'était enfui de sa prison dans le palais impérial si je ne me trompe pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus avec le grobouquin V8 dans les mains pour le décortiquer, et avec l'arrivée de chacun des nouveaux codex qui décrira sa propre faction ^^

Patience, plus que 5 jours =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de BoLS qui va très fort dans les suppositions, mais malgré tout assez intéressant : http://www.belloflostsouls.net/2017/06/40k-the-emperor-is-dead-the-imperium-has-fallen-part-2.html

 

Pour résumer, l'auteur soutient que Guilliman n'est pas le réel régent de l'Imperium, mais un simple pion entre les mains de Cawl et pire, des Eldars.

 

Parmi les points intéressants que je n'avais pas encore vus :

- Belisarius est le nom d'un général byzantin réel, brillant et indispensable, mais soupçonné par Justinien de vouloir fomenter un coup d'état contre l'empereur.

- Personne ne se souvient avoir donné à Cawl l'ordre de créer les Primaris et leur équipement, pas même Roboute lui-même !

- La mémoire de Cawl est défaillante, c'est le moins que l'on puisse dire. Il a visiblement "oublié" sa rencontre avec Veilwalker, et ne se souvient pas vraiment de cette fameuse conversation avec Roboute qui aurait lancé son travail. Trazyn lui-même lui a fait une remarque sur sa mémoire vacillante.

- L'auteur en déduit que Cawl est peut-être manipulé par les Eldars depuis le début et sa mémoire artificiellement reconstituée. L'armure de Guilliman elle-même pourrait servir à contrôler le Primarque via une double influence technologique/divine (Ynnead). Ca s'est vu... (l'épée des Laerns ?)

 

Bref avec tout ça, c'est effectivement assez facile d'imaginer un Imperium contrôlé par les Xenos. Plus directement, ça va encore une fois dans le sens d'une future Guerre Civile, le Primarque déchu étant cette fois sous influence Xenos (ou soupçonné d'être) après avoir combattu le Chaos.

Exactement l'opposé de l'Hérésie d'Horus. Ca bouclerait joliment la boucle. Et il n'y a pas besoin que ces suppositions soient vraies pour déclencher une guerre..

 

 

PS : franchement j'apprécie de plus en plus les événements et personnages clefs de ce nouvel âge. Cawl est une des créations les plus intéressantes de GW depuis longtemps, à la fois incarnation de ce qui ne va pas dans l'Imperium, optimiste béat, mégalo excentrique, et preuve vivante que l'Inquisition a raison depuis le début de chasser des types comme lui (ce qui est bien bien glauque...).

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Giaja a dit :

PS : franchement j'apprécie de plus en plus les événements et personnages clefs de ce nouvel âge. Cawl est une des créations les plus intéressantes de GW depuis longtemps, à la fois incarnation de ce qui ne va pas dans l'Imperium, optimiste béat, mégalo excentrique, et preuve vivante que l'Inquisition a raison depuis le début de chasser des types comme lui (ce qui est bien bien glauque...).

 

Et qui pourtant en même temps sauf quasiment l'Imperium en lui fournissant une nouvelle génération de super soldats et les premières avancées technologiques depuis des millénaires.

Ha, Le principe de précaution et l'Imperium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cawl n'a pas l'air d'être méga ambitieux en vrai.
Bon, il est relou à force de demander un poste de big boss de Mars et un siège de haut seigneur ... mais en même temps, c'est un type qui avait des milliers de meurines ++ sous ses ordres, il était à deux pas de son patron, il aurait pût prendre le pouvoir à tout moment.
Sans parler qu'il avait accès au Trône et à toutes les achéo-technologie débilement puissante. Donc ça reste un loyaliste de qualité.

Par contre, c'est clairement un mec craignos, qui prête une oreille attentive aux nécrons et aux eldars.
Entre taper dans la génétique de TOUTES LES LEGIONS et s'amuser à tripatouiller la techno alien ... tu m'étonnes qu'il passe pour un hérétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.